Aller au contenu

Olivier Sadran parle


marco

Messages recommandés

A la pseudo émission de foot sur m6, ils n'ont pas montré une image ni même évoqué le pénalty litigieux, faut dire que j'en attendais pas moins de la part de Mme Domenech...

Je crois que le coup de gueule nécessaire de notre président n'est malheureusement qu'un coup d'épée dans l'eau...On a perdu 1 point ce soir, on va tous ruminer ce penalty et maudire M. Lhermite mais au final, rien ne changera.

Lien vers le commentaire
Moi j'ai vu le match au Stade vu que je suis abonné de l'ASM, et j'avoue que c'est la première fois depuis des années qu'un arbitre nous avantage comme ça... En première mi-temps il sifflait beaucoup pour nous, il sifflait la moindre petite faute, et comme on avait toujours le ballon c'est nous qui en profitions. Après la pause, il a arrêté de nous avantager, ses assistants ont même signalé plusieurs hors-jeux imaginaires contre nous, et Manu et Chevanton se faisaient siffler des fautes à chaque fois qu'il essayaient simplement de protéger leur ballons...

Mais bon sur le penalty, là j'ai carrément rien compris... J'était là en train de me dire "mais qu'est-ce qu'il a encore sifflé comme faute contre nous, ce con ?" et puis après je me suis rendu-compte qu'il avait sifflé penalty... :lol2: Enfin bref même dans les tribunes monégasques, personne a compris pour quelle raison il avait sifflé cette faute.

Donc bon vous avez étés volés, et vous devez d'autant plus vous inquiéter que c'est à Louis II, et que d'habitude ici ce sont les visiteurs qui sont avantagés... De notre côté on va dire que ça s'équilibre, puisque bon jusqu'à présent on a plus étés désavantagés qu'avantagés par l'arbitrage... Mais bon votre Président s'enflamme peut-être un peu trop je pense, nous aussi Brianti s'était énervé y'a quelques semaines, et il s'est pris une suspension et les semaines qui ont suivi on s'est pris 3 rouges en 2 matchs... :diable:

Bref à part quand on s'appelle Aulas, généralement vaut mieux la fermer sinon ça se retourne contre toi...

Bienvenue ici, et merci de ton fair play et de ta franchise. Bonne continuation pour Monaco :ninja:

Lien vers le commentaire
bof! de toute façon, qu'on l'ouvre ou qu'on la ferme, les cartons on se les prend quand même (quand tu vois le rouge que se prend bryan à paris, et les tacles vus partout ailleurs depuis sans sanction...); alors, autant qu'on l'ouvre, haut et fort!!

+1 ça libère, ça ventile, ça remet d'aplomb.

Je crois que certains ici, sûrement ceux qui n'ont pas vu les images, ne se rendent pas compte de l'énormité de l'erreur de Lhermitte. En première mi-temps, dès qu'un monegasque tombe il siffle coup franc, ce sont les seules possibilités de Monaco d'inquiéter le TFC en début de Match, notre défense se montrant efficace à 99%. En seconde mi-temps, Monsieur Lhermitte a arbitré de manière plus juste sifflant des deux cotés, et je me suis même exclamé, c'est pas possible Monsieur Lhermitte siffle des fautes pour nous ? c pas normal, c'est bizarre ( en fait c'est normal, mais c'est le changement à la mi-temps, et l'aspect plus offensif du TFC en début de seconde mi-temps ).

Et puis, le Péno ... ?? Ah! ah!.

Mon impression, c'est que Monsieur Lhermitte a bien arbitré en seconde mi-temps (mis à part le péno).

Je pense que ce type est un arbitre assez bon, mais il fait des bourdes ENORMES ...

Lien vers le commentaire
A la pseudo émission de foot sur m6, ils n'ont pas montré une image ni même évoqué le pénalty litigieux, faut dire que j'en attendais pas moins de la part de Mme Domenech...

