Aller au contenu

TFC 2 - ES Troyes AC 1 / 18è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Dieuze est titulaire car c'est un des seuls joueurs a etre bon dans le jeu de tête (avec arribagé), je suis sur qu'EM l'aligne pour cela, car excusez-moi mais au milieu il ratisse pas un ballon, est toujours à la bourre et n'apporte rien du tout offensivement (il perd assez peu de ballons mais normal, il prend aucun risque, il fait des passes latérales ou en retrait de 2m maxi). C'est vrai il court beaucoup, mais toujours 2-3m derrière un adversaire :diable:

Vivement que Taider revienne, il apportera moins niveau jeu aérien, mais dans la construction, c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Dieuze est titulaire car c'est un des seuls joueurs a etre bon dans le jeu de tête (avec arribagé), je suis sur qu'EM l'aligne pour cela, car excusez-moi mais au milieu il ratisse pas un ballon, est toujours à la bourre et n'apporte rien du tout offensivement (il perd assez peu de ballons mais normal, il prend aucun risque, il fait des passes latérales ou en retrait de 2m maxi). C'est vrai il court beaucoup, mais toujours 2-3m derrière un adversaire <_<

Vivement que Taider revienne, il apportera moins niveau jeu aérien, mais dans la construction, c'est autre chose.

le coup de "il joue toujours en arrière ou à 2m", j'ai voulu en avoir le coeur net et ben c'est une belle anerie.

Il varie le jeu (transversale) et fait reussit quelques belles passe vers l'avant. Par contre dire qu'il prend peu de risque est plutôt vrai, il joue propre.

Lien vers le commentaire
le coup de "il joue toujours en arrière ou à 2m", j'ai voulu en avoir le coeur net et ben c'est une belle anerie.

Il varie le jeu (transversale) et fait reussit quelques belles passe vers l'avant. Par contre dire qu'il prend peu de risque est plutôt vrai, il joue propre.

Le real Madrid le tient donc, son futur taulier du milieu, remplacant de Makélélé, avec en plus un meilleur jeu de tête.

Et puis, un certain Raymond D, devrait arrêter de regarder les matchs de la Juve ou de chelsea, le n°6 de la France pour Juin 2006 joue en France <_<

:ninja:

Je ne jette pas la pierre sur Dieuze, mais il ne me parait absolument pas transcendant, comme beaucoup d'ailleurs, depuis le debut de saison. Et je m'interroge sur sa position de titulaire. Mais bon Cardy est blessé et Sirieix sent l'ecurie donc pas de concurrence actuellement... :huh:

Lien vers le commentaire
Dieuze est titulaire car c'est un des seuls joueurs a etre bon dans le jeu de tête (avec arribagé), je suis sur qu'EM l'aligne pour cela, car excusez-moi mais au milieu il ratisse pas un ballon, est toujours à la bourre et n'apporte rien du tout offensivement (il perd assez peu de ballons mais normal, il prend aucun risque, il fait des passes latérales ou en retrait de 2m maxi). C'est vrai il court beaucoup, mais toujours 2-3m derrière un adversaire <_<

Vivement que Taider revienne, il apportera moins niveau jeu aérien, mais dans la construction, c'est autre chose.

+ 1

Et j'espère vraiment que Taider pourra nous apporter un minimum de construction, parce que le "TFC Circus" du milieu de terrain, ça commence à bien faire.

Lien vers le commentaire

Bonjour à tous, je suis Troyen, je viens à la pêche aux infos avant le match qui va opposer nos 2 équipes! :huh:

On vient de battre Ajaccio, après avoir fait match nul contre Metz. <_<

Mais ne vous fiez pas à notre match en corse, il nous manquait 2/3 joueurs-clés (Boskovic, Tourenne, Drouin, Jaziri, ...). J'espère qu'ils seront rétablis pour ce déplacement périlleux... :ninja:

Lien vers le commentaire
Bonjour à tous, je suis Troyen, je viens à la pêche aux infos avant le match qui va opposer nos 2 équipes! :huh:

On vient de battre Ajaccio, après avoir fait match nul contre Metz. <_<

Mais ne vous fiez pas à notre match en corse, il nous manquait 2/3 joueurs-clés (Boskovic, Tourenne, Drouin, Jaziri, ...). J'espère qu'ils seront rétablis pour ce déplacement périlleux... :ninja:

mon pronostic :"de la boucherie"....

