Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Comme un certain président de la république,il faut croire que Mr Mombaerts est lui aussi "intouchable"!

Sans déconner notre équipe est la risée du foot français vu notre recrutement et nos ambitions de début de saison.

Et puis c'est quoi ça de jouer sans attaquant? :blink:

Bref,ras le bol de cette bande de mollassons!

On dirait dans le film Basketball Diaries quand il sont camés à mort :angry:

Je veux bien que Rennes nous sois superieur,mais il n'y a aucune envie,,une sorte d'impuissance chronique dans cette équipe et un entraineur qui reste les bras croisés comme un banal spectateur.

Tain,je commence à avoir honte quand je dis être supporteur du TFC. :blink:

Bref,maintenant va falloir se sortir le doigt du cul si on veut pas se retrouver une 36e fois en L2.

Lien vers le commentaire
Pour moi, il y a deux solutions :

1/ remplacer tous les nouveaux arrivants par les jeunes qui l'an dernier avaient la gnaque ... le problème est que c'est exactement ce qu'a fait EM contre Rennes, en laissant les Moreira, Santos et consor sur le banc ... mais ca n'a rien changé ... j'ai peur que l'"ambiance" des "nouveaux" ait pourri nos jeunes

2/ changer d'entraineur en essayent de trouver quelqu'un qui pourrait relancer la cohésion dans le groupe. Moi, j'ai un nom en tête : Guy Lacombre, qui a l'avantage d'avoir révélé Santos et Mathieu, et qui connait bien le principe de club formateur ... il a aussi un passé fort avec le TFC ...

Je comprends pas que l'on puisse venir dire ce genre de truc sans même savoir que Moreira était suspendu ce week-end... :angry:

Pour mettre G.Lacombe à la place d'EM... je pense pas qu'un mec comme Matthieu ou Santos apprécierait...

Mais on est tous sous le coup de la déception et ça, ça se comprend amplement...

Maintenant, j'espère qu'il y aura des communiqués pour nous signifier qu'il se passe quelque chose pour un retour à la "normale".

Un truc interessant et inquiétant, les reactions des joueurs sur le site off avec notamment Jéremy qui dit "On est dos au mur, maintenant il faut qu'on se bouge, les joueurs le savent, on va se regarder dans les yeux et se dire les choses en face, car il y en a beaucoup à dire"

http://www.tfc.info/delia-CMS/zoom_article.../reactions.html

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression qu'il existe des joueurs irremplacables dans l'équipe : Arribagé, selon moi au vu des derniers matchs, doit figurer sur le banc et être remplacé par Dao.

Après je ne suis pas aussi catégorique que certains et je laisserais Mathieu, arrière gauche, parce que Mathieu à gauche c'est autrement plus sécurisant qu'un Congré.

Enfin espérons que le retour d'Emana et de Moreira contre Ajaccio redonne de l'élan à cette équipe, qui si elle joue comme elle a su le faire contre Lyon devrait disposer d'Ajaccio, avec une rentrée de Psaume dans la dernière demi-heure du match.

Les 3 prochains matchs sont capitaux (17, 18 et 19 au classement), si on gagne ou on prend 7 points sur ces matchs, on recollera au ventre mou juste avant la trêve et on pourra alors se concentrer sur l'échéance de Paris en CDL, histoire de passer une trêve tranquille. Les 2 victoires à domicile (Ajaccio et Troyes) sont OBLIGATOIRES pour le groupe et le club, autrement je sens que l'on va rentrer dans une crise qui pourrait bien nous enterrer sachant que l'on va perdre énormément de monde pendant la CAN.

A eux de redresser la barre et d'avoir un minimum de fierté pour sortir le club dans la panade où il se situe en ce moment.

Enfin (et là je sais que je pisse dans un violon), il faut du monde pour encourager les violets ce week end parce que ce match est beaucoup plus important que le match de gala contre Lyon.

Lien vers le commentaire
Je comprends pas que l'on puisse venir dire ce genre de truc sans même savoir que Moreira était suspendu ce week-end... :angry:

Pour mettre G.Lacombe à la place d'EM... je pense pas qu'un mec comme Matthieu ou Santos apprécierait...

