Aller au contenu

Alexandre Bonnet


vincent

Messages recommandés

felicitations a A.Bonnet ,si je ne me trompe c'est le seul joueur qui joue en L2,ce qui prouve son talent

c'est sur mais il y a quand même une grosse différence de niveau entre L1 et L2.

certains joueurs font des trucs exceptionnels en L2 (Gouffran, Zubar, Fauré <_< ) et ont quand même beaucoup plus de mal à l'échelon supérieur.

toutefois, celà n'enlève rien au talent de Bonnet :wacko:

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

3 buts en dix matchs, il était alors considéré comme le meilleur élément Sedanais par les supporters lorsque je suis allé voir chez eux :ninja:

Mais plus tard il s'est blessé un moment (comme Pentecôte à Bastia) et Sedan commence à plonger dans le ventre mou mou de la L2. Du coup je ne sais pas trop si Bonnet sort encore vraiment du collectif des Ardennes :unsure:

Et je viens de trouver ce compte rendu d'un amical Sedan/Metz.

Sedan a explosé le pensionnaire de L1, 4-1, dont un but de Bonnet visiblement omniprésent pendant sa mi-temps où il aurait joué dans l'axe en soutien de Boutabout plutôt que dans le couloir gauche :ninja:

http://www.cssedan.com/v4/actualites/archi...ualite416.shtml

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Des nouvelles d'Alex depuis Sedan:

Cette saison, cinq joueurs sous contrat avec le TFC ont été prêtés (Fort, Camara, Cherfa, Pentecôte et Bonnet). Alexandre Bonnet, parti à Sedan (L2), est dassez loin le plus convaincant. Débarqué à Toulouse en provenance de Niort à lété 2005, le petit milieu offensif (1,73 m, 65 kg) avait explosé sous la houlette dErick Mombaerts, qui navait pas hésité à le comparer à la flèche galloise de Manchester United, Ryan Giggs. Cependant linternational Espoirs de 21 ans, vif et technique mais aussi frêle et inconstant, na jamais totalement confirmé ses belles promesses. A Sedan, il est aujourdhui le meilleur buteur (4 buts, comme Marcus Mokaké) et le joueur le plus utilisé, que ce soit à gauche ou en soutien de lattaquant. Mais rien ne dit que lavenir de Bonnet sécrira en violet, malgré un contrat qui court jusquen 2010

Quel bilan dresses-tu de ta première partie de saison ?

Sur un plan collectif, nous sommes au-dessous de nos ambitions (11e de L2 à la fin des matchs aller). On espère encore monter en fin de saison même si ce sera difficile.

Et sur le plan personnel ?

Jai beaucoup de temps de jeu, comme je le voulais. Peut-être même un peu trop, car au niveau physique, ce nest pas toujours évident Jai bien démarré, et jai été rappelé en équipe de France Espoirs. Ensuite, avec lenchaînement des matchs, jai subi un coup de fatigue car mon corps devait shabituer à ce rythme. A présent, je me sens beaucoup mieux.

Comment juges-tu le championnat de L2 ?

Cest vraiment difficile. Il y a plus dengagement physique quen L1, même si le niveau technique est un peu plus faible, et que le rythme est moins rapide.

Quels contacts gardes-tu avec le TFC ?

Je regarde toujours les résultats sur internet. Jai aussi récemment discuté avec Daniel Congré par texto. Mais la plupart des joueurs de ma génération (1986) sont partis comme Pentecôte, Cherfa et Robic.

Et avec les dirigeants toulousains ?

Un membre du staff technique est venu me voir à Libourne (1-1, le 7 décembre). Jai eu aussi une ou deux fois Ali Rachedi (le directeur sportif) au téléphone. Les contacts se font de manière très occasionnelle.

Tu le regrettes ?

Le staff toulousain a aussi ses préoccupations, ses petits soucis

Seras-tu toulousain la saison prochaine ?

Je discuterai avec les dirigeants toulousains en fin de saison, cela dépendra de leurs intentions. Pour linstant, je nen ai aucune idée.

Les exemples passés nincitent pas à loptimisme

Cest vrai. La plupart des joueurs prêtés par le club auparavant sont ensuite repartis. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Si le club ne souhaite me récupérer, je reviendrais, sinon je partirais vers dautres horizons.

