Aller au contenu

Daniel Moreira


sebb

Messages recommandés

Ben il m a expliqué que justement sur cette interview ses propos sont sortis du contexte car mal interprétés, quand il a dit avoir perdu 2 ans c'est pas la faute a toulouse mais que la progression qu il voulé donner a sa carriere a été freiné par les deux saisons passé ici qui n ont pas été a la hauteur de ses esperances (ni des autres d ailleurs) !

Apres qu il ai dit qu il n y avait pas de jeu ca c'est vrai on peut pas le nier, que certains jeunes ne sont pas impliqués ca c'est vrai meme Tof l a dit, et puis voila !!

Lien vers le commentaire

Arrivé à l'intersaison au Stade Rennais, Daniel Moreira a confiance en son nouveau club pour voir loin dans ce championnat. Venu en Bretagne pour retrouver l'Europe après deux saisons passées à Toulouse, l'ancien lensois pense sincèrement que Rennes peut finir dans les cinq premiers. Joueur le plus expérimenté de l'effectif, Moreira est prêt à transmettre son expérience aux jeunes du club. Et il est certain que le travail physique effectué jusqu'ici, portera ses fruits lors d'un début de championnat difficile.

Moreira voit Rennes dans les cinq premiers.Vous débarquez en Bretagne après deux saisons à Toulouse. Vos objectifs sont donc forcément plus élevés ?

C'est sûr. J'étais venu à Toulouse car il y avait un projet intéressant et le club nourrissait beaucoup d'ambitions. Malheureusement, je me suis rendu compte qu'il fallait encore quelques années avant que les résultats ne se fassent sentir. Je ne pouvais pas trop attendre et je ne voulais pas jouer chaque année à la limite de la relégation, en regardant constamment derrière. Le président Sadran m'a compris et il m'a laissé partir.

Avez-vous pour mission de faire oublier Alexander Frei, parti à Dortmound ?

Pas vraiment car je vais plutôt jouer à droite, comme un ailier. Le rôle d'attaquant de pointe, c'est John Utaka qui l'occupera. Il a plus l'instinct du buteur que moi. Mais jouer à droite, ça me convient très bien, c'est à ce poste que j'ai été formé et j'y ai mes habitudes. On compte sur ma vitesse et j'espère répondre présent.

Vous parliez de John Utaka, c'est un joueur que vous avez déjà côtoyé durant deux saisons à Lens (de 2002 à 2004), comment se sont passées vos retrouvailles ?

Très bien! Dès qu'on s'est vu, on s'est remémorer tous les bons moments qu'on avait passé dans le Nord. On se comprend très bien, je crois qu'on est assez complémentaires et je suis sûr qu'on va réussir à s'entendre.

Ne pensez-vous pas que les nombreux départs à l'intersaison (Kallström, Frei, Ouaddou, Gourcuff) ainsi que le changement d'entraîneur, ne marquent un coup d'arrêt pour le Stade Rennais ?

Non, je ne vois pas les choses comme ça. L'an dernier, il ne leur a presque rien manqué pour décrocher l'Europe. Ils ont échoué de peu et pour en avoir discuté avec eux, je sais qu'ils sont revanchards. Cette année, on va pouvoir se concentrer sur le championnat pour justement tout faire pour décrocher une nouvelle qualification européenne. J'ai envie de retrouver ces matches-là et cette saveur particulière. Ça fait deux ans que je n'y ai pas goûté, j'ai les crocs !

"Il faudra mieux démarrer"

Ce championnat de Ligue 1 ne vous a pas gâtés pour démarrer. Quelles sont vos impressions sur ce calendrier ?

Ça attaque fort ! Lille à la maison puis un déplacement au Vélodrome avant la réception de Monaco, c'est vrai qu'il va falloir être présent dès le début. A nous d'être prêts et d'éviter de faire comme l'année dernière.

C'est à dire ?

L'an passé, Rennes a raté son début de championnat. Le club a mis huit journées avant de trouver la bonne carburation. Du coup, après, les points perdus ne se rattrapent pas. Et puis, il vaut mieux démarrer du bon pied pour éviter de se faire peur.

