Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le but, il est plus pour Revault que pour Dao (il ne sort pas et ne parle pas à Dao)

Faut dire qu'il sort pas souvent...

C3 - ASM - Plasil et Chevanton de retour

L'entraîneur italien de l'AS Monaco Francesco Guidolin devrait pouvoir compter sur le milieu tchèque Jaroslav Plasil et l'attaquant uruguayen Javier Chevanton pour la réception jeudi à Louis-II du CSKA Sofia, pour le compte de la 5e journée de la Coupe de l'UEFA. Ils sont tous les deux opérationnels après une blessure à un genou.

Patricve Evra est en revanche très incertain. Le défenseur latéral gauche, touché aux adducteurs à Nantes, ne s'est pas entraîné mardi et pourrait être ménagé afin de retrouver le groupe dimanche pour la réception de Toulouse en Championnat. La participation des milieux de terrain Camel Meriem et Lucas Bernardi reste également hypothétique.

Ces trois défections s'ajouteraient aux absences prolongées de Flavio Roma (adducteurs), Maicon (péroné) et Gerard (tendon d'Achille). Sébastien Squillaci , revenu dans le groupe pour le déplacement à Nantes samedi (mais resté sur le banc), postule désormais pour une place de titulaire. Guidolin donnera son groupe de 18 joueurs mercredi soir à l'issue d'un ultime entraînement à huis clos.

Lien vers le commentaire

Pour le débat sur la charnière centrale, ça sert à rien de stigmatiser sur un joueur particulier. la seule conclusion que l'on peut tirer, c'est que notre charnière centrale semble avoir des problèmes assez grands quand même ... je dirai même que c'est l'entente du 4 de derrière qui pose problème plus qu'un tel joueur ...

Les couvertures, les coulissages ... etc ...... en fait j'en sais rien ... quand je vois Arribagé, Aubey ou dao je vois des bonhommes compétents et pourtant, Grax marque au milieu de trois d'entre eux :grin:, en fait j'exprime juste un doute, mais je n'ai pas la solution (sauf un recrutement)

Lien vers le commentaire
Pour le débat sur la charnière centrale, ça sert à rien de stigmatiser sur un joueur particulier. la seule conclusion que l'on peut tirer, c'est que notre charnière centrale semble avoir des problèmes assez grands quand même ... je dirai même que c'est l'entente du 4 de derrière qui pose problème plus qu'un tel joueur ...

Les couvertures, les coulissages ... etc ...... en fait j'en sais rien ... quand je vois Arribagé, Aubey ou dao je vois des bonhommes compétents et pourtant, Grax marque au milieu de trois d'entre eux :grin:, en fait j'exprime juste un doute, mais je n'ai pas la solution (sauf un recrutement)

Les critiques ne servent à rien. Depuis que je viens sur ce forum j'ai lu maintes et maintes fois que nous avions une défense extra, surtout avec Dao et Aubey. Alors soyez logiques: vous n'avez pas vu les lacunes ou bien ils avaient des faiblesses.

Les statistiques de Nicola Paviot sont à voir.

Ensuite on peut aimer tel ou tel joueur, faire et refaire les matchs mais les chiffres sont imparables.

La discussion sera stérile car EM fait ses choix et même s'il lisait vos remarques rien ne le ferait changer d'optique.

Soyons patients, la solution arrivera. D'où? Nul ne le sait mais j'espère que le TFC sera le grand GAGNANT;

Lien vers le commentaire

je sais plus quel commentateur ou journaliste disait il y a quelque temps qu'à l'origine de n'importe quel but, il y avait toujours une erreur. Il faut arrêter de rechercher sans cesse des responsabilités, à chaque but que l'on prend de toute façon, c'est forcément la faute de quelqu'un, il y a obligatoirement un tel ou un tel qui n'aura pas fait son boulot tout à fait correctement.

En ce qui concerne le but que l'on prend contre Troyes, Mathieu a sa part de responsabilité bien sur, mais Aubey également : il doit aller couper à gauche, au lieu de ça, il hésite, reste au centre, et ne sert finalement à rien. C'est cette somme d'erreurs qui provoque le but.

De là à dire que notre défense centrale est pas au niveau, il y a quand même un monde : faut arrêter. Oui, on commet des erreurs de placement parfois, il y a des lacunes individuelles etc...Mais c'est le cas pour toutes les équipes et toutes les défenses centrales !

Lien vers le commentaire
Les critiques ne servent à rien.

c vrai, d'ailleurs le forum ne sert à rien non plus si on va dans ton sens. on discute c tout, y a pas de mal :grin:

En ce qui concerne le but que l'on prend contre Troyes, Mathieu a sa part de responsabilité bien sur, mais Aubey également : il doit aller couper à gauche, au lieu de ça, il hésite, reste au centre, et ne sert finalement à rien. C'est cette somme d'erreurs qui provoque le but.

