Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

C'est vrai que ce ne sont pas 2/3 changements qui vont changer la donne : il y a des problèmes de fond( valeur ajoutée du recrutement ?, choix tactiques ? Méformes, combativité ?)

Je n'ai jamais été partisan du changement d'entraineur mais si on prend du recul depuis 8 mois, je suis en train de me croire à la théorie des cycles d'un entraineur: EM est là depuis 4 ans et à un moment je pense qu'un coach peut s'enfermer dans ses certitudes sans mesurer ce qui se passe.

Cette mauvaise série n'est pas un accident car les symptomes sont éloquents.

Jusqu'ou faut il laisser les choses en place sans réagir ?

Que peut proposer EM ?

Peut il proposer du jeu ambitieux ?( même si en temps de crise, seuls les points comptent)

Son discours passe -t-il encore ??

Lien vers le commentaire
pis depuis que je regarde les matchs sur canal + cest la première fois qu'une equipe fais l'affront a son entraineur d'encaisser un but pendant quil est interviewé...j'ai eu mal pour lui....

C'est vraiment le comble... Putaing j'ai encore entendu des "ça peut arriver qu'au TFC ça"! "il les collectionne". Je les ai poliment remis en place :grin: Même si ce n'est qu'un détail, c'est un détail qui fait mal. Un de plus. :lol:

Lien vers le commentaire

je vois moi cette année j'ai un super coach qui a fait ses preuves dans plusieurs club nottement carcassone (coupe de france ) et cette année il nous a pris nous -18ans Castannet on a une très belle équipe bé en tant que joueur j'ai l'impression que son discourt ne passe pas bien (trop de stress, on s'entend pas tactiquement...), c'est quelque chose dur a expliquer mais c'est comme ça cette année au tef il ya beaucoup de nouveaux joueurs ils ont "pas grandi avec lui et le club" et ils ne sont peut-ètre pas habitué a sont style de discourt .

je pense qu'il est pas con qu'il a dut éssayé plusieurs techniques, mais je vous dis quand le discourt de ton coach passe pas et bien il passe pas c'est tout.

Donc la solution maintenant et ou une bonne réunion joueurs coach ou ils balances tout ce qu'il va pas ou hélas la démission de Mombaerts :lol:

:grin:

Lien vers le commentaire
C'est vraiment le comble... Putaing j'ai encore entendu des "ça peut arriver qu'au TFC ça"! "il les collectionne". Je les ai poliment remis en place :grin: Même si ce n'est qu'un détail, c'est un détail qui fait mal. Un de plus. :lol:

tu sais quoi quand il a pris le micro je me suis dis cest jamais arrivé...ca va arriver pour nous 1 sec apres on prenai le but...me suis affalé sur le canapé...on avais touché le fond...

Lien vers le commentaire
J'en viens vraiment a me poser des questions sur la préparation physique quand je nous vois enrhumé par tous les rennais... Si elle finit par porter ses fruits un jour, j'espère qu'il sera proche, parce que là on est parti pour faire l'inverse de l'année dernière : 30 matchs catastrophiques et 8 victoires d'affilée (et encore ca serait pas si mal :lol: ).

Enfin à defaut, on va rafler un paquet de medailles l'été prochain... Aux championnats du monde d'athletisme :grin:

1-je crois aussi que le pb est là en partie : la préparation physique.

2-la tactique qui tombe a l eau puisqu elle a pour but de ne pas perdre, de ne pas encaisser de but et de procéder en contre ... oui MAIS le pb c est qu'on prend tj un but dans la 1ere demi-heure, que par conséquent l'équipe adverse nous abandonne le jeu et que donc .. on est pris à notre propre piège.

Résultat quand on marque en 1er c'est tout bon, ...mais des qu on prend u but .. c'est finit.

Alors si en plus on est cuit ...

:lol:

Lien vers le commentaire

Je vais me faire l'avocat du diable et me faire siffler dans ce tribunal ...

mais je ne suis pas pour les changements d'entraineurs... EM ou un autre...

Pour ce qui nous concerne, je pense qu'EM va réagir cette semaine (tard je vous l'accorde).

De quelles manière? Je ne vois que deux possibilités:

* Il remu tout l'effectif et se fait mal en changeant son système pour passer à deux attaquants en prenant des joueurs kinanveule (la mise à l'écart d'arribagé, par exemple, ne me surprendrai pas vu l'attitude adoptée avec Prunier et Lièvre...). EM a su montrer qu'il était capable de changements...

* Soit il demissione aprés un éventuel mauvais résultat contre Ajaccio... ce que je ne crois pas... sauf s'il se rend compte que le courant ne passe plus...

