Aller au contenu

Julien Cardy


Jneb

Messages recommandés

J'espère qu'un jour je pourrai le voir à un entrainement et encore mieux le voir jouer à St Symphorien... Mais depuis Toulouse le la distance est longue et j'ai pas beaucoup de possibilité (surtout financières) pour remonter là-haut :ninja:

En tout cas si j'y remonte j'y manquerai pas :ninja:

A excuse moi je coyai que tu vivais en Lorraine :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

RL (23/10/06) Julien Cardy : "La montée se jouera sur la durée"

--------------------------------------------------------------------------------

La constance manifestée par les Messins les pose en favoris pour la montée. Auteur de son troisième but de la saison, vendredi, à Guingamp, Julien Cardy souligne l'importance de ne pas relâcher l'effort.

Neuf victoires, deux nuls, une seule défaite, une moyenne de 2,41 points par match... Julien Cardy, qu'est-ce qui vous impressionne le plus à propos du parcours messin?

"Notre continuité dans les résultats. Les matches se suivent, les performances restent les mêmes. En comparaison, souvent, les premiers atteignent la trêve avec 35 points, nous en sommes déjà à 29. Si nous devons exploser les scores, nous n'hésiterons pas. Mais il n'est pas question de s'enflammer. Prendre un maximum de points, le plus rapidement possible, c'est très bien. Mais la route est encore longue."

A force, vous commencez à être perçus comme une machine à gagner. Vous le comprenez?

"Nous, notre souci, il consiste à prendre le plus de points possible, à domicile ou à l'extérieur. Si, en plus, les autres nous craignent, tant mieux, si cela peut constituer un avantage psychologique avant d'entrer sur le terrain. Mais le risque serait de croire qu'il suffit de jouer pour gagner. Nous n'en sommes pas là. Dans cette équipe, tout le monde sait d'où il vient, personne n'oublie ses galères passées. Oui, notre parcours a pour l'instant quelque chose d'exceptionnel. Mais nous n'entendons pas en rester là."

Quand on accepte de subir comme c'est souvent votre cas en déplacement et comme cela l'a été à Guingamp, éprouve-t-on du plaisir sur le terrain ou faut-il attendre le coup de sifflet final?

"Vendredi, le plaisir a déjà été de se rendre le match facile en une demi-heure. Savoir se montrer efficace dès les premières occasions est important. Ce scénario nous convient bien. En deuxième mi-temps, nous avons su rester sérieux. A l'arrivée, on gagne, donc ça nous convient très bien. A Guingamp, nous aurions pu profiter des risques pris par l'adversaire pour marquer un troisième but. Nous corrigerons ça avec le temps."

Doutez-vous, désormais, de vos chances d'accession?

"Pour l'instant, nous sommes bien placés pour ambitionner de finir parmi les trois premiers. Mais il existe tant d'exemples d'équipes ayant flanché à cinq journées de la fin que nous devons rester vigilants. On ne se pose pas la question de savoir si nous allons monter: on sait qu'elle se jouera sur la durée, et que nous avons des atouts."

En plus de figurer parmi les titulaires les plus indiscutables, vous avez déjà inscrit trois buts, tous différents. Faut-il y voir la preuve du plaisir que vous prenez à Metz?

"Il ne s'agit ni de mon point fort, ni de mon rôle. Ces trois buts sont la preuve de mon bien-être dans ce club et dans cette équipe. Mais ce qui me réjouit le plus, c'est le travail de toute l'équipe. Et ses résultats."

La teneur du message, d'ici à le venue de Tours, vendredi?

"Ne surtout pas s'endormir. Rester vigilant et efficace à chaque match. Ecraser tout le monde 1 à 0, ça m'irait très bien."