Je crois que le coup de gueule nécessaire de notre président n'est malheureusement qu'un coup d'épée dans l'eau...On a perdu 1 point ce soir, on va tous ruminer ce penalty et maudire M. Lhermite mais au final, rien ne changera

Ouep j'ai vu cette émmission de merde aussi... ils ont parlé des problèmes d'arbitrage...mais en revenant sur la défaite de Lyon et de Aulas mais n'ont pas prononcer un traitre mot au sujet du pénalty et du coup de gueule de Sadran... :diable:

Lien vers le commentaire
Ouep j'ai vu cette émmission de merde aussi... ils ont parlé des problèmes d'arbitrage...mais en revenant sur la défaite de Lyon et de Aulas mais n'ont pas prononcer un traitre mot au sujet du pénalty et du coup de gueule de Sadran... :diable:

Et Lyon ose se plaindre de l'arbitrage ? ce sont vraiment des psychopathes dans cette région. Et la faute de Cris sur Santos au Stadium non sifflée ? c rouge normalement. Aulas a plus intérêt à la fermer qu'à l'ouvrir, car le bilan est plutôt avantageux pour l'OL au niveau de la ligue 1.

En plus ils me font rire quand ils remettent sur le tapis le péno sur Nilmar l'an dernier en coupe d'Europe. On ne compte plus les pénos non sifflés des adversaires de Lyon. Rien que les mains de Cris, ça fait au moins trois pénos oubliés.

Sur le Match OL-Lille:

1/ le Péno sur Carew n'y est pas. Arbitre OK

2/ Y a un Péno oublié sur Keita (pour Lille), compensé par 3/

3/ Y a un but refusé valide pour Lyon, compense le péno non sifflé de Lille.

C neutre, Aulas n'a pas à se plaindre je pense. Pour une fois Lyon n'a pas été avantagé par l'arbitre, et Aulas a perdu l'habitude de l'arbitrage neutre en fait, ça lui fait drôle d'être arbitré comme si il jouait face à ... l'OL. il ressent ce que 50% de petits clubs ressentent, et ça lui met un coup à son égo.

Lien vers le commentaire
je n'ai qu'une chose a dire au niveau de l'arbitre, c'est ce que j'ai crié devant la télé.....éspèce de gros ******************* et aussi *************

T'es pas le seul, qu'est ce qu'elle a ramassé sa mére... :diable:

Ouep j'ai vu cette émmission de merde aussi... ils ont parlé des problèmes d'arbitrage...mais en revenant sur la défaite de Lyon et de Aulas mais n'ont pas prononcer un traitre mot au sujet du pénalty et du coup de gueule de Sadran... :ninja:

J'ai maté cetet émission car yavait Thiriez ce soir,et qand tu entends surtout que ILS souhaitent pas un grand club en France mais 2 ou 3, comme Paris, Marseille pour susciter de la concurrence et de l'effervescence dans cetet ligue pourrie, on a tous compris..

Lien vers le commentaire

bref en tout cas sur cette journée, on a eu 2 beaux gros exemples d'arbitrage pathetique l'arbitrage francais est malade

le football ne se joue plus a 11 contrte 11 mais a 12 contre 11 voir 14 contre 11 quand les assesseurs s'y mettent.

le TFC n'en ai pas a ses galons d'essai au niveau de l'arbitrage , il aura fallu quand meme que ce sois aussi flagrand pour que olivier Sadran prenne la parole a ce niveau , un peut tard mais necessaire

Lien vers le commentaire
Y a de quoi, j'ai vu le match. Lhermitte est vraiment un arbitre suspicieux ( commissions occultes ? )

J'écoutais le match sur RMC et le commentateur à carrément halluciné lorsqu'il s'est rendu compte qu'il y avait péno ! Et ensuite, ils ont sorti que ce même Lhermitte avait déjà cette saison (je crois) exclu Balmont sur une faute totalement imaginaire. Mais que la ligue avait ensuite prouvé qu'il n'y avait rien eu alors Balmont a été blanchi et Lhermitte a juste eu à présenter ses excuses.

Mais ça m'étonnerait beaucoup que la ligue fasse de même cette fois-ci :diable:

En tout cas, comme tous, j'suis grave dég et je suis à 100% d'accord avec OS :lol2: (qui n'a rien à voir avec ce que fait cette raclure d'Aulas).

