Aller au contenu

Petit incident de fin de match TFC-Troyes


Allezletfc.net

Messages recommandés

Franchement, vu l'équipe que l'on a et le jeu pratiqué, je pense que le public est en droit de chambrer un peu!!!

Quant aux joueurs, si ils aiment pas ça à Toulouse, je me demande si ils partiront un jour, car la pression des supporters n'a absolument rien à voir à Paris, marseille, lyon, bordeaux ou lens par exemple!!

Je n'étais pas là vs troyes mais le match d'ajaccio était catastrophique sur le plan du jeu...

Bon, maintenant, le groupe reprend confiance et ca va revenir :thumb:

Lien vers le commentaire
On fais la gueule alors qu'avec cette bonne série on s'éloigne réellement de la relégation, et on se remet à espérer de figurer un peu plus haut :thumb: ,... et si il y a un résultat à Monaco personne ne dira plus rien!

C'est sur que si on va faire un truc a Monaco personne ne dira rien mais pour l'instant ce n'est pas la cas car meme si on vient de faire un bonne série, il ne faut pas oublié que c'était contre les mal classé et qu'on était obligé de gagné. Maintenant on va joué a l'exterrieur contre le 6ème qui tourne bien en ce moment, si on ramene un point de là bas avec encore un peu plus d'envie c'est sur que tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Merci pour l'info. Dragondeluxe avait annoncé une espéce de grève de supporters du kop ouest me semble-t-il.

Salut,

Comme je l'expliquais , je n'ai pas pris le micro du match à part 2 minutes en 2nde mi-temps pour expliquer mon attitude et mon souhait de solidarité entre supporters du VO à mes collègues du Kop (90 % des Dragons n'ont pas chanté), j'aurai pu le faire en début de match, mais on fonctionne de manière trés démocratique, peut-être un peu trop parfois mais ça sert plus que ça ne dessert, donc deux gars des Sarks ont pris les micros et ont lancé les chants. En plus c'est cool, ça permet à des mecs qui ont envie d'essayer le "métier" de capo, de le faire (en plus avec du bon matos :thumb: ). Je respecte les Sharks et leur envie de supporter l'équipe à leur manière, mais ne pas chanter est aussi un acte sain de supporters, à quelque moment de la saison que ce soit.

Je ne débattrais pas concernant le reste du sujet, j'attends, j'ai assez vu de saisons pour réagir comme je le fais, avec conscience et détermination, notre action n'est pas excessive, on n'insulte personne, on ne casse pas de voiture comme dans d'autres clubs, on ne blesse personne, on manifeste à notre façon et ça il faut le respecter, et en conclusion je pense que personne n'a à juger.

Voila les gars, à plus dans le bus :(

Lien vers le commentaire

pour ma part je trouve completement beten de faire une grève de supporters. Sur quels motifs? Quand tu fzis une grève tu fais au moins parvenir tes motivations pour essayer de saisir l'opinion publique.

Or là, no,n seulement ca sert à rien parce que les grevistes sont un nombre infime, mais en plus c'est ridicule car les grevistes viennent assister au match, c'est a dire qu'ils viennent esperer, tout en sifflant les joueurs. C'est paradoxale

Et puis ca sert à quoi réellement une grève de supporters au tfc? les grevistes pensent vraiment atteindre les joueurs? hé bien ils se trompent car ce mouvement n'a qu'une conséquence : augmenter la lassitude de certains joueurs à jouer devant un public peu présent et de piètre qualité..et parfois sincèrement je les comprends :ninja:

Lien vers le commentaire

je ne suis pas abonné aux Indians, mais selon moi le fauteur de trouble est celui qui tient le mégaphone dans le virage est. C'est lui qui a lancé la modif du chant "on est là" en remplaçant "peut importe le résultat nous on est là" par "même si vous le méritez pas nous on est là". évidemment ses copains ont suivi mais je trouve honteuse son attitude car c'est lui qui lance les chants. lamentable aussi quand il lance les "l'arbitre en c u l é"...pitoyable et indigne d'un meneur de kop...