Sylvain VILLAUME.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Face à face avec Julien Cardy

Auteur de trois buts et dune passe décisive depuis le début de la saison, Julien Cardy est un élément important du dispositif messin. Il est aussi régulièrement désigné comme étant le plus chambreur du vestiaire. Une info quil fallait vérifier par un face à face

Ton avis sur

la violence dans les stades de football

« Malheureusement, cela a toujours existé dans notre sport même si il y a vingt ans de cela, il y avait sans doute moins de problèmes. Personnellement, je ny ai jamais été confronté directement. En Ligue 1, les stades sont un peu plus impressionnants et il y a parfois de chaudes ambiances. Que ce soit pour des derbies ou lorsquon se déplace dans des clubs possédant des supporters réputés chauds. Il clair que les phénomènes de violence sont à bannir. Lexemple du pompier blessé lors de Nice - Marseille est inquiétant. Il y a un gros travail à faire au niveau de la sécurité, peut-être faut-il renforcer les contrôles afin que les spectateurs ne puissent pas faire rentrer nimporte quoi en tribune. »

un sujet de lactualité qui te préoccupe particulièrement ?

« Je suis quelquun qui aime sinformer. Après, je ne retiens pas toujours tout. En ce moment, les dérèglements climatiques minterpellent. Cest un peu flippant. Dernièrement, un réalisateur sétait servi de ce problème pour produire un film catastrophe (ndlr : « Le jour daprès »). On saperçoit que la réalité est en train de rattraper la fiction. On peut se demander quand et comment cela va sarrêter Ensuite, il y a le conflit israëlo palestinien, qui est presque devenu un thème courant de lactualité, si bien quon aurait tendance à trouver cela normal. Bien sûr, cela na rien de normal, et le fait de ne pas réussir à rétablir la paix paraît aberrant de lextérieur. »

la Coupe du Monde de Rugby

« Je mintéresse au rugby. Je viens dune région où cest le sport roi. De plus, jai durant mon passage à Toulouse noué des liens damitié au Stade Toulousain. Je serais très heureux dassister à un match de la Coupe du Monde mais cela risque dêtre compliqué pour nous car elle intervient à une période où le calendrier est en général bien garni. En tout cas, cest très bien pour la France daccueillir une compétition aussi importante. »

Du tac au tac

Le plus chambreur du vestiaire ? « Moi. »

Celui qui tombe le plus ? « Il y en a deux. Puerte*, qui narrête pas de plonger ; et Julien François. Mais lui, cest involontaire. Il a de si grandes jambes quil narrive pas toujours à gérer ses mouvements. Du coup, il se gaufre tout seul. »

Celui qui met le plus de coups ? « Daniel Bocandé. »

Le plus sérieux ? « Stéphane Leoni. [] Je ne sais pas si quelquun me croira. »

Le plus fashion ? « Oh la, il y en a plein. Incontestablement, la palme revient à Julien François et à son ensemble rose. Ensuite, il y a Moktar, depuis quil sest fait des tresses ; Ludo Obraniak et Puerte au niveau des jeans ayant subi des attaques de lions ; et dernièrement Stéphane Leoni, qui sest habillé spécialement pour le festival du film italien. »

Celui qui se pomponne le plus après les séances ? « Alors là, je ne peux pas passer à côté de LA bombe de laque à la cerise de Puerte. »

Le plus mauvais perdant ? « Je suis pas mal à ce niveau. Je pense être sur le podium en compagnie de Ludo Obraniak et Julien François. »

Celui qui triche ou qui met des semelles dans le dos pour gagner ? « Tu peux remettre le même trio. Cela va de paire. »

Ton camarade de chambre en déplacement et son pire défaut ? « Cela dépend de la constitution du groupe. Je change souvent mais lorsquil est là, cest Wilmer Aguirre. Son pire défaut : il ne parle pas français. »

Ton activité principale en déplacement ? « La presse et la sieste. »

Ton émission de télé préférée ? « La chance aux chansons. »

Quest ce qui te plaît là-dedans ? « La coupe de Pascal Sevran ainsi que les nombreuses célébrités qui y participent. »

Le dernier disque que tu as acheté ? « Beyonce et Pascal Obispo. »

Le dernier film que tu es allé voir ? « World Trade Center. Cest pas mal, un bon film américain. Mais je mattendais à autre chose. [] En fait, je ne mattendais pas à ce que les tours tombent »

