Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

Pour ça, je ne m'en fais pas trop ! Rennes devrait finir les matchs aller avec 27 ou 28 points malgré un début de saison calamiteux et jouera pour les places en UEFA en fin de saison.

Désolé mais utaka-frei, ça fait plus rêver sur le terrain que santos-moreira....

mouais, santos = international tunisien, moreira = international francais :ninja: (bon c'est pas moi qui le dit :ninja: )

frei= international suisse (en espérant qu'il n'ait pas reçu de coup bas par les turcs :thumb: )

Utaka= ?

ca se vaut, objectivement, c'est pas à nous de juger :thumb:

Lien vers le commentaire
Invité rennais35
Frei est tellement bon qu'on se demande ce qu'il fait à Rennes. Mais Utaka est tellement moyen (pour pas être trop méchant) qu'on se demande ce qu'il fout à Rennes. :ninja:

Faut les voir jouer... Frei n'est pas un très bon joueur, ni techniquement ni physiquement, mais il est opportuniste et adroit devant le but, et il s'entend très bien avec monterrubio (meilleur passeur et meilleur buteur du dernier championnat). Un peu moins en réussite depuis le début de la saison mais il a énormément de valeur sur le marché des transferts !

Utaka est un excellent joueur, physique et technique, malheureusement irrégulier et peu en réussite mais ça va venir. Au lieu de passer 10 cm à côté des poteaux, ça passera un jour 10 cm à l'intérieur. Utaka, c'est un vrai poison pour les défenses, impressionnant balle au pied.

Et l'attaque c'est toute l'équipe, kallstrom, Didot, gourcuff, ... que des internationaux A ou Espoirs. Sans oublier Briand, excellent avec les Espoirs et qui s'épanouira en l'absence de Frei.. Voir d'autres jeunes comme Saw ou M'Wuemba, très bon avec les espoirs récemment mais un peu éteint depuis le début de la saison. Le nombre de joueurs de l'équipe (la moitié !) en équipe de france espoirs promet de bons lendemains !

vous verrez !

Lien vers le commentaire
Bon on va pas jouer à "c'est qui le meilleur" mais si tu parles des internationaux espoirs, on est blindés ici... Désolé mais Utaka, je miserai vraiment pas sur lui à ta place.

... Sans compter tous nos internationaux A ou ceux qui sont vraiment en passe de le devenir (Santos, Abdessadki, Moreira, Taider, Aubey, Dao, Mansaré, Emana, Revault)

Lien vers le commentaire
Désolé mais utaka-frei, ça fait plus rêver sur le terrain que santos-moreira....

Dans le genre argument à 2 balles... Il y a même pas 3 ans, on n'entendait parler ni de l'un ni de l'autre: Frei jouait dans le championnat des petits suisses et Utaka aux Emirats...

Au fait, Ouaddou, il fait rêver aussi? :ninja::huh:

Le nombre de joueurs de l'équipe (la moitié !) en équipe de france espoirs promet de bons lendemains !

vous verrez !

Joueurs des 2 équipes ayant évolué en équipe de France espoir depuis un an:

Stade Rennais: Faty, Bourillon, Didot, Briand, Mvuemba.

Toulouse FC: Ebondo, Aubey, Congré, Mathieu, Taïder, Bergougnoux, + Akpa-Akpro ( convoqué au tournoi de Toulon mais qui n'a pu honorer sa sélection pour cause de blessure ).

5 pour vous contre 6/7 pour nous, c'est nous qu'on est les plus mieux! :(

Et puis c'est clair qu'être sélectionné en espoir augure forcemment d'une carrière grandiose: qui ce souvient de Cédric Mouret, par exemple?

Lien vers le commentaire
Toulouse FC: Ebondo, Aubey, Congré, Mathieu, Taïder, Bergougnoux, + Akpa-Akpro ( convoqué au tournoi de Toulon mais qui n'a pu honorer sa sélection pour cause de blessure ).

5 pour vous contre 6/7 pour nous, c'est nous qu'on est les plus mieux! :(

Psaume n'a-t-il été appelé (sans jouer) aussi? :ninja:

qui ce souvient de Cédric Mouret, par exemple?