Par contre quand je lis un post qui dit que le club nous appartient... affectivement d'accord et pas plus...

Je préciserai aussi que je n'accable pas EM (qui a sa part de responsabilité) mais tout ceux qui portent actuellement "TFC" sur leur maillots et costars sur la pelouse des stades de ligue 1 Française. Donc je ne vois pas pourquoi EM plutot qu'un autre chargerai... Je rassure tout le monde: ce n'est pas mon père :grin: mais si les joueurs ne se sortent pas le doigt alors quelque soit son système il ne pourra pas fonctionner...

Donc on partage les responsabilités. C'est ce que l'on appelle ... une équipe...

Lien vers le commentaire

la sauce qui devait prendre avec le recrutement est aigre :lol: ... ou est la Santos efficace et "renard des surfaces" de Sochaux ? ou est Mathieu, l'un des meilleurs espoirs du football Francais ? ou est Abdesadki, super joueur de milieu et pourvoyeur de passes decisives ? ou est lolo Batlles qui crucifiait le TFC avec une mine a 30 metres ? ou est Mansaré la magicien de Montpel. ? Bergougnoux ? ... y a quand meme un sacre put* de probleme du cote des terrains d'entrainement :grin: ... on peut toujours dire qu'il faut de la patiente pour qu'une equipe aussi renouvellee se mette en place, mais nous sommes en novembre et y a pas eu grand chose pour nous donner un espoir veritable ... y a pas une recrue qui sort du lot sur la continuite...

Lien vers le commentaire

je pense que le match de samedi va etre capital ; si on connait une nouvelle désillusion, le téfécé va avoir du mal à éviter une crise qui va mettre en danger le staff technique.

Pour ma part, je ne pense pas que changer d'entraineur soit le bon choix mais le président devra réagir pour répondre à l'attente du public.

Mais j'espère que ça n'arrivera pas car j'ai l'impression que le président et le coach sont liés et que si l'un s'en va l'autre aussi :lol: (le président Sadran apporte tellement au téfécé qu'il serait très préjudiciable pour le club de le perdre)

Bref victoire du téfécé contre ajaccio, à Metz, contre Troyes et on n'en parle plus :grin:

Lien vers le commentaire
la sauce qui devait prendre avec le recrutement est aigre :lol: ... ou est la Santos efficace et "renard des surfaces" de Sochaux ? ou est Mathieu, l'un des meilleurs espoirs du football Francais ? ou est Abdesadki, super joueur de milieu et pourvoyeur de passes decisives ? ou est lolo Batlles qui crucifiait le TFC avec une mine a 30 metres ? ou est Mansaré la magicien de Montpel. ? Bergougnoux ? ... y a quand meme un sacre put* de probleme du cote des terrains d'entrainement :grin: ... on peut toujours dire qu'il faut de la patiente pour qu'une equipe aussi renouvellee se mette en place, mais nous sommes en novembre et y a pas eu grand chose pour nous donner un espoir veritable ... y a pas une recrue qui sort du lot sur la continuite...

ouais enfin faut aussi penser que les noms nous sont un peu monté à la tête...

Mansaré "magicien de Montpellier"... hum hum... Il savait pas centrer et c'est pas mieux maintenant.

Abdessadki a fait une demi bonne saison avec Strasbourg, ca en fait pas un joueur confirmé.

Pas plus que Mathieu qui n'est qu'un espoir et le terme veut bien dire ce qu'il veut dire, c'est qu'on a "espoir" qu'il soit un futur grand, mais rien n'est sur.

Santos à jamais vraiment été un renard des surfaces... c'est un attaquant rapide qui, quand il est en confiance peut être redoutable.

Bergougnoux avait jamais joué une saison entière

Batlles jouait des bouts de matchs depuis un moment

Alors oui beaucoup de potentiel dans cette liste mais au final, aucune valeur "sure", et c'est bien ca le problème.

Lien vers le commentaire

La préparation physique de début de saison peut-être une explication mais les joueurs comme Batlles ou Santos qui n'ont pas fait cette prépa sont aussi carbonisés que les autres.

On peut aussi se poser la question "travaillent-ils comme il faut la semaine?".

Moreira et Mathieu ont toujours mis en avant le fait qu'ici on insitait beaucoup sur le physique. Trop?

Lien vers le commentaire
ouais enfin faut aussi penser que les noms nous sont un peu monté à la tête...

Alors oui beaucoup de potentiel dans cette liste mais au final, aucune valeur "sure", et c'est bien ca le problème.

