Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

C'était quoi le gest de Bryan?

Il a tenté un joli petit lobe!!!

Article criant de vérité:

Avant le duel des dauphins, Rennes n'a eu aucune pitié pour une équipe de Toulouse, décidément aux abois (4-1). La formation de Laszlo Bölöni l'a emporté avec la manière et signe une quatrième victoire en cinq journées, symbole d'un joli redressement après une entame de saison difficile. Avec cette nouvelle défaite (la quatrième en cinq journées), le TFC doit oublier ses rêves de grandeurs et penser à assurer son maintien. La déception peut être grande du côté de l'ambitieux président Sadran qui avait pourtant mis la main à la poche à l'intersaison pour recruter certains joueurs au nom ronflant (Santos, Mathieu et Bergougnoux) devenus des fantômes.
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me saoule, c'est le nombre de buts que l'on prend sur coup de pied arrêté. Faut pas déconner quand même, 2 contre Strasbourg, 1 contre Rennes, 1 contre Lyon, 1 contre Nancy, 1 contre Bordeaux, 1 contre Nantes. Je suis désolé mais quand tu prends 7 buts sur coup de pied arrêté, c'est pas normal, on a pas des nains derriere quand même. Je nous trouve d'une nullité affligeante sur coup de pied arrêté. A chaque fois qu'il y a corner, je tremble.

J'espère qu'ils vont l'emporter contre Ajaccio sinon je sens que la saison va être longue, très longue.

Lien vers le commentaire

il est clair que lorsqu'on voit les joueurs entrer sur le terrain et faire des prestations comme cet apres-midi, on se demande si la FFF ne leur a pas accorde un maintien de droit :) . Absence totale de combativite et de hargne :blink: ... sans faire de comparatif hasardeux, lorsqu'on voit comme se demene la "petite" equipe du Tonga contre la France en rugby, ben y a pas de quoi rougir de perdre :) ... les joueurs transpirent, se defoncent corps et ames, avec une solidarite a toute epreuve ... quelle fadeur de voir le TFC :diable: ... ou sont les Ribery du tef ??? c'est vraiment pitoyable, autant on peut excuser un debut de saison tres moyen pour mille raisons, autant fin novembre il est totalement inacceptable de prendre une telle branlee de cette maniere la : coups de pieds arretes pourris, on tourne le cul au contact, on met pas la tete, on relance plein axe ou pleine tribune ... gerbant !

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Les problèmes sont malheureusement partout.

Le premier, la préparation physique : nos joueurs, pour la plupart jeunes, n'ont aucun pouvoir d'accélération et ressemblent tous (sauf Achille, Bonnet et Moreira) à des diesels. Anormal.

Même Batlles, arrivé en pleine bourre, est physiquement à la rue.

Le second, l'envie : aucun gnac, aucune révolte. Désolant.

Un seul joueur a cette rage, c'est Issou ... qui ne joue que trop rarement et qui, comme par hasard, à nos 3 dernières victoires je crois.

Le troisième, la tactique : continuer à jouer défensivement alors qu'on est sûr de prendre 1 ou 2 buts à chaque match c'est aller systématiquement à la défaite. On est incapable d'aller chercher un 0-0 chose qu'on savait faire en National, D2 et les 2 premières années de L1.

Le quatrième : la solidarité. Personne pour rattrapper l'erreur du partenaire. Triste.

Le cinquième : des joueurs surcôtés recrutés à prix d'or. Avec 11 Meuros de recrutement notre équipe est à peine du niveau de celle de notre première année de L1 et largement inférieure à celle de l'an dernier.

Le sixième : aucun aboyeur, aucun meneur d'hommes. A recruter impérativement au mercato même s'il a plus de 35 ans ...

Dégouté et déçu : c'est la même saison que celle de 2000-2001 !!! Aïe aïe aïe.

Lien vers le commentaire

je croisqu il faut prendre un tout petit peu de recul

n oublison aps quil nous manquat ce soir 2 joueurs de qualité, qui nous servent énormément : moreira et emana

je pense que ca y a fait beaucoup .

par contre je comrpend pas pouquoi on a remodifié encore une fois la défense ... il fallait laisser jérémy en latéral gauche. meme si je l ai trouvé correct en milieu dans sa 1ere mi temps. N oublions aps qu il a a son actif un poteau et deux trois bon centres en 1ere mi temps.

Il fallait a mon gout ne rmeplacer que les deux joueurs qui nous faisaient défaut ce soir ..

la 1ere source de victoire c est la stabilité .. et les automatismes se font sur la régularité par sur le jeu des chaises musicales

enfin bon ..

