Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

si vous pensez sincerement qu'on a pas une equipe pour tenir devant monaco ( je dis pas dominer) et au moins joué le jeu et ne pas faire du "non jeu" alors arretez de vous plaindre de notre calssement ou des resultats et jouons le maintient petit bras...

comme je lai dis "bien defendre cest aussi la recuperation et la conservation du ballon" ca ne veut pas dire surdominer monaco et leur donner une lecon ca veut simplement dire jouer le jeu et defendre...ce qu'apperemnt tout le monde s'accorde a dire c'est quil ya eu un "non jeu "de notre part ... alors les plus radicaux diront que cest un trait de genie de E.M...( je veux bien) et certain, comme moi, diront qu'il y avais a un certain moment du match autre chose a faire.

mais on s'accorde tous a dire que le "non jeu" était volontaire,

je suis le premier a fustigié les equipes qui jouent comme ca!!! et ca me fait royalement chier que l'equipe que je supporte en soit arrivé la...et quelque part pour l'amour du football et pour son etique je suis toujours satisfait quand les equipes qui refusent de jouer perdent...

j'aurai préféré perdre comme troyes a perdu chez nous en jouant cranement sa chance devant une equipe reputé plus forte!!! plutot qu'en jouant a 10 derriere et en prenant un penalty immaginaire en fin de match...ca oui c'est stupide

Dans la mesure où j'estime que le TFC, après avoir été trop attentiste en première mi-temps, a fait une deuxième période très intéressante, offensivement comme défensivement, je ne peux être qu'en désaccord avec ton raisonnement négatif, comme toujours.

Il ne faut pas occulter non plus le contexte du match, avec Monaco plutôt en forme en ce moment qui avait aligné, toutes compétitions confondues 7 victoires de rang à domicile. Nous, de notre côté, on tatonne encore. Alors je ne vois où EM pèche lorsqu'il décide d'aligner une équipe plutôt défensive afin de contenir Monaco dans un premier temps et de jouer plus haut en seconde tout en maitrisant derrière.

Terminé pour moi.

Lien vers le commentaire
Dans la mesure où j'estime que le TFC, après avoir été trop attentiste en première mi-temps, a fait une deuxième période très intéressante, offensivement comme défensivement, je ne peux être qu'en désaccord avec ton raisonnement négativif, comme toujours.

Il ne faut pas occulter non plus le contexte du match, avec Monaco plutôt en forme en ce moment qui avait aligné, toutes compétitions confondues 7 victoires de rang à domicile. Nous, de notre côté, on tatonne encore. Alors je ne vois où EM pèche lorsqu'il décide d'aligner une équipe plutôt défensive afin de contenir Monaco dans un premier temps et de jouer plus haut en seconde tout en maitrisant derrière.

Terminé pour moi.

moi negatif? alors que je dis justement qu'on aurai pu faire autre chose? je me trouve peut etre trop optimiste!!! mais certainement pas negatif vous etes ceux qui vous minimiser et vous rabaissé a vouloir subir devant monaco, il faut que ce soit un monegasque qui vienne ici vous dire qu'on a une equipe pour faire autre chose que ce qu'on a fait la bas..et cest moi qui suis negatif ?ayoye tabarnak !

et je ne reproche en rien l'equipe defensive, je reproche le "non jeu" nuance...

tu veux lire ce que t'a envie donc je le repete parceque tu a lair long a la comprenette "defendre" c'est aussi recuperer le ballon et le conserver ...defendre defendre defendre" cest bon la? car quand tu conserve le ballon ben tu fait pas de fautes ! ca veut pas dire que tu est meilleur, la possesion du ballon n'as rien a avoir avec la qualité du jeu ou la dangeurosité d'une equipe tu peut conserver le ballon et ne pas etre dangeureux comme tu peut avoir une possession moin grande du ballon et marqué sur ta seule occasion et gagné un match...mais en attendant quand tu as le ballon et qu etu joue le jeu tu fait pas fautes.

relis g dis

alors les plus radicaux diront que cest un trait de genie de E.M...( je veux bien) et certain, comme moi, diront qu'il y avais a un certain moment du match autre chose a faire.

donc je reste dans le contexte quand tu dis qu'one tai mieux en seconde mitemps alors lis un peu

Lien vers le commentaire
je suis en parti d'accord avec lui... QUAND TU JOUE LE JEU tu as le ballon, quand tu as le ballon tu fait pas de faute, c'est l'equipe adverse qui en fait...c'est une des regles elementaire du football.

