Aller au contenu

FC Metz 2 - TFC 2 / 17è journée de L1


xywti

Messages recommandés

y'a plus les compos!!

rendez nous les compos :confus:

...

...

Ben les 15 000 compos (souvent les mêmes) dans le topic d'avant-match, c'est un peu relou...

Pourquoi ne pas créer un topic "Compos d'avant-match - topic unique" ? Ce serait plus sympa ?

Je pense que Ray a tout résumé, tout le monde propose sa compo sans regarder (dans la pluspart du temps) celles des autres... donc ça ce résume à un affichage de compos... donc à force ça saoule... je comprends que cette option vire... en tout cas j'approuve...

...

J'espère que le rire de ton smiley est à l'image de sa couleur parce que, perso, le départ de Sirieix me fouttrait les boules, un peu comme Suarez.

...

oui, humour :thumb:

Lien vers le commentaire
Je pense que Ray a tout résumé, tout le monde propose sa compo sans regarder (dans la pluspart du temps) celles des autres... donc ça ce résume à un affichage de compos... donc à force ça saoule... je comprends que cette option vire... en tout cas j'approuve...

Pour ne pas à avoir payer des droits d'auteurs, je tiens à rappeler que cette idée (que je partage entièrement) est née de 13Obscur sur ce topic http://www.forumtfc.net/index.php?showtopic=19794&st=320. :confus:

Lien vers le commentaire
Pas de Sirieix dans le groupe, je ne comprends pas, que faut il pour qu'il joue en violet ?

Et ben ! Courage Pantxi et barre toi a la première ocaz !

Je respecte les choix d'EM, il s'est expliqué concernant Psaume.

Mais concernant Sirieix, je ne comprends pas ???

Je ne me rappelle pas avoir vu un mauvais match de Sirieix, athlétiquement c'est un des meilleurs sinon le meilleur. Il apporte tant offensivement que défensivement (ce qui n'est pas le cas de certains de nos milieux..... :confus: )

Je ne crois pas que ce soit un fouteur de merde dans le groupe. Il ne revient pas de blessure.

Il joue en CFA et respecte les choix de l'entraineur, mais il y a une limite non ?

Des explications à son sujet seraient la bienvenue car je ne pense pas qu'il mérite de tomber dans la trappe des footballeurs professionnels.

Lien vers le commentaire

Désolé si je vais paraître trash... Mais, Sirieix, c'est absolument normal qu'il ne joue pas...

Je crois que beaucoup se trompent sur son niveau... il a 25 ans, jamais été titulaire, ni eut de selection..

Concernant son potentiel, c'est pas terrible: un peu lourd, manque de technique, de vitesse d'execution... on peut certes dire pareil de Dieuze, mais il est meilleur de la tete, et plus puissant... Ok, Sireix est bon dans le jeu long.. mais beaucoup se trompent sur son niveau.. l'année derniere il a pas fait de grands matchs, juste des rentrées ou il tentait des frappes de loin.. et tout le monde insistaient sur ces frappes et pas sur son jeu...

Pour l'avoir vu en CFA, je peux vous dire que même à ce niveau, il a beaucoup de mal et ne parait pas survoler le niveau...

Quand je vois Dao Ebondo ou Psaume en CFA, je peux vous garantir qu'on comprend qu'ils ont la taille au dessus (et qu'on comprend mal que Mombaerts les juge pas a leurs valeurs..)

mais pas sireix...

Lien vers le commentaire
Désolé si je vais paraître trash... Mais, Sirieix, c'est absolument normal qu'il ne joue pas...

Je crois que beaucoup se trompent sur son niveau... il a 25 ans, jamais été titulaire, ni eut de selection..

Concernant son potentiel, c'est pas terrible: un peu lourd, manque de technique, de vitesse d'execution... on peut certes dire pareil de Dieuze, mais il est meilleur de la tete, et plus puissant... Ok, Sireix est bon dans le jeu long.. mais beaucoup se trompent sur son niveau.. l'année derniere il a pas fait de grands matchs, juste des rentrées ou il tentait des frappes de loin.. et tout le monde insistaient sur ces frappes et pas sur son jeu...

Pour l'avoir vu en CFA, je peux vous dire que même à ce niveau, il a beaucoup de mal et ne parait pas survoler le niveau...

Quand je vois Dao Ebondo ou Psaume en CFA, je peux vous garantir qu'on comprend qu'ils ont la taille au dessus (et qu'on comprend mal que Mombaerts les juge pas a leurs valeurs..)

mais pas sireix...

