Aller au contenu

Topic prof du forum


vins31

Messages recommandés

L'étudiante en question est-elle bien gaulée ?

:ninaj:

ça va. -_-

T'inquiètes Baker, les étudiants tu dois le savoir cherchent toujours une prise pour mettre leurs enseignants cul par dessus tête.

Et pour les petits cons qui feraient ça par xénophobie, ben justement tu fais passer un sale moment à leurs préjugés de merde en étant là où tu te trouves.

Bon courage :thumb:

ça doit leur faire mal au cul en effet. Le pire c'est qu'il y en a pas un qui moufte quand je dois les remettre au travail. En fait ce qui m'agace c'est leur hypocrisie, ils ne montrent absolument aucune hostilité ni insolence... Et puis globalement, les (autres) étudiants m'apprécient, je le sais parce que j'en ai qui viennent à mes conférences en dehors de leurs cours, ils n'ont aucune obligation, mes interventions se font même pas sur le campus. Disons que comme j'ai de bonnes relations avec les étudiants, j'avais complètement oublié que je pouvais susciter ce type de réaction parce que j'ai une tête d'arabe et un nom de famille pas vraiment vendéen. 

2 de mes élèves ont refusé de faire un contrôle sur l'islam en 5eme... Je crains que les choses ne s'arrangent pas à l'avenir, hélas.

Courage camarade :(

Et alors qu'as-tu fait? Tu leur a mis zéro?

Lien vers le commentaire

Et alors qu'as-tu fait? Tu leur a mis zéro?

il y a eut convocation des parents par le chef d’établissement (puisque ce sont les parents qui ont refusé que leur gamin travaillent sur ce chapitre), CR à mon Inspecteur, et nous réfléchissons à d'autres actions.

C'est la 1ere fois de ma carrière qu'une telle chose se produit. J'en étais vraiment déstabilisé, surtout du racisme décomplexé des parents...

Lien vers le commentaire

il y a eut convocation des parents par le chef d’établissement (puisque ce sont les parents qui ont refusé que leur gamin travaillent sur ce chapitre), CR à mon Inspecteur, et nous réfléchissons à d'autres actions.

C'est la 1ere fois de ma carrière qu'une telle chose se produit. J'en étais vraiment déstabilisé, surtout du racisme décomplexé des parents...

J'avais pas compris que c'étaient les parents qui refusaient que leurs enfants travaillent sur ce chapitre... ça doit pas être évident à gérer.

Lien vers le commentaire

Mais je comprends pas le motif du refus. On leur demande pas de se convertir... Juste d'étudier une religion qui a eu et a toujours une grande influence sur le monde qui nous entoure. Ils t'on répondu quoi ? 

que je les "emmerdais" avec l'islam, que ce n'était pas leur culture et je te passe tous les clichés auxquels j'ai eu droit sur l'islam et les musulmans (c'était au moment de la prise d'otages au kenya).

Le FN fait 70% dans ce patelin...

Lien vers le commentaire

que je les "emmerdais" avec l'islam, que ce n'était pas leur culture et je te passe tous les clichés auxquels j'ai eu droit sur l'islam et les musulmans (c'était au moment de la prise d'otages au kenya).

Le FN fait 70% dans ce patelin...

 

Tu dois avoir la réputation d'un sale bobo gauchiste maintenant. Bien fait! :ninaj:

Lien vers le commentaire

Comment ça se passe une préparation de cours ? Vous listez les différents points à aborder ? vous struturez comment vous allez emmenez les choses ? Vous préparez les questions que vous allez poser ?

 

Ou vous écrivez juste sur un papier ce que vous allez écrire le lendemain au tableau ?  :ninaj:

Lien vers le commentaire

Comment ça se passe une préparation de cours ? Vous listez les différents points à aborder ? vous struturez comment vous allez emmenez les choses ? Vous préparez les questions que vous allez poser ?

 

Ou vous écrivez juste sur un papier ce que vous allez écrire le lendemain au tableau ?  :ninaj:

 

moi je fais un plan hyper détaillé de mon cours, puis c'est grosse recherche de document (histoire géo). Mais là, je suis allé trop vite aujourd'hui, et j'ai pas le temps de préparer une nouvelle leçon :ninaj:

Lien vers le commentaire

Comment ça se passe une préparation de cours ? Vous listez les différents points à aborder ? vous struturez comment vous allez emmenez les choses ? Vous préparez les questions que vous allez poser ?