:huh:

Lien vers le commentaire

D'après les réactions d'après match de EM, Revault, Santos, Dao, Moreira sur le site officiel, il semblerait que le mental soit à la "positive attitude" de par le fait qu'ils aient réussi à revenir au score après avoir été menés au score et ce, à 2 reprises.

Toujours est-il que le match contre Metz a surtout montré une fois de plus, une qualité de jeu plus que médiocre.

Mais bon, si le moral est là, c'est déjà un premier pas. Espérons que ce n'est pas une manière de se voiler la face...

Lien vers le commentaire

Pas mal ta compo gimontois.

Mettre batlles dans l'axe pourrait renforcer le milieu, à condition que laurent retrouve son jeu.

Taider, sirieix seront-ils de la partie ou EM persistera à aligner un Emana-Dieuze trop juste pour être la plaque tournante d'une équipe de L1 ?

Bergougnoux serait peut-être plus efficace sur l'aile.

A voir...

Lien vers le commentaire

Toulouse / Moreira : « On a montré de belles ressources »

lundi 05 décembre 2005 - 17 h 49

Lattaquant toulousain Daniel Moreira est revenu lundi sur le site officiel du TFC (www.tfc.info) sur le nul arraché samedi à Metz (2-2) à la dernière minute. Lancien lensois, auteur de son cinquième but de la saison, se projette vers la prochaine réception de Troyes (17eme). Le TFC (16eme) « sera dans lobligation de gagner. »

Daniel Moreira (attaquant de Toulouse)

J'enchaîne bien les buts, mais au final on fait 2-2 face à Metz, c'est un petit peu dommage. Mais on a montré de belles ressources pour revenir deux fois au score, c'est ce qu'il faut retenir. Maintenant on sait que Troyes a gagné (à Ajaccio, 1-0), et ce match à domicile contre eux va être hyper important, on attend qu'il y ait du monde au Stadium pour venir nous encourager. Je pense qu'il y aura encore des buts, on va être dans l'obligation de gagner, et on va tout faire pour y arriver.

foot365

Appel au peuple de Dan j'espere qu'il y aura du monde moi je ressors ma banderole MOREIRA MANIA !

Lien vers le commentaire
Le real Madrid le tient donc, son futur taulier du milieu, remplacant de Makélélé, avec en plus un meilleur jeu de tête.

Et puis, un certain Raymond D, devrait arrêter de regarder les matchs de la Juve ou de chelsea, le n°6 de la France pour Juin 2006 joue en France :ninja:

:grin:

Je ne jette pas la pierre sur Dieuze, mais il ne me parait absolument pas transcendant, comme beaucoup d'ailleurs, depuis le debut de saison. Et je m'interroge sur sa position de titulaire. Mais bon Cardy est blessé et Sirieix sent l'ecurie donc pas de concurrence actuellement... :ninja:

Non mais bon, en regardant la chronique de JP Delpech, on se rend compte que c'est Dieuze qui fait une superbe passe en profondeur qui demarque totalement Mansaré (qui ensuite centre pour Batlles qui voit sa frappe à bout portant repoussée par Wimbée)... mais la difference est faite par Dieuze sur cette action. :thumb:

Lien vers le commentaire
Non mais bon, en regardant la chronique de JP Delpech, on se rend compte que c'est Dieuze qui fait une superbe passe en profondeur qui demarque totalement Mansaré (qui ensuite centre pour Batlles qui voit sa frappe à bout portant repoussée par Wimbée)... mais la difference est faite par Dieuze sur cette action. :ninja:

Comme il est à la rue au niveau du marquage sur Proment sur le 2 ème but....il tente de revenir au marquage et la frappe de Proment lui passe entre les jambes, But ! Bravo nicolas....

Il se fait d'ailleurs pourrir par Revault.

L'appréciation d'un joueur sur un match ne se fait pas sur 1 action.

Mais si ça peut te remonter le moral...

Le cas de Dieuze est pour moi une affaire close, je n'y crois plus.

Lien vers le commentaire
Comme il est à la rue au niveau du marquage sur Proment sur le 2 ème but....il tente de revenir au marquage et la frappe de Proment lui passe entre les jambes, But ! Bravo nicolas....

Il se fait d'ailleurs pourrir par Revault.

L'appréciation d'un joueur sur un match ne se fait pas sur 1 action.

Mais si ça peut te remonter le moral...

Le cas de Dieuze est pour moi une affaire close, je n'y crois plus.