Belle analyse, c'est la mienne aussi ... :ninja:

Affaire classée

A Monaco on va "surement" encaisser des buts (vois les scores de Monaco à domicile), donc faudrait marquer au moins 1 but pour ramener quelquechose de la principauté:

Monaco 0 - 2 Auxerre

Monaco 0 - 0 Lens

Monaco 0 - 2 Rennes

Monaco 0 - 0 Nice

Monaco 3 - 0 Metz

Monaco 3 - 0 AC Ajaccio

Monaco 1 - 0 Saint-Etienne

Monaco 2 - 0 Le Mans

Monaco assure face aux derniers ( Ajaccio, Metz ), mais a du mal face aux équipes moyennes et fortes (Nice, Rennes, Lens).

Carton plein depuis Metz avec 4 victoires et zéro but encaissé

Lien vers le commentaire

Toulouse : Santos forfait contre Monaco et le PSG ^_^

mercredi 14 décembre 2005 - 13 h 38

Souffrant d'une légère entorse du genou droit, l'attaquant international tunisien de Toulouse, Santos, est forfait pour le déplacement à Monaco, dimanche comptant pour la 19eme journée de Ligue, et la réception du PSG, mercredi prochain, en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

Santos ne rejouera plus au football en 2005. L'attaquant de Toulouse souffre d'une légère entorse du genou droit et est donc forfait pour le déplacement à Monaco (19eme journée de L1), dimanche, et la réception du PSG (16emes de finale de la Coupe de la Ligue), mercredi prochain au Stadium.

Foot365.

Lien vers le commentaire
Invité Toulouseforever

Moi les gars je sens très bien ce match de Monaco au point meme d'allé à Louis II pour les tauler !

Et ce pour plusieurs raisons :

1: Depuis 2 matchs, on reviens chaque fois au score et on gagne meme donc mentalement la saison a redémarée

2: Phisiquement on est très bien !

3: Les joueurs se sont rendus compte je croit que s'il continuaient c'était la L2 et surtout qu'il pouvait faire quelque chose dans ce championnat

4: Le tirage au sort de la coupe du monde à réveillé pas mal de joueurs genre moreira, mathieu !

5: Et surtout, on à retrouvé notre efficacité offensive et meme si elle n'est pas encore au point car on vendange énormément d'occasions et ben on clake pas mal en ce moment !

Bref, dimanche tous les facteurs sont réunis pour faire chuter cette equipe de monaco qui en plus doute en ce moment avec son problème d'effectif en attaque et le manque de confiance d'adebayor et en plus ils risquent de nous prendre de haut en pensant qu'on vaut rien !

Qoiqu'il en soit , nous gagnerons ! ^_^

Lien vers le commentaire
Moi les gars je sens très bien ce match de Monaco au point meme d'allé à Louis II pour les tauler !

Et ce pour plusieurs raisons :

4: Le tirage au sort de la coupe du monde à réveillé pas mal de joueurs genre moreira, mathieu !

Bref, dimanche tous les facteurs sont réunis pour faire chuter cette equipe de monaco qui en plus doute en ce moment avec son problème d'effectif en attaque et le manque de confiance d'adebayor et en plus ils risquent de nous prendre de haut en pensant qu'on vaut rien !

Qoiqu'il en soit , nous gagnerons ! :lol2:

Le tirage au sort de la coupe du monde a réveillé Moreira et Mathieu ^_^

Monaco n'a pas perdu un seul match à Louis II depuis l'arrivée de Guidolin. Ils sont revenus à 4 points de la 2ème place.

Concernant leur problèmes d'effectifs: ils réintègrent Squillaci, Evra est laissé au repos en coupe d'Europe pour notre venue dimance, Plasil est à nouveau dispo et concernant le secteur offensif: retour de Chevanton. Chevanton + Kapo + Maurice-Bellay ( super bon jeune ) + Maoulida + Adebayor; ça fait du monde devant.

Je suis un peu moins euphorique. Surtout que les pépins physiques sont plutôt chez nous.

Lien vers le commentaire

Mieux vaut se rendre labas alors que Monaco fait une belle serie que l inverse, il suffit qu ils jouent avec un peu trop de suffisance et hop petit contre et petit but. Par deux fois et on l emporte.

Monaco ils ont de belles individualites mais collectivement ils sont a notre portee.

Lien vers le commentaire
Moi les gars je sens très bien ce match de Monaco au point meme d'allé à Louis II pour les tauler !