Comment faire alors pour être prêt le 5 août ?

Justement, on y travaille. L'équipe médicale et les coachs ont mis en place un programme axé sur le physique. On travaille beaucoup notre condition afin d'être prêt pour la réception de Lille. Pas mal de choses ont changé dans la préparation, c'était moins dur la saison passée ! Mais c'est pour notre bien, l'encadrement est compétent et je peux vous dire qu'on sera opérationnels pour le début du championnat. Le tout, c'est de ne pas être fatigué au bout d'une heure lors de la première journée.

Le groupe est donc déjà très affûté ?

Ça va, on est dans les temps. On fait de bons matches amicaux, même si on a un peu de regrets car on n'arrive pas à les gagner. Mais le plus important reste la forme qu'on affiche et de ce côté-là, nous sommes bons.

Faire aussi bien que l'an dernier (7e) est donc possible ?

Bien sûr que c'est faisable. Le groupe est super solide. On a encore un peu de mal au point de vue défensif, mais on va avoir le retour de nos mondialistes très prochainement et quand tout le monde sera prêt, il y aura vraiment quelque chose d'intéressant à faire. Et honnêtement, je pense qu'on peut faire dans les cinq premiers.

"Faire souvent trembler les filets"

Vous qui attaquez votre 11e saison en Ligue 1, le championnat est-il devenu plus difficile ?

Oui, ça se complique année après année. Beaucoup d'équipes savent désormais comment l'adversaire va jouer. Avant, on avait droit à des schémas classiques en 4-4-2 où tout le monde attaquait et défendait. Désormais, il y a beaucoup plus de craintes et de repli défensif. Avec la vidéo et à la télévision, il est plus difficile de surprendre. C'est l'évolution du football, c'est comme ça.

Avec 345 matches à votre actif dans l'élite, vous êtes le joueur le plus expérimenté. L'entraîneur Pierre Dréossi vous-a-t-il confié un rôle de cadre ?

Oui, on en a discuté avec le coach et quatre ou cinq autres joueurs qui ont eux aussi de l'expérience. C'est sûr qu'on va avoir un rôle de transmission entre l'entraîneur et l'effectif. Je pense que ça fait partie du métier et c'est avec beaucoup de plaisir que je suis prêt à transmettre mon expérience aux jeunes du club.

D'un point de vue personnel, vous marquez en moyenne dix buts par saison. Vous êtes-vous fixé un objectif ?

Chaque année, mon but est d'atteindre la barre des 10. Pour une fois, si je pouvais monter à 12 ou 13, je ne serais pas mécontent. Je sais déjà que je vais avoir plus de ballons qu'à Toulouse ou j'étais seul en pointe. Il y a beaucoup d'apport offensif dans cette équipe et j'espère faire souvent trembler les filets. Mais peu importe que ce soit moi ou un autre. Tant que Rennes marque et gagne, ça me va !

wanadoo sport (orange sport)

Rien de médisant dans ces propos, juste la vérité et du réalisme ! Tu ne merites pas les propos que certains tiennent sur toi ! :thumb:

MOREIRA MANIA

Lien vers le commentaire
Rien de médisant dans ces propos, juste la vérité et du réalisme ! Tu ne merites pas les propos que certains tiennent sur toi ! :wacko:

MOREIRA MANIA

tu es de sa famille ? à moins que tu sois moreira lui meme :thumb:

en tout cas bravo pour la conversation avec lui mais ca m'etonne beaucoup qu'il te lache toutes ces infos comme si vous aviez élever les cochons ensemble :grin:

Lien vers le commentaire
Rien de médisant dans ces propos, juste la vérité et du réalisme ! Tu ne merites pas les propos que certains tiennent sur toi ! :thumb:

Si j'avais le courage, je te ressortirais ses interviews lorsqu'il a signé à Toulouse. Il était très bien conscient que l'Europe ne serait pas pour les 2 premières années...

Lien vers le commentaire

J'pige pas cette rancoeur envers lui.

