Aller au contenu

TFC TV


vincent

Messages recommandés

Petit résumé:

Départ de Dao, Giresse, Cardy et emana confirmé par Sadran.

Voila, j'ai du oublié certaine chose :lol2:

Santos ne sera pas retenu non plus... ils cherchent un attaquant de "physique" (un grand costaud qui coupe le ballon au premier poteau... dixit Sadran)

A noter que "tous" les toulousains ne veulent pas QUE du bien au TFC.... bref, des "sous-entendus" qu'il avait fait déjà remarquer la saison dernière ...

En tout cas il est très fier de ce qu'est devenu l'enceinte du Stadium et il souhaiterait que les gens s'appeçoivent du travail accompli sur ce stade!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bravo à Sadran qui a dit très clairement ce soir certaines choses :

Le TFC nest pas forcément le bienvenu à Toulouse où il dérange un certain milieu

Le TFC est dénigré systématiquement et souvent à tort dans la presse et dans les rues,

que ce soit sportivement ou même au niveau des infrastructures pourtant remarquables mises en place (sans cela la Coupe du Monde de rugby ne se serait pas arrêtée au Stadium )

et la conséquence est une perte de spectateurs

Des chefs dentreprise le félicitent pour la réussite du TFC

et il est obligé de leur rappeler gentiment quils nont pas un seul siège VIP au Stadium

Le TFC na pas lappui des grosses sociétés de la ville : il ny a quici que cest ainsi.

Sinon :

Départs de Santos, Emana, Cardy, Dao, Giresse

Arrivées de ? : un attaquant costaud, 2 joueurs dexpérience

Baup était daccord pour venir depuis déjà un mois, il trouve le travail effectué par Mombaerts remarquable et les infrastructures superbes.

Mombaerts prend du recul et réfléchit au pourquoi des difficultés de 4 vrais clubs formateurs (Nantes, Sochaux, Metz, TFC).

Tacle à Auxerre qui nest pas un club formateur ... puisquil recrute à lâge de 17-18 ans.

Lien vers le commentaire
Le TFC nest pas forcément le bienvenu à Toulouse où il dérange un certain milieu

On dit souvent ça, mais pourquoi et à qui le Tef dérange ? :lol:

Mombaerts prend du recul et réfléchit au pourquoi des difficultés de 4 vrais clubs formateurs (Nantes, Sochaux, Metz, TFC).

C'est à dire ? Il devient philosophe ? :lol2:

Lien vers le commentaire

Pour ce qui est de Santos, je ne l'ai pas compris comme vous! Il a dit qu'il allait chercher un attaquant capable de jouer en soutien de Moreira ou Santos, quid d'un eventuel depart de Dan ce qui expliquerait l'emploie du "ou"???

Concernant les dires de Sadran selon lesquelles le tefd dérange, perso ca ne m'étonne pas mais au lieu de jouer les ""pleureuses"", la meilleure réponse qu'il puisse donner au détracteur se trouve sur le terrain et non sur un plateau tv selon moi.

Ces détracteurs qu'il accueillera un jour les bras ouvert si ceci injecte de l'argent dans le club. Le monde des affaire quoi, critiquer quand on est pas connu, encenser quand tout va bien.

PS: J'ai mis pleureuse entre """" car c'est un mot un peu trop fort mais c'est le sentiment que Sadran m'a donné a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Mombaerts prend du recul et réfléchit au pourquoi des difficultés de 4 vrais clubs formateurs (Nantes, Sochaux, Metz, TFC).

Tacle à Auxerre qui nest pas un club formateur ... puisquil recrute à lâge de 17-18 ans.

Il nous en avait parlé au barbec' et avait déjà decidé ca à l'epoque...

il a l'air d'avoir de bonnes idées.

Lien vers le commentaire
On dit souvent ça, mais pourquoi et à qui le Tef dérange ? :lol:

On a l'impression qu'il dérange surtout les autres équipes sportives toulousaines....

pourtant ils s'entendent bien avec le Stade Toulousain, donc je ne pense pas que ce soit "la cible" visée!!

Le Stade est autonome et n'a pas besoin d'attendre les bons ou les mauvais résultats du Tef pour avoir des supporters fidéles et pour remplir le Stade Vallon ou même le Stadium...