Et alors? C'est pas eux qui ont à dire ce qui leur plait!!! :blink:

Qu'ils se bougent le derrière, c'est tout ce qu'on leur demande!!

Lien vers le commentaire

Depuis le début de la saison je le dis qu'Arribagé n'est plus du tout dans le coup,mais bon il fait ce qu'il peut c'est pas facile de vieillir et de rester au top.

Sinon,j'aime bien

Laszlo BOLONI, entraîneur de Rennes :

"Je crois que Toulouse, c'est une équipe qui a un bon mélange d'expérience et de talent. Maintenant, peut-être qu'ils traversent une période un peu plus délicate, c'est toujours comme ça quand l'équipe est composée de beaucoup de jeunes. Mais je crois que Toulouse, même si on gagne 4-1 aujourd'hui, est une équipe de même niveau.

Je suis entièrement persuadé que leur collectif est valeureux, et qu'avec leurs dirigeants et le staff technique, ils vont être capables d'apporter beaucoup de satisfaction à leur public."

Sympa cet entraineur :blink:

Faut le faire venir :angry:

Lien vers le commentaire

ben normal il est passé par la aussi...

sinon on a 16 points le but cest d'en avoir 21 a la treve si on se fixe un objectif de 9 points sur les trois prochain match qui sont a notre portée ( ca sera pas facil...ajaccio dur a manoeuvrer, metz reviens bien, troyes tres bon promu style le mans) on sera a 25 points et completement ds les objectifs de 50 points en fin de saison

Lien vers le commentaire

faudrait pas oublier que la saison dernière s'est terminée avec 8 défaites consecutives avec la meme inefficacité offensive. Le mal dure d'apres moi depuis la fin de saison dernière, il manque un certain esprit de combat et de fierté. Avec notre système de jeu trop attentiste et trop frileux, des qu'on prend un but on est mort, si le coup franc de mathieu était rentré, le match aurait tourné différemment. On ne sait pas s'adpater à l'adversaire et à la situation, malgré les joueurs d'expérience que sont arribagé, moreira, Batlles,santos et revault( quoique rien à dire pour lui sinon de prendre en main les situations des coups de pieds arrétés).

Lien vers le commentaire
une remise en question du groupe s'impose. J'imagine qu'il va y avoir une réunion president, entraineur joueur, pour parler et savoir ce qu'il ne va pas. Le problème ce n'est pas la qualité personnelle de ces joueurs, l'effectif est bon mais pourquoi ca ne marche pas?

Cetet équipe me fait penser à la derniere de l'ere rubio, un bon effectif, on sent du potentiel mais au final on perd.

Pour ma part, désormais la saison va se résumer au maintien, on ne jouera pas autre chose cette année.

Ca m'empêchera pas d'aller au Stadium. Les prochains matches seront des matches à 6 points car face à des adversaires direct Ajaccio, Metz et Troyes.

Oui mais la derniere equipe de l'ère Rubio a fait 7 ème de la 10 ème journée à la 34ème et ca correspond au changement d'entraineur ( CQFD )

Lien vers le commentaire

Content de ne pas avoir vu le match à la vue des posts précédents....

Toujours les mêmes problèmes apparemment. :blink:

La presse est dure avec nous, normal si on n'est même plus capable d'appliquer les bases du football, d'enchainer plus de 3 passes....

J'aimerai que le Staff prenne des décisions aussi dures que la presse, cette semaine. On ne peut plus accepter les déclarations du style "on a perdu mais on va travailler cette semaine", trop entendu !

Je pense qu'il y a des joueurs de CFA qui ont une motivation plus grande que certains pros, alors permutons-les !

J'aimerai aussi que certains retirent les sourires de leurs visages durant cette semaine. La déconnade c'est bien quand les résultats suivent. Le club med, c'est pas au TFC ! :angry:

Un point positif, le 1er but de Congré en L1. La récompense pour un mec motivé. Ca me fait plaisir pour lui !