Certains l'ont tellement attendu comme le "Messie" qu'ils ne pouvaient être que déçus ... On ne peut pas le blâmer, il a fait ce qu'il a pu, sans être extraordinaire il n'a pas non plus été réellement déçevant. C'est un bon joueur de L1, point final.

Au niveau mentalité, y a mieux mais y a pire. Comme au niveau talent.

Moreira c'est le prototype du joueur banal, faut croire qu'à l'époque on était vraiment désespérés pour voir en lui une star de classe internationale. J'espère juste que ça nous servira de leçon, avec Elmander par exemple.

Enfin c'est difficile de chier sur un joueur qui a toujours mouillé le maillot, qui a passé 2 ans au club et a été meilleur buteur sur ses 2 saisons passées au club. J'étais comme tout le monde content qu'il vienne au club. Comme tout le monde j'ai été (légèrement) déçu par son niveau de jeu (mais encore une fois la faute ne lui incombe pas entièrement). Mais par contre je me refuse à lui chier dessus parce qu'il quitte le club.

Un mec comme Ribéry fait actuellement bien pire, alors qu'il doit beaucoup à son club.

Après par contre ses déclarations peuvent agacer, parce qu'il savait très bien que Toulouse ne deviendrait pas un grand club du jour au lendemain. Mais l'attaquer sur son niveau de jeu, et suivre ses performances à Rennes juste dans l'espoir qu'il se plante c'est assez naze. :blink:

Bio, moralisateur à 2 balles. :ninja:

Lien vers le commentaire
J'pige pas cette rancoeur envers lui.

Certains l'ont tellement attendu comme le "Messie" qu'ils ne pouvaient être que déçus ... On ne peut pas le blâmer, il a fait ce qu'il a pu, sans être extraordinaire il n'a pas non plus été réellement déçevant. C'est un bon joueur de L1, point final.

Au niveau mentalité, y a mieux mais y a pire. Comme au niveau talent.

Moreira c'est le prototype du joueur banal, faut croire qu'à l'époque on était vraiment désespérés pour voir en lui une star de classe internationale. J'espère juste que ça nous servira de leçon, avec Elmander par exemple.

Enfin c'est difficile de chier sur un joueur qui a toujours mouillé le maillot, qui a passé 2 ans au club et a été meilleur buteur sur ses 2 saisons passées au club. J'étais comme tout le monde content qu'il vienne au club. Comme tout le monde j'ai été (légèrement) déçu par son niveau de jeu (mais encore une fois la faute ne lui incombe pas entièrement). Mais par contre je me refuse à lui chier dessus parce qu'il quitte le club.

Un mec comme Ribéry fait actuellement bien pire, alors qu'il doit beaucoup à son club.

Après par contre ses déclarations peuvent agacer, parce qu'il savait très bien que Toulouse ne deviendrait pas un grand club du jour au lendemain. Mais l'attaquer sur son niveau de jeu, et suivre ses performances à Rennes juste dans l'espoir qu'il se plante c'est assez naze. :angry:

Bio, moralisateur à 2 balles. :blink:

Oui maître :grin::ninja:

Lien vers le commentaire
J'pige pas cette rancoeur envers lui.

Certains l'ont tellement attendu comme le "Messie" qu'ils ne pouvaient être que déçus ... On ne peut pas le blâmer, il a fait ce qu'il a pu, sans être extraordinaire il n'a pas non plus été réellement déçevant. C'est un bon joueur de L1, point final.

Au niveau mentalité, y a mieux mais y a pire. Comme au niveau talent.

Moreira c'est le prototype du joueur banal, faut croire qu'à l'époque on était vraiment désespérés pour voir en lui une star de classe internationale. J'espère juste que ça nous servira de leçon, avec Elmander par exemple.

Enfin c'est difficile de chier sur un joueur qui a toujours mouillé le maillot, qui a passé 2 ans au club et a été meilleur buteur sur ses 2 saisons passées au club. J'étais comme tout le monde content qu'il vienne au club. Comme tout le monde j'ai été (légèrement) déçu par son niveau de jeu (mais encore une fois la faute ne lui incombe pas entièrement). Mais par contre je me refuse à lui chier dessus parce qu'il quitte le club.