Lien vers le commentaire
pour ma part je trouve completement beten de faire une grève de supporters. Sur quels motifs? Quand tu fzis une grève tu fais au moins parvenir tes motivations pour essayer de saisir l'opinion publique.

Or là, no,n seulement ca sert à rien parce que les grevistes sont un nombre infime, mais en plus c'est ridicule car les grevistes viennent assister au match, c'est a dire qu'ils viennent esperer, tout en sifflant les joueurs. C'est paradoxale

Et puis ca sert à quoi réellement une grève de supporters au tfc? les grevistes pensent vraiment atteindre les joueurs? hé bien ils se trompent car ce mouvement n'a qu'une conséquence : augmenter la lassitude de certains joueurs à jouer devant un public peu présent et de piètre qualité..et parfois sincèrement je les comprends :ninja:

Tu portes bien ton pseudo, tu es un juriste ;), cependant ne te crois pas assez important pour dire qui a tort ou a raison, tu te dois de respecter des actions de supporters qui eux ne t'empechent pas de tourner en rond en venant t'expliquer ce qu'il faut faire. Nous, les donneurs de leçons on les prends et on les retourne et on leur fait la r-----e ;)

Lien vers le commentaire
Tu portes bien ton pseudo, tu es un juriste :P, cependant ne te crois pas assez important pour dire qui a tort ou a raison, tu te dois de respecter des actions de supporters qui eux ne t'empechent pas de tourner en rond en venant t'expliquer ce qu'il faut faire. Nous, les donneurs de leçons on les prends et on les retourne et on leur fait la r-----e :ninja:

T'as 31 ans, toi? :wacko:

Lien vers le commentaire
T'as 31 ans, toi? :ninja:

Oui et l'an prochain 32 :wacko: .

Merci aux modos pour la réouverture du topic :P

Lien vers le commentaire
casseurflotteur' date=mardi 13 décembre 2005 à 14:47' post='497752]

je ne suis pas abonné aux Indians, mais selon moi le fauteur de trouble est celui qui tient le mégaphone dans le virage est. C'est lui qui a lancé la modif du chant "on est là" en remplaçant "peut importe le résultat nous on est là" par "même si vous le méritez pas nous on est là". évidemment ses copains ont suivi mais je trouve honteuse son attitude car c'est lui qui lance les chants. lamentable aussi quand il lance les "l'arbitre en c u l é"...pitoyable et indigne d'un meneur de kop...

j en connais un autre qui porte bien son pseudo...

Lien vers le commentaire
Ce débat sur l'exigence des supporters alors que nous sommes 13eme prouve que nous devenons peut etre petit à petit (inconsciemment ou non) supporters d'un grand club.

l'exigence est un signe indéniable que les choses vont dans ce sens... :wacko:

il y a peu on été comptant d'être 16ème à 3 pts de la relégation ( sous l'ère Bubio )...

Lien vers le commentaire
l'exigence est un signe indéniable que les choses vont dans ce sens... :wacko:

il y a peu on été comptant d'être 16ème à 3 pts de la relégation ( sous l'ère Bubio )...

bah moi je suis content de cette 13eme place, ça fait plus de 10 ans que chaque année c'est monté ou maintien et j'ai connu que ça, j'ai du mal en m'en défaire

Lien vers le commentaire
je ne suis pas abonné aux Indians, mais selon moi le fauteur de trouble est celui qui tient le mégaphone dans le virage est. C'est lui qui a lancé la modif du chant "on est là" en remplaçant "peut importe le résultat nous on est là" par "même si vous le méritez pas nous on est là". évidemment ses copains ont suivi mais je trouve honteuse son attitude car c'est lui qui lance les chants. lamentable aussi quand il lance les "l'arbitre en c u l é"...pitoyable et indigne d'un meneur de kop...

Ok t'as l'air de savoir de quoi tu parles... Tu peux me dire sur le comportement de quels "meneurs de kop" tu te base pour dire que son comportement est indigne de ce rôle s'il te plaît?

