Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

et c'est marrant on avait gagné contre troyes en 2000-2001 lors de la 18 eme journée au stadium 2 à 1 ,buts de bonilla et de regragui devant 16 000 spectatteurs. Bon j'espère que l'on fera pas la meme fin de saison :rolleyes:

C'était un mercredi soir, une soirée étudiante comme je les aimais :D

Ce match m'a laissé un bon souvenir. " Walid REGRAGUI ! " " Walid REGRAGUI !"

:ninja:

Lien vers le commentaire

Ha!

Je vouslais rajouter un truc assez important à mon gout sur ce match: nos tireurs de coup de pieds arrétés sont à la ramasse et en particulier Batlles (et bergou sur la fin)... combien de corners/coup-franc sur l'adversaire? seul Giresse a trés bien tiré le corner du but libéateur... :ninja:

Bref, il y a du boulot dans ce secteur et ça ne date pas d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Nicolas Puydebois (24 ans, Strasbourg)

Anthony Réveillère (26 ans, Lyon)

François Modesto (27 ans, Monaco)

Frédéric Déhu (33 ans, Marseille)

Jérémy Mathieu (22 ans, Toulouse)

l est monté en puissance au fil du match. D'abord timide et essentiellement précieux par son jeu de tête, il a ensuite bien combiné avec Mansaré pour se montrer de plus en plus dangereux. S'il s'est distingué défensivement en contrant une tentative à bout portant de Nadé dans les ultimes minutes, il est surtout l'auteur du but victorieux, dans les arrêts de jeu, en reprenant d'une tête sous la barre un corner tiré par Giresse. A l'image de son équipe, il n'a rien lâché et son abnégation a payé.

Pascal Johansen (26 ans, Strasbourg)

Sylvain Armand (25 ans, Paris-SG)

Marama Vahirua (25 ans, Nice)

Jérôme Rothen (27 ans, Paris-SG)

Pedro Miguel Pauleta (32 ans, Paris-SG)

Mamadou Niang (26 ans, Marseille)

untitled2du.gif

Lien vers le commentaire

moi je sors de ce match dans le meme état d'esprit qu'apres le match contre metz: on a quand meme bien maitrisé le match, avec un jeu parfois bien construit, malgré s'etre fait cueilli à froid dès le debut du match et surtout encore une fois, on doit remporter ce match en ayant marqué au moins< buts si on avait été réaliste..donc comme contre metz: mention bien avec en remarque peut mieux faire si on concrétise nos occasions à chaque fois :ninja:

Lien vers le commentaire
Meilleur toulousain TFC-Troyes ? (Résultats)

Revault 95

Mathieu 119

Aubey 13

Congre 13

Arribage 12

Bergougnoux 456

Dieuze 19

Emana 136

Batlles 35

Moreira 118

Mansaré 403

Ebondo 9

Giresse 10

site off

Pour moi il a été le moins bon. Comme quoi les talonnades plaisent plus que les traces de sueur sur le maillot... :ninja:

Ça rabaisse sacrément la performance des autres joueurs.

Edit: Ouais bon, je viens de m'apercevoir qu'on peut voter autant que l'on veut. Un fan de Bryan s'est laché sans doute. :)

Si j'ai le temps je mettrai Achille à la place est la sienne: :)

Lien vers le commentaire
Le TOP Buts de L1 - 18e journée

1. Bryan Bergougnoux (Toulouse)

Après la réalisation de Carew à Madrid, voici le retour de la «Madjer» , ce fameux but en talonnade. Mais face à Troyes, Bergougnoux a réalisé un geste encore plus fort que celui de l'attaquant norvégien. L'international espoir a coupé un centre au premier poteau de Batlles et a exécuté cette talonnade quasiment de volée, en plein mouvement. Le ballon s'est alors logé dans un trou de souris, au ras du poteau d'un Le Crom médusé. Très fort.

Note artistique : 8,5/10

Lien vers le commentaire
quand d'un autre coté on voit la percussion et l'impact de Mansaré sur le cote gauche de l'attaque y a pas photo, et puis hier soir on a bien vu la difference dans le jeu entre l'avant et l'après Batlles, meme si celui-ci boitillait depuis dix minutes quand il est sorti.

l'impact de Mansaré ? le mot est bien choisi , c vrai ... il impacte beaucoup, mais au moment de délivrer la passe millimétrée, je préfère batlles désolé, chacun ses qualités. Mansaré apporte la percussion, Batlles apporte la dernière passe,sans Batlles on perdait à Metz et on gagnait pas contre Troyes. les dernières passes, ce n'est pas rien, ça fait souvent but quand le buteur concrétise. rappelles-toi contre Ajaccio l'ouverture de Batlles plein axe sur Moreira qui tire à coté!

Batlles, fut meilleur passeur il y a quelques saisons avec Bastia. ça compte autant que Mansaré qui percute mais qui rate le dernier geste (Mansaré et Batlles apportent chacun leur qualité). Et puis comme tu le dis , il était blessé. c'est sur que si Mansaré acquiert la qualité de passe de Batlles, il deviendra le meilleur joueur du TFC.