Quel objectif tes-tu fixé ?

Je veux retrouver la L1. Aujourdhui, cela passe par un bon parcours avec Sedan.

Interview

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Un second Thibault Giresse ?

Beaucoup de qualités techniques mais sans un minimum de physique c'est dur de jouer en L1.

Un joueur intéressant dans un effectif, pour jouer quelques matchs dans la saison et beaucoup de bouts de matchs comme remplaçant. Baup n'a pas les mêmes critères que Mombaerts.

Je ne pense pas que les prêtés reviendront au TFC, sauf peut-être Xavier.

Lien vers le commentaire

Ca fait mal au coeur de voir que Bonnet est quasiment complètement oublié par le TFC. J'aime beaucoup l'évolution que Mansaré a apporté à son jeu défensif, mais franchement ça n'aurait pas été du luxe de pouvoir garder un joueur comme bonnet avec nous cette année. C'est un des rares joueurs de leffectif à savoir jouer simple, en une touche de balle, tout en apportant de la vivacité à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Ca fait mal au coeur de voir que Bonnet est quasiment complètement oublié par le TFC. J'aime beaucoup l'évolution que Mansaré a apporté à son jeu défensif, mais franchement ça n'aurait pas été du luxe de pouvoir garder un joueur comme bonnet avec nous cette année. C'est un des rares joueurs de leffectif à savoir jouer simple, en une touche de balle, tout en apportant de la vivacité à l'équipe.

c'était quoi le slogan dejà?? tfc un air de famille? :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Faut pas mélanger "un air de famille" et "la famille Bisounours".

Le TFC n'a pas vocation à garder pour le fun tout joueur qui passe un jour par le club.

Des choix sont faits comme partout ailleurs, des joueurs sont laissés de côté parce qu'ils ne correspondent pas aux souhaits de l'entraineur, c'est ça le sport.

L'époque Mombaerts et ses pitchouns est révolue, on peut le regretter (je suis de ceux-là) mais la roue a tourné et on est un club comme les autres avec toutefois une particularité intéressante :

la forte ossature de joueurs du cru que peu d'équipes en France et en Europe doivent avoir en aussi grand nombre :

Arribagé, Ebondo, Congré, Fofana, M'Bengué, Dao, Emana, Dieuze, Batlles, Constant, Sissoko, Capoue, Dupuis,

soit la moitié de l'effectif pro.

On peut y ajouter les prêtés (Cherfa, Pentecôte, Camara).

Cette vraie particularité est trop peu soulignée quand on évoque le TFC au niveau des médias locaux ou nationaux.

Lien vers le commentaire
Faut pas mélanger "un air de famille" et "la famille Bisounours".

Le TFC n'a pas vocation à garder pour le fun tout joueur qui passe un jour par le club.

Des choix sont faits comme partout ailleurs, des joueurs sont laissés de côté parce qu'ils ne correspondent pas aux souhaits de l'entraineur, c'est ça le sport.

L'époque Mombaerts et ses pitchouns est révolue, on peut le regretter (je suis de ceux-là) mais la roue a tourné et on est un club comme les autres avec toutefois une particularité intéressante :

la forte ossature de joueurs du cru que peu d'équipes en France et en Europe doivent avoir en aussi grand nombre :

Arribagé, Ebondo, Congré, Fofana, M'Bengué, Dao, Emana, Dieuze, Batlles, Constant, Sissoko, Capoue, Dupuis,

soit la moitié de l'effectif pro.

On peut y ajouter les prêtés (Cherfa, Pentecôte, Camara).

Cette vraie particularité est trop peu soulignée quand on évoque le TFC au niveau des médias locaux ou nationaux.

mais que-ce qu'il dit?

je souligne completement oublié... on peux garder qqs contacts reguliers avec un joueur prété quand on a ce slogan non?

Lien vers le commentaire
mais que-ce qu'il dit?

je souligne completement oublié... on peux garder qqs contacts reguliers avec un joueur prété quand on a ce slogan non?

En plus son prêt ne se passe pas trop mal.

Surtout que c'est vraiment un bon petit technicien et on n'est pas certain de garder Fodé pour la saison prochaine.

Avec le départ de ce dernier à la CAN il aurait pu avoir du temps de jeu.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.