Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Je voulais pas repondre... mais bon...:

Ce sont les declarations d'aprés matchs du coach qui m'ont vraiment enervé...

toujours les memes; on merite pas de perdre, on a produit du jeu etc...... c'est des cnnries

"je cites "a la mi-temps on merite pas de perdre"?? pas de perdre 1 a 0 mais 3 a 0 en vrai, on se cache la vérité: 4 defaites et un nul,....

Sinon, pour le FOOTBALL, je suis content qu'une equipe qui vient se foutre a 11 derriere prenne une taule... (normalement on perd que 2 a 0)

Enfin c'est un autre topic, mais pourquoi avoir recruter certains joueurs, resultats certains sont loin d'etre meilleur que ceux qu'on a, y a sureffectif, donc sale ambiance et on a claqué un fric fou....

ex: quel club en europe était sur bergougnoux? 3million 5 pôur un joueur trés trés moyen , ca fait mal.....

Lien vers le commentaire
C'est clair qu'ils sont des footballeurs improbables en ce moment :lol::lol:

Tu es dur avec eux, vu le nombre de match qu'ils ont passé sans pouvoir toucher un ballon (essentiellement du à de longues passes en profondeur arrivant systématiquement sur les défenseurs adverses) il arrive un moment ou l'on doit devenir improbable ... surtout si l'on repositionne un joueur de pointe comme joueur de couloir droit ...

D'un autre coté, mettre en place une équipe sans attaquant comme hier, mérite d'être dans le guiness book car il fallait oser, ça laisse admiratif.

Et puis EM va rentrer dans l'histoire grace à cela :grin:

Lien vers le commentaire
Tu es dur avec eux, vu le nombre de match qu'ils ont passé sans pouvoir toucher un ballon (essentiellement du à de longues passes en profondeur arrivant systématiquement sur les défenseurs adverses) il arrive un moment ou l'on doit devenir improbable ... surtout si l'on repositionne un joueur de pointe comme joueur de couloir droit ...

D'un autre coté, mettre en place une équipe sans attaquant comme hier, mérite d'être dans le guiness book car il fallait oser, ça laisse admiratif.

Et puis EM va rentrer dans l'histoire grace à cela :lol:

Pas mieux ! :lol:

Non, franchement, on rigole bien mais bon, on touche le fond mais j'espère que les supporters vont pas lâcher l'équipe, surtout pas en ce moment!!

Pour le moment, faut encourager notre équipe pendant 90 minutes vs ajaccio et si on refait un match de merde, faudra se faire entendre comme il faut!! enfin, je le souhaite pas, ca voudra dire qu'on sera relégable

:grin:

Lien vers le commentaire

Bon là je suis vraiment vert :lol: Prendre 4-1 à Rennes mais merde quoi!! Avec l'équipe que l'on a et même s'il manque Moreira et Emana, on a largement les armes pour inquiéter TOUTES les équipes de ce championnat (sauf Lyon qui est hors-jeu) :lol:

Et puis autant j'ai longtemps soutenu EM, là il y en a marre. 3 ans qu'on perd 75% de nos matches à l'extérieur sans exister, 3 ans que la même tactique est reconduite :lol: Bergougnoux seul en attaque?? Sans déconner je crois rêver là :ninja: On recrute en 2 ans Moreira, Santos, Bergougnoux, Abdessadki, Mansaré, Bonnet et Psaume issu du CF, et il trouve le moyen de mettre un seul joueur en attaque complètement déconnecté du milieu (pour moi, Giresse et Cardy n'ont rien à faire en L1). Résultat: on perd sans faire au moins illusion, et le discours est toujours le même. Hier soir, je m'attendais même à ce qu'EM nous sorte le discours : "On perd mais on a bien réagi dans les 15 dernières minutes. Et puis on réussit pour la première fois à réduire le score après avoir été menés". :thumb:

