Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 15è journée de L1


vincent

Messages recommandés

pas de milieu pour garder et remonter le ballon, ou ils sont utilises a d'autre postes.

on a pas de milieu euhh si on a emana et puis c tout comme tres bon joueur pour remonter le ballon apres dieuze a par défendre autant le mettre libéro pour moi il n'a jamis eu le niveau mais il a l'esprit TFC ca c sur mais pas le niveau de ligue 1

Lien vers le commentaire
pas de milieu pour garder et remonter le ballon, ou ils sont utilises a d'autre postes.

une defense qui prend l'eau sur des defaillances individuelles.on entend dire qu'un certain defenseur est le

futur Thuram.avant d'attaquer il faudrait qu'il pense a defendre ,car il nous coute 2 buts.

un autre defenseur central a pris un sacre coup de vieux,je pense qu'il devrait laisser sa place a plus jeune comme Issaou.

seul Revault est irreprochable sur le match ,il nous evite de prendre une valise.

porquoi s'obstiner a jouer pour ne pas prendre de but ,avec une defense renforcee au millieu et de faire rentrer des attaquants lorsque nous sommes menes?

je pense que l'equipe possede les joueurs pour mieux faire mais ils ne sont pas en confiance car

le schemat de jeux propose ne correspond pas a leur temperamment et a leur qualite.

l'equipe ne possede pas de meneur ,un joueur qui stimule les autres,un aboyeur,un vrai capitaine.

j' en ai marre de voir une equipe qui accepte de perdre.

les quatres matchs a venir deviennent tres importants (avant les matchs retour)pour jeger si l'on peut remonter au classement ou lutter pour ne pas descendre.

il y en a marre il faut que quelque chose change tres rapidement...sinon la moyenne des spectateurs au stadium va passer en dessous de 10.000

je ris jaune :angry:

:blink::blink::wacko:

En tout cas j'espere qu'on sera nombreux samedi parce que ça va etre l'un des matchs les plus important de la saison. Et supporter son équipe c'est aussi d'être la quand ca ne va pas !

Parce que je suis d'accord avec vous ils n'ont pas fait un grand match ce soir, mais à nous de venir nombreux et les encourager samedi pcq ils en auront besoin

Lien vers le commentaire

Ca va faire ch...les pro-pitchoune mais je suis dacord...faut dire les choses et il es maleuresment pa le seul, sinon un taider au milieu aurai et fait plus plaisir que ce qu'on a vu ojourd'hui au milieu ,et abdessaki alors ? il fait quelque match pas top et il es hors course ! mais c'est quoi ca !et Sirieix ? il es ou ? ca c'est du mileu ! , gros problemes au tfc et super degout des suporters ...je suivrais le resultat du prochain match mais de la a le voir :angry: ! et dieu sait que si je mate pas un match du club c'est que vraiment ca craint ! Ah! ah!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Que faire pour entayer la spirale infernale que l'on connait depuis avril?

16 défaites en 23 matches ... pour 4 victoires et 3 nuls ...

N'ayons pas peur des mots : on est ridicules aussi bien sur les résultats que sur le jeu produit.

Continuer le même type de compo d'équipe c'est aller tout droit en L2.

Alors ...

et si on faisait de Dao-Aubey LA charnière type avec Albin et Congré en latéraux

et un milieu Bonnet-Emana-Taïder-Batlles

et une attaque Moreira-Psaume

avec bien sûr Tof dans les buts (en lui demandant de sortir un peu plus sur les coups de pied arrêtés)

... en priant les autres recrues soit de rapidement montrer leur réelle motivation

(qui ne se limite pas à "Toulouse c'est un belle ville, il fait beau, il y a de belles boutiques et de jolies filles, j'ai une belle maison et une superbe voiture, je suis heureux au TFC")

... soit d'aller voir ailleurs au mercato : les pitchouns de la CFA ne feront pas plus mal.

Ne nous y trompons pas :

l'heure est très grave et en jouant comme ce soir on perdra au Stadium contre l'Ajaccio de Courbis qui va nous contocter une tactique dont il a le secret ...

surtout qu'ils seront remontés comme des pendules devant le hold-up réalisé par Sochaux et la malchance incroyable qu'ils ont eue dans un match qu'ils auraient du gagner par 2 ou 3 buts d'écart.

Lien vers le commentaire
:S On a été si mauvais ?

Ca me fait mal au coeur de voir toutes les critiques apres ce match encore.

J'espere que Sadran va revenir dans les vestiaires pour mettre un bon coup de gueulage por les prochains matchs.

