Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

  • Modérateur

Dimanche 18 décembre 2005 à 18h00

 

A vos commentaires.

Attention, nous vous demandons de ne pas faire 36 000 compositions sur ce topic. Beaucoup de forumers ne tiennent pas compte des compos des autres et cela nuit à la lisibilité du sujet...

N'abusez donc pas des compositions et préférez plutôt une argumentation intéressante à côté des compos proposées... Merci à tous. :D

Tout post ne contenant une composition seule, sans argumentation, sera effacé.

Lien vers le commentaire

Chers camarades forumers, essayons donc de converser entre gentlemen.

image22752.png

Je pense, en toute logique, que EM va garder la meme équipe qui a triomphé samedi en 10 pour profiter du capital confiance qu'elle a acquit depuis 3 matchs. Vous aurez remarqué qu'ebondo remplace Congré bléssé, ceux qui aura comme gain de donner une légère touche offensive au bloc violet. Dans les remplacants je verrai donc la rentrée de akpa akpro, joueur vif, à la place de l'internationnal tunisien Santos à l'infirmerie lui aussi.

Concernant le poste de milieu defensif entre le choix aprement contesté dans la communauté des forumers de Dieuze ou de Sirieix, avec un attaquant tres physique comme adebayor, je crois que Dieuze serait plus l'homme de la situation pour son jeux aérien.

J'espère que mon discours aura été clair et qu'il ouvrira le débat sur la potentiel de notre équipe dimanche prochain.

Lien vers le commentaire
Chers camarades forumers, essayons donc de converser entre gentlemen.

image22752.png

Je pense, en toute logique, que EM va garder la meme équipe qui a triomphé samedi en 10 pour profiter du capital confiance qu'elle a acquit depuis 3 matchs. Vous aurez remarqué qu'ebondo remplace Congré bléssé, ceux qui aura comme gain de donner une légère touche offensive au bloc violet. Dans les remplacants je verrai donc la rentrée de akpa akpro, joueur vif, à la place de l'internationnal tunisien Santos à l'infirmerie lui aussi.

Concernant le poste de milieu defensif entre le choix aprement contesté dans la communauté des forumers de Dieuze ou de Sirieix, avec un attaquant tres physique comme adebayor, je crois que Dieuze serait plus l'homme de la situation pour son jeux aérien.

J'espère que mon discours aura été clair et qu'il ouvrira le débat sur la potentiel de notre équipe dimanche prochain.

totalement ok avec toi... on devrait voir cette compo

Lien vers le commentaire

Assez d'accord avec vous à ceci-près:

image9392.png

avec comme remp.

Akpa Akpro si Psaume est bléssé

Dieuze ou Sirieix

Dao

Giresse ou Bonnet

Douchez

Taider vient d'aligner 3 matchs en CFA sur ses qualités il doit revenir c'est selon moi le dépositaire de notre jeu et tactiquement c'est le leader (pressing, replacement, impulsion offensive).

>>>Moderateur : Une seule compo par post. Merci.

Lien vers le commentaire
Assez d'accord avec vous à ceci-près:

avec comme remp.

Akpa Akpro si Psaume est bléssé

Dieuze ou Sirieix

Dao

Giresse ou Bonnet

Douchez

Taider vient d'aligner 3 matchs en CFA sur ses qualités il doit revenir c'est selon moi le dépositaire de notre jeu et tactiquement c'est le leader (pressing, replacement, impulsion offensive).

Hello

je suis 100% d'accord avec toi sur le role de taider qui (1) devrait regler le different entre Dieuze et Psaume sur ce forum (2) apporter plus de qualité technique à notre milieu

Cependant je doute qu'EM le fasse revenir avant la reprise, et encore moins pour un match à monaco que l'on a de grandes chanecs de perdre.

Donc je pense qu'aucun risque ne sera pris avec Taider histoire de ne pas le griller pour la suite :D

>> Modérateur : Pas la peine de reciter la compo. Merci pour la lisibilité du forum.

Lien vers le commentaire

Sincèrement, je me demande si EM ne préserve pas Nabil, en voulant faire croire à une remise à niveau difficile et ainsi éviter une possible sélection avec la Tunisie :D .

Je m'explique: certe, Nabil ne peut pas encore évoluer en sélection, mais je ne pense pas que cela dure encore longtemps. Si la Tunisie le veut vraiment, elle doit faire pression sur la Fifa. D'autant plus,que R. Lemerre doit souhaiter tester Nabil avant la CM.