Mais le coach n'est pas le seul fautif. Quand on voit la faute profesionnelle de Santos qui tente un retourné péteux (il aurait eu le temps de contrôler 10 fois et de placer tranquillement la balle dans le but vide) qui nous aurait permis de revenir à 3-2 à 8 minutes de la fin, ça fait halluciner. On remarque aussi une défense de vierges effarouchées (aucune attaque de balle, nullissime sur les coups de pied arêtés, toujours un temps de retard). En fait, ceux qui doivent être contents lorsque le TFC se déplace, ce sont les supporters adverses qui voient beaucoup de buts de leur équipe et qui récupèrent un nombre incroyable de ballons dans les tribunes (entre les dégagements foirés de la défense et les passes en profondeur qui ressemblent à des chandelles, les ramasseurs de balle et les vigiles chargés de récupérer les ballons qui filent dans les tribunes ont du boulot :grin: ), ainsi que les équipes et joueurs en difficulté que l'on relance (cf. Lens 1 victoire en 10 matches devinez contre qui?? Et Frei qui se relance également).

En conclusion, une sérieuse mise au point de la part de OS est vraiment indispensable, sans quoi on risque de tomber de très très haut en juin prochain. Les 3 prochains matches seront décisifs (Ajaccio, Metz, Troyes) et on doit ABSOLUMENT en ramener au moins 7 points. Si on est pas foutus de battre Ajaccio AVEC LA MANIERE samedi, alors là c'est très grave. Quoi qu'il en soit et même si j'ai les boules en ce moment, je serai derière mon équipe samedi pour la soutenir dans ces moments difficiles, même si on dirait que les joueurs font tout pour ne pas nous faire plaisir ^_^

Lien vers le commentaire

Malheureusement un constat évident on manque de hargne, mais surtout on voit à quel point EMANA est important dans l'équipe. Sans lui pas de génie, pas de percussion, pas de décalage.

Je sais que le foot se joue à 11, mais sans lui c'est plus pareil. A^près ça n'explique pas les non match réalisés jusqu'à présent.

Je propose une semaine avec Guy NOVES pourqu'il les bouge un peu, ,voir comment une équipe se remet en cause match après match, et apprendre la culture de la GAGNE. C'est ce qui manque à nos jeunes joueurs, car la technique ils l'ont, pas le mental.

Lien vers le commentaire

Bon là je suis vraiment vert :lol: Prendre 4-1 à Rennes mais merde quoi!! Avec l'équipe que l'on a et même s'il manque Moreira et Emana, on a largement les armes pour inquiéter TOUTES les équipes de ce championnat (sauf Lyon qui est hors-jeu) :lol:

Moi ce qui me rassure (pour positiver un peu) c'est que l'effectif n'était pas au complet.

Désolé c'est la seule chose que j'ai trouver pour positiver :grin:

En revanche moi il me tarde le retour de Taider et je crois à une remise en question des joeurs pour samedi soir. J'y crois vraiment ils vont nous faire le match de la saison. Ca va etre du football champagne. :lol:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Et dire que des personnes se permettent de siffler Achille au Stadium :

sans lui le milieu de terrain est fantomatique ...

c'est le seul capable de porter de la percussion et de la vitesse ...

à côté de diesels incapables d'accélérer alors qu'ils ont 20 ans ou guère plus.

Je n'ose même pas envisager l'avenir du TFC sans lui ...

mais pourra-t-on le garder au mercato et souhaitera-t-il rester dans une telle équipe ?

Je sens mal le match de samedi dans le froid et devant une chambrée autour de 10 000 spectateurs.

Comment peut-on se tromper autant dans un recrutement à 11 Meuros?

Gardons Bonnet et Batlles ... et expédions les autres recrues en CFA pendant 3 matchs :

faisons confiance aux jeunes puisque certains sont parait-il d'authentiques grands espoirs.

L'heure est grave et le syndrome toulousain "recrutement ambitieux-Europe espérée-descente assurée" se vérifie une fois de plus :

mais pourquoi le TFC est-il incapable d'avoir une équipe digne de ce nom?

Et cela quel que soit président, entraineur ou joueurs!

Frustrant !!!

Lien vers le commentaire

Taider ouai,,un peu de technique au milieu ça ferait pas de mal. :lol:

image14236.png

Je sais pas ce que ça donnerait,,mais faut arreter de tout chambouler à chaque match!

