Aller au contenu

Issoumaïla Dao


chiste31

Messages recommandés

FOOT 31

Issou DAO : "Je veux participer à l'épopée de Luzenac !" (National, Midi-Pyrénées, football)

Dix ans après, du TFC à Luzenac, Issou Dao retrouve ce championnat National qui fut le berceau de l'aventure des Pitchouns et qui constitue aujourd'hui le terrain de jeu des joueurs de Pélissier. Pour six mois au moins, le défenseur ivoirien de 27 ans s'est engagé avec Luzenac pour essayer de rebondir vers un professionnalisme qu'une blessure tenace lui a fait quitter. Si sa licence est de retour avant samedi, il devrait être dans le groupe ariégeois pour la reprise à Gap. (par Johan Cruyff)

L'expérience de Dao sera un atout supplémentaire dans le jeu des Ariégeois.

L'expérience de Dao sera un atout supplémentaire dans le jeu des Ariégeois.

Issou, surpris de vous retrouver en National, à Luzenac en ce début d'année ?

Non, je ne suis pas surpris car cela faisait un moment que je m'entraînais avec eux. En fait, cela fasait plus d'un an qu'ils m'avaient ouvert leur porte. Après avoir beaucoup réfléchi, j'ai dit pourquoi pas participer aussi à leur épopée !

Après votre départ du TFC en 2008, votre carrière a connu plus d e bas que de hauts, pourquoi ?

D'abord en raison d'une blessure qu'on a mis énormément de temps à guérir. Elle m'a empêché de signer dans des clubs après le TFC et freiné dans ma progression. Malgré ça, je suis allé à Bastia où sur le terrain tout s'était plutôt bien passé en L2. Mais je n'ai pas voulu y rester parce qu'il s'est passé des choses sur lesquelles je ne veux pas revenir... Ensuite, tous les essais que j'ai pu effectuer à l'étranger n'ont pas abouti car je n'étais pas prêt. J'avais passé trop de temps sans jouer.

Et aujourd'hui comment vous sentez-vous ?

Aujourd'hui, je suis prêt (rires) ! Physiquement, je suis revenu à mon meilleur niveau et je n'attends qu'une chose, jouer. Dès que ma licence a été validée, ça devrait le faire. Ce week-end peut-être...

"Je sais d'où je viens..."

Dans quel état d'esprit attaquez-vous ce nouveau challenge ? Pas trop de regrets de vous retrouver, dix ans après au même niveau alors qu'entre temps vous avez joué en Ligue 1 ?

Je sais d'où je viens. Je sais aussi que pour diverses raisons, j'ai perdu beaucoup de temps. Aujourd'hui, je n'ai qu'une ambition, retrouver le plaisir de jouer et aider Luzenac à poursuivre son beau parcours à ce niveau. Le passé c'est le passé, je dois maintenant regarder devant moi pour avancer. Je me suis engagé six mois et on verra bien où ça me mènera.

Ce National est un retour aux sources pour vous. En dix ans, ce championnat a-t-il évolué et dans quel sens selon vous ?

J'ai vu pas mal de matchs de Luzenac ces derniers mois et j'ai constaté qu'il s'agissait d'un championnat relevé où ça joue bien au ballon. Je sais où je mets les pieds puisque j'avais déjà joué en CFA avec la réserve du TFC et donc en National un peu avant. Si j'ai accepté ce challenge, ce n'est pas pour me plaindre mais pour tout donner sur le terrain. Il me tarde juste de jouer, le reste est secondaire.

Modifié par ma2t
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'ai eu le plaisir de partager un bon moment avec lui ce soir, abordable et très sympathique.

Je lui souhaite de rebondir, il n'a que 30 ans, toutes ses dents et est en parfaite condition physique...

Il rentre à Abidjan pour quelques jours de vacances. En espérant le voir rebondir dans un bon challenge il le mérite bien.

6 sélections avec Les Elephants c'est pas rien quand même pour ce vrai pitchoun..

Modifié par CAHORS
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Dao à l'essai à Boulogne

dao-a-l-essai-a-boulogne.jpg

Comme nous vous l'annoncions lundi dernier, Issoumalia Dao est arrivé, ce mardi, à Boulogne-sur-Mer (National). Passé par Toulouse, Bastia ou encore Luzenac, le défenseur central de 28 ans est à l'essai durant quelques jours. (Photo Presse-Sports)

http://www.francefootball.fr/#!/news/2012/07/18/185611_dao-a-l-essai-a-boulogne.html

Modifié par Faurégol
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.