Vivement l'arbitrage assisté de la vidéo (d'ici 1 siècle ou 2, ça devrait arriver :ninja: )

Lien vers le commentaire
J'écoutais le match sur RMC et le commentateur à carrément halluciné lorsqu'il s'est rendu compte qu'il y avait péno ! Et ensuite, ils ont sorti que ce même Lhermitte avait déjà cette saison (je crois) exclu Balmont sur une faute totalement imaginaire. Mais que la ligue avait ensuite prouvé qu'il n'y avait rien eu alors Balmont a été blanchi et Lhermitte a juste eu à présenter ses excuses.

Mais ça m'étonnerait beaucoup que la ligue fasse de même cette fois-ci :diable:

En tout cas, comme tous, j'suis grave dég et je suis à 100% d'accord avec OS :lol2: (qui n'a rien à voir avec ce que fait cette raclure d'Aulas).

Vivement l'arbitrage assisté de la vidéo (d'ici 1 siècle ou 2, ça devrait arriver :ninja: )

Es-ce qu'il sera suivi? Pas sur que le président monégasque soit du même avis...

Y en a qui s'y retrouve, je trouve que c'est un peu pisser dans un violon...

Lien vers le commentaire
la question est : combien coute un arbitre ? :diable:

2500 euros le match sans compter les indemnités de déplacement (0.334 euros le kilomètre si je me souviens bien)...

Mon impression, c'est que Monsieur Lhermitte a bien arbitré en seconde mi-temps (mis à part le péno).

Je pense que ce type est un arbitre assez bon, mais il fait des bourdes ENORMES ...

Désolé, mais on ne peut pas dire qu'un arbitre qui fait des couilles aussi monstrueuses soit "assez bon".

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que l'on puisse établir des similitudes entre les réactions de Aulas et de Sadran. OS fustige l'arbitre qui, en fait, décide de donner la victoire à Monaco en fin de match alors que Aulas fait son cinéma à la mi-temps et met en avant plusieurs erreurs présumées (et discutables sauf pour le but refusé).

Toujours est-il qu'il a bien raison de l'ouvrir et de dénoncer l'arbitrage en général et je trouve que le ton qu'il emploie est juste.

Il a réagit en bon président défendant son club. Ne pas accepter la défaite et surtout ses conditions montre une certaine ambition de sa part mais, de ce côté là, nous n'avions déjà aucun doute.

Il se montre également solidaire avec les joueurs qui ont mouillé le maillot car si on avait fait un match de merde, je suis persuadé qu'il ne serait pas monté au créneau. C'est aussi une forme de respect envers ses joueurs.

Lien vers le commentaire
em1yr.png

Francesco Guidolin (entraîneur de Monaco):

«On a mérité de gagner car on a mieux joué en première mi-temps. Si après la pause on a été moins bon, c'est parce qu'on a senti la fatigue du match de jeudi dernier et parce que notre terrain est également un adversaire de l'AS Monaco. On a gagné sur un penalty avec un peu de chance. Mais en Italie, il y a également beaucoup de polémique autour de l'arbitre. Je n'ai jamais fait de commentaire (sur l'arbitrage) et je n'en ferai pas en France. Je veux juste signaler que je suis content car Monaco joue encore le podium. C'est important.»

tant que chaque president tirera la couverture à lui, les choses changeront difficilement. Les presidents pleurent, jouent les victimes quand une erreur d'arbitrage se produit, et n'on rien à dire par quand cela tourne à leur avantage. Cette hypocrisie leur revient dans la gu.... de temps en temps ce qui est normal puisque les erreurs se produisent tout le temps et pas toujours du bon coté. Souvenez-vous de guy roux qui pourtant est un homme chargé d'estime dans le milieu et auxerre une equipe aimée par le public. A le croire auxerre était toujours la grosse victime de l'arbitrage du foot francais, pourtant il se permettait de remettre des matchs a rejouer pour cause de pelouse gelée...avec l'accord du corps arbitral soit disant en partie pris contre lui.... Que chacun ballaye devant sa porte, j'attends de voir OS renoncer à un but pour une erreur d'arbitrage en sa faveur, a l'image d'un Noah remettant une balle de match pour une balle de l'adversaire donnée faute et qu'il l'avait lui jugée bonne...mais tout le monde n'est pas gentleman

Lien vers le commentaire
"Si je reste dans le foot, je continuerai à me battre pour donner des moyens modernes (à l'arbitrage, ndlr). C'est fou de travailler dans les mêmes conditions qu'il y a cinquante ans."