:confus: je partage cet avis. Pour avoir vu les matchs de CFA à domicile, Sirieix est loin de montrer qu'il a le niveau au dessus. Par contre lors du dernier match de Cfa contre Saint etienne Psaume et Nabil ont quant à eux montré qu'ils avaient les moyens de jouer dans l'élite. Désolé pour les "fans" de Pantxi mais si il est en CFA c'est qu'il n'a pas le niveau du groupe professionnel (Psaume oui :thumb: )

Lien vers le commentaire
:thumb: je partage cet avis. Pour avoir vu les matchs de CFA à domicile, Sirieix est loin de montrer qu'il a le niveau au dessus. Par contre lors du dernier match de Cfa contre Saint etienne Psaume et Nabil ont quant à eux montré qu'ils avaient les moyens de jouer dans l'élite. Désolé pour les "fans" de Pantxi mais si il est en CFA c'est qu'il n'a pas le niveau du groupe professionnel (Psaume oui :ninja: )

Pantxi fait parti de ce genre de personne qui se met au niveau du collectif avec le quel il joue...

Si on hausse le niveau, il hausse le sien, si on baisse, il baisse

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement un caractère.

Et lorsqu'il aura l'opportunité de rejouer (ici ou ailleur) il réhaussera son jeux

En tout cas bonne continuation à lui

:ninja:

Lien vers le commentaire

Sirieix est un joueur qui a pour principale qualité de se battre sur le terrain et de rien lacher (tout ce qui nous manque à l'heure actuelle).

Son statut actuel de réserviste doit sans doute lui donner un coup au moral et ses qualités de battant s'en trouvent altérées, ce qui explique peut-être ses prestations mitigées en CFA.

Il doit continuer à avoir une attitude très pro et s'accrocher, et qui sait peut-être que la CAN va lui permettre de revenir dans le groupe...en espérant qu'il n'ait pas déjà préparé ses valises pour nous quitter au mercato :thumb:

Lien vers le commentaire
Pantxi fait parti de ce genre de personne qui se met au niveau du collectif avec le quel il joue...

Si on hausse le niveau, il hausse le sien, si on baisse, il baisse

Ce n'est pas de la mauvaise volonté, c'est simplement un caractère.

Et lorsqu'il aura l'opportunité de rejouer (ici ou ailleur) il réhaussera son jeux

En tout cas bonne continuation à lui

:thumb:

Je veux pas paraitre pour le mec qui agresse sireix, mais il rehaussera, ca veut dire qu'il a deja été mieux, (faux= trés peu de match de L1 a son age, jamais titulaire..), et qu'il peut faire mieux (faux a mon sens, limité en technique et vivacité et autre...).. Sireix ferait un joueur de L2 de niveau normal, c'est tout...

Concernant sa combativité, pas d'accord, il se bat pas plus qu'un cardy..

Lien vers le commentaire
Juste pour savoir il dit quoi Mombaerts sur Psaume ?

en fait, il dit que benjamin est un vrai finisseur, un joueur qui a l'instinct du dernier geste et du but, avec un taux de transformation d'occases élevé, qu'il a toujours eu, depuis les équipes de jeunes jusqu'à maintenant.

ce qu'il lui demande maintenant, c'est de renforcer sa dimension physique, et de son conformer à l'axiome de départ de la vision monbaertsienne du joueur offensif, à savoir: "il faut qu'il défende mieux. Il lui faut absolument progresser dans ce domaine et apprendre à bien défendre".

Et oui!, ce que EM demande, en premier à un attaquant, n'est pas d'être buteur, offensif, mais de savoir, avant toute chose, bien défendre.

d'où, la future devise du club, qui reflètera le "jeu à la toulousaine" de EM:

"attaquer c'est bien défendre, surtout !"

et pour être honnête jusqu'au bout, il a fini en disant que benji avait eu une longue blessure, et qu'il fallait qu'il récupère bien.

voilà m'sieur!

Lien vers le commentaire
en fait, il dit que benjamin est un vrai finisseur, un joueur qui a l'instinct du dernier geste et du but, avec un taux de transformation d'occases élevé, qu'il a toujours eu, depuis les équipes de jeunes jusqu'à maintenant.

ce qu'il lui demande maintenant, c'est de renforcer sa dimension physique, et de son conformer à l'axiome de départ de la vision monbaertsienne du joueur offensif, à savoir: "il faut qu'il défende mieux. Il lui faut absolument progresser dans ce domaine et apprendre à bien défendre".