Moi. :huh: :honte:

Lien vers le commentaire
Non Moreira est International A... Pour Revault, c'est plus discutable vu qu'il a jamais mis les pieds sur la pelouse mais il a pas mal fait partie du groupe a une epoque...

Pour Revault ( et là, c'est du sûr, cher NicoPaviot! :diable: ), il a été convoqué à 5 reprises dans le groupe France ( je tiens ça d'une interview de l'intéressé qui date un peu et dont je ne saurais te donner la source ), sans jamais, effectivement, fouler la pelouse.

Lien vers le commentaire

Moi, ce que je crains, c'est une ligne d'attaque composée d'un seul joueur... et je ne me souviens pas que le tfc ait gagné un seul match (ni même reussi un match nul) en jouant avec un seul attaquant de pointe...

je me souviens encore de ce pauvre moreira qui a passé tout le match à lens dos au but.

enfin, peut etre qu'on va en planter 4 ou5! (po convaincu quand meme...)

Lien vers le commentaire

l an dernier avec moreira tout seul devant on a gagne un petit paquet ... de matchs.

mais je suis pour avoir deux super attaquants devants, ... comme me l ont fait esperer santos et moreira a sochaux lors de la 1ere journée où on a eu pas mal d occasions ...

mombaerts et les joueurs ne sont aps fous, et ont le meme objectif : gagner ... donc attendons le menu proposé dimanche apres midi .. :diable:... en espérant qu on attrappe pas la tourista comme a nacy et a lens ... :ninja:

Lien vers le commentaire
l an dernier avec moreira tout seul devant on a gagne un petit paquet ... de matchs.

mais je suis pour avoir deux super attaquants devants, ... comme me l ont fait esperer santos et moreira a sochaux lors de la 1ere journée où on a eu pas mal d occasions ...

mombaerts et les joueurs ne sont aps fous, et ont le meme objectif : gagner ... donc attendons le menu proposé dimanche apres midi .. :diable:... en espérant qu on attrappe pas la tourista comme a nacy et a lens ... :ninja:

Pas forcement vrai, trés souvent on a l'impression que l'objectif est de ne pas perdre

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - TFC : Sans Emana ni Moreira

Bonne nouvelle pour Laszlo Bölöni. Le milieu international suédois Kim Källström, blessé à une cuisse depuis un mois, a repris l'entraînement normalement cette semaine et devrait être opérationnel pour la réception de Toulouse dimanche en match décalé de al 15e journée.

En revanche, le gardien international suédois Andreas Isaksson, touché en haut d'un quadriceps depuis un mois, n'est pas encore opérationnel. Il a couru modérément jeudi matin avant de poursuivre sa séance en salle de remise en forme. Du coup, le jeune Pouplin devrait continuer son intérim. Par ailleurs, le latéral camerounais Jean-Joël Perrier-Doumbé, remis d'une blessure aux ligaments d'une cheville, s'entraîne, lui, normalement. Il ne devrait toutefois retrouver le groupe que la semaine prochaine. Les internationaux marocains, le milieu offensif Youssouf Hadji et le défenseur central Abdes Ouaddou, sont rentrés de sélection. L'attaquant international suisse Alexander Frei, qualifié pour le Mondial 2006, est lui aussi rentré et apte pour service.

A Toulouse, on déplore trois suspendus. Daniel Moreira, Achille Emana et Yacine Abdessadki sont tous trois suspendus. Hormis ce dernier, peu utilisé, ce sont deux pièces maîtresses qui manquent au dispositif violet. Santos devrait logiquement être associé à Bergougnoux en attaque, tandis que Cardy pourrait évoluer aux côtés de Dieuze en milieu récupérateur. Pantxi Sirieix pourrait renforcer le milieu de terrain, laissant au polyvalent Laurent Batlles la charge de pourvoir en ballon les buteurs. Touché à la cheville droite la semaine passée, Jérémy Mathieu devrait être rétabli, permettant à la défense de se présenter avec tous ses titulaires, chose rare ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.