Aller au contenu

AS Monaco FC 1 - TFC 0 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

oups, je vais essayer de te repondre en etant moins aggressif :ninja:

je donne simplement mon avis : je pense que si l'on revient a la marque a metz et si on prend les 3 points a domicile dans les arrets de jeu c'est pas forcement un signe de bonne sante vu la maniere et que je trouve que les commentaires du genre "c'est le redemarrage mental" ou "c'est de l'efficacite offensive" sont bien optimistes ... le tfc rate enormement d'occasions depuis le debut de la saison or le propre des equipes qui cartonnent en championnat est justement de ne pas avoir 36 occases pour marquer (d'ou la fameuse phrase bateau "on a pas droit a l'erreur" ... sauf qu'avec le tfc et des equipes comme trpyes, ajaccio, sochaux, strasbourg, tu peux faire des erreurs defensives sans consequence :ninja: ). Je veux dire qu'il faut vraiment un poil de c* pour faire la difference sur ce match tellement les actions et les erreurs defensives sont equilibrees ...

J'ai dit dans un post precedent que j'avais trouve le match plaisant mais tu ne m'enleveras pas de l'idee qu'il n'y a rien de rassurant offensivement, ni defensivement d'ailleurs .... alors ouai, y a les 3 points au bout et c'est l'essentiel, mais bon :ninja: ... rendez-vous a louis II pour voir ou en est le tfc !

Cette analyse est quand même nettement plus interressante, plutôt qu'un post qui ne parle que de la chance, non? :shock:

Dans l'esprit je ne suis pas loin de partager ton avis, d'ailleurs. Le match de Monaco, en dehors du resultat, qui est un phénomène quand même aléatoire en foot, peut nous preciser quand même la tendance!

Lien vers le commentaire
Cette analyse est quand même nettement plus interressante, plutôt qu'un post qui ne parle que de la chance, non? :ninja:

ouai, enfin faut pas exagerer non plus, je ne parle pas QUE de la chance :ninja: ... je faisais simplement allusion aux barres de Grax et Mathieu ... y encore 12 lignes de posts entretemps :ninja: ... t'es pas aussi supporter de l'OM toi ?

Lien vers le commentaire
Ça me fait marer de lire les commentaires sur le but de Troyes. :ninja:

Je ne vois pas d'erreur de la défense toulousaine, les troyens jouent super bien le coup, tout simplement. Beaucoup d'équipes auraient pris ce but, faut arrêter. :ninja:

Un ballon "balancé". Des milieux qui ne sont pas présents ni au premier, ni au second rebond. Un "bloc équipe" qui monte en quinquonce. Un latéral absent forcément. Les stoppeurs en retard. Et pour leur défense, un timing parfait des Troyens. Tous les buts sont évitables, mais il y a quand même un gros passage à vide de la défense sur celui-ci et une réussite maximale côté aubois.

si Jurietti et Z Camara ont eu leur chance, moi je dis pourquoi pas Mathieu ?

Il doit d'abord faire ses preuves au TFC et j'avoue être curieux de voir comment va évoluer sa complémentarité avec Mansaré :ninja:

Lien vers le commentaire
Un ballon "balancé". Des milieux qui ne sont pas présents ni au premier, ni au second rebond. Un "bloc équipe" qui monte en quinquonce. Un latéral absent forcément. Les stoppeurs en retard. Et pour leur défense, un timing parfait des Troyens. Tous les buts sont évitables, mais il y a quand même un gros passage à vide de la défense sur celui-ci et une réussite maximale côté aubois.

Il doit d'abord faire ses preuves au TFC et j'avoue être curieux de voir comment va évoluer sa complémentarité avec Mansaré :ninja:

c'est tout à fait normal, voir naturel que l'on ai pris ce but...

D'ailleurs ne dit-on pas: "des attaquants aubois, des défenses aux abois!"....