Ton meilleur souvenir de match ? « La victoire à Reims, 1-0, avec Toulouse. Cest un but de Sylvain Didot qui nous avait envoyé en première division. »

Et le pire ? « Il y en a deux. Issou Dao à Strasbourg et Pantxi Sirieix à Marseille, lorsquils se sont blessés. Cétait deux fois la même blessure : une double fracture tibia - péroné. »

Ladversaire qui tas le plus impressionné ? « Heinze à Paris. Puis Essien également, qui évoluait aux côtés de Dhorasso à Lyon. »

Ton plus gros défaut ? « Je suis râleur. »

Ta plus belle qualité ? « Je pense être quelquun de généreux et de travailleur. »

Le joueur que tu aurais aimé affronter ? « Quand jétais plus jeune, jadmirais Lizarazu. Jai eu la chance de le rencontrer lors de son passage à Marseille. Je dirais donc Ronaldinho, que jai manqué de peu lorsquil jouait au PSG. »

Le joueur qui avait la pire dégaine ? « En dédicace à Ludo Obraniak et Franck Béria, je vote pour Thouvenel. Lorsquil avait sa moustache, bien sûr. »

Le club dans lequel tu rêverais de jouer un jour ? « Le Milan AC ou le Real Madrid. »

Si tu navais le droit demmener quun seul objet sur une île déserte, ce serait ? « [] (il réfléchit) Un grain de sable. »

Tu rencontres Dieu et il est daccord pour répondre à une seule de tes questions, que lui demandes-tu ? « Pourquoi tas refilé deux pied-bot à Julien François !? Non, plus sérieusement, je serais curieux de savoir comment il a créé notre monde. »

* Daniel Gomez

Article tiré du site officiel : http://fcmetz.com/news_detail.asp?num=3997

Lien vers le commentaire
Ton meilleur souvenir de match ? « La victoire à Reims, 1-0, avec Toulouse. Cest un but de Sylvain Didot qui nous avait envoyé en première division. »

Et le pire ? « Il y en a deux. Issou Dao à Strasbourg et Pantxi Sirieix à Marseille, lorsquils se sont blessés. Cétait deux fois la même blessure : une double fracture tibia - péroné. »

^_^

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

A ma plus grande surprise j'ai vu Julien Cardy faire ses achats à Metzingen, près de Stuttgart! Il était accompagné d'une charmante demoiselle...J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à voir un ancien du Tef de ce côté ci du Rhin. Faut préciser que Metzingen est quand même très prisée des frontaliers (il y a une trotte quand même...).

Lien vers le commentaire
A ma plus grande surprise j'ai vu Julien Cardy faire ses achats à Metzingen, près de Stuttgart! Il était accompagné d'une charmante demoiselle...J'avoue que je ne m'attendais absolument pas à voir un ancien du Tef de ce côté ci du Rhin. Faut préciser que Metzingen est quand même très prisée des frontaliers (il y a une trotte quand même...).

Une charmante demoiselle ?!!! Arf !!! Tous mes espoirs s'effondrent !!! LOoooooOL

Tu habites près de Metzingen ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

2 buts et une passe pour Julien! :ninja: Metz réalise en L2 ce que Lyon accomplit en L1...

45+1 Strasbourg a toutes les peines pour s'approcher du but messin, grâce notamment à un Julien Cardy rayonnant au milieu de terrain et à l'origine du but de Metz. Mais attention à ne pas trop laisser l'initiative du jeu à Strasbourg !

74 BUT Cissé déborde côté droit et centre en retrait pour Obraniak, qui frappe à l'entrée de la surface. Cassard dégage des deux poings, mais Cardy rôde et marque en reprenant le ballon du gauche à bout portant.

84 BUT Doublé de Cardy, qui reprend d'une frappe croisée le centre d'Agouazi. Engagé sur trois des quatre buts messins, omniprésent dans l'entrejeu, Cardy est le grand bonhomme du match !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.