Lien vers le commentaire
Je ne pensais pas lire un exemple avec le nom de Rubio à coté :angry:

Oui comme quoi et je me rappelle meme tres bien du non match fait à domicile par les joueurs du Tef pour en arriver à ce que Giresse soit virer. Et là quand je vois les joueurs du Tef faire des nons matchs ca m'y fait logiquement penser

Je parle bien sur en référence du non match contre Auxerre en octobre 2000

Lien vers le commentaire

Le bilan est catastrophique : 15eme journée 4 victoires 3 nuls 8 défaites si l'on rajoute les 8 défaites consécutives de la saison derniere !! :angry: Nous recrutons des attaquants : 11 buts d'inscrits....aucun défenseur (Mathieu devait jouer milieu) et le résultat est là...20 buts encaissés.....et on entends toujours le même sermon de l'entraineur depuis plusieurs semaines...snif snif que c'est triste! ok pour tout ce qui a été fait jusqu'a présent au niveau des remontées du stadium.....mais tout cela peut foutre le camp rapidement pour une simple histoire de confiance d'homme et d'entêtement...

Le seul truc que je sens c'est que le public va gronder de plus en plus et désaffecter l'endroit aussi, vu les températures froides prévues ...a quoi bon se geler le Q sur des gradins pour voir un spectacle si affligeant??

je pense qu'il y a urgence à réunir tout ce beau monde et faire un méga point au niveau des responsabilités de chacun....sinon ça risque de sentir le roussi!! et vu le mental de nos joueurs, des chique-molles sur un terrain, je doute fort qu'ils luttent comme des bêtes affamés pour assurer un éventuel maintien au cas ou la chute continuerait....

Lien vers le commentaire

marre de....

la plupart des joueurs qui se foutent du maillot qu'ils ont sur les épaules

mec comme Mathieu qui ne mette pas le pied alors que c'est le plus gros gabarit (y'a qu'a voir Bonnet lors de sa rentrée)

Santos qui n'y croit plus (coup de têtes ridicules)

la défense qui se regarde sur chaque coup de pied arrété, aucune aggressivité sur l'adversaire, on est ridicule dans notre surface

notre systeme de jeu qui ne favorise pas l'offensive et pourtant quand on voit les joueurs de notre effectif

notre entraineur qui a montré ses limites dans sa gestion de crise et dans son discours

payer un abonnement pour vibrer sur 4 matchs dans l'année

penser au mois de janvier lors de la CAN ou nous allons perdre 5 ou 6 joueurs (dont Emana qui se donnent à chaque match, Mansaré qui peut apporter mais faudrait lui faire confiance, Santos en grosse crise de confiance, Dao qui montre une envie à chaque match...)

voir Revault s'arracher, parler, rassurer une équipe qui s'en contrefout

Nou sommes au plus bas, nous pourrons que remonter !!

jai oublié de rajouter la chose suivante

mais que fait on des joueurs qui fréquentent la CFA

des joueurs comme Psaume, Sirieix, Mansaré mérieraient qu'on leur fasse confiance, je suis persuadé qu'ils mouilleraient le mailot eux

Lien vers le commentaire

Si les joueurs sont fautifs, EM y est aussi pour beaucoup dans cette déroute. Congré se chie à chaque fois qu'il joue à gauche... EM le met encore à gauche !!! Mathieu est inexistant à chaque fois qu'il joue au milieu... EM le replace au milieu !!! Dao "le roc" remplaçant !!! Arribagé complètement dépassé titulaire !!! Etc, etc, etc...

Ensuite, si certains n'ont pas envie de jouer, qu'ils le disent. Pourquoi ne pas écarter certains "branleurs" et les remplacer par des jeunes qui sont morts de faim ? Au moins, ils se défoncerons sur le terrain !!!

Quel gachis... cela devient écoeurant... :grin:

EM, lache-nous Sirieix, Dao et Psaume !!! On veut voir des mecs qui se battent pour leurs couleurs, pas des fénéants...