Lien vers le commentaire
C'est vrai que Toulouse a été mauvais ce soir, notamment dans l'envie. Mais faudrait pas oublier que c'était Rennes à domicile en face.

on trouvera toujours des excuses...L'équipe est décevante point barre,après toutes ces défaites faut se rendre à l'évidence..on a du talent mais pas d'âme,pas d'envie...C'est à mombaerts(ou un autre après tout) de sonner la révolte.Je crois encore en cette équipe mais plus pour très longtemps si ça continue ainsi.

Lien vers le commentaire

je crois que tout a été dit...

Je suis super déçu encore une fois, il faut vraiment changer de mentalité et mettre des types qui en veulent!!

Je n'irais plus au stadium pour voir des joueurs qui ne se bougent plus.

Les joueurs changent, les entraineurs changent et c'est toujours pareil au TFC. J'ai l'impression de revenir en arrière dans le temps et revoir ce que je ne voulais plus revoir!!

Lien vers le commentaire

Dé..............gou.................té !!!

Par

-le manque de chance (si Mathieu met le but au lieu de faire poteau, le match est changé)

-La nullité de Revault sur le premier but de Rennes (un tir de 35m à mi-hauteur et à 2 m du poteau, il se laisse tomber comme une crêpe au lieu de se déplacer et de capter le ballon debout comme aurait fait un gardien de national ou de CFA)

-Le manque de combativité de certains et de l'équipe entière par moment

-l'absence incompréhensible de Psaume qui montre en CFA (et à l'entrainement) qu'il est en pleine forme

-les plongeurs Rennais (le pénalty est anecdotique mais injustifié)

-la prestation d'Arribagé (qui prend une place en défense à Dao voire à Mathieu !!)

:wacko::wacko::wacko::wacko:

Au moins deux victoires (et avec la manière) avant la trève, seraient les bienvenues pour remonter le moral de l'équipe, du staff, des supporters.......sinon, sale temps !!

:blink::angry::blink:

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me saoule, c'est le nombre de buts que l'on prend sur coup de pied arrêté. Faut pas déconner quand même, 2 contre Strasbourg, 1 contre Rennes, 1 contre Lyon, 1 contre Nancy, 1 contre Bordeaux, 1 contre Nantes. Je suis désolé mais quand tu prends 7 buts sur coup de pied arrêté, c'est pas normal, on a pas des nains derriere quand même. Je nous trouve d'une nullité affligeante sur coup de pied arrêté. A chaque fois qu'il y a corner, je tremble.

J'espère qu'ils vont l'emporter contre Ajaccio sinon je sens que la saison va être longue, très longue.

Tu en as oublié....ce soir on en prend 3 sur coups de pied arretés(les 2 premiers et le peno) et 2 à Nancy...

Sur les corners, Revault ne sort jamais et comme nos defenseurs sont a la rue au marquage ca fait beaucoup trop souvent but :angry:

Lien vers le commentaire
Comme si toute l'équipe (entraineur compris) se disait "bon ben avec un peu de chance on fera mieu la prochaine fois"

c'est malheureusement ce qui se passe je crois!

puis erick il fut vraiment qu'il arreted e jouer avec un seul attanquant; on joue beaucoup trop la défense!!!

Ce soir je suis vraiment dégouté!

Souvenez vous la veille du match contre marseille; beh on en est exactement au même poin sauf que là il faut agir et vite!!!

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - TFC : Revault :«On a touché le fond»

Le gardien et capitaine de Toulouse Christophe Revault a estimé que son équipe avait «un peu touché le fond» lors de sa défaite à Rennes (1-4), dimanche lors de la 15e journée. «On a un peu touché le fond, on prend beaucoup de buts (cette saison) sur coups de pied arrêté, mais ce n'est qu'un des problèmes : Rennes a été largement au dessus», a regretté le portier toulousain.

Sur les quatre buts rennais, le premier découle d'une phase de jeu initiée par un coup-franc, le deuxième vient d'un corner et le dernier est un penalty. «Pour moi les coups de pied arrêté, c'est une question de mental, on doit être plus agressif», commente le capitaine toulousain. «Le résultat n'est pas sévère à Rennes, à 3-0 j'ai pensé qu'on pouvait prendre 5-0 ou 6-0 si Rennes concrétisait plus ses occasions. On n'est pas pardonnables, on avait connu une embellie dans le jeu contre Lyon, même si il y avait eu une défaite (1-0), mais là à Rennes, on cède sur le mental».