Il l'a déja fait plusieurs fois malheureusement, c'est ça le pire!!!

Parce qu'à force ça va saouler les joueurs et ce sera tout... La gueulante faut qu'elle marche la première fois, sinon après tu te décridibilise... :angry:

Lien vers le commentaire

bon en tout cas, remplacer Mombaerts ok... mais je souhaite bien du plaisir a celui qui prendrait sa place parce qu'on a des joueurs qui pechent dans un de ces 4 domaine au choix : mental, mentalité, technique individuelle, physique.

Aucun leader de jeu qui soit irreprochable dans ces 4 domaines et sur lequel l'equipe puisse se reposer quand ca va pas.

Depuis la mauvaise serie de 8 défaites, on a tout tenté : les jeunes, les vieux, les recrues, les anciens du club, les grognards... ou alors des mixs de tout ca.

Je crois pas que ni Psaume, ni Taider, ni Sirieix ne soient les sauveurs du club.

J'avoue que j'ai du mal a trouver la reponse là!

Lien vers le commentaire

Pouah, je suis degouté mais meme pas étonné.A tout les matchs c'est pareil aucune percussion, manque d'envie, laxisme et le reste.........sauf revault qui me fé peine!

La defense a la treine,giresse souvent debordé qui fais faute, arribagé pris de vitesse et blam faute!

Le pire si moreira avais etais là ce soir cela aurait etais pareil. On gagnera jamais des matchs comme ça a moins contre une PH et encore...

Je suis desabusé, dégouté et inquiet. Pour rouler les mecaniques çà oui, se faire des coupes de cheuveux stylé ,se prendre pour ce qu on est pas on sais faire, mais on fera les beau quand on aura les moyens et on en es loin!

Aujourd hui je trouve meme que le mans, troyes,ajaccio et surtout strasbourg nous st largement supérieur si ce n'est meme qu en terme d'envie!

Le club med a réouvert ses portes au TFC!

Voilà sur le coup de l enervement ça fais du bien! j espere bien sur me tromper et que les joueurs nous prouvent le contraire...................................... :angry:

Lien vers le commentaire

Bonsoir

Le seul point positif c'est qu'il vaut mieux perdre 4/1 que 1/0 contre rennes..ca situe mieux le probleme et ca va peut etre faire retomber quelques joueurs de leur nuage..

maintenant avec moreira emana plus taider c'est une toute autre equipe..

ca replace mathieu en lateral ou il est bon , ca permet de remonter les ballons de derriere , moreira occupe son lateral et prend les espaces..meme si l'equipe est toujours déséquilibrée par manque de percussion sur les cotés..

Enfin effectivement en defense ca flotte pas mal et congre est bien plus a l'aise a droite ( voire au centre cf en espoir) qu'a gauche...quand emana et/ou taider ne sont pas la il me semble que Batlles serait plus interressant en milieu defensif pour ressortir les ballons plus vite...

pour conclure 7 ou 9 points lors des 3 prochains matchs nous remet au milieu du classement..on peut toujurs rever... :angry:

Lien vers le commentaire
Pouah, je suis degouté mais meme pas étonné.A tout les matchs c'est pareil aucune percussion, manque d'envie, laxisme et le reste.........sauf revault qui me fé peine!

La defense a la treine,giresse souvent debordé qui fais faute, arribagé pris de vitesse et blam faute!

Le pire si moreira avais etais là ce soir cela aurait etais pareil. On gagnera jamais des matchs comme ça a moins contre une PH et encore...

Je suis desabusé, dégouté et inquiet. Pour rouler les mecaniques çà oui, se faire des coupes de cheuveux stylé ,se prendre pour ce qu on est pas on sais faire, mais on fera les beau quand on aura les moyens et on en es loin!

Aujourd hui je trouve meme que le mans, troyes,ajaccio et surtout strasbourg nous st largement supérieur si ce n'est meme qu en terme d'envie!

Le club med a réouvert ses portes au TFC!

Voilà sur le coup de l enervement ça fais du bien! j espere bien sur me tromper et que les joueurs nous prouvent le contraire...................................... :blink:

:angry:

exact je suis 100% d'accord !!! le club med du ramier a réouvert, comme aux + belles années des 90's

:blink::wacko:

Lien vers le commentaire

Ben on a tout tenté c'est vrai sauf un autre coach , je pense pas que les joueurs soient le prob , et encore moins que Taider ou Sirieix soient des sauveurs avec tous le respect que j'ai pour eux , mais donnent cette liste des joueurs qu'on a au TFC , a des grands coach et tu verra le resultat , je parle pa du coaching au niveau tactique ou autres , mais je pense que le probleme es peut etre la , ne nous voilons pas la face , E.M au tfc avec grand plaisir avec tous ce qu'il a fait , mais peut etre pas dans le poste de coach voila tout , c'est ce que je pense perso , et comme dab ca va faire ch..les pro-pichou ce que je dit mais pourquoi pas debattre sur ca avec repect ...