Là je suis tout à fait d'accord. Il suffit de regarder un match de foot d'il y a 30 ans et aujourd'hui pour voir l'évolution du jeu. Et les moyens donnés aux arbitre ne suffisent pas. L'arbitre de touche s'appelle aujourd'hui assistent, on a changé la couleur du maillot et ajouté un 4eme arbitre assistant avec un petit jouet electronique pour afficher les numéros de joueurs et le temps restant. Quelle évolution ....

Lien vers le commentaire
Francesco Guidolin (entraîneur de Monaco):

«On a mérité de gagner car on a mieux joué en première mi-temps. Si après la pause on a été moins bon, c'est parce qu'on a senti la fatigue du match de jeudi dernier et parce que notre terrain est également un adversaire de l'AS Monaco. On a gagné sur un penalty avec un peu de chance. Mais en Italie, il y a également beaucoup de polémique autour de l'arbitre. Je n'ai jamais fait de commentaire (sur l'arbitrage) et je n'en ferai pas en France. Je veux juste signaler que je suis content car Monaco joue encore le podium. C'est important.»

tant que chaque president tirera la couverture à lui, les choses changeront difficilement. Les presidents pleurent, jouent les victimes quand une erreur d'arbitrage se produit, et n'on rien à dire par quand cela tourne à leur avantage. Cette hypocrisie leur revient dans la gu.... de temps en temps ce qui est normal puisque les erreurs se produisent tout le temps et pas toujours du bon coté. Souvenez-vous de guy roux qui pourtant est un homme chargé d'estime dans le milieu et auxerre une equipe aimée par le public. A le croire auxerre était toujours la grosse victime de l'arbitrage du foot francais, pourtant il se permettait de remettre des matchs a rejouer pour cause de pelouse gelée...avec l'accord du corps arbitral soit disant en partie pris contre lui.... Que chacun ballaye devant sa porte, j'attends de voir OS renoncer à un but pour une erreur d'arbitrage en sa faveur, a l'image d'un Noah remettant une balle de match pour une balle de l'adversaire donnée faute et qu'il l'avait lui jugée bonne...mais tout le monde n'est pas gentleman

N'importe quoi! :diable:

Le but n'est pas de dénoncer les problèmes d'arbitres, mais de l'arbitrage afin d'en réclamer l'évolution. Les présidents de clubs ont un rôle à jouer à ce niveau. Si tout est étouffé, rien n'avancera.

Bienvenue au 21ème siècle! :ninja:

Lien vers le commentaire

Mon avis la dessus est bien différent :

1- Je suis très frustré de cette décision qui enlève toute récompense à la deuxième mi temps du tfc. Un match nul aurait été logique au vue des 2 mi-temps.

2- Le discours de OS est pour moi déplacer et dangeureux sur une partie. A savoir quand il fait allusion à la corruption de l'arbitrage. Je suis désolé, mais on ne peut pas tolérer de tel propos sans fondement, ni preuve de la part d'un haut responsable du club.

3- Sur la deuxième partie du discours, je pense qu'il a raison de mettre en cause le niveau de l'arbitrage et les moyens mis à disposition de l'arbitrage. Maintenant, des erreurs, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, contre le Tef et pour le Tef.

Quand on regarde certains match comme le but de bucarest refusé à la fin contre marseille qui leur fait perdre la qualification, c'est bien plus important que de perdre 1 point en championnat.

Enfin domage que notre série s'arrête sur cette erreur.

JC

Lien vers le commentaire

Ben puisque chacun y vas de son avis, alors allons y.

Attention, je ne suis absolument pas d'accord avec la décision de l'arbitre mais alors pas du tout mais je souhaiterai apporter une précision.