 

Ou vous écrivez juste sur un papier ce que vous allez écrire le lendemain au tableau ?  :ninaj:

 

Dès fois je prépare rien du tout quand je connais le sujet sur le bout des doigts et que je fais du cours.

 

Par contre, quand je veux des séances où c'est les élèves qui bossent, faut préparer beaucoup.

Lien vers le commentaire

Dès fois je prépare rien du tout quand je connais le sujet sur le bout des doigts et que je fais du cours.

 

Par contre, quand je veux des séances où c'est les élèves qui bossent, faut préparer beaucoup.

ok, dans la méthode à utiliser pour les faire bosser ? chacun fait son exo sur son cahier ou quelqu'un au tableau ou questions collectives, etc.. ?

Lien vers le commentaire

Dès fois je prépare rien du tout quand je connais le sujet sur le bout des doigts et que je fais du cours.

 

Par contre, quand je veux des séances où c'est les élèves qui bossent, faut préparer beaucoup.

 

les programmes changent en maths des fois?

Lien vers le commentaire

ok, dans la méthode à utiliser pour les faire bosser ? chacun fait son exo sur son cahier ou quelqu'un au tableau ou questions collectives, etc.. ?

Ce qu'on nous demande ici de plus en plus(académie de Versailles), c'est de les faire travailler en groupe. On commence par une lecture individuelle des consignes, puis travail de groupe et ensuite si on a le temps restitution d'un groupe au tableau.

Modifié par bibeyolo
Lien vers le commentaire

Ce qu'on nous demande ici de plus en plus(académie de Versailles), c'est de les faire travailler en groupe. On commence par une lecture individuelle des consignes, puis travail de groupe et ensuite si on a le temps restitution d'un groupe au tableau.

 

tiens, c'est marant ça, j'imaginais pas ça en maths!

Lien vers le commentaire

Ce qu'on nous demande ici de plus en plus(académie de Versailles), c'est de les faire travailler en groupe. On commence par une lecture individuelle des consignes, puis travail de groupe et ensuite si on a le temps restitution d'un groupe au tableau.

 

J'imagine faire ça avec mes TS, vu la longueur du programme :grin:

Lien vers le commentaire

Ce qu'on nous demande ici de plus en plus(académie de Versailles), c'est de les faire travailler en groupe. On commence par une lecture individuelle des consignes, puis travail de groupe et ensuite si on a le temps restitution d'un groupe au tableau.

 

Ah ok, ça a l'air cool ça, dans chaque goupe il doit y en avoir un ou deux qui prend le dessus, et en expliquant au autres, il comprend mieux et les autres se sentent plus impliqués, les choses sont abordés d'une autre manière

Lien vers le commentaire

C'est ca. J'aime bien faire ca en cinquième et obliger à communiquer entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui avancent très vite. Ca améliore la cohésion dans la classe et ils sont moins face au prof, chacun se sent un peu plus responsable. Ca a un autre avantage c'est que ca oblige à travailler en groupe et c'est quelque chose qui manque dans la formation.  Mais comme le dit NP, c'est très chronophage, il faut donc vraiment passer du temps à préparer pour que les séances de travail de groupe soient utiles, sinon on n'avance pas. Et on peut pas faire ca à chaque fois.

Lien vers le commentaire

C'est ca. J'aime bien faire ca en cinquième et obliger à communiquer entre ceux qui ne comprennent pas et ceux qui avancent très vite. Ca améliore la cohésion dans la classe et ils sont moins face au prof, chacun se sent un peu plus responsable. Ca a un autre avantage c'est que ca oblige à travailler en groupe et c'est quelque chose qui manque dans la formation.  Mais comme le dit NP, c'est très chronophage, il faut donc vraiment passer du temps à préparer pour que les séances de travail de groupe soient utiles, sinon on n'avance pas. Et on peut pas faire ca à chaque fois.

 

Non et puis même si j'en avais le temps, c'est impossible de faire le programme en faisant ça.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.