Ensuite, je vois mal Nabil rater la CAN, voire la CM. :ninja:

Or, en voulant faire croire à une méforme de Nabil, cela nous laisse une chance de le conserver.

De plus, quand on connait un minimum Nabil, on sait qu'il explose tous les tests physiques et de loin. Alors , même un Nabil à 80% de ses moyens physiques, cela reste très costaud. En plus, je ne vois pas en quoi, sa blessure l'aurait géné à travailler son physique, d'où mes doutes.

Maintenant, il est certain qu'il lui faut du temps de jeu, pour retrouver les automatismes et sa vision du jeu.

Mais quand j'entends dire EM, qu'il faut encore 3 à 4 semaines à Nabil, j'ai de gros doutes. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Sincèrement, je me demande si EM ne préserve pas Nabil, en voulant faire croire à une remise à niveau difficile et ainsi éviter une possible sélection avec la Tunisie :D .

Je m'explique: certe, Nabil ne peut pas encore évoluer en sélection, mais je ne pense pas que cela dure encore longtemps. Si la Tunisie le veut vraiment, elle doit faire pression sur la Fifa. D'autant plus,que R. Lemerre doit souhaiter tester Nabil avant la CM.

Ensuite, je vois mal Nabil rater la CAN, voire la CM. :o

Or, en voulant faire croire à une méforme de Nabil, cela nous laisse une chance de le conserver.

De plus, quand on connait un minimum Nabil, on sait qu'il explose tous les tests physiques et de loin. Alors , même un Nabil à 80% de ses moyens physiques, cela reste très costaud. En plus, je ne vois pas en quoi, sa blessure l'aurait géné à travailler son physique, d'où mes doutes.

Maintenant, il est certain qu'il lui faut du temps de jeu, pour retrouver les automatismes et sa vision du jeu.

Mais quand j'entends dire EM, qu'il faut encore 3 à 4 semaines à Nabil, j'ai de gros doutes. :rolleyes:

j'y ai pensé... ca serait un peu salop pr Nabil mais rusé si l'on se place au niveau de l'interet du TFC :ninja:

Lien vers le commentaire

il est quasi évident que Sirieix sera du voyage et entrera en cours de match si le match le permet (ce ne fut pas le cas contre Troyes...)

Je suis assez partagé sur le cas Batlles... Giresse a été bien meilleur... mais son expérience ne fait pas le poids...

D'aprés la compo de départs proposée par Mario33, je ne titulariserai donc pas Batlles et Bergou...

Problème: ces gars sont habitués à ce genre de rencontre... donc je laisse à EM la décision... en espérant simplement que qu'il leur dise trés clairement qu'ils n'ont pas été bons samedi...

Aprés, si Psaume peut rentrer dans le groupe ce serait une bonne chose...

Lien vers le commentaire

Moi ce qui m'inquiete cest leur milleu de terrain et la montée de leur lateraux , en sachant qu'a droite Batlles ne defend jamais et qu'evra et sorlin risquent de s'en donner a coeur joie et ebondo risque de passer une sale soirée, donc je preconise un milieu avec 3 MD ,faire monter mathieu d'un cran car de l'autre coté Maicon/maurice -beley ou cubilier-maoulida c'est pas mal non plus...il faut couper la transmission meriem- adébayor et dans ce role dieuze semble malgrés tout le plus adapaté grace a sa presence dans le jeu aerien.

Au milieu Mansaré pour jouer les contres a fond vu que leur lateraux montent beaucoup coté gauche et a droite, Batlles, pour garder le ballon et orienter le jeu vers un Daniel moreira qui aura fort a faire tout seul en pointe mais sais-t'on jamais il lui suffit d'un ballon parfois...a lui de provoquer, de les mettre a la faute et a nous de profiter a fond des coups de pieds arrétés. Rien ne nous empeche ,si malheureusement ,nous somme menés de sortir un defenseur de faire glisser mathieu a gauche et de faire rentrer bergougnoux afin d'apporter un plus offensif et de revenir au score.

image921.png

Lien vers le commentaire

Oursfootus

Jai pris l'habitude de lire souvent tes analyses et tes présentations de macht qui tombent souvent dans le bon sens.

Moi je verrais bien cette équipe

------------------revault-------------------

---------Dao------Arribagé---Aubey-----

Ebondo------------------------------Mathieu

-------emana------dieuze-------sireix----

-------------moreira-----------Mansaré---

Avec des apports offensifs pendant le cours du macht"selon le résultat"telsGiresse et Bonnet voir Bergounoux .