Pasque si tous le monde voi que sur le terrain les joueurs manquent de argne,de combativité et d'envie et qu'a la fin du match leur maillot es tous sec , c'est peut etre pas pour rien, met leur un guy roux et tu verra qu'a la fin d'une defaite on sourit pas a l'adversaire , on se precipite pas echangé son maillot apres un match de merde (mais plutot dans les vestiaire en baissant la tete), et on sort pa en boite apres une defaite ! je pense que c'est ce qui manque au tfc , quelqu'un qui sache se faire respecter et qui mettent les points sur les i !

Lien vers le commentaire

La deception affichée ce soir par certains est la mienne depuis un certain temps...

De l'euphorie du recrutement estival jusqu'à la défaite contre le promu Le Mans, l'espoir de voir notre tfc en haut de l'affiche s'est amenuisé. La victoire contre l'om et l'aja n'ont fait que caché le malaise :blink:

1.Comme certains l'ont déjà souligné, les joueurs sont balotés d'un poste à l'autre; ce qui rend difficile la prise de repères et d'automatismes...

2.On recrute des joueurs à voccation offensive ( au nombre de 5 ) sans renforcer la défense et on joue la plus part des matchs avec une seule pointe... :wacko:

Le recrutement avait l'air approprié mais pas pour évoluer dans une configuration comme celle-là.

Moins de spectacle entraine une diminution de la fréquentation, qui sera infrérieure à celle de l'année passée.

ps: les spacers toulouse volleyball offre plus de spectacle, des résultats ( victoire contre le Paris volley ancien vainqueur de la ldc ) pour 6 euros, et ne parlons pas du stade...

3.Certains joueurs enchaînent des non matchs et sont titularisés le match suivant ( rien de tel que 3 ou 4 matchs de cfa pour se remettre en question et renfiler le bleu de travail ).

4.En faisant confiance aux jeunes, le tfc a toujours trouvé son compte: en les faisant jouer et avec de la patiance les résultats viendront, je pense à Bonnet, Psaume, Constant, Fofana à faire jouer aux côtés de nos internationnaux espoirs Congre, Aubey, Ebondo, Taïder, Mathieu, Bergounioux... :blink:

Encadrés par des joueurs qui apportent un plus comme Moriera, Santos et Revault la mayonaise peu prendre!

5.Un manque d'envie et de combativité peut être assimilé à une faute professionnelle...

Il serait judicieux d' envoyer certains fautifs une matinée dans une entreprise où les ouvrier travaille à la chaîne!:angry:

6.Il n'est pas bon de garder le même entraineur trop longtemps à moins qu'il s'appelle Guy Roux, c'est un avis personnel. L'entraineur apporte son savoir de technicien, son discours et sa façon de faire; mais pour enrichir le bagage des joueurs et créer une nouvelle dynamique au sien du groupe le changement est nécessaire au risque de stagner...

7.Je suis désabusé et ne vois pas ce qui pourra me faire changer d'état d'esprit.

J'espère pour le reste de la saison du spectacle et un bon parcours dans les coupes à défaut d'un bon classement en L1.

Lien vers le commentaire

Bon... j'ai pas pu voir le match (le dernier quart d'heure) mais tant le résultat, que vos réactions et apparement la manière de nos joueurs... tout me déçoit...

Par rapport au TFC: la situation se complique mais n'estpas figée... une bonne série et on remontera au classement (regardez Lens l'an dernier...). Maintenant la manière était plus qu'aux abonnés absents...

Que faire? je pense être comme une majorité: j'en sais foutrement rien!

Je ne suis pas à la place d'EM ni des joueurs mais à mon avis ils peuvent TOUS se poser des questions ce soir.

Par contre je suis d'accord sur ce point:

Bonsoir

Le seul point positif c'est qu'il vaut mieux perdre 4/1 que 1/0 contre rennes..ca situe mieux le probleme et ca va peut etre faire retomber quelques joueurs de leur nuage..

Je trouve que la vision de cette médiocrité peut faire réagir le groupe... car peu ont sortis leur épingle du jeu...