Lien vers le commentaire

n'oublions pas que le TFC appartient aussi a ses supporters et a ses kops (pour ne pas dire aux spectateurs)... je pense que sans entrer dans des polemiques a la mode Phoceenne ou "Boulognaise", le mecontentement d'un grand nombre de supporters suite a ces prestations pitoyables (et n'allons pas prendre systematiquement comme reference le matche contre l'OL s'il vous plaît :grin: ) et au manque cruel de resultats devrait remonter autour d'une table aux oreilles de OS, HH et EM. Nous sommes en droit (abonnes ou habitues) a obtenir des reponses face a cette situation pourrissante ... pourquoi ces choix tactiques ? ou est le malaise ? qu'en pense EM ? pourquoi Sirieix, Mansaré en CFA ? ... je pense que ca serait une attitude citoyenne de la part des supporters et que ca montrerai par ailleurs aus joueurs que le stade commence a gronder :lol: Le staff n'est pas un diktat, il doit savoir communiquer !!!

Lien vers le commentaire

Ca fait quelques temsp que je post plus vraiment car je ne voulais pas trop réagir a chaud (et aussi un probleme d(ordi... :grin: ), mais la je vias dire ma pensée ! Sur les 24 derniers matchs officels d'EM 4 victoires et 16 défaites (4 nuls)....Je crois que ca parle tout seul, le problème psychologique de l'effectif de l'an dernier etant effacé par le recrutement ambitieux et au dela des esperances de chacun d'entre nous, il me semble qu'aujourd hui il est difficiles de remettre en cause la qualité des joueurs (je parle de qualité pure pas de ce qu'ils reproduisent sur le terrain) :

Revault : Un des 5 meilleurs en france

Congré : inter espoir

Aubey : inter espoir

Dao : neo inter ivoirien

Ebondo : inter espoir

Mathieu : Ex espoir

Arribagé : ???

Emana : inter cameroun

Abdéssadki : inter maroc

Moreira : inter France

Batlles : Enorme joueur

Cardy : ???

Dieuze : ???

Bergougnoux : inter espoir

Mansaré : inter Guinéen

Santos : inter tunisien

etc, etc, etc........

rien a redire avec l'effectif, meme si la prestation de chacun ne reflete pas leur niveau et leur ambitions personnelle on est bien d'accord ! Comment expliquer les performances plus que reussit de Congré ebondo santos et compagnnie dans leur propre selection et leur niveau mediocre a toulouse ?

Aucun entraineur n'aurait survécue a telle serie, Monsieur Mombaerts je vous adore et je vous remercie pour tout le travail effectué et reussit depuis tant de saison mais il faur reagir et la seule chose au club qui n'ai pas evoluer depuis 5 saisons c'est le staff.... Alors que faire on vous garde et on verra au risque de voir filer tous les grands joueurs arrivés chez nous depuis deux ans et qui ne souhaitent que s'exprimer ou on essaie d'avancer meme si c'est sans vous ? Discours qui ne passe pas, ressort cassé, joueur sans ame ? j'en sais rien je ne suis pas dans le groupe et je ne peux le dire !

En tout cas limoger Mombaerts pour prendre un charlot ou un entraineur de meme niveau surement pas gardons le dans ces cas la, ne le sacrifions pas pour le sacrifier, faisons le pour faire avancer et changer les choses ! Dans l'absolue des entraineurs de grande classe dispo, si on enleve l'impossible retour de G.Lacombe (cf Mathieu et santos), il n'en reste que 2 ! Le choix est simple mais inaccessible pour nous je crois malheureusement, n'est ce pas Mr Leguen et Mr deschamps !

Lien vers le commentaire
Sur les 24 derniers matchs officels d'EM 4 victoires et 16 défaites (4 nuls)....Je crois que ca parle tout seul, le problème psychologique de l'effectif de l'an dernier etant effacé par le recrutement ambitieux et au dela des esperances de chacun d'entre nous, il me semble qu'aujourd hui il est difficiles de remettre en cause la qualité des joueurs (je parle de qualité pure pas de ce qu'ils reproduisent sur le terrain) :

Revault : Un des 5 meilleurs en france

Congré : inter espoir

Aubey : inter espoir

Dao : neo inter ivoirien

Ebondo : inter espoir

Mathieu : Ex espoir

Arribagé : ???