Lien vers le commentaire
Oursfootus

Jai pris l'habitude de lire souvent tes analyses et tes présentations de macht qui tombent souvent dans le bon sens.

Moi je verrais bien cette équipe

------------------revault-------------------

---------Dao------Arribagé---Aubey-----

Ebondo------------------------------Mathieu

-------emana------dieuze-------sireix----

-------------moreira-----------Mansaré---

Avec des apports offensifs pendant le cours du macht"selon le résultat"telsGiresse et Bonnet voir Bergounoux .

La dernière fois qu'on a essayé le 5-3-2, ça a été la cata (je crois que c'était justement contre monaco avec un 3-0 à la clé).

Et déjà qu'on est pas folichon dans l'animation du jeu avec 5 milieux, alors si t'en mets plus que 3 ..........

Sinon à titre perso, j'aimerais bien voir la même compo que contre Troyes, avec Dao à la place d'Arribagé et Sirieix à la place de Dieuze.

Lien vers le commentaire
entorse du genou ne pas l'empecher de jouer :) ? cest qui ce mec ROBOCOP?

Oui, énorme entorse du genou avec arrachement des ligaments... :ninja:

Article : La DépêcheEn revanche, la blessure de Santos semblerait moins importante que prévu. L'attaquant international tunisien doit passer des examens complémentaires ce mardi, mais son entorse du genou droit semble moins grave que prévue, et le Dr Bichon estime l'indisponibilité du joueur à une quinzaine de jours.
Lien vers le commentaire
La dernière fois qu'on a essayé le 5-3-2, ça a été la cata (je crois que c'était justement contre monaco avec un 3-0 à la clé).

Et déjà qu'on est pas folichon dans l'animation du jeu avec 5 milieux, alors si t'en mets plus que 3 ..........

Sinon à titre perso, j'aimerais bien voir la même compo que contre Troyes, avec Dao à la place d'Arribagé et Sirieix à la place de Dieuze.

Cette tactique peux basculer en 3-5-2 et vice versa.

Lien vers le commentaire
Oui, énorme entorse du genou avec arrachement des ligaments... :ninja:

Article : La DépêcheEn revanche, la blessure de Santos semblerait moins importante que prévu. L'attaquant international tunisien doit passer des examens complémentaires ce mardi, mais son entorse du genou droit semble moins grave que prévue, et le Dr Bichon estime l'indisponibilité du joueur à une quinzaine de jours.

ah ben c'est une bonne nouvelle , je n'était pas au courant de ce dernier rapport medical autant pour moi :)

mais bon il sera pas la contre monaco :)

Lien vers le commentaire

Je vous transmets l'ossature que j'estime indiscutable ( ou avec un bon potentiel pour le moyen terme ), pour les autres postes, j'ai des doutes, donc je laisse vide l'emplacement :thumb: .

image17937.png

Pour Batlles, très discuté apparemment, je le mets car c'est un passeur exceptionnel pour moi, je pense qu'il n'est pas à 100% au niveau physique, mais il ne faut pas le critiquer, car ce joueur aime le TFC, quand il râle, c'est parce-que il sent qu'il n'apporte pas tout ce qu'il voudrait au TFC. donc Go Batlles.

Pour Mansaré, très moyen dans la dernière passe, je le mets aussi, car il aime le TFC aussi, et c'est un joueur sentimental qui mérite sa chance. si il devient plus sage dans le jeu, il peut faire très mal, c'est aux entraîneurs du TFC de l'aider à simplifier son jeu dans le dernier geste. En gros progrès par rapport au début de saison, il simplifie son jeu petit à petit.

Lien vers le commentaire
j'y ai pensé... ca serait un peu salop pr Nabil mais rusé si l'on se place au niveau de l'interet du TFC :thumb:

ça me ferait bien chier qu'il fasse ça

donc je laisse à EM la décision...

c'est pour ça que beaucoup de monde n'apprécie pas les choix tactiques, c'est xywti qui prend ces décisions d'habitude :(

Oursfootus

Jai pris l'habitude de lire souvent tes analyses et tes présentations de macht qui tombent souvent dans le bon sens.

Moi je verrais bien cette équipe

------------------revault-------------------

---------Dao------Arribagé---Aubey-----

Ebondo------------------------------Mathieu

-------emana------dieuze-------sireix----

-------------moreira-----------Mansaré---

Avec des apports offensifs pendant le cours du macht"selon le résultat"telsGiresse et Bonnet voir Bergounoux .

c'est clair que les rôles de Ebondo et Mathieu dans ce shéma là, leur conviendraient parfaitement

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.