Comment trouver une stabilité et une cohésion sinon?

Donc:

1- Domi désolé mais je pense qu'il n'a plus sa place comme titulaire,,donc Dao doit maintenant le remplacer.

2- Que ça soit Dieuze ou Cardy aucun des 2 n'a le niveau espéré,,peut etre faudrait il aligner Sirieix pour voir en attendant le retour de Taider.

3- Mathieu au milieu STOP ! , arriere latéral il a été tres bon pour le moment.

4- Ne plus jouer avec un seul attaquant (voire 0 comme hier),mais 2 et ce même à l'exterieur.

5- Vendre Abde au mercato :lol:

Enfin bon,j'innove pas,ça revient systématiquement tout ça... :grin:

Lien vers le commentaire
Taider ouai,,un peu de technique au milieu ça ferait pas de mal. :lol:

image14236.png

Je sais pas ce que ça donnerait,,mais faut arreter de tout chambouler à chaque match!

Comment trouver une stabilité et une cohésion sinon?

Donc:

1- Domi désolé mais je pense qu'il n'a plus sa place comme titulaire,,donc Dao doit maintenant le remplacer.

2- Que ça soit Dieuze ou Cardy aucun des 2 n'a le niveau espéré,,peut etre faudrait il aligner Sirieix pour voir en attendant le retour de Taider.

3- Mathieu au milieu STOP ! , arriere latéral il a été tres bon pour le moment.

4- Ne plus jouer avec un seul attaquant (voire 0 comme hier),mais 2 et ce même à l'exterieur.

5- Vendre Abde au mercato :lol:

Enfin bon,j'innove pas,ça revient systématiquement tout ça... :grin:

tu as raison dans tout ce que tu dis.

de plus l'équipe type que tu donne est aussi a mon gout celle qui tiendrai le plus la route avec un petit bonnet de tant a autre!!

Mais une équipe type bordel c'est pas compliqué amettre en place

Lien vers le commentaire
3 ans qu'on perd 75% de nos matches à l'extérieur sans exister, 3 ans que la même tactique est reconduite :grin:

Pas trop d'accord sur ca... on a une tactique qui a produit des resultats corrects à l'exterieur... le problème pour moi est vraiment sur les matchs à domicile ou on a une moyenne de releguables...

Mais le coach n'est pas le seul fautif. Quand on voit la faute profesionnelle de Santos qui tente un retourné péteux (il aurait eu le temps de contrôler 10 fois et de placer tranquillement la balle dans le but vide) qui nous aurait permis de revenir à 3-2 à 8 minutes de la fin, ça fait halluciner.

De toute façon il était hors jeu...

Lien vers le commentaire

Moi franchement je suis épaté car ya vraiment des analyses excellentes ; Fred et le gars avec la photo de Dan...vous avez tout dit et tout parfaitement résumé !!!

Bravo

OS s'il vous plaît regardez ce forum et ouvrez les yeux car sinon samedi si on se fait mener au score on va malheuresement entendre des " Mombaerts démission " se serait dommage car il le mérite pas et j'espere qu'il ne partira pas dans ces conditions mais tout cela ça vous appartient c'est vous le boss !!!

Lien vers le commentaire

Pfooouuu... les gars malheureusement Taïder c'est pas le messie... Souvenez vous que c'était un joueur déja assez irrégulier, parfois inexistant, parfois excellent... Apres plusieurs mois de blessures, il risque de vous décevoir dès son retour!

J'espere au moins que ce match aura eu le mérite de montrer un mal profond. Parce que c'est souvent comme ça: on perd quelques matchs d'affilées, levée de bouclier, on en gagne un, ça calme tout le monde, puis on reperd et de nouveau ça hurle...

