Aller au contenu

Schéma tactique du TFC: Topic evolutif


Séb

Messages recommandés

Avec un tel shema y a plus aucun doute: direction la ligue 2!

Ca marche peut etre à Pes mais en vrai c'est pas la même!

Et pourquoi tu dis ca ?? Je te trouve un peu "direct" pour affirmer de cette manière, je pense que ca peut marcher oui, maintenant faut arreter de jouer la peur au ventre et essayer de créer du mouvement. Sinon comme d'hab on laisse Yohann, Achille et Fodé créer et puis au petit bonheur la chance.

Lien vers le commentaire

Je veux bien qu'on essaye des choses mais pas n'importe quoi......

Déjà jouer avec un seul 6 c'est compliquer et la on met Sirieix qui plus est....Ca aurait été Diarra (du Real) ou Cana à la rigueur, mais on a aucun joueur avec un aussi gros volume...

Apres si tu joues avec un 6 il faut beaucoup plus d'effort en defense et à la recup des milieux lateraux. Paulo peut aider il en a le profil mais Mansaré ou même Arrache non.Juste ça provoque un désequilibre important!

C'est pourtant ce qu'il y a eu en seconde mi-temps face à Lens, avec juste Dieuze à la place de Sirieix et Emana en "piston" (à la récupération et chef d'orchestre).

pourquoi on n'essaierai pas quelque chose qui a marché contre lens.

Et puis de toute facon on est deja en L2 selon baup et on joue la montée, alors on peut tout essayer.

Il y a une difference lorsqu'on est mené à la mi temps, que l'on est dos au mur, que l'on n'a produit aucun jeu et qu'il nous faut absoluement un point....

Vous saisissez la nuance? :angry:

Actuellement je pense que la meilleur compo serait celle ci:

image7074.png

Lien vers le commentaire

EB a déclaré lors d'un récent interview , qu'il n'avait pas les joueurs pour jouer entre les lignes d'où ses choix de joueurs( exit Santos, difficultés pour Gignac) et que son systeme de jeu était basé sur l'utilisation des couloirs.C'est un syteme qui se défend lorsque ces couloirs sont bien utilisés comme l'an dernier : Mathieu Mansaré d'un coté et Ebondo Paulo César de l'autre.Manque de pot Mathieu est blessé et Ilunga n'est pas offensif du coup Mansaré est en demi teinte et Arrache est à la ramasse, de l'autre Ebondo est irrégulier , loin de son niveau de l'an dernier et César blessé à du mal à retrouver son niveau.Je pense que nos soucis actuels viennent pour beaucoup de cette situation.C'est la que l'on se rend compte de l'importance de l'apport de Jérémy dans notre jeu, d'ailleurs ce pas pour rien qu'il avait été convoqué en equipe de France A' ou il avait fait un excellent match.

Il ne reste plus qu'à espérer un retour rapide de Mathieu et qu'il ne tarde pas trop à retrouver son niveau pour nos sortir du guêpier ou l'on s'est mis.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je veux bien qu'on essaye des choses mais pas n'importe quoi......

Déjà jouer avec un seul 6 c'est compliquer et la on met Sirieix qui plus est....Ca aurait été Diarra (du Real) ou Cana à la rigueur, mais on a aucun joueur avec un aussi gros volume...

Apres si tu joues avec un 6 il faut beaucoup plus d'effort en defense et à la recup des milieux lateraux. Paulo peut aider il en a le profil mais Mansaré ou même Arrache non.Juste ça provoque un désequilibre important!

Il y a une difference lorsqu'on est mené à la mi temps, que l'on est dos au mur, que l'on n'a produit aucun jeu et qu'il nous faut absoluement un point....

Vous saisissez la nuance? :ninja:

Actuellement je pense que la meilleur compo serait celle ci:

Pourquoi on n'est pas dos au mur ?

Il faut gagner et je trouve qu'un milieu en losange (Que je connais très bien pour l'avoir appliqué en club. cf. Certains de mes post) serait tres adapté pour jouer à domicile ( A l'extérieur cela reste a voir).

Contrairement a ce que tu pense Arrache voire Mansaré font un enorme boulot défensivement dans le schéma actuel (4-5-1) ça ne leur changerais pas grand chose dans ce nouveau schéma. il n'y aurait pas plus de déséquilibre que ça.

L'avantage de ce schéma c'est que tu met du poids offensivement avec deux attaquants, puis 2 sur chaques cotés et un juste derriere les attaquants.

Ca oblige les adversaires à ne pas trop se découvrir ( notamment les latéraux pour ne pas se retrouver à 2 contre 2 derriere) .

De notre coté c'est sur si un latéral monte il faut que quelqu'un prenne ça place, il faut que la défense coulisse (C'est déja comme ça actuellement).

Je ne vais pas m'étaler sur ce système, ce n'est pas le but, il y certaine chose à mettre en place.

Donc je pense que cela ne changerait pas grand chose défensivement mais apporterait beaucoup offensivement (On a pu le voir contre Lens).

Notre 4-5-1 est voisin de ce système. il faut le tenter.

Par contre je vois mieux Sissoko à la place de Sirieix car il fait vraiment du tres bon boulot défensivement.

Lien vers le commentaire
Avec un tel shema y a plus aucun doute: direction la ligue 2!