Bien sur, j'ai jamais dis qu'il est parfait, mais si on lit les commentaires, il est jamais decisif et joue tout le temps en arrière, ce qui n'est pas vrai.

Lien vers le commentaire

ona beaucoup incriminé la defense sur certains buts,

mais quand on regarde bien (et le cas de lens est flagrand) nico est quand meme coupable de laisser souvent les millieu adverse transmettre les ballons a leurs attaquants mettant par consequant notre defense en difficulté et vu qu'en ce moment cest pas la securité sociale derriere...ses errements nous ont souvent couté cher...le role d'un 6 cest de ratisser et de couper la communication entre le milieu et les attaquant ce qu'on appelle couper le circuit...tout les ballons perdus dans l'axe ou non génés on quasiment tous abouti a des buts ( nice est aussi un bon exemple) et nico est souvent dans cest coups la,

je pense que oui il est physique, il est important dans le jeu aerien, il a du coeur, mais tout comme achille il est encore en phase d'aprentissage a ce poste et en L1 on a pas le temps d'aprendre il faut etre pret...,ou au moins en avoir un des deux pret et cest pas le cas,

tout deux peche par manque d'experience a ce poste , rien empeche qu'ils ont les qualités requises pour evoluer a ce poste...mais ca ne suffit pas en L1 maitrise et serenité sont les clé du succés.

Lien vers le commentaire

Tout frais saisi ce midi, le tableau des notes FF pour TFC-Troyes :

image009.gif

moyenne : Toulouse 32.18 ; Troyes 33.59

écart-type : Toulouse 4.42 ; Troyes 3.68

ça va pas être si simple, Troyes est devant aux chiffres, et constant à une moyenne élevée sur les 4 derniers matches

Lien vers le commentaire
ona beaucoup incriminé la defense sur certains buts,

mais quand on regarde bien (et le cas de lens est flagrand) nico est quand meme coupable de laisser souvent les millieu adverse transmettre les ballons a leurs attaquants mettant par consequant notre defense en difficulté et vu qu'en ce moment cest pas la securité sociale derriere...ses errements nous ont souvent couté cher...le role d'un 6 cest de ratisser et de couper la communication entre le milieu et les attaquant ce qu'on appelle couper le circuit...tout les ballons perdus dans l'axe ou non génés on quasiment tous abouti a des buts ( nice est aussi un bon exemple) et nico est souvent dans cest coups la,

je pense que oui il est physique, il est important dans le jeu aerien, il a du coeur, mais tout comme achille il est encore en phase d'aprentissage a ce poste et en L1 on a pas le temps d'aprendre il faut etre pret...,ou au moins en avoir un des deux pret et cest pas le cas,

tout deux peche par manque d'experience a ce poste , rien empeche qu'ils ont les qualités requises pour evoluer a ce poste...mais ca ne suffit pas en L1 maitrise et serenité sont les clé du succés.

tout a fait d'acord avec toi encore une fois, meme si Achille progresse a ce poste il nous manque un vrai 6 d'experience apportant de la stabilité sur cette ligne et pouvant soulager la defense et alimenter l'attaque, c'est clair qu'on a pas un Diarra a Lens ou un Diarra de Lyon voireun Zokora Sablé de Sté.....et ca ca manque grave, c'est a mon sens le poste clé d'une equipe la plaque tournante de l'organisation tactique ! J'ai revu le match de Metz sur Tlt pour avoir un avis a froid, Nico n'apporte pas dans le jeu et tactiquement il se disperse par contre il s'arrache grave mais c'est vraiqu'en se dispersant il perd de l'energie c'est juste un manque d'experience a ce poste ! Pour Achille un truc m'a choqué a un moment il perd trois fois le balonn dans l'espace de meme pas une minute ! Mais avec sa force de percussion quand il aura epuré son jeu et assimilé les bases de ce poste il a de grande chance de tout cassé (ce qui a deja ete le cas plusieurs fois cete année) !