Oui mais des valeurs potentielles achetées au prix de joueurs confirmés...

En outre, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand vous voyez l'effectif de Lille, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une équipe de cadors: qu'est-ce qui fait la différence entre eux et nous? Chacun pourra faire son analyse et au Tef de méditer cette comparaison dans les vestiaires.

PS: on parle de Frau à Lens. Si on maintient le jeu en passant par les côtés, aucune utilité au Tef car pas d'avant-centre capable de reprendre les centres. En revanche, sur son passé, il me semble plus "performant" que Santos dans le jeu de contre. Jouer en contre nécessite une vitesse d'exécution élevée et des passes précises (y compris de longues balles, pourquoi pas): au Tef aujourd'hui c'est lenteur et passes ratées (soit rendues à l'adversaire, soit dans les tribunes, soit le joueur du Tef qui la reçoit prend en même temps le joueur adverse plus agressif et plus costaud qui lui pique alors la balle). Comment dans ces conditions déstabiliser les défenses adverses?

Conclusion: si on sait pas faire le jeu et si on n'est pas assez rapide pour jouer en contre, qu'est-ce qui reste comme style de jeu au Tef? Subir... et attendre une erreur de l'adversaire... qui arrive de plus en plus rarement dans le football actuel avec des blocs-équipe parfaitement en place.

Lien vers le commentaire

c est pas la faute qu aux nouveaux non plus si on en est là ....

faut pas oublier les 8 defaites de la saison dernieres meme si on les compte plus ETC ....

je me demande si le physique n'est pas un des responsables .. et que comme dirait l autre, .. ici on travaille (trop ? ) le physique et moins la tactique ...

on verra bien

Lien vers le commentaire

la situation est suffisamment grave pour que les dirigeant prennent des decisions a la hauteur des evenements:

ecarter l'entraineur ? pas obligatoirement,car d'autres solutions existent.....

ils doivent prendre le taureau par les cornes actuellement,car si on perd le prochain match la situation deviendra alors desesperee.

faut peut etre donner un grand coup de pied au cul de nombreux joueurs qui font honte au professionnalisme,nombreux sont les joueur de cfa qui auraient mieux joué.

alors Mr OS reprenez la main,au risque de voir s'effondrer ce que vous avez durement bati en 4 ans.

ce serait dommage meme il l'on considere que descendre en d2 n'est pas une catastrophe.je reste convaincu que toute entreprise commerciale (le tfc en est une comme les autres clubs)doit realiser les objectifs qu'elle s'est fixee en debut de chaque saison.si les resultats font defaut ,les "coupables"doivent etre sanctionnés.

:ninja:

:thumb:

Lien vers le commentaire
En outre, je veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais quand vous voyez l'effectif de Lille, on ne peut pas dire qu'il s'agit d'une équipe de cadors: qu'est-ce qui fait la différence entre eux et nous? Chacun pourra faire son analyse et au Tef de méditer cette comparaison dans les vestiaires.

Encore une fois, le propre de chaque supporter, c'est de sur-évaluer ses joueurs : individuellement, Lille n'a rien à envier à Toulouse avec les Sylva, Bodmer, Moussilou, Acimovic...

Ajouté à cela un collectif bien huilé, avec une motivation, un état d'esprit irréprochable, et la différence entre les deux clubs est flagrante. Une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités sur un terrain mais un collectif, et un collectif ça ne s'achète pas.

C'est certainement ce qu'il manque à Toulouse.

Les nouveaux de cet été sont des bons joueurs de notre championnat, mais certains les sur-estiment beaucoup trop.

Santos n'a jamais été un goléador : sur les quatres dernières saisons, il a marqué respectivement 1, 8, 14 et 9 buts pour une moyenne d'une trentaines de matchs.

Mathieu a fait une saison de folie il y a deux ans, il n'a pas confirmé la saison suivante, sinon il ne serait pas à Toulouse actuellement : un espoir, et espoir ne veut pas dire grand chose. Qui se souvient de Mouret, un joueur sélectionné en espoir?

Abdessadki est un joueur qui marche sur courant alternatif : il a fait quelques bons matchs, sans plus.

Mansaré n'a jamais été un magicien, mais un joueur très moyen ... La liste est longue comme ça.

Individuellement, Toulouse n'est pas supérieur à de nombreux clubs, n'en déplaisent à certain : je citerai Lyon, Monaco, Auxerre, PSG, St-Etienne, Rennes, Lens, Lille, Bordeaux, Marseille. Et vu que le collectif, l'état d'esprit ne suivent pas, et ben le classement actuel est logique.