Et ce pour plusieurs raisons :

1: Depuis 2 matchs, on reviens chaque fois au score et on gagne meme donc mentalement la saison a redémarée

2: Phisiquement on est très bien !

3: Les joueurs se sont rendus compte je croit que s'il continuaient c'était la L2 et surtout qu'il pouvait faire quelque chose dans ce championnat

4: Le tirage au sort de la coupe du monde à réveillé pas mal de joueurs genre moreira, mathieu !

5: Et surtout, on à retrouvé notre efficacité offensive et meme si elle n'est pas encore au point car on vendange énormément d'occasions et ben on clake pas mal en ce moment !

Bref, dimanche tous les facteurs sont réunis pour faire chuter cette equipe de monaco qui en plus doute en ce moment avec son problème d'effectif en attaque et le manque de confiance d'adebayor et en plus ils risquent de nous prendre de haut en pensant qu'on vaut rien !

Qoiqu'il en soit , nous gagnerons ! :ninja:

bienvenu a toi sur le forum :P ... mais pour un deuxieme post, je te trouve pas tres realiste, tu m'excuses. Ok, depuis 2 matches le tfc recolle au score mais si Grax met sa frappe un poil en dessous, je ne pense pas que le tfc revienne et au final c'est 1-2... dans les interviews, EM et les joueurs disaient bien qu'il s'en ait fallu d'un cheveu et c'est pas si rassurant ... les 3 points sont tres positifs certes mais de la a parler de "redemarrage" mental :wacko: . Moreira et Mathieu sont largement hors jeu pour la CDM, y a belle lurette que Domenech ne lorgne plus sur le TFC et Moreira a declare que c'était l'EDF était bien loin desormais ... enfin, sur l'efficacite offensive, je suis moins optimiste car si le tfc claque depuis quelques matches, il y a eu des occasions tres tres nettes (Santos, Moreira hj, Dieuze...) qui n'ont pas ete concretisees ... il faut une tete rageuse en fin de periode et avec de la moule (la barre :wacko: ) pour prendre les 3 points ... pour terminer, l'ASM est tres solide depuis guidolin, surtout a domicile, c'est un client serieux du championnat dont on parle peu suite au depart de Deschamps ... bref, pas de vague, des points engrenges, de la solidite a domicile et des joueurs re-titularises, ca sent un peu le pneu :blink: ... je crois que l'essentiel est de faire une belle prestation, de tenter le match nul sans accumuler les blessures et de donner du temps de jeu a des mecs comme Bonnet, Sirieix ou Mansaré encore ... voila mon avis

Lien vers le commentaire
Moi les gars je sens très bien ce match de Monaco au point meme d'allé à Louis II pour les tauler !

Et ce pour plusieurs raisons :

1: Depuis 2 matchs, on reviens chaque fois au score et on gagne meme donc mentalement la saison a redémarée

2: Phisiquement on est très bien !

3: Les joueurs se sont rendus compte je croit que s'il continuaient c'était la L2 et surtout qu'il pouvait faire quelque chose dans ce championnat

4: Le tirage au sort de la coupe du monde à réveillé pas mal de joueurs genre moreira, mathieu !

5: Et surtout, on à retrouvé notre efficacité offensive et meme si elle n'est pas encore au point car on vendange énormément d'occasions et ben on clake pas mal en ce moment !

Bref, dimanche tous les facteurs sont réunis pour faire chuter cette equipe de monaco qui en plus doute en ce moment avec son problème d'effectif en attaque et le manque de confiance d'adebayor et en plus ils risquent de nous prendre de haut en pensant qu'on vaut rien !

Qoiqu'il en soit , nous gagnerons ! :wacko:

Certes j'espere la victoire,mais je crois plus au nul(avec de la chance),je t'explique pourquoi avec tes propres arguments:

1 : On reviens chaque fois au score oui mais les équipes en face était Metz et Troyes qui se battent pour le maintien,les joueurs n'ont pas le meme niveau que des Evra,Kapo,Meriem,Malouda....

Je ne suis pas certain que si nous avions pris 1 but contre Monaco,St étienne ou autre on serai revenu comme on la fait les 2 dernieres fois.

2 : Physiquement certains sont trés bien et surtout Abde mais il ne fait pas parti des plans,d'autre sont cramés....

3:la je suis ok avec toi.

4: Je doute que Moreira espere etre encore selectionner,devant lui il y a Henry,Trézéguet,Giuly,Cissé et Anelka,ça fait du trés trés beau monde,de plus Dan cela fait un an qu'il a pas été appelé...

De plus Domenech sur canal+ a dit que dans sa tete il avait 22 des 23 joueurs pour la CDM....

Pour mathieu qui n'est plus appelé en espoir je doute qu'il soit appelé pour la CDM,faut pas rever non plus.