Au sujet de la grève à l'ouest moi j'étais même pas au courant... Les joueurs non plus apparemment puisque- personne ne l'a relevé mais- les joueurs ont salué à l'Ouest et ont boudé ceux de l'Est qui se tapent les dep, se ruinent et se pellent pour des matchs de m.... et qui disent enfin que ça les saoule.

Comme ça je recentre le débat puisque à peu près tout le monde à répondu à côté!!

Perso j'étais contre ces chants samedi car je trouvais que les joueurs se donnaient tant qu'ils pouvaient (à part L.B. bien sûr.) mais qu'ils étaient tout simplement mauvais dans leurs choix,etc... Mais j'ai trouvé abusé de la part des joueurs de faire les starlettes à la fin (alors qu'ils avaient gagné et que tout le monde était content au final) car n'importe où ailleurs ça péterais tous les ans ou presque depuis des lustres et nous on les a toujours soutenus à 5 ou à 200. Déjà d'hab ils sont 5 à venir et les autres saluent de loin et pour ça c'est des enflures alors qu'ils fassent la gueule pour ci peu je trouve ca déplacé perso.

Et pour les touristes qui sont caremment choqués par la décept° d'une partie du kop, ils ont qu'à se taper tous les matchs comme nous (au stade je veux dire) et après ils comprendront peut être certaines choses.

Ciao

PS: si tu veux le nom et les coordonnées du "fauteur de trouble" :P casseurflotteur pour rétablir l'ordre :wacko: dans le kop :blink: fais moi signe... :ninja:

Lien vers le commentaire
bah moi je suis content de cette 13eme place, ça fait plus de 10 ans que chaque année c'est monté ou maintien et j'ai connu que ça, j'ai du mal en m'en défaire

moi aussi... putain imagine si on fait 4 ans d'affilée en L1 sans être sauvés par une triple relegation et un match de barrage, je vais croire en Dieu :ninja:

Lien vers le commentaire
Et pour les touristes qui sont caremment choqués par la décept° d'une partie du kop, ils ont qu'à se taper tous les matchs comme nous (au stade je veux dire) et après ils comprendront peut être certaines choses.

Ciao

PS: si tu veux le nom et les coordonnées du "fauteur de trouble" :ninja: casseurflotteur pour rétablir l'ordre :ninja: dans le kop :shock: fais moi signe... :ninja:

1) pour moi le foot c'est comme l'amour, je préfère le pratiquer que le regarder donc c'est pour ça que je ne peux pas les encourager à chaque match et que je ne m'engage pas dans un kop où je ne pourrai pas être présent à chaque fois (mes matchs tombent malheureusement souvent le samedi soir)

2) je ne veux pas les coordonnés du meneur de kop car je n'en ferai rien et ça ne fera pas avancer le débat. J'ai certainnement été trop dur dans mes propos envers lui, je m'en rend compte et je m'en excuse car c'est vrai que quand le kop lance des "arbitre en cu lé" il est le premier à lancer un autre chant pour couvrir ça.

Lien vers le commentaire
Tu portes bien ton pseudo, tu es un juriste :), cependant ne te crois pas assez important pour dire qui a tort ou a raison, tu te dois de respecter des actions de supporters qui eux ne t'empechent pas de tourner en rond en venant t'expliquer ce qu'il faut faire. Nous, les donneurs de leçons on les prends et on les retourne et on leur fait la r-----e ^_^

D'abord je tiens a remercier les modos d'avoir réouvert ce topic pour pouvoir continuer le débat en apportant des propos constructifs,Ce qui n'est pas le cas de certains :grin: et pouvoir répondre aux arguments contraires, mais de facon bien plus raffinée..

Je tiens à dire que dans ce topic, comme sur ce forum d'ailleurs, chacun est là pour donner son avis sur une question commune, ce qui me parait etre la raison d'etre d'un forum..donc il me parait tout aussi logique d'exposer son point de vue, et que mon point de vue soit plus ou moins en accord avec celui de mes camarades forumers..

