Aller au contenu

Topic prof du forum


vins31

Messages recommandés

De la même façon qu'il devait y avoir 300.000 tests salivaires réalisés en fevrier, puis en fait c'était 50.000 réalisés selon Blanquer puis après vérification auprès du ministère... 3.000 tests réalisés.

Tout ça parce que bizarrement quand on supprime les infirmières des établissements, y'a plus personne pour faire les tests.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Asha31 a dit :

Ce matin j'avais un cours prévu en distanciel à 10h avec des 6e, sauf qu'à 10h10, serveur toujours inaccessible... Je me suis retrouvé à m'enregistrer en audio et à tout envoyer par mail aux gosses en fichier mp3 ...

Alors étrangement , de 8h30 à 10H30 les serveurs sont inaccessibles, puis à partir de 11h ça redevient accessible mais péniblement, et là depuis midi cela fonctionne parfaitement. C'est fou ça, ça plante précisément aux heures où il y a beaucoup de connexions, puis ça fonctionne quand tout le monde est en train de manger , mais bon, sûrement une attaque virtuelle malfaisante, ça ne ressemble pas du tout à des serveurs trop modestes et facilement surchargés :ninja: 

La faute aux parents ca.

Mon fils ne se lève qu'a midi donc ne pas lui imputer la surcharge (Sur ce point précis, c'est un jeune responsable)

Donc il se connecte à midi pour voir les devoirs que moi je n'ai pas pu voir du boulot vu que les serveurs sont HS. Par contre, à midi, je mange.

 

Pour la visio, il a essayé de me vendre l'obligation d'avoir Whatsapp, mais Internet lui est prohibé en mon absence  (pas que je sois un parent réac, juste que je ne veux pas de problème avec la justice). Les profs devront trouver un autre canal de diffusion

 

De toute façon, vous l'aurez compris, plus il dort quand il est seul, mieux je me porte.

 

Mon patron ne faisant rien pour que je télétravaille, et ayant une petite conscience professionnelle, je n'ai pas activé le levier garde d'enfant.

 

#lebonheur

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

Ce matin j'avais un cours prévu en distanciel à 10h avec des 6e, sauf qu'à 10h10, serveur toujours inaccessible... Je me suis retrouvé à m'enregistrer en audio et à tout envoyer par mail aux gosses en fichier mp3 ...

Alors étrangement , de 8h30 à 10H30 les serveurs sont inaccessibles, puis à partir de 11h ça redevient accessible mais péniblement, et là depuis midi cela fonctionne parfaitement. C'est fou ça, ça plante précisément aux heures où il y a beaucoup de connexions, puis ça fonctionne quand tout le monde est en train de manger , mais bon, sûrement une attaque virtuelle malfaisante, ça ne ressemble pas du tout à des serveurs trop modestes et facilement surchargés :ninja: 

On te dit que c'est les pirates chinois de la russie qui ont infiltrés les collectivités locales pour saboter l'action de notre fantastique ministre de l'éducation. Encore des envieux! Des jaloux!!!

il y a 13 minutes, PatMan a dit :

De toute façon, vous l'aurez compris, plus il dort quand il est seul, mieux je me porte.

Bourre le de lexomil pour qu'il soit plus performant dans cette tache :ninja:

 

Modifié par rastabanana
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

De la même façon qu'il devait y avoir 300.000 tests salivaires réalisés en fevrier, puis en fait c'était 50.000 réalisés selon Blanquer puis après vérification auprès du ministère... 3.000 tests réalisés.

Et dans les 3000, l'école de Crampagna ? Hmmm

Yeahh méga smiley ! :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Asha31 a dit :

Mais bon , on a un président qui décide tout au dernier moment , laissant au mieux 5 jours pour tout organiser, un Ministre depuis le début dans le déni complet sur la possibilité même de se retrouver à un moment à faire de l'école à distance , c'est si surprenant que cela que ça merde plein pot ? :ninaj:

C'est comme ça que ça se passe pour un paquet de PME et beaucoup arrivent à faire face avec les moyens du bord :siffle:

 

  • Triste 1
  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

je suis pas prof et j'ai pas vraiment d'humour mais je tente une proposition :grin: 

sur des questions Maths/Physique, des calculs de trajectoires ou d'efforts aérodynamiques en faisant référence aux premières femmes mathématiciennes ayant travaillé à la NASA (Mary Jackson, Katherine Johnson ..) ? Me semble qu'il y avait un film sur le sujet: les figures de l'ombre. Qui répond directement à la question du sujet :ninja:

Après je suis pas certain d'avoir bien compris ce que l'on attend des élèves dans le grand oral hein :ninja: voilà, n'hésites pas à me dire que c'est pourri :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

Je ne savais même pas qu'il avait eu des femmes.