On a chois de subir, de defendre en leur laissant le ballon, donc on s'expose aux fautes c'est normal .Si on avais un jeu un peu plus ambitieu, on passerai notre temps a developper, a faire courir le ballon plutot qu'a courir derriere ,et l'arbitre n'aurai plus de raison de nous siffler.

C'était MONACO en face ... le 0-0 c'était un bon résultat

Lien vers le commentaire
Alors je ne vois où EM pèche lorsqu'il décide d'aligner une équipe plutôt défensive afin de contenir Monaco dans un premier temps et de jouer plus haut en seconde tout en maitrisant derrière.

Attends , ca c'est enorme !

Si Toulouse a fait une meilleure deuxieme mi-temps , c'est uniquement parce que Monaco a baissé le pied ! Parce que si ce match a lieu y a deux semaines , le rouleau compresseur continue et on continue a vous bouffer en deuxieme !

Mombaerts n'a rien changé mais quand des joueurs voient que leurs adversaires sont cuits , ils se savent et jouent toute de suite bien plus haut . Non , crois moi , c'est le manque d'ambition de EM qui vous cause prejudice sur ce match .

Faut arreter la politique point par point on arrive au maintien quand on recrute comme Toulouse l'a fait !

Monaco a fait un peu pres pareil a Marseille alors qu'on se presentait avec une equipe Bis et j'avais les boules ... Tu devrais avoir le meme avis .

Lien vers le commentaire
C'était MONACO en face ... le 0-0 c'était un bon résultat

et tu penses qu'on arrivai au 0-0 grace a notre première mi temps ou parce qu'on etai mieux en seconde et que monaco était cuit? sincerement sans mauvaise foi reponds a cette question... notre 0-0 n'aurai pas été volé au vu de notre seconde mitemps..car ..monaco etai fatigué et parce qu'on jouai plus et on avais plus le ballon...combien de coup franc en première mi temps? combien en seconde?

evidment moins en seconde mitemps et pourquoi parce qu'on jouai plus et qu'on avais plus le ballon , d'ou ce qu eje me tue a dire de puis tout a l'heure quand on a le ballon on fait moins de faute...

Lien vers le commentaire

Moi je continue à soutenir la stratégie adoptée par Mombaerts parce que ressembler à Strasbourg... tout mais pas ça. Alors certes, les strasbourgeois ont de beaux matches à domicile et ils se font pas chier, nananinana beau spectacle etc.

Mais si c'est pour se trouver avec un gouffre financier terrible et revivre le même cauchemar de notre descente aux enfers. Non merci.

Alors la stratégie de Mombaerts n'est pas exaltante? Ok mais c'est grâce à elle que l'aventure continue. Je ne veux pas de rupture, pas de changement mais de la progression dans la continuité. Et je pense que Sadran et Mombaerts vu ce qu'ils ont réussi à faire jusqu'ici, sont les bonnes personnes pour la situation actuelle.

Bref, Mombaerts ne prend de risques à l'image du match contre Monaco? Et bien merci Erik d'être responsable!

Lien vers le commentaire
Attends , ca c'est enorme !

Si Toulouse a fait une meilleure deuxieme mi-temps , c'est uniquement parce que Monaco a baissé le pied ! Parce que si ce match a lieu y a deux semaines , le rouleau compresseur continue et on continue a vous bouffer en deuxieme !

Mombaerts n'a rien changé mais quand des joueurs voient que leurs adversaires sont cuits , ils se savent et jouent toute de suite bien plus haut . Non , crois moi , c'est le manque d'ambition de EM qui vous cause prejudice sur ce match .

Faut arreter la politique point par point on arrive au maintien quand on recrute comme Toulouse l'a fait !

Monaco a fait un peu pres pareil a Marseille alors qu'on se presentait avec une equipe Bis et j'avais les boules ... Tu devrais avoir le meme avis .

non c'est pas parce que vous étiez fatigué c'est parce que notre coach est un genie il avais calculé le moment exact ou vous alliez baisser de pied :ninja: donc il vous a laisser avoir des ocasses enormes parcequ'on a SUPERMAN dans nos buts <_< ensuite en seconde mi temps ona mieux joué on vous a etouffé mais l'hermite s'est cru encore dans le pere noel est une ordure et vous a donné le gain du match :ninja: en vous donnant un penalty plein de kryptonite

Moi je continue à soutenir la stratégie adoptée par Mombaerts parce que ressembler à Strasbourg... tout mais pas ça. Alors certes, les strasbourgeois ont de beaux matches à domicile et ils se font pas chier, nananinana beau spectacle etc.