Pendant le match sur Foot+, en première mi-temps, l'arbitre va voir Arribagé et lui dit :"Dernière fois que vous ceinturé sinon c'est péno". Alors effectivement, à 5 minutes de la fin c'est vraiment un enfoiré! mais malheureusement les défenseurs, quels qu'ils soient ont trop tendance à ceinturé dans la surface.

Je ne défend pas l'arbitre, loin de là!! simplement soit c'est pour tout le monde pareil, soit personne.

Lien vers le commentaire
N'importe quoi! :diable:

Le but n'est pas de dénoncer les problèmes d'arbitres, mais de l'arbitrage afin d'en réclamer l'évolution. Les présidents de clubs ont un rôle à jouer à ce niveau. Si tout est étouffé, rien n'avancera.

Bienvenue au 21ème siècle! :ninja:

ce n'est pas sur le fond que les presidents sont a blamer c'est sur la forme theatrale de leur propos, heureusement que les supporters toulousains ne sont pas des voyous et qu'ils n'aient pas tout casser à louis II.

Lien vers le commentaire
Ben puisque chacun y vas de son avis, alors allons y.

Attention, je ne suis absolument pas d'accord avec la décision de l'arbitre mais alors pas du tout mais je souhaiterai apporter une précision.

Pendant le match sur Foot+, en première mi-temps, l'arbitre va voir Arribagé et lui dit :"Dernière fois que vous ceinturé sinon c'est péno". Alors effectivement, à 5 minutes de la fin c'est vraiment un enfoiré! mais malheureusement les défenseurs, quels qu'ils soient ont trop tendance à ceinturé dans la surface.

Je ne défend pas l'arbitre, loin de là!! simplement soit c'est pour tout le monde pareil, soit personne.

Ok, mais le truc c'est que Arribagé ne ceinture absolument pas Adébayor sur cette action. Avant oui, peut-être mais pas là!

Lien vers le commentaire

:diable: Carton rouge à Lhermitte

lorsqu'il siffle, Adébayor pense que c'est contre lui, quand il voit c'est...... d'arbitre indiquait

le point de péno, les monégasques se regardent et se marrent.

La meilleur phrase est celle de notre cap' Revault

" cela ne sert à rien que j'arrête le pénalty, de toute façon, il l'aurait fait retiré"

tout est dit dans cette phrase

Lien vers le commentaire

Concernant la vidéo il y a une raison qui me semble assez évidente.. si on la met en place, on pourra plus avantager les gros clubs.. et comme disait thiriez, il faut plusieurs gros clubs en france pour créer de la concurrence, avec la vidéo ca ne serait plus possible..

d'autre part, il est clair j'imagine que les gros clubs qui se font avantagé assez souvent( vous savez desquels je parle.. ) sont contre cette vidéo puisqu'ils sont plus avantagés que désavantagés..meme sans le savoir cet arbitrage là ( celui de la "préhistoire") avantage clairement les "gros" clubs, et la vidéo mettrait fin a ce favoritisme et les dirigeants ne pourraient plus mettre pression sur les arbitres puisque les actions seraient revues et plus d'avantage serait possible..

C lamentable.. Il faut faire quelque chose bordel.. avec tous les moyens financiers mis en place dans le foot on est pas capable d'investir un quelconque argent dans un type en + qui s'occupe de la vidéo.. Le pire c'est que dans tous les championnats il y a des erreurs énormes a chaque journée.. on en ai encore là.. pourquoi bordel?? pfff.. vive la mauvaise foi de certains.. :diable:

Lien vers le commentaire

Dans la dépeche de ce matin arribagé nous fait part des propos de l'arbitre:

Erick Mombaerts refusera tout simplement de s'exprimer. «Je n'ai rien à dire, les joueurs n'ont pas le droit de parler et nous non plus car on n'a pas le droit de dire ce qu'on voit». Même si l'honnêteté amènera Nicolas Dieuze et Dominique Arribagé à reconnaître que l'arbitre les a effectivement prévenus... «au bout de cinq minutes, puis sur chaque coup de pied arrêté, il nous disait qu'il allait siffler penalty», comme le précisera Dominique Arribagé, coupable désigné hier soir

Je trouve ça complétement inadmissible qu'un arbitre puisse dire une chose pareil!!! :diable:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.