Et après transformation, elles n'étaient donc plus des femmes.

Les maths aux hommes CQFD

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

Parle des soldes et des remises en % -_-

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

le grand oral, tu veux dire l'exposé de 5 minutes soit disant préparé pendant 2 ans? :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fredC a dit :

je suis pas prof et j'ai pas vraiment d'humour mais je tente une proposition :grin: 

sur des questions Maths/Physique, des calculs de trajectoires ou d'efforts aérodynamiques en faisant référence aux premières femmes mathématiciennes ayant travaillé à la NASA (Mary Jackson, Katherine Johnson ..) ? Me semble qu'il y avait un film sur le sujet: les figures de l'ombre. Qui répond directement à la question du sujet :ninja:

Après je suis pas certain d'avoir bien compris ce que l'on attend des élèves dans le grand oral hein :ninja: voilà, n'hésites pas à me dire que c'est pourri :grin:

oui, pourquoi pas. Si tu veux un resumé de grand oral = escroquerie. Le grand oral en maths : gigantesque escroquerie

il y a 2 minutes, Sandwich2Ross a dit :

le grand oral, tu veux dire l'exposé de 5 minutes soit disant préparé pendant 2 ans? :ninja: 

voir ma reponse precedente, oui :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NicoPaviot a dit :

oui, pourquoi pas. Si tu veux un resumé de grand oral = escroquerie. Le grand oral en maths : gigantesque escroquerie

voir ma reponse precedente, oui :ninja:

j'ai mon fils qui va y avoir droit l'an prochain, du coup j'ai essayé de comprendre comment c'était structuré et l'intérêt du bousin. Me reste un an pour trouver :ninja:

il y a 26 minutes, Sandwich2Ross a dit :

J'ai une élève qui tient absolument à lier maths et sciences po. :ninja: 

Je l'ai orienté sur les systèmes électoraux, mais pas sur que le programme de maths soit lié.

sinon tu as un truc d'actualité: interrelations entre calculs de propagation d'une épidémie basé sur le taux de reproduction du virus et le processus de décision en politique.

ca peut être fun :ninja:

ou bien calculs de taux de mortalité et impacts sur le PIB :grin: 

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Cartwright

si les fonctions et équations différentielles c'est bien du niveau recherché y'aurait peut-être matière à trouver quelque chose avec elle non ?

il y a 4 minutes, Planino a dit :

Faudrait relier avec l'âge aussi, parce que si ce sont des actifs qui crèvent le PIB baisse, mais si ce sont des mioches ou des vieux c'est moins sur -_-

 

les mioches sont les actifs (et donc les vaches à lait) de demain -_- 

pour les vieux on est d'accord :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

Le calcul matriciel mon mari me paraît bien adapté 🤡

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, NicoPaviot a dit :

Si y'a des profs de maths qui bouffent du grand oral en ce moment et qui ont des idées de ce qu'on peut mettre d'abordable niveau mathématiques de lycée dans le sujet "la place des femmes en mathématiques", je suis preneur...

Les autres, vous pouvez faire les blagues qui vont bien :ninja:

Moi j'aime bien les équations avec une, deux ou trois inconnues.

Et "grand oral" et "place des femmes", c'est un peu une répétition, non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Ekelund a dit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mary_Cartwright

si les fonctions et équations différentielles c'est bien du niveau recherché y'aurait peut-être matière à trouver quelque chose avec elle non ?

les mioches sont les actifs (et donc les vaches à lait) de demain -_- 

pour les vieux on est d'accord :ninja: 

ouais, ca pourrait le faire, je vais creuser...

Il y a 8 heures, Planino a dit :

Faudrait relier avec l'âge aussi, parce que si ce sont des actifs qui crèvent le PIB baisse, mais si ce sont des mioches ou des vieux c'est moins sur -_-

 

Et si c'est les mioches de ton voisin...

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

des nouvelles des meilleurs prof' du bistrot :

NikottPaviott le mercredi après-midi, il est en blouse grise avec craie et tableau noir pour enseigner mathématiques trigonométrie et sinusite,

les autres jours de la semaine il est en péplum ou en toge romaine et enseigne le latin : avé blankèrr morituri té salutant,

yoda le mercredi après-midi il est en tenue de FFI (béret brassard bretelles) et enseigne l'histoire du 20ème siècle,

les autres jours de la semaine il est en uniforme napoléonien et enseigne la seule période qu'il aime : 1792-1815,

ElkjR le mercredi après-midi avec des gros téléphones super hi-tech il enseigne la finance, les déficits, les agios, etc.

les autres jours de la semaine il est en chapeau melon et parapluie et enseigne l'anglais, l'anglais de la upper-class de bangkok et d'elseneur,

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.