Et on a toujours le même discours à la fin de chaque match... Toujours "satisfait" parce que l'équipe à tenu en tout 20 bonnes minutes! Mais il est où le goût de la victoire? On va quand même pas se contenter de quelques instants de jeu digne de la Ligue 1! "Il va falloir travailler encore plus, on essaie de pas trop regarder le classement, on prend les matchs les uns après les autres"... Dans ce florilège de niaiseries, forcément que les déclarations de Revault, qui relèvent tout simplement du bon sens, deviennent pour nous supporters des paroles d'évangiles! Ca devient franchement déprimant. Chaque week end, avant chaque match, on est prêts à oublier les dérives précedentes, à encourager encore plus, on y croit, on se dit "le déclic est pour ce soir!". Et rien. Nada. On paye pourtant. Certes, le sport est incertain. On ne paye pas pour la victoire. On paye pour voir du jeu. Et du jeu, on en voit, on en a toujours vu au Stadium, mais à de rares exceptions près c'est celui de l'adversaire. Le mot qui caractérise le mieux cet équipe est sans aucun doute "léthargie". Même sans tenir compte des coups de pieds arrêtés. C'est quand même fou qu'avec des mecs comme Dieuze, Congré, Mathieu, Arribagé, on ne prenne aucune balle de la tête!

C'est dommage. Car on l'a vu il y a longtemps qu'il y avait un problème. Les cinq premiers matchs, on essayait de se convaincre qu'il fallait attendre que l'équipe apprenne à jouer ensemble. Mais notre patience a des limites. Pourtant, ces limites sont en général difficile à atteindre tellement notre amour pour le club est fort. Pour moi, elles le sont. La volonté de ne pas critiquer le travail de Mombaerts part pourtant d'un bon sentiment, mais là ça va trop loin. Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai aucune solution miracle, même si certaines choses me semblent evidentes (reconduire par exemple une équipe qui gagne). On pêche dans tous les aspects du jeu: physique, technique, rapidité, précision, vigueur, et surtout mental. Mental, ça fait des années que ça se ressent. La peur d'aller vers le ballon, l'hésitation face aux duels. L'an dernier, ce fut masqué par une réussite insolente, les exemples sont nombreux. Mais ce manque de motivation se sentait déja. On sait pourtant qu'il existe dans le groupe qui ont cette hargne qui fait tant défaut. Dao par exemple. D'autant plus qu'Issou est maintenant meilleur que Domi sur tous les points, pas uniquement dans la tête. Psaume! Pourquoi pas? Après tout, lui aussi avait du punch l'an dernier! Culloté devant le but! Le lobe sur Landreau, fallait le tenter! Sirieix nous faisait de bonne rentrées aussi. Il avait le mérite d'être "présent". J'imagine que Mombaerts a ses raisons. Mais ce serait bien que ses communiqués ressemblent après les matchs à autre chose que "on a fait un bon match, l'équipe adverse était meilleure, on va continuer à travailler, je vais rassembler le groupe" ou que "toute l'équipe a bien travaillé cette semaine, on va s'atteler à bien défendre, et pourquoi pas mettre un but devant notre public!". Certes, j'exagere un peu. Mais je pense qu'un autre entraîneur plus capé de la Ligue 1 saurait redonner à nos joueurs la force mentale nécessaire por évoluer à ce niveau.

Lien vers le commentaire

Moi,je vous trouve plus qu'indulgent avec Batlles : il n'est que l'ombre de lui même depuis qu'il est revenu. Il nous a sorti une ou deux bonnes mi-temps et puis plus rien : des frappes de puceau, alors que c'était son point fort, et surtout très peu d'activité....franchement, lui aussi, il est très décevant.

Lien vers le commentaire
Pfooouuu... les gars malheureusement Taïder c'est pas le messie... Souvenez vous que c'était un joueur déja assez irrégulier, parfois inexistant, parfois excellent... Apres plusieurs mois de blessures, il risque de vous décevoir dès son retour!

tout à fait d'accord malheureusement...

Moi,je vous trouve plus qu'indulgent avec Batlles : il n'est que l'ombre de lui même depuis qu'il est revenu. Il nous a sorti une ou deux bonnes mi-temps et puis plus rien : des frappes de puceau, alors que c'était son point fort, et surtout très peu d'activité....franchement, lui aussi, il est très décevant.

Pas grand monde n'est pas decevant... même ceux qui ont surtout leur courage a mettre en avant (Cardy, Dieuze par exemple) pechent dans ce domaine là...