Mais si c'est pour se trouver avec un gouffre financier terrible et revivre le même cauchemar de notre descente aux enfers. Non merci.

Alors la stratégie de Mombaerts n'est pas exaltante? Ok mais c'est grâce à elle que l'aventure continue. Je ne veux pas de rupture, pas de changement mais de la progression dans la continuité. Et je pense que Sadran et Mombaerts vu ce qu'ils ont réussi à faire jusqu'ici, sont les bonnes personnes pour la situation actuelle.

Bref, Mombaerts ne prend de risques à l'image du match contre Monaco? Et bien merci Erik d'être responsable!

je suis d'accord sur le fond, mais a ce moment la on se met pas 12 millions d'euro de recrutement, et on affiche pas qu'on joue l'europe en debut de saison et surtout et surtout soyons "nous supporters" moins exigeants

Lien vers le commentaire
Si les joueurs du tef sont trop tendres comme certains le disent ici, c'est à nous public de mettre une énorme pression sur l'arbitre au moins à domicile.....à défaut de vidéo, et c'est mal parti pour l'avoir un jour , tant que mr blatter sera là, une belle "bronca" d'un stadium sur chaque décision arbitrale mettra forcement la pression sur l'homme en noir!!

rendez-vous mercredi à 17h au stadium pour faire entendre notre mécontentement envers les Arbitres!!!

malheureusement au stadium, les broncas elles durent 5 minutes (et encore) et basta... nous aussi on a notre part de responsabilité...

je suis en parti d'accord avec lui... QUAND TU JOUE LE JEU tu as le ballon, quand tu as le ballon tu fait pas de faute, c'est l'equipe adverse qui en fait...c'est une des regles elementaire du football.

On a chois de subir, de defendre en leur laissant le ballon, donc on s'expose aux fautes c'est normal .Si on avais un jeu un peu plus ambitieu, on passerai notre temps a developper, a faire courir le ballon plutot qu'a courir derriere ,et l'arbitre n'aurai plus de raison de nous siffler.

Ben dans ce cas, y'a qu'a créer une règle "refus de jouer" au football. Tant qu'elle existera pas, on pourra dire ce qu'on voudra, y'a pas de raison qu'une equipe qu'elle que soit sa manière de jouer, soit pénalisée plus pour les mêmes fautes.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord sur le fond, mais a ce moment la on se met pas 12 millions d'euro de recrutement, et on affiche pas qu'on joue l'europe en debut de saison et surtout et surtout soyons "nous supporters" moins exigeants

Ah, d'accord. <_<

Voilà pourquoi tu n'es pas sur la même longueur d'onde que beaucoup d'entre nous.

Tu as une fausse info.

Lien vers le commentaire
je suis d'accord sur le fond, mais a ce moment la on se met pas 12 millions d'euro de recrutement, et on affiche pas qu'on joue l'europe en debut de saison et surtout et surtout soyons "nous supporters" moins exigeants

L'objectif pour cette saison n'était pas encore l'europe... Peut être que tu parles des objectifs des journaux sportifs...

Lien vers le commentaire

Au sujet de l'Europe, Mombaerts n'a jamais fixé de tels objectif, Sadran non plus. Il n'y a que quelques joueurs qui ont parlé d'europe et surtout les médias.

Ensuite, c'est vrai que le club a mis 12 m d'euros mais là encore l'idée de Sadran c'est peut être de faire des résultats inespérés (de type 8ème) mais c'est avant tout s'assurer de la pérennité du club en ligue 1.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'elle n'est pas exaltante.... et elle n'est pas très lucrative non plus.

On est dans une situation où on peut aussi bien basculer rapidement vers les 10 premiers que les 3 derniers.

Importante sera la bride laissée à nos joueurs.

Si on la garde trop courte avec des principes immuables et un jeu stéréotypé, on sera trop systématiquement contrarié pour s'en tirer à bon compte. Les entraîneur adverses sont aussi des professionnels.

Si on la lache un peu plus pour permettre une meilleure expression des talents de notre effectif, ce qui n'empêche pas une base solide, alors on peut avoir des jours meilleurs.

Du moins c'est ce que j'en pense, et cela n'engage que ma pomme.

Lien vers le commentaire
c'est vrai qu'elle n'est pas exaltante.... et elle n'est pas très lucrative non plus.