Et oui!, ce que EM demande, en premier à un attaquant, n'est pas d'être buteur, offensif, mais de savoir, avant toute chose, bien défendre.

d'où, la future devise du club, qui reflètera le "jeu à la toulousaine" de EM:

"attaquer c'est bien défendre, surtout !"

et pour être honnête jusqu'au bout, il a fini en disant que benji avait eu une longue blessure, et qu'il fallait qu'il récupère bien.

voilà m'sieur!

c'est peut etre ca notre vrai probleme, c'est que l'on pense d'abord à defendre, emana est passé MD, dieuze est passé MD, et on s'étonne de ne pas avoir d'occases quand inconsciemment on entend le coach qui dit 'defendez d'abord"....je ne sais pas si c'est le foot moderne, mais ni henry, ni trezeguet, ni cissé ne pensent d'abord à defendre en équipe de france, je pense que l'entraineur sauterait aussi coup sinon, si la france montrait un football frileux et attentiste

Lien vers le commentaire

J'étais hier à l'entraînement et Lulu Aubey s'est bléssé à la cheville à l'échauffement. D'ailleurs, Captain Revault lui a dit que tous les joueurs qui avaient des problêmes de physique en ce moment portent des Nike. C'est peut être un probleme de chaussures.

Est ce que quelqu'un a des nouvelles d'Aubey ?

Lien vers le commentaire
regarde le boulot défensif de ces grands attaquants avant d'avancer ce que tu dis...

Les attaquants doivent faire un surnombre en milieu (en défendant) pour créer des décalages... sinon, ça reste stérile...

Ok, y a qu'a regarder: Ronaldo ne fait pas 3 metres dans le match pour defendre, ronaldinho ne defend pas,

Trezeguet campe dans la surface adverse, schevchenko defend trés peu, adriano pareil, Henry pareil... et Pauleta? bref, les exemples ne manquent pas...

Lien vers le commentaire
Ok, y a qu'a regarder: Ronaldo ne fait pas 3 metres dans le match pour defendre, ronaldinho ne defend pas,

Trezeguet campe dans la surface adverse, schevchenko defend trés peu, adriano pareil, Henry pareil... et Pauleta? bref, les exemples ne manquent pas...

voilà la réponse xywti, effectivement ya des attaquants qui ne défendent pas, du moins 75% du match.

On ne peut pas avoir un football pétillant avec un jeu ou le but est d'abord de ne pas prendre de but.

Sinon cela fait des équipes du type porto ya deux ans où la finale malgré ces 3 buts ne valait pas un clou en terme de spectacle. Quand j'entends tout le monde dire que l'equipe de france de 82-86 ou le marseille de l'époque tapie avaient un super jeu, faut voir la création qu'il y avait au milieu. Aujourd'hui on pratique plus le foot avec sa calculette qu'avec le ballon, c'est l'argent qui oriente la tactique et plus la folie de certains joueurs, la créativité. Heureusement qu'il y a encore des ronaldinho!

Lien vers le commentaire
Ok, y a qu'a regarder: Ronaldo ne fait pas 3 metres dans le match pour defendre, ronaldinho ne defend pas,

Trezeguet campe dans la surface adverse, schevchenko defend trés peu, adriano pareil, Henry pareil... et Pauleta? bref, les exemples ne manquent pas...

pour henry je ne suis pas d'accord mais bon ces types ont aussi un rendement qui leur permet de ne pas defendre. Si nos attaquants avaient autant de realisme on pourrait leur pardonner de ne pas defendre mais helas ce n ets pas le cas

Lien vers le commentaire
Ok, y a qu'a regarder: Ronaldo ne fait pas 3 metres dans le match pour defendre, ronaldinho ne defend pas,

Trezeguet campe dans la surface adverse, schevchenko defend trés peu, adriano pareil, Henry pareil... et Pauleta? bref, les exemples ne manquent pas...

Euh, il faudrait quand même comparer ce qui est comparable ! Ces attaquants ont dans leur équipe respective un grand milieu de terrain et une défense solide. On ne peut pas en dire autant du téf... :thumb:

Lien vers le commentaire

Dans 3/4 d'heures c'est le coup d'envoi !!!

Voici la liste des 18 joueurs convoqués par Erick MOMBAERTS pour le match.

1. Christophe REVAULT

16. Nicolas DOUCHEZ

3. Daniel CONGRE

4. Dominique ARRIBAGE

12. Lucien AUBEY

21. Henri BEDIMO

25. Nicolas DIEUZE

20. Achille EMANA

29. Laurent BATLLES

15. Bryan BERGOUGNOUX

17. Fodé Mansaré

10. Daniel MOREIRA

8. Thibault GIRESSE

7. Stéphane LIEVRE

9. Issou DAO

18. Yacine ABDESSADKI

23. Alexandre BONNET

11. Francileudo DOS SANTOS

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.