J'en viens vraiment a me poser des questions sur la préparation physique quand je nous vois enrhumé par tous les rennais... Si elle finit par porter ses fruits un jour, j'espère qu'il sera proche, parce que là on est parti pour faire l'inverse de l'année dernière : 30 matchs catastrophiques et 8 victoires d'affilée (et encore ca serait pas si mal :lol: ).

Enfin à defaut, on va rafler un paquet de medailles l'été prochain... Aux championnats du monde d'athletisme :grin:

Lien vers le commentaire
Pfooouuu... les gars malheureusement Taïder c'est pas le messie... Souvenez vous que c'était un joueur déja assez irrégulier, parfois inexistant, parfois excellent... Apres plusieurs mois de blessures, il risque de vous décevoir dès son retour!

Tu fais bien de le rappeler car il va lui falloir plusieurs matchs pour retrouver son niveau...en plus il n'a pas fais trop de match aligné avec Emana...l'entente avec les recrues va pas se faire de suite aussi...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Serons-nous 10 000 samedi au Stadium?

Je commence à me le demander en voyant des supporters abonnés de longue date qui disent qu'ils n'iront pas voir Ajaccio dégoutés qu'ils sont par le comportement indignes de nos joueurs à Nancy, à Lens et à Rennes, le fiasco absolu où on a frôlé le carton de l'année : si on avait pris 8 buts il n'y avait rien à dire!!!

"Pourquoi supporter des joueurs qui se foutent de nous" :

c'est ce qu'ils disent et ils ont malheureusement tout à fait raison.

Mais que fait O. Sadran, absent totalement des médias ???

A ce rythme-là dans 6 mois on aura et de loin le plus beau stade français et même européen ... de L2 !!!

4 victoires sur les 23 derniers matchs ...

mais tout va bien ...

qui peut encore le croire?

où est le VRAI problème?

Et on entend encore dire des phrases d'excuses totalement ridicules et bidons du genre :

"ils ne nous ont pas mis en difficulté dans le jeu"

(pas besoin puisqu'on est à la rue à la moindre balle dans la surface sur corner ou coup-franc)

"on ne méritait pas d'être menés à la mi-temps"

(alors que 2-0 au bout de 4 minutes n'aurait pas été un hold-up)

Une équipe de jeunes qui joue au rythme corporatif d'une équipe de vétérans :

c'est le TFC actuel d'un niveau de loin le plus bas depuis 25 ans qui n'a même pas envie de se battre.

Lien vers le commentaire
Pfooouuu... les gars malheureusement Taïder c'est pas le messie... Souvenez vous que c'était un joueur déja assez irrégulier, parfois inexistant, parfois excellent... Apres plusieurs mois de blessures, il risque de vous décevoir dès son retour!

Plutôt d'accord.

On attendait Batlles comme le messie, comme le fameux "distributeur de bons ballons qu'il fallait au club" et on voit (pas) le résultat à l'heure actuelle...

On attend trop de Taïder. Pareil pour psaume qui revient d'une blessure longue.

Ce n'est pas un joueur ou deux qui peuvent changer la dynamique actuelle du club. C'est une remise en cause collective qu'il faut, je pense.

Lien vers le commentaire
Plutôt d'accord.

On attendait Batlles comme le messie, comme le fameux "distributeur de bons ballons qu'il fallait au club" et on voit (pas) le résultat à l'heure actuelle...

On attend trop de Taïder. Pareil pour psaume qui revient d'une blessure longue.

Ce n'est pas un joueur ou deux qui peut changer la dynamique actuelle du club. C'est une remise en cause collective qu'il faut.

C'est vrai mais Psaume et Taider peuvent tout de même apporter un vent de fraîcheur indispensable.

Lien vers le commentaire

d'accord pour dire que Batlles n'as pas son rendement marseillai mais pas du tout....

ensuite daccord pour remetre en cause cette preparation de debut de saison on est dépassé physiquement par toutes les equipes vitesses, endurance etc...

pis depuis que je regarde les matchs sur canal + cest la première fois qu'une equipe fais l'affront a son entraineur d'encaisser un but pendant quil est interviewé...j'ai eu mal pour lui....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.