Lien vers le commentaire
écoute si tous les attaquants ont un coup d'eclat, un but donc, par match moi cela me va.

par contre si un mathieu merde en défense malgré son but c'est plus enquiquinant

Desolé, mais si le gars fait un match de m... et qu'a un moment, en trainant dans la surface, il marque un but... Et bien cela restera un match de m... Et le but marqué le sera grace au joueur ou a l'equipe qui a amené le ballon a cet endroit...

D'ailleurs avec les occazes qu'il y a eut, vous pensez pas qu'un attaquant normal de L1 aurait aussi marqué un but a ce match...

Lien vers le commentaire
Il a même failli pas finir le match Lolo...sur un tacle assez appuyé, il aurait pu avoir un second jaune...merci l'arbitre...je le trouve assez nerveux le Batlles, il prend pas mal de jaune quand même....

:thumb: tu plaisantes , un type me tacle par derrière et vient me taquiner au visage ensuite, je vais pas rester calme, en plus le geste de Batlles est vraiment mineur par rapport au geste de CouilleSi :(.

Le tacle de Batlles n'est pas plus violent que le tacle qu'il encaisse lui-même en début de Match. là je vous comprends plus !

Si l'adversaire ne prend aucun carton, pourquoi Batlles prendrait un carton ? NON Batlles est parfait niveau mental. il faut juste qu'il se contrôle sur les gestes d'énervement (les geste qui sont en dehors du jeu), mais il a subi lui-même un geste au visage et l'arbitre n'a rien vu, donc je le comprends, même si il aurait du se contrôler et ne pas rendre le "coup".

On a besoin de ce type de joueurs au mental fort.

Lien vers le commentaire
Le Fairplay à la sauce troyenne :

kouassi11wl.th.jpg kouassi28dh.th.jpg kouassi32hj.th.jpg kouassi44qo.th.jpg

le plus fort, c'est que sur le maillot de Troyes, le col est floque avec "STOP A LA VIOLENCE" :( ... je rappelle que pour s'etre essuye, un certain Zidane avait pris un rouge (dans d'autres lieux et d'autres circonstances, je vous l'accorde ... mais le reglement c'est le reglement) ... par ailleurs, notre defenseur troyen n'oublie pas 15 min. plus tard de balancer volontairement son coude dans le museau de Dan ... il a pas du piger la signification du maillot qu'il porte cet empafe :thumb:

Lien vers le commentaire

Rappel des actions,

à Metz:

Bergougnoux, pour Batlles, pour Moreira > BUT

Moreira, pour Santos > BUT

contre Troyes:

Mansaré, pour Batlles, pour Bergou > BUT

Giresse, pour Mathieu > BUT

Moreira, Bergou et Batlles apparaissent deux fois chacun !

Si certains veulent mettre sur le banc ces soi-disant "mauvais joueurs" faudra trouver mieux dans le club, vous proposez ? :(

Pour moi il a été le moins bon. Comme quoi les talonnades plaisent plus que les traces de sueur sur le maillot... :thumb:

Ça rabaisse sacrément la performance des autres joueurs.

Le Foot , c'est pas qu'un Marathon, c vrai que le joueur a besoin d'un influx maximum pour effectuer ce genre de gestes devant le but. s'épuiser à courir dans le vide, oui mais pour les milieux défensifs et offensifs, les deux de devant doivent garder de l'influx pour le moment crucial, le but. Bergou est récompensé pour son geste exceptionnel, c'est pas tous les jours qu'on voit des gestes comme ça. la victoire est la victoire de tous les joueurs du TFC, sur ce point c clair ;O)

Lien vers le commentaire
Rappel des actions,

à Metz:

Bergougnoux, pour Batlles, pour Moreira > BUT

Moreira, pour Santos > BUT

contre Troyes:

Mansaré, pour Batlles, pour Bergou > BUT

Giresse, pour Mathieu > BUT

Moreira, Bergou et Batlles apparaissent deux fois chacun !

Si certains veulent mettre sur le banc ces soi-disant "mauvais joueurs" faudra trouver mieux dans le club, vous proposez ? <_<

Le Foot , c'est pas qu'un Marathon, c vrai que le joueur a besoin d'un influx maximum pour effectuer ce genre de gestes devant le but. s'épuiser à courir dans le vide, oui mais pour les milieux défensifs et offensifs, les deux de devant doivent garder de l'influx pour le moment crucial, le but. Bergou est récompensé pour son geste exceptionnel, c'est pas tous les jours qu'on voit des gestes comme ça. la victoire est la victoire de tous les joueurs du TFC, sur ce point c clair ;O)

D'un autre côté, Bergougnoux c'est pas encore Pauleta pour se permettre de camper devant en attendant qu'on lui file l'offrande :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.