Aller au contenu

Pour plus de chauvinisme


13obscur

Messages recommandés

Plutôt d'accord avec le discours de 13obscur mais au lieu de parler des joueurs "locaux" et de les soutenir inconditionellement, on devrait surtout être à fond derrière les joueurs du centre de formation et les pitchounes ainsi que ceux qui ont eu le courage de rester malgré la descente aux enfers (tous ne l'ont pas fait, y compris des joueurs locaux...).

c'est ce que dit 13 il me semble...

Lien vers le commentaire
La comparaison avec le FC Barcelone est un peu exagérée étant donnée que la culture catalane est bien plus encrée (le mot est faible) que pourrait l'être la culture occitane chez nous; et dire que tous les joueurs catalans du FCB sont soutenus inconditionellement par les socios, c'est oublier certains joueurs du cru qui subissent les foudres du public (Gabri, Gerard, etc...), le public là bas est très connaisseur et supporte avant tout les joueurs qui le méritent, le fait qu'il soient catalan ne faisant qu'accentuer la ferveur des supporters.

Je sais que c'est exagéré. Mais ici, c'est à l'opposé du FCB, donc faut trouver un équilibre. :diable:

Pour ce que j'en ai vu, Gabri avait été soutenu quand même (Gerard, je peux pas dire). Oleguer, qui n'est pas exceptionnel (pour ce que j'en ai vu, il y a mieux en arrière droit AMHA), est énormément soutenu (le fait qu'il se revendique Catalan avant d'être espagnol y est pour beaucoup). Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.

c'est ce que dit 13 il me semble...

Il me semble aussi. :shock:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.