Par rapport à vos réactions, je suis déçu car on peut lire notre incompétence... Je m'explique, la semaine dernière c'était:" ouais, Santos il vaut rien! Mettez le sur le banc ou en CFA!" Aujourd'hui, EM fait ce choix et on lit "ouis, EM est trop nul de garder Santo pour le dernier quart d'heure!"... bref... c'est saoulant... Je critique pas l'envie de tout le monde de vouloir expliquer ceci ou cela puisque c'est le but d'un forum mais ce soir ça me saoule plus qu'un autre soir...

Bref... de toute façon ça reste que du foot, moi j'aime le TFC. Qaund ils gagnent je suis content et s'il perdent ça me fait chier mais pas toute la semaine...

S'ils descendent en Ligue 2 ça me fera chier mais je serai encore derrière eux!

ALLEZ le TFC!

:angry:

Lien vers le commentaire
La deception affichée ce soir par certains est la mienne depuis un certain temps...

De l'euphorie du recrutement estival jusqu'à la défaite contre le promu Le Mans, l'espoir de voir notre tfc en haut de l'affiche s'est amenuisé. La victoire contre l'om et l'aja n'ont fait que caché le malaise :blink:

1.Comme certains l'ont déjà souligné, les joueurs sont balotés d'un poste à l'autre; ce qui rend difficile la prise de repères et d'automatismes...

2.On recrute des joueurs à voccation offensive ( au nombre de 5 ) sans renforcer la défense et on joue la plus part des matchs avec une seule pointe... :wacko:

Le recrutement avait l'air approprié mais pas pour évoluer dans une configuration comme celle-là.

Moins de spectacle entraine une diminution de la fréquentation, qui sera infrérieure à celle de l'année passée.

ps: les spacers toulouse volleyball offre plus de spectacle, des résultats ( victoire contre le Paris volley ancien vainqueur de la ldc ) pour 6 euros, et ne parlons pas du stade...

3.Certains joueurs enchaînent des non matchs et sont titularisés le match suivant ( rien de tel que 3 ou 4 matchs de cfa pour se remettre en question et renfiler le bleu de travail ).

4.En faisant confiance aux jeunes, le tfc a toujours trouvé son compte: en les faisant jouer et avec de la patiance les résultats viendront, je pense à Bonnet, Psaume, Constant, Fofana à faire jouer aux côtés de nos internationnaux espoirs Congre, Aubey, Ebondo, Taïder, Mathieu, Bergounioux... :blink:

Encadrés par des joueurs qui apportent un plus comme Moriera, Santos et Revault la mayonaise peu prendre!

5.Un manque d'envie et de combativité peut être assimilé à une faute professionnelle...

Il serait judicieux d' envoyer certains fautifs une matinée dans une entreprise où les ouvrier travaille à la chaîne!:angry:

6.Il n'est pas bon de garder le même entraineur trop longtemps à moins qu'il s'appelle Guy Roux, c'est un avis personnel. L'entraineur apporte son savoir de technicien, son discours et sa façon de faire; mais pour enrichir le bagage des joueurs et créer une nouvelle dynamique au sien du groupe le changement est nécessaire au risque de stagner...

7.Je suis désabusé et ne vois pas ce qui pourra me faire changer d'état d'esprit.

J'espère pour le reste de la saison du spectacle et un bon parcours dans les coupes à défaut d'un bon classement en L1.

Je crois que tu as tout dit!

J'en rajoute quand même un peu:

Je ne comprends pas qu'on ait une composition d'équipe aussi peu offensive à chaque match (aussi bien à la maison qu'à l'extérieur). Lorsqu'on va à l'extérieur pour faire match nul (ce que je ne cautionne pas, mais bon...) et qu'on prend un but, je ne vois pas comment on peut revenir au score avec un seul attaquant!!! Je ne crois pas que le score aurait été pire si on avait joué l'attaque dès le début, on aurait certainement pris autant de buts mais on en aurait peu être marqués !

Putain, c'était mon petit plaisir de voir le match sur canal+ sport avec des potes et la encore une fois c'est le cauchemard!! Fais chier!

Ca serait sympa de mettre les joueurs la ou ils apporteraient le plus, j'aimerais bien voir Batlles dans l'axe, Mathieu latéral, Santos, Psaume, Dao sur le terrain!

Malgré tout j'espère qu'il va y avoir du mieux pour les prochaines journées (même si je ne crois pas que ça arrive si il n'y a pas un peu de changement de mentalité et de tactique de jeu).