«Si je n'étais pas inquiet, je ne serais pas logique, a lancé le gardien. Malheureusement, on a déjà connu des périodes difficiles comme ça à Toulouse... On doit maintenant parler de maintien. Est-ce que Toulouse est en grand danger ? C'est une question qui ne veut rien dire : AZF a déjà sauté ! Mais maintenant, il va falloir se mettre au boulot», a conclu Revault, dont l'équipe a encaissé à Rennes sa quatrième défaite en cinq matches, plus un nul. (AFP)

Lien vers le commentaire
une remise en question du groupe s'impose. J'imagine qu'il va y avoir une réunion president, entraineur joueur, pour parler et savoir ce qu'il ne va pas. Le problème ce n'est pas la qualité personnelle de ces joueurs, l'effectif est bon mais pourquoi ca ne marche pas?

Cetet équipe me fait penser à la derniere de l'ere rubio, un bon effectif, on sent du potentiel mais au final on perd.

Pour ma part, désormais la saison va se résumer au maintien, on ne jouera pas autre chose cette année.

Ca m'empêchera pas d'aller au Stadium. Les prochains matches seront des matches à 6 points car face à des adversaires direct Ajaccio, Metz et Troyes.

Au moins a l époque on avait Bonilla pour esperer...... :angry:

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me saoule, c'est le nombre de buts que l'on prend sur coup de pied arrêté. Faut pas déconner quand même, 2 contre Strasbourg, 1 contre Rennes, 1 contre Lyon, 1 contre Nancy, 1 contre Bordeaux, 1 contre Nantes. Je suis désolé mais quand tu prends 7 buts sur coup de pied arrêté, c'est pas normal, on a pas des nains derriere quand même. Je nous trouve d'une nullité affligeante sur coup de pied arrêté. A chaque fois qu'il y a corner, je tremble.

J'espère qu'ils vont l'emporter contre Ajaccio sinon je sens que la saison va être longue, très longue.

normal qu'on prenne autant de but sur coup de pieds arrétés : c'est le signe d'une équipe pas concentrée et pas concernée du tout.

PS : on se connait ptêt, je suis en 1A à hmg

Lien vers le commentaire
Tu en as oublié....ce soir on en prend 3 sur coups de pied arretés(les 2 premiers et le peno) et 2 à Nancy...

Sur les corners, Revault ne sort jamais et comme nos defenseurs sont a la rue au marquage ca fait beaucoup trop souvent but :angry:

Ouais mais j'ai pas compté les penos dans cette histoire parce qu'à ce rythme, tu rajoutes aussi Nice. Enfin, on est lamentable sur coup de pied arrêté et ca me saoule.

Ps : je suis en 3A à hmg.

Lien vers le commentaire

Arribagé il met l'ambiance dans les vestiaires au moins pour se le trimbaler a tous les matchs?

Il est nul ce type. En même temps sur le but de FREI c'est Ebondo qui fait l'erreur. Si il est a sa place Arribagé il n'a pas à aller sur monterrubio.

Ensuite je comprend pas les choix d'EM. Il amène Santos, bonnet il les fait jouer 1/4 d'heure. Un matche comme ca faut pas faire jouer giresse. Et franchement arretez de me parler de Batlles. Qu'il fasse 3 mauvais matches car il jouait pas a marseille d'accord mais la faut pas deconner il apporte strictement rien.

Entre les joueur qui jouent mais qui n'apportent rien et ceux qui ne jouent pas a leur poste....

Moreira part de lans pour jouer dans l'axe EMle met a droite, mathieu il est bien nulle part il a pas envie ca se voit tout ce qui l'interesse c tirer les CF. Santos qui plante pas, taider qui tarde a revenir, la défense qui n'est jamais la meme. Ca commence a faire beaucoup pour un tfc trop fébrile. Moi je dis si on gagne pas contre troyes samedi soir et si on va pas faire mini un matche nul a metz c'est la mort.

Lien vers le commentaire
Arribagé il met l'ambiance dans les vestiaires au moins pour se le trimbaler a tous les matchs?

Il est nul ce type. En même temps sur le but de FREI c'est Ebondo qui fait l'erreur. Si il est a sa place Arribagé il n'a pas à aller sur monterrubio.

Ensuite je comprend pas les choix d'EM. Il amène Santos, bonnet il les fait jouer 1/4 d'heure. Un matche comme ca faut pas faire jouer giresse. Et franchement arretez de me parler de Batlles. Qu'il fasse 3 mauvais matches car il jouait pas a marseille d'accord mais la faut pas deconner il apporte strictement rien.

Entre les joueur qui jouent mais qui n'apportent rien et ceux qui ne jouent pas a leur poste....