Lien vers le commentaire

ça va être dur!!! faudra etre solide en défense. ce serait bien de pas prendre de but :o

de toute manière, on y va pour le nul ou le hold up :ninja:

mais... pour mettre un peu d'enthousiasme, souvent le match avancé marque la donne de la journée :ninja: et... première défaire de l'ogre lyonnais, chez lui!! c'est de bonne augure, faut aussi que Guidolin apprenne la défaire à la maison :ninja: on peut toujours rêvé :ninja: mais, qu'ils nous prennent oui avec un peu de suffisance voir beaucoup, y'a pas de problème... ça ne peut que nous être favorable !

Lien vers le commentaire

:o Voici le groupe de 17 joueurs pour Monaco

Christophe REVAULT

Dominique ARRIBAGE

Lucien AUBEY

Jérémy MATHIEU

Nicolas DIEUZE

Achille EMANA

Laurent BATLLES

Fodé Mansaré

Bryan BERGOUGNOUX

Daniel MOREIRA

Nicolas DOUCHEZ

Albin EBONDO

Pantxi SIRIEIX

Thibault GIRESSE

Yacine ABDESSADKI :ninja:

Stéphane LIEVRE

Henri BEDIMO

pas de Dao, Taïder, Bonnet :ninja:

image8013.png

avec

rempl:

Douchez

Sirieix

Giresse

Lièvre

Abdessaki ou Bédimo

bizarre qu'il est pas convoqué Akpa pour avoir un attaquant sur le banc à moins que Moreira soit seul attaquant avec Sirieix ou Giresse en plus au milieu??

Lien vers le commentaire

J'aimerais voir abde a la place de Batlles ce soir histoire de lui donner sa chance et de lui faire prendre ses responsabilités ; qu'il nous montre que se serait une perte pour l'équipe qu'il s'en aille au mercato...moi en tous cas je le pense...

allez abde tu vaux mieux que Batlles ; lui ne fait peut-etre pas de declarations provocantes dans la presse mais il fait pire sur le terrain avec sa désinvolture totale !

abde lorsqu'il joue il mouille toujours le maillot !!! ça on peut pas le lui reprocher <_<

Lien vers le commentaire

17/12/2005

Foot - L1 - TFC : Batlles est attendu

Le milieu de terrain toulousain Laurent Batlles devrait être présent sur la pelouse du stade Louis-II, dimanche, lors du coup d'envoi de la rencontre décalée de la 19e journée de L1 entre Monaco et Toulouse (18h00). Le joueur est remis de sa béquille reçue contre Troyes la semaine passée.

Erik Mombaerts titularisera Ebondo sur le flanc droit de la défense. L'infirmerie violette ne désemplit toujours pas. Congré est indisponible pendant trois mois après avoir été opéré d'une luxation de l'épaule. Le Tunisien Santos est lui écarté des terrains jusqu'à la trêve par une blessure au genou. Cardy, Psaume et le troisième gardien, Benvegnu sont tous trois blessés à la cheville.

Lien vers le commentaire

La compo de Tchoupi me plaireai bien avec Batlles à la place de Bergou et Abdé à droite... c'est légèrement moins offensif mais ça reste potentiellement dangeureux...

Je pense que l'expérience de Batlles peut être un énorme atout dans ce genre de match... et positionné dérrière Moreira ça lui prmet de pas trp courrir et de rester efficace...

Lien vers le commentaire
La compo de Tchoupi me plaireai bien avec Batlles à la place de Bergou et Abdé à droite... c'est légèrement moins offensif mais ça reste potentiellement dangeureux...

Je pense que l'expérience de Batlles peut être un énorme atout dans ce genre de match... et positionné dérrière Moreira ça lui prmet de pas trp courrir et de rester efficace...

je t'invite à revisionner les derniers matches de bryan, dans cette position. Peut-être reconsidèreras-tu la notion de "pas trop courrir" demandée par EM sur ce poste. (gros travail défensif exigé).

Même si c'est vrai que le nom et le statut de lolo le mettent dans une position plus "protégée" par rapport aux exigences de EM. <_<

Lien vers le commentaire

image1288.png

Remplaçants :

Douchez

Lièvre (Bedimo)

Sirieix

Abdessadki

Giresse

Il faudra surtout être compact pour ne pas laisser d'espaces à leur milieu créatif (Meriem, Plasil, Maurice Bellay). On a vu que Lille a empêcher la création du milieu lyonnais notament en jouant avec leurs lignes trés ressérées (30 mètres environs) tout en y ajoutant une énorme volonté et envie dans les duels (pourtant avec Diarra en général tu ramasse en 1 contre 1) donc peut être une des clés de la solidité dédensive.