Emana : inter cameroun

Abdéssadki : inter maroc

Moreira : inter France

Batlles : Enorme joueur

Cardy : ???

Dieuze : ???

Bergougnoux : inter espoir

Mansaré : inter Guinéen

Santos : inter tunisien

etc, etc, etc........

rien a redire avec l'effectif, meme si la prestation de chacun ne reflete pas leur niveau et leur ambitions personnelle on est bien d'accord ! Comment expliquer les performances plus que reussit de Congré ebondo santos et compagnnie dans leur propre selection et leur niveau mediocre a toulouse ?

Aucun entraineur n'aurait survécue a telle serie, Monsieur Mombaerts je vous adore et je vous remercie pour tout le travail effectué et reussit depuis tant de saison mais il faur reagir et la seule chose au club qui n'ai pas evoluer depuis 5 saisons c'est le staff....

Excellente analyse, ceci dit, nous aurons le meilleur recrutement de ligue 2 d'ici quelques temps ... voyons l'aspect positif

Lien vers le commentaire
Ca fait quelques temsp que je post plus vraiment car je ne voulais pas trop réagir a chaud (et aussi un probleme d(ordi... :grin: ), mais la je vias dire ma pensée ! Sur les 24 derniers matchs officels d'EM 4 victoires et 16 défaites (4 nuls)....Je crois que ca parle tout seul, le problème psychologique de l'effectif de l'an dernier etant effacé par le recrutement ambitieux et au dela des esperances de chacun d'entre nous, il me semble qu'aujourd hui il est difficiles de remettre en cause la qualité des joueurs (je parle de qualité pure pas de ce qu'ils reproduisent sur le terrain) :

Revault : Un des 5 meilleurs en france

Congré : inter espoir

Aubey : inter espoir

Dao : neo inter ivoirien

Ebondo : inter espoir

Mathieu : Ex espoir

Arribagé : ???

Emana : inter cameroun

Abdéssadki : inter maroc

Moreira : inter France

Batlles : Enorme joueur

Cardy : ???

Dieuze : ???

Bergougnoux : inter espoir

Mansaré : inter Guinéen

Santos : inter tunisien

etc, etc, etc........

rien a redire avec l'effectif, meme si la prestation de chacun ne reflete pas leur niveau et leur ambitions personnelle on est bien d'accord ! Comment expliquer les performances plus que reussit de Congré ebondo santos et compagnnie dans leur propre selection et leur niveau mediocre a toulouse ?

Aucun entraineur n'aurait survécue a telle serie, Monsieur Mombaerts je vous adore et je vous remercie pour tout le travail effectué et reussit depuis tant de saison mais il faur reagir et la seule chose au club qui n'ai pas evoluer depuis 5 saisons c'est le staff.... Alors que faire on vous garde et on verra au risque de voir filer tous les grands joueurs arrivés chez nous depuis deux ans et qui ne souhaitent que s'exprimer ou on essaie d'avancer meme si c'est sans vous ? Discours qui ne passe pas, ressort cassé, joueur sans ame ? j'en sais rien je ne suis pas dans le groupe et je ne peux le dire !

En tout cas limoger Mombaerts pour prendre un charlot ou un entraineur de meme niveau surement pas gardons le dans ces cas la, ne le sacrifions pas pour le sacrifier, faisons le pour faire avancer et changer les choses ! Dans l'absolue des entraineurs de grande classe dispo, si on enleve l'impossible retour de G.Lacombe (cf Mathieu et santos), il n'en reste que 2 ! Le choix est simple mais inaccessible pour nous je crois malheureusement, n'est ce pas Mr Leguen et Mr deschamps !

Très bonne analyse!!

Sauf, la dernière phrase car pour moi, il est impossible de voir de tels entraineurs chez nous!!

Par contre, guy lacombe, je trouve ça très bien (et peu importe des états d'ames de Mathieu et Santos, ils n'ont rien prouvé donc leurs avis m'importent peu!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.