Un mec comme Ribéry fait actuellement bien pire, alors qu'il doit beaucoup à son club.

Après par contre ses déclarations peuvent agacer, parce qu'il savait très bien que Toulouse ne deviendrait pas un grand club du jour au lendemain. Mais l'attaquer sur son niveau de jeu, et suivre ses performances à Rennes juste dans l'espoir qu'il se plante c'est assez naze. :angry:

Bio, moralisateur à 2 balles. :grin:

Je suis très con et très rancunier :blink::ninja:

Lien vers le commentaire

il s'est quand même permis un comportement de starlette, exigeant des recrues pour prolonger l'aventure, sans pour autant s'investir a fond (sur le terrain, rien a reprocher, sans plus).

Bref, je l'attendais pas comme le messie, et le fait qu'il se permette d'etre très acerbe (c'est indeniable, au vu de la conf de presse... on détourne pas des interview orales diffusées en integralité, hein?) sur le club dès qu'il l'a quitté, fait que je le porte pas particulièrement dans mon coeur...

Il se murmure même du côté du stadium, que son départ va faire du bien au groupe.

Lien vers le commentaire

En même temps Moreira, les clubs de sont coeur c'est tout ceux de la L1 qui veulent bien de lui...

Perso je suis pas ses perf' à Rennes, j'm'en bats, mais quand je vois un com' sur lui lors d'une rencontre avec Lens autant vous en faire part.

Moreira c'est beaucoup de gueule pour pas grand chose, même s'il a été votre meilleur buteur (y'avait-il d'autres potentiel meilleur buteur chez vous? n'a-t-il pas fait de l'ombre aux autres en jouant la starlette?).

Bref, dans tout les clubs qu'il a quitté les supp' sont divisés:

*ceux qui lui chie dessus, ou qui le raille légèrement

*ceux qui le voient toujours comme un grand joueur qui a bien contribué au club.

Lien vers le commentaire

Moi perso je l'oublie au fur et a mesure j'men fout, c'est bien ce qu'il a fait pour le club maintenant c'est un joueur banal pour moi.D'ailleurs quand j'ai apprit qu'il avait signé la seule réaction que j'ai eu c'était "C'est pas grave ca fera des joueurs et des sous en plus pour le club et je pense pas qu'il sera difficille a remplacer et à oublier si les dirigeants trouvent un bon joueur, et au moins on est sur que Dalmat le mercenaire ne viendra pas".

J'ai aucune rancune.

Lien vers le commentaire

Comme partout, comme chaque club, tu as des joueurs qui quittent un club par la grande porte et d'autres par la petite.

C'est ce qui fait pour moi la différence entre un joueur de foot et un grand joueur de foot.

A titre d'exemple à Monaco, tu peux parler à tous les supps, ils mettront Giuly d'un côté et Rothen de l'autre.....

Sur le terrain, les performances pouvaient être similaires, pourtant pour moi et ts les supps de monaco un seul est un grand joueur ! :thumb:

(paradoxalement le plus petit en taille :blush: )

Lien vers le commentaire
tu es de sa famille ? à moins que tu sois moreira lui meme ;)

en tout cas bravo pour la conversation avec lui mais ca m'etonne beaucoup qu'il te lache toutes ces infos comme si vous aviez élever les cochons ensemble <_<

On a pas gardé les cochons ensemble mais je lui ai rendu pas mal de service sur sa ligne adsl (c'est mon metires, j ai dailleur eu encore sa femme au tel aujourd hui) et les discussions sont rarement tournée autour du foot ou du tef, mais la il m a laché deux phrases et voila ! Apres ce que les gens en pensent....je m en tape royalement ! Certains ici me connaissent assez pour savoir que je mitonne pas !

Lien vers le commentaire
On a pas gardé les cochons ensemble mais je lui ai rendu pas mal de service sur sa ligne adsl (c'est mon metires, j ai dailleur eu encore sa femme au tel aujourd hui) et les discussions sont rarement tournée autour du foot ou du tef, mais la il m a laché deux phrases et voila ! Apres ce que les gens en pensent....je m en tape royalement ! Certains ici me connaissent assez pour savoir que je mitonne pas !

lololol ;)<_<

te sens pas viser je blague, mais je comprends pas pourquoi un gars qui s'installe a rennes appelle un technicien de toulouse!

