Aller au contenu

Schéma tactique du TFC: Topic evolutif


Séb

Messages recommandés

Daccord avec toi, j'ai vraiment trouver Emana à sa bonne place la saison dernière, plus libre des ces choix, et sûr de son jeu, et c'est dommage de le faire redescendre !

Je trouve dommage qu'on ai pas pu trouver LE milieu défensif qui aurait pu nous faire passer un niveau au-dessus, car si EB a l'effectif au complet, je pense que c'est vraiment à ce poste qu'on peut élever le niveau, sans vouloir renier tout ce que Dieuze nous a apporté. Même si je pense, comme dit prédécemment, que ce n'est pas notre besoin primordial vu notre manque de banc à droite.

:ninja: +1000

Tout bon!

Rien à ajouter

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

tout le monde a l'air (à peu près) d'accord ici pour stigmatiser une certaine faiblesse au niveau de notre paire de milieux défensifs.

la question que je me pose est la suivante : à chaque fois que Baup a mis en place un système de 3 milieux déf en trident (Dieuze devant le défense et 2 autres un peu plus avancés) ça a plutôt pas mal fonctionné (TFC-BORDEAUX en juin - TFC-LYON en août et même TFC-LIVERPOOL où nous avons fait jeu égal sur le match aller avec les rosbeefs).

pourquoi donc ne pas poursuivre dans cette voie ?

Lien vers le commentaire

La composition du Tef sur PES2008 en quelque sorte :ninja:

-------------- Elmander ----------------

------Bergou---------- Gignac---------

-------Emana--------Sissoko--------

----------------Dieuze------------------

--Mathieu--Congre--Cetto--Ebondo--

----------------Douchez----------------

Bergou et Gignac n'étant pas non plus collés aux lignes, laissant l'espace pour les latéraux (et enfin retrouver les montées des latéraux qui nous ont fait tant de bien en seconde partie de championnat l'an dernier). Emana retrouve une position intermédiaire, plus haute que le 6.

Cesar pouvant prendre la place de Sissoko, et Sissoko pouvant prendre la place de Dieuze.

Un peu offensif certes, mais j'aimerais bien revoir un truc comme ça.

Non?

Lien vers le commentaire
tout le monde a l'air (à peu près) d'accord ici pour stigmatiser une certaine faiblesse au niveau de notre paire de milieux défensifs.

la question que je me pose est la suivante : à chaque fois que Baup a mis en place un système de 3 milieux déf en trident (Dieuze devant le défense et 2 autres un peu plus avancés) ça a plutôt pas mal fonctionné (TFC-BORDEAUX en juin - TFC-LYON en août et même TFC-LIVERPOOL où nous avons fait jeu égal sur le match aller avec les rosbeefs).

pourquoi donc ne pas poursuivre dans cette voie ?

je crois que le soucis vient du fait qu il y a des blessés et les remplacents n apporte pas satisfaction dans cette formule et pour beaucoup Emana est meilleur lorsqu il est soutient d Elmander que lorsqu il recule d un cran

Lien vers le commentaire
tout le monde a l'air (à peu près) d'accord ici pour stigmatiser une certaine faiblesse au niveau de notre paire de milieux défensifs.

la question que je me pose est la suivante : à chaque fois que Baup a mis en place un système de 3 milieux déf en trident (Dieuze devant le défense et 2 autres un peu plus avancés) ça a plutôt pas mal fonctionné (TFC-BORDEAUX en juin - TFC-LYON en août et même TFC-LIVERPOOL où nous avons fait jeu égal sur le match aller avec les rosbeefs).

pourquoi donc ne pas poursuivre dans cette voie ?

Je recopie mon message à ce sujet :

Alors, quel schéma adopter pour Elie Baup, qui peut constater comme nous le peu d'assurance de son 4-5-1 privé de titulaires ?

En fait, je me dis surtout en voyant le comportement des joueurs samedi, pourtant à domicile, pourtant face à la moins bonne équipe en déplacement et pourtant après deux semaines de repos que, quitte à jouer le contre et la défense, autant la jouer jusqu'au bout.

Deux propositions plutôt simples à cet effet :

Il y a tout d'abord la tactique adoptée lors de notre match référence de cette année : TFC - OL. Celle du milieu défensif en "trident". Qui nous donnerait avec l'effectif dont on dispose pour jeudi :

Douchez

Ebondo Cetto Congré Ilunga

Dieuze

César Sirieix Emana Mansaré

Elmander

(Point faible supposé : Emana n'est peut être pas aussi haut que possible ?)

Et si jamais on continue de sombrer, il reste la solution "Fernandez" que le coach éponyme a adopté avec ses Auxerrois. La défense à 5 ! Il se trouve que l'on dispose justement de trois DC de qualité.

Douchez

Ebondo Cetto Arribagé Congré Ilunga

Dieuze

César Emana Mansaré

Elmander

(Point faible supposé : Cette configuration serait peut être plus adéquate avec un Mdf de plus haut niveau que Dieuze ?)