Ca marche peut etre à Pes mais en vrai c'est pas la même!

avec Mathieu a la place de Fodé ca aurait été parfait (cf TFC-Bordeaux du 26 mai) mais si Fodé ne part pas a l'abordage et fait du boulot défensif la compo présentée en losange avec Achille qui ne monte que lorsqu'il en a la possibilité ca me plait

Lien vers le commentaire
avec Mathieu a la place de Fodé ca aurait été parfait (cf TFC-Bordeaux du 26 mai) mais si Fodé ne part pas a l'abordage et fait du boulot défensif la compo présentée en losange avec Achille qui ne monte que lorsqu'il en a la possibilité ca me plait

Mathieu jouait milieu gauche mais on avait 2 milieux def contre Bordeaux il me semble :ninja:

Après je suis d'accord, si tu mets mathieu à la place de Mansaré, ça fait 3 milieux def et c'est bon. Le milieu en losange n'est plus possible en début de match maintenant, et puis ne pas se méprendre avec le rôle d'Emana qui effectue pas mal de tâche défensif par rapport à un 10 d'antan et un 9 et demi de maintenant.

Lien vers le commentaire
Mathieu jouait milieu gauche mais on avait 2 milieux def contre Bordeaux il me semble :ninja:

Après je suis d'accord, si tu mets mathieu à la place de Mansaré, ça fait 3 milieux def et c'est bon. Le milieu en losange n'est plus possible en début de match maintenant, et puis ne pas se méprendre avec le rôle d'Emana qui effectue pas mal de tâche défensif par rapport à un 10 d'antan et un 9 et demi de maintenant.

oui oui je ne parlais que de son placement a lui pas du dispositif global

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Mathieu jouait milieu gauche mais on avait 2 milieux def contre Bordeaux il me semble :ninja:

Après je suis d'accord, si tu mets mathieu à la place de Mansaré, ça fait 3 milieux def et c'est bon. Le milieu en losange n'est plus possible en début de match maintenant, et puis ne pas se méprendre avec le rôle d'Emana qui effectue pas mal de tâche défensif par rapport à un 10 d'antan et un 9 et demi de maintenant.

Ah bon ? :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Je ne peux pas répondre tant que tu me dis pas si ton post est ironique ou pas :ninja:

Citation de la Dépèche qui résume mes pensés

Le fait de faire redescendre Emana d'un cran ne déséquilibre par ailleurs pas l'équipe, dès lors que celui-ci est épaulé dans le travail défensif, tant par l'autre milieu axial (Dieuze samedi) que par les deux milieux excentrés (précieux Arrache, dans ce cas). Et l'association Elmander-Gignac, tout en puissance, a de quoi bousculer quelques défenses. Le hic, c'est le replacement incessant et immédiat des «attaquants», donc leur usure.

Mon post n'était pas ironique du tout. D'ailleur j'"ai expliqué pourquoi le système en Losange serait une solution qui peut fonctionné.

Et dès le coup d'envoie pour répondre a ta question.

En ce qui concerne l'usure des attaquants dans la citation c'est déja ce qui se passe dans la réalité avec Elmander.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
je crois pas vraiment qu'Emana joue vraiment le rôle d'un 10 dans le dispositif de 4-4-2 que veut aligner baup, mais plus celui d'un 8 .

Je suis d'accord

Oui ça marche quand Emana a finalement un rôle de milieu def

Dans la conception de triangle en Losange Emana n'a ni un rôle de 10 exclusivement ou de milieu def exclusivement.

Mais des deux réunis

Offensif ==> soutien en attaque (devant, a droite et a gauche)

Défensif ==> soutien au seul millieu def (qui doit rester près des défenses).

Si c'est ta conception d'un milieu def on est d'accord

Lien vers le commentaire

On est d'accord pour dire que le milieu en losange est impossible ou pas concevable avec de tels joueurs. Le veritable losange c'est un 6, un 10 et 2 milieux lateraux.

Or je partage l'avis de NP le systeme adéquat est Dieuze en 6 et Emana en 8. Emana sera axé plus vers l'offensif tout en étant concentré sur la recup'.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord

Dans la conception de triangle en Losange Emana n'a ni un rôle de 10 exclusivement ou de milieu def exclusivement.

Mais des deux réunis

Offensif ==> soutien en attaque (devant, a droite et a gauche)

Défensif ==> soutien au seul millieu def (qui doit rester près des défenses).

Si c'est ta conception d'un milieu def on est d'accord

Ben oui mais dans un milieu en losange il y a un 10 qui est un peu libre sur les taches défensives, à l'époque c'était comme ça quoi....

Si c'est ta conception du losange ( ce que tu as dit) on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Ben oui mais dans un milieu en losange il y a un 10 qui est un peu libre sur les taches défensives, à l'époque c'était comme ça quoi....

Si c'est ta conception du losange ( ce que tu as dit) on est d'accord.

Si on est d'accord pourquoi on se prend la tete :ninja::grin:

Lien vers le commentaire
On est d'accord pour dire que le milieu en losange est impossible ou pas concevable avec de tels joueurs. Le veritable losange c'est un 6, un 10 et 2 milieux lateraux.

Or je partage l'avis de NP le systeme adéquat est Dieuze en 6 et Emana en 8. Emana sera axé plus vers l'offensif tout en étant concentré sur la recup'.

Sauf qu'Emana joue plus haut qu'un huit... :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.