P.S: Je sens bien Giresse sur ce match... sa vivasité et sa technique pourrai surprendre la défense Monégasque...

Lien vers le commentaire
allez abde tu vaux mieux que Batlles ; lui ne fait peut-etre pas de declarations provocantes dans la presse mais il fait pire sur le terrain avec sa désinvolture totale !

abde lorsqu'il joue il mouille toujours le maillot !!! ça on peut pas le lui reprocher :unsure:

:ninja: T'es grave, toi!.. Sa désinvolture? Heureusement qu'il est là, au milieu... Moi aussi je suis pour un retour d'Abde dans le groupe mais je vais pas pour autant chier sur Batlles. C'est lui qui procure une superbe occase à Moreira contre Ajaccio et qui ( involontairement ) fait marquer Bonnet, c'est lui qui fait marquer Bergougnoux contre Troyes. Il avait fait un bon match à Strasbourg, là-même où Abde pour sa dernière apoparition avait été médiocre pour ne pas dire plus. Batlles même s'il apparait un peu émoussé joue juste.

Faut arrêter la provoc, sérieux! Si tu trouves que depuis le début de la saison Abdessadki est le joueur en vue et Batlles la grosse merde, facilite ma compréhension et argumente...

Edit: c'est bon, j'ai cerné le personnage <_< . Un florilège:

EM en a dit une belle aujourd'hui...malheuresement une connerie !

mombaerts est visiblement satisfait de son milieu...

on est mal barré

à propos de Pédretti:

en tous cas il est certains qu'il nous apporterait beaucoup maintenant si vous pensez que le téf n'a pas besoin d'un joueur qui a evolué en EDF et joue dans un des plus grand d'europe ?!?!

Batlles...alors là moi ce joueur m'agace mais à un point...il semble completement désabusé et degouté mais fallait pas signer si t'avait pas envie de venir.

sur l'ensemble du match pas bon merite pas d'etre titulaire.

en tous cas vu ce que je lis on est certainement plusieurs à penser que la venue de Batlles était inutile...

Là, on commence à comprendre sue t'aimes pas Batlles...

Toujours à propos de Pédretti:

content de voir qu'il y ait des gens qui ait remarqué son talent

Pour en remettre un couche sur EM:

Maintenant si va saoule que je dise ouvertement EM démission, constater la vérité sur le terrain là c'est plus éloquent que des longs discours... ON EST NUL

Merci Mr Mombaerts mais au revoir, raz le bol !!!

Dan reste s'il vous plaît

Nouzaret nous aurait donner une place en UEFA s'il avait fait la saison entière !!! c'est éloquent...ce mec a été descendu je n'ai jamais compris pourquoi.

L'équipe avait un mental de guerrier ( regragui, courtois, n'diaye...), faisait le spectacle ( Bonilla ) et les gars à l'entrainement s'éclater ( echauffement à l'africaine...etc ).

N'Diaye et Nouzaret, c'est pas la même époque. En plus, c'est un peu gratuit comme affirmation.

a vous ecouter tous on a l'impression qu'on vient tout juste de rentrer dans une crise...eh les gars reveillez-vous ça fait un moment que cela dure !

EM est connu dans la région il avait une sacrée réputation ; pour peu que vous ayez joué un peu à haut niveau chez les jeunes vous aurez surement remarqué que c'était du genre a pourir et à faire chialer des gamins !!! comment croyez vous que son discours passent alors auprès de mecs qui sont deja reconnu et ont un passé derrière eux, minime soit-il ? moi le mec je lui dit va chier et ton discours tu peux te le carer où je pense !!!

Tout ça sur même pas une page de messages. Bravo champion... Pas mieux!

Re-edit: désolé pour le quote lamentablement chié... Du coup je vous en offre un dernier:

Le guen cherche un club en Russie ( source l'equipe.fr ) ; non mais franchement Paul tu crois pas que tu serais mieux sur les bords de la garonne...
Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.