Et en l'absence de Sissoko, je suis d'autant plus chaud pour le milieu en trident :ninja:

Ah oui, pour jeudi, remplacez Elmander par Gignac... :ninja:

Lien vers le commentaire

aparemment tout le monde est d'accord pour dire que la paire Sirieix - Dieuze au milieu ne permet pas de jouer en 4-4-2 pour des raisons de qualité de relances.

Je suis plutôt d'accord avec ça et ca me fait penser que contre Bdx au dernier match l'an dernier les relances étaient toutes impecc en 2eme mi-temps notamment grâce à un gars que tout le monde semble avoir oublié ici : Fabinho.

Je joue au con exprès, je sais que ce joueur n'est pas trop aimé, ou plutôt laisse indifférent c'est selon. Mais c'est quand même un mec qui a une intelligence tactique dans la relance que les autres n'ont pas. C'est typiquement le joueur qu'on remarque jamais parce qu'il est pas super mobile mais il compense par un placement excellent quand on récup le ballon, ce qui fait d'ailleurs qu'il arrive à se projeter vers l'avant en création des situations intéressantes malgré sa relative lenteur. Bref c'est plus un milieu qui "sent" le jeu et pour moi il mérite d'avoir plus sa chance à côté d'une rotation Sirieix / Dieuze.

En tout cas si on doit remanier le milieu, 442 ou pas, pour moi il faut laisser Sirieix sur le banc et mettre fabi qui change vraiment les options de jeu en attaque

Edit : pour moi Sissoko n'est pas une solution alternative, il lui manque beaucoup d'expérience pour être influent et régulier tout le match, bien sûr ca viendra en le titularisant régulièrement, mais à côté il faut une équipe type qui tienne la route

Lien vers le commentaire
aparemment tout le monde est d'accord pour dire que la paire Sirieix - Dieuze au milieu ne permet pas de jouer en 4-4-2 pour des raisons de qualité de relances.

Je suis plutôt d'accord avec ça et ca me fait penser que contre Bdx au dernier match l'an dernier les relances étaient toutes impecc en 2eme mi-temps notamment grâce à un gars que tout le monde semble avoir oublié ici : Fabinho.

Je joue au con exprès, je sais que ce joueur n'est pas trop aimé, ou plutôt laisse indifférent c'est selon. Mais c'est quand même un mec qui a une intelligence tactique dans la relance que les autres n'ont pas. C'est typiquement le joueur qu'on remarque jamais parce qu'il est pas super mobile mais il compense par un placement excellent quand on récup le ballon, ce qui fait d'ailleurs qu'il arrive à se projeter vers l'avant en création des situations intéressantes malgré sa relative lenteur. Bref c'est plus un milieu qui "sent" le jeu et pour moi il mérite d'avoir plus sa chance à côté d'une rotation Sirieix / Dieuze.

En tout cas si on doit remanier le milieu, 442 ou pas, pour moi il faut laisser Sirieix sur le banc et mettre fabi qui change vraiment les options de jeu en attaque

Edit : pour moi Sissoko n'est pas une solution alternative, il lui manque beaucoup d'expérience pour être influent et régulier tout le match, bien sûr ca viendra en le titularisant régulièrement, mais à côté il faut une équipe type qui tienne la route

c'était pas Dieuze-Emana-Batlles le trident contre Bdx ?? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Compo TFC contre Bordeaux :

Douchez

Congre Arribage Mathieu Aubey

Batlles Sirieix Dieuze Cesar

Emana Elmander

Remplaçants rentrés :

Fabinho 81'

Mansaré 73'

Bergougnoux 89'

Lien vers le commentaire
Compo TFC contre Bordeaux :

Douchez

Congre Arribage Mathieu Aubey

Batlles Sirieix Dieuze Cesar

Emana Elmander

Remplaçants rentrés :

Fabinho 81'

Mansaré 73'

Bergougnoux 89'

je dirai plutôt comme ça :

----------Douchez-----

Sirieix - Congré - Arri - Aubey

----------Dieuze-----------

-----Emana----Batlles-----

César---------------------Mansaré

------------Elmander

Lien vers le commentaire
Compo TFC contre Bordeaux :

Douchez

Congre Arribage Mathieu Aubey

Batlles Sirieix Dieuze Cesar

Emana Elmander

Remplaçants rentrés :

Fabinho 81'

Mansaré 73'

Bergougnoux 89'

je n ai plus la compo en tete, mais de source sure Mathieu jouait MOG et Aubey Lateral Gauche

et Congré était Out

Lien vers le commentaire
c'?it pas Dieuze-Emana-Batlles le trident contre Bdx ?? :ninja:

Merde au temps pour moi :ninja:

il a été tellement bon les dix dernières minutes que j'ai cru qu'il avait fait toute la seconde mi-temps -_-