Voilou ! <_<

Lien vers le commentaire
ona beaucoup incriminé la defense sur certains buts,

mais quand on regarde bien (et le cas de lens est flagrand) nico est quand meme coupable de laisser souvent les millieu adverse transmettre les ballons a leurs attaquants mettant par consequant notre defense en difficulté et vu qu'en ce moment cest pas la securité sociale derriere...ses errements nous ont souvent couté cher...le role d'un 6 cest de ratisser et de couper la communication entre le milieu et les attaquant ce qu'on appelle couper le circuit...tout les ballons perdus dans l'axe ou non génés on quasiment tous abouti a des buts ( nice est aussi un bon exemple) et nico est souvent dans cest coups la,

je pense que oui il est physique, il est important dans le jeu aerien, il a du coeur, mais tout comme achille il est encore en phase d'aprentissage a ce poste et en L1 on a pas le temps d'aprendre il faut etre pret...,ou au moins en avoir un des deux pret et cest pas le cas,

tout deux peche par manque d'experience a ce poste , rien empeche qu'ils ont les qualités requises pour evoluer a ce poste...mais ca ne suffit pas en L1 maitrise et serenité sont les clé du succés.

Ok pr faire porter le chapeau a dieuze sur le but, mais alors virons aussi Batlles qui est coupable de laisser Congré tout seul contre deux messins par la lenteur de son repli...

Lien vers le commentaire
Ok pr faire porter le chapeau a dieuze sur le but, mais alors virons aussi Batlles qui est coupable de laisser Congré tout seul contre deux messins par la lenteur de son repli...

salut nico,

je te propose de laisser tomber car il faut toujours une tete de turc, cette année c'est Dieuze, l'an dernier Emana.

je ne dis pas qu ils ont tord dans leurs argumentations, mais ceux qui jouent réellemnt au ballon savent que c'est un poste ingrat et meme si on fait un bon match a ce poste de N°6 cela ne saute pas aux yeux de la plupart des spectateurs.

cependant que ce soit pour Achile ou NicoD c'est une reconvertion donc pour eux il ya des jours avec et d'autres sans...

Lien vers le commentaire
salut nico,

je te propose de laisser tomber car il faut toujours une tete de turc, cette année c'est Dieuze, l'an dernier Emana.

je ne dis pas qu ils ont tord dans leurs argumentations, mais ceux qui jouent réellemnt au ballon savent que c'est un poste ingrat et meme si on fait un bon match a ce poste de N°6 cela ne saute pas aux yeux de la plupart des spectateurs.

cependant que ce soit pour Achile ou NicoD c'est une reconvertion donc pour eux il ya des jours avec et d'autres sans...

oui, mon objectif n'est certainement pas de glorifier Nico, mais ca m'enerve qu'il prenne pour les autres. Enfin, bon t'as ptet raison, vaut mieux que je laisse tomber :( .

Lien vers le commentaire
salut nico,

je te propose de laisser tomber car il faut toujours une tete de turc, cette année c'est Dieuze, l'an dernier Emana.

je ne dis pas qu ils ont tord dans leurs argumentations, mais ceux qui jouent réellemnt au ballon savent que c'est un poste ingrat et meme si on fait un bon match a ce poste de N°6 cela ne saute pas aux yeux de la plupart des spectateurs.

cependant que ce soit pour Achile ou NicoD c'est une reconvertion donc pour eux il ya des jours avec et d'autres sans...

Juste pour ta gouverne, je ne pense pas que ce soit des critiques sur Nico, d'ailleurs moi je trouve exceptionnel ce qu'il fait a ce poste pour quelqu'un qui le decouvre a ce niveau depuis si peu de temps, maintenant peut etre que si le club a d'autres ambitions que celle d'il y a 2 ans, Nico ne suffit plsu pour ce poste... En tout cas niveau mentalité j'adore comment il s'exprime et ce qu'il montre comme courage !

Du côté ballon fait attention a ce que tu dis car tu as peut etre en face de toi des gens qui ont vraiment joué au ballon...alors mesure tes propos !

:(

Lien vers le commentaire
Juste pour ta gouverne, je ne pense pas que ce soit des critiques sur Nico, d'ailleurs moi je trouve exceptionnel ce qu'il fait a ce poste pour quelqu'un qui le decouvre a ce niveau depuis si peu de temps, maintenant peut etre que si le club a d'autres ambitions que celle d'il y a 2 ans, Nico ne suffit plsu pour ce poste... En tout cas niveau mentalité j'adore comment il s'exprime et ce qu'il montre comme courage !

Du côté ballon fait attention a ce que tu dis car tu as peut etre en face de toi des gens qui ont vraiment joué au ballon...alors mesure tes propos !

:(

Peut-être que tu as raison, mais lire systematiquement "Dieuze est nul, il sait pas jouer vers l'avant, il est responsable de tel but", c'est souvent (du moins partiellement) faux.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.