Lien vers le commentaire

Inutile de nier que le TFC traverse une tempête très houleuse et bien malin qui dira ce qu'il adviendra d'ici la fin de la saison.

Mais en tant que supporter inconditionnel du tfc, j'ai envie de croire au "destin fabuleux" de notre club. Je veux croire que le TFC progresse globalement même si lorsqu'on regarde à court terme tout semble indiquer le contraire.

On ne doit pas oublier qu'au cours de toute évolution humaine positive, il y a toujours des phases de régressions.

Il n'y a pas de parcours linéaire et nous ne devons jamais oublier qu'un club se construit sur le long terme alors oui c'est dur aujourd'hui et notre club souffre, sur le plan des résultats, sur le plan de l'image du club... Mais de grâce, continuons à supporter notre club et ayons la foi plutôt que de promettre de rendre son abonnement...

Lien vers le commentaire

C'est le maillot qui nous porte la poisse...

Depuis qu'on l'a changé, on a des stats affreuses (comme le maillot).

Allez-y faites le comptes de nos VND depuis le changement.

Voilà, ce n'est pas la faute à l'entraineur.

De plus à cause de cette couleur fade, les joueurs ne se voient plus.

Et quand ils se voient, ils se font peur.

Président, si tu nous lis, réagis ! Change ce maillot.

Lien vers le commentaire

Juste pour nous redonner le moral voici le classement de la saison passée apres 15 journée pour deux equipe qui au final s'en sont bien sortis :

15. Rennes 17pts 15 4 5 6 13 18 -5 14 8 4 2 2 10 7 3 7 0 3 4 3 11

16. Lens 15pts 15 2 9 4 14 15 -1 8 7 1 5 1 8 6 7 8 1 4 3 6 9

Alors pourquoi pas....il faudrait 9 points lors des 4 prochains matchs !

Lien vers le commentaire
Juste pour nous redonner le moral voici le classement de la saison passée apres 15 journée pour deux equipe qui au final s'en sont bien sortis :

15. Rennes 17pts 15 4 5 6 13 18 -5 14 8 4 2 2 10 7 3 7 0 3 4 3 11

16. Lens 15pts 15 2 9 4 14 15 -1 8 7 1 5 1 8 6 7 8 1 4 3 6 9

Alors pourquoi pas....il faudrait 9 points lors des 4 prochains matchs !

Merci pour cette stat, qui me redonne un peu le moral ... allez les toulousains, viennent trois matchs hyper important contre trois mal classés du championnat ... on DOIT les battre (ça fait 9pts, non ?)

Lien vers le commentaire

salut à tous,

pour avoir vu le match dimanche, comme la plupart d'entre vous, on est tous d'accord pour dire que le spectacle produit par notre club était indigne d'un club de Ligue 1.

Malheureusement, je trouve que c'est une constante cette année, mis à part le match contre Auxerre où le TFC a survolé les débats et n'a été que rarement inquiété. Ormis ce match là, rien ou pas grand chose et même pire lorsque sur certain match (notamment à l'exterieur) on a eu du mal à dépasser le centre, acculé que nous étions sur nos buts.

Alors à qui la faute:

- aux joueurs dont on se demande s'ils sont vraiment concernés pour certain

- à l'entraineur qui insiste avec une tactique (très) frileuse qui ennuie tout le monde et qui n'apporte aucun résultats.

Je ne connais malheureusement pas la solution miracle mais des décisions ou des changements s'imposent.

De plus, les (pseudo) supporters sont patients mais au bout d'un moment ils préfèrent rester chez eux au chaud (surtout avec l'hiver qui arrive) plutôt que de s'emmerder au stadium qui à mon avis va sonner creux contre Ajaccio et les matchs suivants si on ne redresse pas la barre rapidement.

Pour ma part je serai au stadium jusqu'à la fin de la saison avec le secret espoir de voir cette équipe se libérer, tenter, essayer, et provoquer la réussite qui nous fera oublier toutes les difficultées que nous rencontrons jusqu'ici. Dans le cas contraire il faudra vite oublier cette saison et se plonger dans la prochaine.

Mais surtout n'oubliez pas :thumb: ils ont besoin de nous!!

Lien vers le commentaire
Euhhh me demande si je porte pas la poisse moi. J'ai canalsat depuis le match contre nancy et ils ont pas gagné un match depuis. Pire un seul matche nul. Je vais areter mon abonnement non qu'est ce que vous en pensez?

en fait tout vient de là, Ah! ah! !!!

et dire qu'on cherchait "la solution" à ces resusltats !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.