M'enfin ca n'enlève rien à ce que j'ai dit et j'aimerai le voir plus souvent au milieu quand ya une rotation, j'aime pas trop la paire Sirieix / Dieuze (même si j'aime bien les deux ... mais pas ensemble :shock:)

Lien vers le commentaire

Pour moi, l'équipe "type" serait :

-----------------------Douchez-----------------------

-----Ebondo-----Cetto-----Congre-----Ilunga-----

---Cesar---Emana---Dieuze---Sirieix---Mathieu---

-----------------------Elmander-----------------------

Une défense à 4 "classique". Je ne pense pas, qu'avec la pronfondeur que l'on, on puisse se permettre de jouer à 5 défenseurs ... Car le jour, où tu as Cetto, Congré ou Arribagé ... Fofana peut assurer pendant quelques temps et Jonsson est blessé et ne s'est pas, pour le moment, adapté au jeu L1.

Le trident Dieuze, Sirieix, Emana m'a l'air interessant. Dieuze en retrait, devant la défense. Sirieix qui s'arrache sur un maximum de balle, gros pressing. Ce qui peut laisser à Emana des occasions de monter et de venir en soutien d'Elmander.

Cesar et Mathieu sur les côtés, soutenu par Ilunga et Ebondo. La saison passé, le couloir droit Ebondo - Cesar a été une des clé de notre tactique. Il faut que l'on se rebase sur ceci. Ilunga - Mathieu peut être sympas, il faut tester. On a toujours la possibilité de revenir à un Mathieu - Mansaré (en fin de match par exemple, pour avoir un côté gauche très offensif).

Elmander en pointe ... La venue de Gignac est interessante, car on peut remplacer notre viking en fin de match pour le faire soufflé et faire rentrer un p'tit jeune, qui a du talent à revendre ... lorsqu'il veut ! (il a égalisé face à Nice en fin de match, il nous a qualifié face au CSKA Sofia en fin de match ...). Interessant.

Ce qui est aussi interessant c'est que nous avons des joueurs sur le banc, capable aux aussi de faire la différence. Sur le côté gauche, lorsque Mathieu reviendra, nous aurons Mathieu, M'Bengue (...), Ilunga, Mansaré et Bergougnoux (voir Batlles). Ce qui laisse à Baup de faire ces choix et de mettre un peu de concurrence pour grandir.

A droite, c'est vrai qu'il nous manque un joueur capable de nous aider en cas de blessure ... Fofana ne s'implique pas assez offensivement, même si il m'a rassuré ces derniers temps en défense. Batlles est capable d'être excellent et parfois moins bon ... Lolo est un "joker" ...

Bref, on a un effectif assez limité à certains postes (milieu défensif, coté droit et parfois en attaque ?).

Mais le maitre mot est STABILITE ! L'an dernier nous avions une tactique qui fonctionnait ? Basons nous sur cela, en changeant juste 1 ou 2 joueurs (je pense à Cetto notamment).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Un point positif hier soir le 4-1-4-1 mis en place avec un Dieuze vraiment seul recuperateur, puis Emana et Sirieix au meme niveau devant lui.

En passant sur les erreurs individuelles, collectivement, on a été bons hier. Ca jouait au moins!

Avec Leverkusen, ca a été en gros les 2 meilleurs matchs de la saison.

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Suite au Match contre Lens...

Je reprends le Topic

pour

supplier BAUP

de

créer un 4-4-2

avec

un milieu en losange contre Sochaux!

Contre Lens, il n'y a pas eu photo entre le 4-5-1 et le 4-4-2

Le TEF ne sait pas défendre, on ne sait pas gérer un score alors créons un système pour des joueurs qui en veulent, qui ont la rage!

Ma compo pour Sochaux

image29210.png

Lien vers le commentaire
Avec un tel shema y a plus aucun doute: direction la ligue 2!

Ca marche peut etre à Pes mais en vrai c'est pas la même!

C'est pourtant ce qu'il y a eu en seconde mi-temps face à Lens, avec juste Dieuze à la place de Sirieix et Emana en "piston" (à la récupération et chef d'orchestre).

Lien vers le commentaire
Avec un tel shema y a plus aucun doute: direction la ligue 2!

Ca marche peut etre à Pes mais en vrai c'est pas la même!

pourquoi on n'essaierai pas quelque chose qui a marché contre lens.

Et puis de toute facon on est deja en L2 selon baup et on joue la montée, alors on peut tout essayer.

Lien vers le commentaire

Dois-je donner la date de notre dernière victoire?

Pourquoi s'obstine t'on avec un système qui ne fonctionne pas? Tous les observateurs soulignent la pauvreté de notre jeu. Et nous au stadium, on paye notre place pour espérer voir le Tef se créer une occasion (je ne parle même pas de but..!)

Alors soit on continue comme ça, on tente rien et on descend dans un anonymat terrifiant, soit on se sort le doigt du cul et on arrête de croire que les points vont tomber tout seul.

Moi j'ai aimé la deuxième mi-temps de Lens... donc je dis Banco!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.