Lien vers le commentaire

On a été ridicule mais je suis moins inquiet que les annees d avant

Moreira, Emana, Batlles, Santos, Revault, Dao, Ebondo, Mathieu, Bergougnoux, Taider, Bonnet ...

c est quand meme pas Eugene Dadi et autre ploucs des annees 90

Y a du talent, de la qualité

je suis sùr que l on va se maintenir. Par contre pour l Europe, c est mort. Dommage :angry:

Lien vers le commentaire

+ , Arribage , Mansaré , Sirieix , Abdessaki , Psaume ... c'est pas le ploucs de 90 mais la qualité des match , du niveau et du classement ne changent pas, de quoi etre plutot encore + inquiet avec se genre d'effectif ! Meme si on se maintient , ce qui n'es pas dit , c'est une honte d'avoir cet objectif avec des noms pareil

Lien vers le commentaire
(...)

S'ils descendent en Ligue 2 ça me fera chier mais je serai encore derrière eux!

ALLEZ le TFC!

(...)

Plus jamais la "dé-deuh" !!!

Sans Christophe on en prenait entre 7 et 10 dans le cornet.

Sans Domi on ne prenait pas le premier (au moins) !

Sans Achille il n'y a plus de récupérateur !

Sans Issou ni Psaume, j'ai comme un arrière gout d'injustice.

Contre Ajaccio on jouera plus que jamais le maintien, au froid, dans un stadium moitié vide, devant une équipe qui, de par les mots meme de son entraineur, joue mieux à la playstation qu'elle ne se défonce sur le terrain...

C'est pas gagné !

Mes respects aux BFS/IT93 qui étaient du voyage !

Lien vers le commentaire

c'est clair, sur la 6 le tfc, plutot ridicule :angry:

ça daille plutot!!

pierre Menez dit clairement qu'il ne vois pas ou veut en venir ce club, le tfc, avec un recrutement qui a été perçu comme riche et des investissements en infrastrustures importantes.. disant je sais pas où ça va en somme ...les autrres relativisant sur le fait de joueurs jeunes et de joueurs blessés.. que Sadran va aussi devoir réagir car c'est le amintien qui se profile comme objectif de la saison. Puis la question qui se pose : Mombaerts en danger?? certainement, comme toute l'equipe.... voilà en gros ce qu'ils ont dit!

Lien vers le commentaire

Perso, voila ce qui a mon humble avis ne va pas :

1)Tactiquement, on sait qu EM a mis en place une equipe de contre, qui va vite devant. Le probleme, c est qu on prend toujours un but dans les 30 premieres minutes, donc la tactique du contre devient caduque puisque l adversaire va a ce moment la nous attendre. Au contraire, c est nous qui prenons des contres ensuite (2eme et 4eme buts de rennes)

2)Un mental de poney : a chaque fois que l on a concédé l ouverture du score, on a perdu. Et meme pire, on n a meme pas reussi a egalisé pendant le match, quite a perdre apres. Les plus defaillants niveau etat d esprit ont l air d etre mathieu (manque d agressivité, avec le physique qu il a, il devrait tout demenager, plusieurs fois, je l ai vu avoir peur de la balle), congre (2 buts pour sa poire encore ce soir, manque de concentration ?)

3)une relance faible : on sait qu aubey, ca n a jamais été son fort mais arribagé était sensé stabiliser la defense et ce soir, comme assez souvent ces derniers temps, il renvoie directement dans les pieds des milieux adverses (surtout sur les relances qu il fait sans controle)

4)les coups de pied arretés, l an dernier, on avait fait une serie de 7 matchs d affilee ou l on avait pris un but sur coup de pied arreté au moins, cette annee, ce n est pas forcement d affilee mais force est de constater qu on est bien febrile sur corners...

Bon, tout n est pas a jeter, on fait de belles sequences a une touche de balle devant, mais pour l instant, on se traine en fond de classement, j ai l impression qu on va faire la meme saison que bordeaux l an dernier...

Lien vers le commentaire

bref, en tant que téféciste ça me fait bien ch... d'entendre cela sur M6 à l'emission foot... evidemmment, on parle du tfc dans la galere... j'en suis dégouté et j'espere que l'equipe va reagir, car sinon ils joueront le maintien... 3 victoires consécutives sont indispensable pour un minimum de retour d'enthousiasme..... c'est possile... faut que Sadran tape du poing sur la table et tout le staff, ensemble... reunion de crise et prise de conscience collective... faut y mettre les moyens pour avancer et ne pas laisser pourrir cette saison.... le navire doit etre sauvé!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.