Modifié par nickoloh
Lien vers le commentaire
lololol ;):)

te sens pas viser je blague, mais je comprends pas pourquoi un gars qui s'installe a rennes appelle un technicien de toulouse!

Ben parce que je lui avait refiler mon portable perso (a lui et nico douchez) en lui disant que si il avait quelconque soucis qu il n hesite pas) et que sincerement c'est une brele dans le domaine <_<:grin:

Lien vers le commentaire
à côté de Cheyrou, Moreira a presque l'air sympa :D

c'est exactement ça :P

sur le fond il a pas tort le moreira, mais s'il pouvait fermer sa grande bouche de temps en temps, ça ne serait pas + mal...

j'comprends totalement la réaction de cheyrou...il s'arrache pour aller en LDC, est sur de la jouer, et finalement on le met à la porte :lol2::shock: ça doit pas être facile à accepter, ça... rennes, c'est un peu la roue de secours d'un aigri, sur ce coup-là :o

Lien vers le commentaire

" Moreira : "Ne plus vivre ça "

DANIEL MOREIRA, vous voilà de retour en Bretagne où vous avez déjà évoluer à Guingamp. Pourquoi avoir choisi Rennes ?

D.M. : Parce que le projet de Rennes m'intéressait avec Pierre Dréossi à la tête de l'équipe. Ça faisait un petit moment qu'il me suivait donc je me suis dit que c'était peut-être le moment de partir. Donc je suis allé voir le président Olivier Sadran à Toulouse pour lui faire part de mon intention.

Vous étiez déçu par votre passage à Toulouse ?

D.M. : Quand on est tout le temps à la limite de la relégation, on est forcement déçu. Sur le papier, on avait une belle équipe. Il fallait faire jouer tout ça mais on n'y est pas arrivé. Cela dit, je ne regrette pas du tout mon choix de passer par Toulouse parce que j'ai vécu deux belles années. J'ai fini deux fois meilleur buteur du club (11 et 10 buts). Les gens m'appréciaient. Donc, pour moi, ça a vraiment été un honneur de jouer là-bas. Après, les résultats c'est autre chose. C'est nous qui étions sur le terrain donc c'est nous qui avons un peu gâché notre saison parce qu'on avait une équipe pour viser plus haut. Je ne voulais plus vivre une année comme ça et il fallait que je parte.

Considérez-vous cette aventure comme un échec ?

D.M. : Aller à Toulouse, ça a été un choix du coeur donc je ne regrette absolument pas. Beaucoup de personnes me disent qu'on ne me voyait plus trop là-bas. Mais, dans l'esprit des gens, Toulouse reste un petit club donc, médiatiquement, on est un peu esseulés. On nous laisse dans notre coin. Moi, je l'ai vécu comme ça. J'ai senti beaucoup de différence par rapport à Lens. Là, retrouver un club comme Rennes qui est vraiment réputé, ça m'a plu. Je sais que ce sera différent.

Le projet du TFC était également ambitieux. Pourquoi cela n'a-t-il pas fonctionné ?

D.M. : On cherche des explications... On était quand même bien partis puis on a raté des matches contre les soi-disant petites équipes contre qui on perdait tout le temps. On a perdu beaucoup de points comme ça. En plus, il n'y avait pas de jeu. Voilà, on n'y était pas. Il y a quelque chose qui n'allait pas. Mais Elie Baup va peut-être trouver une nouvelle formule de jeu un peu plus aguichante pour les supporters et qu'il y aura beaucoup plus de spectacle au Stadium. Parce que c'est vraiment ce qui nous manquait : donner du spectacle et ne pas jouer à chaque fois tous derrière la ligne médiane et tous défendre. Je pense qu'il va changer tout ça et j'espère vraiment que Toulouse sera un peu plus haut dans le classement.

Pour re calmer ceux qui disaient avoir une dent contre Dan !

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.