Tu me reproches ici de donner mon avis et que je ne respecte pas les actions des supporters. J e te réponds tout simplement que j'ai lu tes arguments et que de ce fait je les respecte meme si je suis pas d'accord avec ce que tu dis..Tu me reproches à tord de ne pas respecter ton action mais tu ne respecte pas mon point de vue..En conclusion tu ne t'appliques pas à toi meme, les principes que tu appliques aux autres..ETRANGE :grin: Mais bon peu importe

Alors je vais reprendre: le sujet c'est un incident a la fin du match tfc-troyes. J'apprends que certains revendiquent une grève du fait de leurs mécontentements. A ça je réponds qu'on a tous été, à un moment ou à un autre, mécontent des prestations actuels..

Je lis ensuite que les grevistes sont des supporters assidus, ce qui me parait logique.

Le probleme que j'ai soulevé et que tu n'as pas compris, c'est la revendication de cette grève. Puisque dans le stade ça a du etre percu par le reste des "spectateurs" comme une action inutile et injustifiée puisque personne n'est au courant de rien et que les gens voient une chose: les indians sifflaient leurs joueurs. c'est pour ca que je dis que c'est n'importe quoi de décreter comme ca une grève!

Enfin je dis qu'ici à Toulouse, les supporters n'ont pas le meme poids qu' a Saint Etienne ou qu'a Marseille, puisque a mon avis les tres peu nombreux supporters toulousains n'ont pas de légitimité face au club et surtout face à l'equipe. Seule une centaine de supporters fidéles a domicile comme a l'exterieur,peut se targuer d'avoir du poids face aux dirigeants et aux joueurs, et demander des comptes. Et ca ca vient du manque du nombre de supporters véritablement présents toute la saison a domicile et a l'exterieur, a lyon comme a troyes, et du manque d'ambiance..

Bref on retombe sur le probleme du public a toulouse. Et je dis que sans veritable public de masse a toulouse, la greve d'une centaine n'apportera rien a part de l'incomprehension des autres personnes et n'aura aucun impact positif sur le club, comme sur les joueurs

Lien vers le commentaire
D'abord je tiens a remercier les modos d'avoir réouvert ce topic pour pouvoir continuer le débat en apportant des propos constructifs,Ce qui n'est pas le cas de certains ^_^ et pouvoir répondre aux arguments contraires, mais de facon bien plus raffinée..

Je tiens à dire que dans ce topic, comme sur ce forum d'ailleurs, chacun est là pour donner son avis sur une question commune, ce qui me parait etre la raison d'etre d'un forum..donc il me parait tout aussi logique d'exposer son point de vue, et que mon point de vue soit plus ou moins en accord avec celui de mes camarades forumers..

Tu me reproches ici de donner mon avis et que je ne respecte pas les actions des supporters. J e te réponds tout simplement que j'ai lu tes arguments et que de ce fait je les respecte meme si je suis pas d'accord avec ce que tu dis..Tu me reproches à tord de ne pas respecter ton action mais tu ne respecte pas mon point de vue..En conclusion tu ne t'appliques pas à toi meme, les principes que tu appliques aux autres..ETRANGE :grin: Mais bon peu importe

Bonjour,

Tu dois avoir raison, tu as un intellect certain, qualité que je ne possède que partiellement. Heureusement je sais chanter :), je te laisse débattre avec tes camarades forumers, ce débat je m'en tape le coquillard :grin: .

Bon week-end.

Sinon, la prise et le retournement, c' était de l'humour, mais le reste était sérieux.

Lien vers le commentaire
Ce débat sur l'exigence des supporters alors que nous sommes 13eme prouve que nous devenons peut etre petit à petit (inconsciemment ou non) supporters d'un grand club.

Certes... juste un détail : les supporters se sont montrés exigents en étant mené 1-0 soit 17 ème au classement.

Mais il y a du vrai dans ce que tu dis et je ne me contente toujours pas de cette 13ème place (on veut toujours plus, c'est un brin normal et c'est ce qui fait progressé dans la vie en général).