5: On claque oui mais contre les plus mauvaises defenses du championnat.....

J'espere vraiment la victoire,cela serai magnifique mais je me voile pas trop la face,un match nul sur le rocher serai le bienvenue! :ninja:

Lien vers le commentaire
bienvenu a toi sur le forum :P ... mais pour un deuxieme post, je te trouve pas tres realiste, tu m'excuses. Ok, depuis 2 matches le tfc recolle au score mais si Grax met sa frappe un poil en dessous, je ne pense pas que le tfc revienne et au final c'est 1-2... dans les interviews, EM et les joueurs disaient bien qu'il s'en ait fallu d'un cheveu et c'est pas si rassurant ... les 3 points sont tres positifs certes mais de la a parler de "redemarrage" mental :wacko: . Moreira et Mathieu sont largement hors jeu pour la CDM, y a belle lurette que Domenech ne lorgne plus sur le TFC et Moreira a declare que c'était l'EDF était bien loin desormais ... enfin, sur l'efficacite offensive, je suis moins optimiste car si le tfc claque depuis quelques matches, il y a eu des occasions tres tres nettes (Santos, Moreira hj, Dieuze...) qui n'ont pas ete concretisees ... il faut une tete rageuse en fin de periode et avec de la moule (la barre :wacko: ) pour prendre les 3 points ... pour terminer, l'ASM est tres solide depuis guidolin, surtout a domicile, c'est un client serieux du championnat dont on parle peu suite au depart de Deschamps ... bref, pas de vague, des points engrenges, de la solidite a domicile et des joueurs re-titularises, ca sent un peu le pneu :blink: ... je crois que l'essentiel est de faire une belle prestation, de tenter le match nul sans accumuler les blessures et de donner du temps de jeu a des mecs comme Bonnet, Sirieix ou Mansaré encore ... voila mon avis

c'est tellement dépriment tes commentaires que tu pourrais présenter le jt à la place de ppda.

C'est le meilleur moment pour les prendre, il joue trois jours plus tôt en coupe d'europe et le tfc est sur la bonne voie. Effectivement ils sont mieux mentalement, en étant revenu à la marque sur les deux derniers matchs ;)

Toutefois et je te rejoint là, si les conditions sont très favorables pour le tfc, il n'y aura pas forcement victoire au bout :ninja:

Lien vers le commentaire
bienvenu a toi sur le forum :ninja: ... mais pour un deuxieme post, je te trouve pas tres realiste, tu m'excuses. Ok, depuis 2 matches le tfc recolle au score mais si Grax met sa frappe un poil en dessous, je ne pense pas que le tfc revienne et au final c'est 1-2...

Super raisonnement Ah! ah!... et nous si on claque 4 buts en première mi temps comme on a largement la place de la faire, y'a 4-1 et le match est plié :ninja:

il faut une tete rageuse en fin de periode et avec de la moule (la barre :ninja: ) pour prendre les 3 points ...

c'est sur que en analysant comme ca... vu que c'est pas la barre qui permet a mathieu de marquer, j'aurais plutot tendance à dire que ca aurait été de pas marquer sur ce coup là qui aurait été malchanceux...

mais si tu veux on peut aussi dire qu'heureusement que Monsieur Mathieu à rencontré Madame Mathieu y'a une grosse vingtaine d'année... ils sont vraiment cocus ces toulousains :shock:

Lien vers le commentaire

oups, je vais essayer de te repondre en etant moins aggressif :ninja:

je donne simplement mon avis : je pense que si l'on revient a la marque a metz et si on prend les 3 points a domicile dans les arrets de jeu c'est pas forcement un signe de bonne sante vu la maniere et que je trouve que les commentaires du genre "c'est le redemarrage mental" ou "c'est de l'efficacite offensive" sont bien optimistes ... le tfc rate enormement d'occasions depuis le debut de la saison or le propre des equipes qui cartonnent en championnat est justement de ne pas avoir 36 occases pour marquer (d'ou la fameuse phrase bateau "on a pas droit a l'erreur" ... sauf qu'avec le tfc et des equipes comme trpyes, ajaccio, sochaux, strasbourg, tu peux faire des erreurs defensives sans consequence :ninja: ). Je veux dire qu'il faut vraiment un poil de c* pour faire la difference sur ce match tellement les actions et les erreurs defensives sont equilibrees ...

J'ai dit dans un post precedent que j'avais trouve le match plaisant mais tu ne m'enleveras pas de l'idee qu'il n'y a rien de rassurant offensivement, ni defensivement d'ailleurs .... alors ouai, y a les 3 points au bout et c'est l'essentiel, mais bon :ninja: ... rendez-vous a louis II pour voir ou en est le tfc !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.