Moreira part de lans pour jouer dans l'axe EMle met a droite, mathieu il est bien nulle part il a pas envie ca se voit tout ce qui l'interesse c tirer les CF. Santos qui plante pas, taider qui tarde a revenir, la défense qui n'est jamais la meme. Ca commence a faire beaucoup pour un tfc trop fébrile. Moi je dis si on gagne pas contre troyes samedi soir et si on va pas faire mini un matche nul a metz c'est la mort.

c'est contre Ajaccio mais bon c'est la même chose

Lien vers le commentaire

Notes L'Equipe.fr

C.REVAULT (c.) 5

D.ARRIBAGE 3.5

J.MATHIEU 3.5

A.BONNET (55e)

D.CONGRE 4.5

H.BEDIMO NSAME (87e)

A.EBONDO 4

L.AUBEY 4.5

L.BATLLES 3

N.DIEUZE 4.5

T.GIRESSE 4.5

J.CARDY 5.5

F.SANTOS (59e)

B.BERGOUGNOUX 4.5

Foot365

Toulouse

Revault (cap) : 5

Congré : 4

(Bedimo, 87eme)

Arribagé : 4,5

Aubey : 5

Ebondo : 5,5

Mathieu : 4,5

(Bonnet, 55eme)

Cardy : 4

(Santos, 60eme)

Batlles : 5

Dieuze : 5,5

Giresse : 4,5

Bergougnoux : 5

Lien vers le commentaire

pas de milieu pour garder et remonter le ballon, ou ils sont utilises a d'autre postes.

une defense qui prend l'eau sur des defaillances individuelles.on entend dire qu'un certain defenseur est le

futur Thuram.avant d'attaquer il faudrait qu'il pense a defendre ,car il nous coute 2 buts.

un autre defenseur central a pris un sacre coup de vieux,je pense qu'il devrait laisser sa place a plus jeune comme Issaou.

seul Revault est irreprochable sur le match ,il nous evite de prendre une valise.

porquoi s'obstiner a jouer pour ne pas prendre de but ,avec une defense renforcee au millieu et de faire rentrer des attaquants lorsque nous sommes menes?

je pense que l'equipe possede les joueurs pour mieux faire mais ils ne sont pas en confiance car

le schemat de jeux propose ne correspond pas a leur temperamment et a leur qualite.

l'equipe ne possede pas de meneur ,un joueur qui stimule les autres,un aboyeur,un vrai capitaine.

j' en ai marre de voir une equipe qui accepte de perdre.

les quatres matchs a venir deviennent tres importants (avant les matchs retour)pour jeger si l'on peut remonter au classement ou lutter pour ne pas descendre.

il y en a marre il faut que quelque chose change tres rapidement...sinon la moyenne des spectateurs au stadium va passer en dessous de 10.000

je ris jaune :angry:

:blink::blink::wacko:

Lien vers le commentaire
Moreira part de lans pour jouer dans l'axe EMle met a droite, mathieu il est bien nulle part il a pas envie ca se voit tout ce qui l'interesse c tirer les CF. Santos qui plante pas, taider qui tarde a revenir, la défense qui n'est jamais la meme. Ca commence a faire beaucoup pour un tfc trop fébrile. Moi je dis si on gagne pas contre troyes samedi soir et si on va pas faire mini un matche nul a metz c'est la mort.

je pense que c est un peu facile et surtout faux de dire que mathieu na "envie" que pour tirer els coups francs ... c nul comme réflexion. Faut surtout arrêter de le changer de poste !

la defense c est pariel faut arreter de la changer sans arrêts ...

les retour de moreira, emana, taider ? , vont changer la donne .

je suis déoguté par ce debut de saison, tres deçu par la prestation de ce soir, mais tout n'est pas à jeter dans ce match. faut savoir faire la part des choses, ... ou du moins essayer .

Lien vers le commentaire

Malgré d'etre plus ou moins habitué a se genre de match depuis 2 ans c'est toujours aussi frustrant , comme l'a dit l'un de vous , toujours pa d'equipe type , des tactiques et des joueurs diferents a chaque match , franchement moi je comprend pas , comme l'a dit D.MOREIRA , avec les noms qui a sur le papier c'est pa le genre de match qu'il devrait faire ni le genre de clasement qu'il devrait visé , O.S va falloir faire quelque chose si vous voulez qu'on vienne au stadium , ce qui attires les suporters , c'est pas les matche festif a la lyonnais lors de la derniere journée , mais c du joli jeux, en + de resultat moi franchement ca me soule grave , je cite l'equipe tv il y quelque semaine : tous le monde aime jouer contre toulouse , ils donnent des points , echangent leur maillot a la fin du match , un pe de fierté merde ! si ca continu va falloir se preparer a des departs au mercato ! ce qui es comprehensif ! j'etais avec des amis voir le match autour d'un pot et franchement ras le bol ! je les cite :

- avec un trio infernale au milieu , J.C , N.D , T.G faux aretez les delires la !

- bon ben toulouse je crois que c'est le rugby et rien d'autres

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.