Lien vers le commentaire
Enfin je dis qu'ici à Toulouse, les supporters n'ont pas le meme poids qu' a Saint Etienne ou qu'a Marseille, puisque a mon avis les tres peu nombreux supporters toulousains n'ont pas de légitimité face au club et surtout face à l'equipe. Seule une centaine de supporters fidéles a domicile comme a l'exterieur,peut se targuer d'avoir du poids face aux dirigeants et aux joueurs, et demander des comptes. Et ca ca vient du manque du nombre de supporters véritablement présents toute la saison a domicile et a l'exterieur, a lyon comme a troyes, et du manque d'ambiance..

Bref on retombe sur le probleme du public a toulouse. Et je dis que sans veritable public de masse a toulouse, la greve d'une centaine n'apportera rien a part de l'incomprehension des autres personnes et n'aura aucun impact positif sur le club, comme sur les joueurs

c'est sur qu'en voyant ce débat , on aura pas de si tot un véritable public a toulouse ...

des gens qui ont ouvert je ne sais combien de topics pour se plaindre que le stadium manque de véritable ambiance ... des gens qui pleurent pour un chant de 2 min en fin de période quand les joueurs allaient aux duels en marchant ... des gens qui attaquent aujourd'hui un (les) Kop(s) pour une rencontre en disant qu'ils ont siffler les joueurs en oubliant que ce sont les 2 seules sources actives d'encouragements ... la majorité du public qui n'encourage que très très peu pendant toute l'année se permettant meme de siffler Emana pendant 6 mois ...

Et ça vient critiquer systematiquement ceux qui se bougent en tribunes ...

Lien vers le commentaire
c'est sur qu'en voyant ce débat , on aura pas de si tot un véritable public a toulouse ...

des gens qui ont ouvert je ne sais combien de topics pour se plaindre que le stadium manque de véritable ambiance ... des gens qui pleurent pour un chant de 2 min en fin de période quand les joueurs allaient aux duels en marchant ... des gens qui attaquent aujourd'hui un (les) Kop(s) pour une rencontre en disant qu'ils ont siffler les joueurs en oubliant que ce sont les 2 seules sources actives d'encouragements ... la majorité du public qui n'encourage que très très peu pendant toute l'année se permettant meme de siffler Emana pendant 6 mois ...

Et ça vient critiquer systematiquement ceux qui se bougent en tribunes ...

je critique pas ceux qui se bougent en tribunes, d'autant plus que j'y suis tres souvent..je dis juste que je connais pas le mtif de cette grève et que j'aimerai que quelqu'un me donne un motif valable de cette grève pour que je puisse comprendre véritablement pourquoi. C'est tout..

Et en lisant bien mon message tu verras que je critique pas ceux qui se bougent en tribune

PS: est ce que les modos peuvent changer le titre du topic pour que plus de personnes sachent vraiment de quoi on parle sur ce topic. merci. B)

Lien vers le commentaire
Au sujet de la grève à l'ouest moi j'étais même pas au courant... Les joueurs non plus apparemment puisque- personne ne l'a relevé mais- les joueurs ont salué à l'Ouest et ont boudé ceux de l'Est qui se tapent les dep, se ruinent et se pellent pour des matchs de m.... et qui disent enfin que ça les saoule.

Mais j'ai trouvé abusé de la part des joueurs de faire les starlettes à la fin (alors qu'ils avaient gagné et que tout le monde était content au final) car n'importe où ailleurs ça péterais tous les ans ou presque depuis des lustres et nous on les a toujours soutenus à 5 ou à 200. Déjà d'hab ils sont 5 à venir et les autres saluent de loin et pour ça c'est des enflures alors qu'ils fassent la gueule pour ci peu je trouve ca déplacé perso.

Et pour les touristes qui sont caremment choqués par la décept° d'une partie du kop, ils ont qu'à se taper tous les matchs comme nous (au stade je veux dire) et après ils comprendront peut être certaines choses.

On va mettre sa sur le coup de la colère, parce que à t'entendre s'est un suplice d'être supporter :ninja:

J'espère que ton chemin de croix ne t'amènera pas jusqu'à St Jacques de Compostel :ninja: mais plutôt à St Denis... :ninja:

Allez, on se détend et on tire tous dans le même sens. Une chose est sure, que les supporters soit plus exigeants est le signe que l'on est en droit d'attendre d'avantage :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.