On est dans une situation où on peut aussi bien basculer rapidement vers les 10 premiers que les 3 derniers.

Importante sera la bride laissée à nos joueurs.

Si on la garde trop courte avec des principes immuables et un jeu stéréotypé, on sera trop systématiquement contrarié pour s'en tirer à bon compte. Les entraîneur adverses sont aussi des professionnels.

Si on la lache un peu plus pour permettre une meilleure expression des talents de notre effectif, ce qui n'empêche pas une base solide, alors on peut avoir des jours meilleurs.

Du moins c'est ce que j'en pense, et cela n'engage que ma pomme.

ca ok... mais bon pour moi le mystère et ce que j'aimerais bien savoir c'est : est ce que c'est ce qu'on a fait en fin de saison dernière? en tout cas c'est ce qui a été annoncé. Resultat : 8 défaites de rang alors qu'on a vait aligné un beau parcours avec notre tactique frileuse.

Si ce que je pressent est vrai, c'est ptet normal qu'EM ait plus trop envie de tenter le coup non?

Au sujet de l'Europe, Mombaerts n'a jamais fixé de tels objectif, Sadran non plus. Il n'y a que quelques joueurs qui ont parlé d'europe et surtout les médias.

Ensuite, c'est vrai que le club a mis 12 m d'euros mais là encore l'idée de Sadran c'est peut être de faire des résultats inespérés (de type 8ème) mais c'est avant tout s'assurer de la pérennité du club en ligue 1.

Et encore, pour moi Sadran a fauté en annoncant "du spectacle". Car d'un côté on peut difficilement entreprendre de reconstruire petit à petit et de l'autre choisir un projet très risqué (dans cette L1, les équipes qui ont fait le spectacle sans en avoir les moyens ont été chatiées, et en début de saison, même avec les nom alignés, difficile de prédire le niveau exact qu'on aurait. Ca serait faire injure au football.).

En tout cas, maintenant, ca a crée des supporter extremement exigeant et préssés alors que, denrée rare en football, ils avaient appris les vertus de la patience.

Lien vers le commentaire

ha bon!, en quoi, sur les 8 derniers matches de la saison dernière on a joué différemment du reste de ladite saison?

pour ma part, je pense que la différence s'est faite sur 2 points principaux:

une meilleure analyse (suite à nos résultat) et préparation de nos adversaire pour contrer notre jeu.

un effectif émoussé car un système de jeu qui demande, pour être performant, aucune lacune physique et mentale (gnac, pugnacité, solidarité).

Lien vers le commentaire
ha bon!, en quoi, sur les 8 derniers matches de la saison dernière on a joué différemment du reste de ladite saison?

pour ma part, je pense que la différence s'est faite sur 2 points principaux:

une meilleure analyse (suite à nos résultat) et préparation de nos adversaire pour contrer notre jeu.

un effectif émoussé car un système de jeu qui demande, pour être performant, aucune lacune physique et mentale (gnac, pugnacité, solidarité).

On a essayé de jouer differement, mais bon forcement ca s'est pas vu vu le raffut qu'on a pris d'entrée (Rennes puis St etienne).

Lien vers le commentaire
Ah, d'accord. :lol:

Voilà pourquoi tu n'es pas sur la même longueur d'onde que beaucoup d'entre nous.

Tu as une fausse info.

je ne suis pas sur la meme longueur d'ondes que vous tout simplement parce que je me refuse a accepter la situation qui est la notre...et ce qui ne sont pas d'accord ( toujours les memes au passage et toujours ensemble) je les compte sur les doigt d'une seule main,

meme les supporters adverses se rende compte de nos problemes interne, c'est que l'evidence ( pas la mienne) devient de plus en plus grosse .et ce n'est faire injure a personne de dire qu'on ne joue pas a notre rendement et sans reeles ambitions

aprés pas besoin de dire je vise l'europe quand tu achetes ,moreira,santos,mathieu ,bergougnoux et Batlles et si vous pensez que ces joueurs la sont venu chez nous pour jouer la 16 eme place vous etes bien naifs...hey vous saviez que elvis etai mort au moins? et au fait..quand guy roux disai chaque saison qu'il jouai le maintient il rigolai...non je vous le dit au cas ou... :thumb: Mombaerts a dis je vise les 52 points... a combien de points était le dernier qualifié intertoto l'an dernier?

ps arette de te taper sur le front comme ca tu va faire tomber le grelot

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.