Peut être que le TFC fait de l'ombre à d'autres sports: handball, volley, autres clubs de foot régionaux.... des clubs qui ne sont pas médiatisés comme le TFC et qui prend un potentiel public pour eux!! J'en sais rien en fait et pourtant OS y revient souvent sur ce problème.... un jour il crachera le morceau :lol2:

Lien vers le commentaire
On a l'impression qu'il dérange surtout les autres équipes sportives toulousaines....

pourtant ils s'entendent bien avec le Stade Toulousain, donc je ne pense pas que ce soit "la cible" visée!!

Le Stade est autonome et n'a pas besoin d'attendre les bons ou les mauvais résultats du Tef pour avoir des supporters fidéles et pour remplir le Stade Vallon ou même le Stadium...

Peut être que le TFC fait de l'ombre à d'autres sports: handball, volley, autres clubs de foot régionaux.... des clubs qui ne sont pas médiatisés comme le TFC et qui prend un potentiel public pour eux!! J'en sais rien en fait et pourtant OS y revient souvent sur ce problème.... un jour il crachera le morceau :lol:

je crois pas, c'est comme ça partout en France :lol2:

Lien vers le commentaire
Pour ce qui est de Santos, je ne l'ai pas compris comme vous! Il a dit qu'il allait chercher un attaquant capable de jouer en soutien de Moreira ou Santos, quid d'un eventuel depart de Dan ce qui expliquerait l'emploie du "ou"???

Effectivement il a bien précisé Santos OU Moreira... mais pile après il rajoute : "Santos a eu du mal à s'intégrer au tfc........."

D'après tout ce qu'on a déjà entendu ici ou là.... il n'y a qu'un pas à franchir pour dire que Santos ne sera pas toulousain l'année prochaine!!

D'ailleurs combien de fois OS a sorti le mot "Complémentarité" en attaque.... 5 ou 6 fois: cette année on cherche un Grand attaquant (au niveau gabarit) pour être aligner avec Moreira.....(((((ou Santos, mais j'y crois pas)))) :lol:

Lien vers le commentaire
On dit souvent ça, mais pourquoi et à qui le Tef dérange ? :lol:

en tout cas, parmis les visés, doit y avoir la depeche, qui dès le national, alors qu'on avait pas besoin d'etre enfoncés, faisait une page entière et des articles pendant une semaine sur un petit fait divers impliquant des jeunes du TFC alors qu'on avait difficilement un entrefilet les lendemain de matchs.

Lien vers le commentaire
Effectivement il a bien préciser Santos OU Moreira... mais pile après il rajoute : "Santos a eu du mal à s'intégrer au tfc........."

Puis a dit, on va voir ce qu'on peut faire avec Santos!!! Si il intuite bien, il devrait attendre l'aprés mondial pour soit le vendre, soit lui laisser un chance qu'il merite amplement :lol:

Lien vers le commentaire
en tout cas, parmis les visés, doit y avoir la depeche, qui dès le national, alors qu'on avait pas besoin d'etre enfoncés, faisait une page entière et des articles pendant une semaine sur un petit fait divers impliquant des jeunes du TFC alors qu'on avait difficilement un entrefilet les lendemain de matchs.

Bah justement, ça veut dire que la dépêche pensait que les matchs n'intéressaient personne en National, ils ont donc besoin d'un grand TFC pour vendre

Lien vers le commentaire
Puis a dit, on va voir ce qu'on peut faire avec Santos!!! Si il intuite bien, il devrait attendre l'aprés mondial pour soit le vendre, soit lui laisser un chance qu'il merite amplement :lol2:

c'est clair qu'après le Mondial on peut doubler le prix de Santos... surtout si il met 3 ou 4 buts sur les matches de poule.... mais malgré ça même si on le vendait 6 ou 7 millions je serai quand même déçu :lol: je me rappelle de Santos quand il était en D2 et c'était un gars impressionnant!! Après en D1 avec Frau et Pagis a ses cotés c'est sur qu'il était bien entourré et qu'on ne pouvait que le remarquer!!

Et puis il est quand même très sympa ce gars... si il devait partir ce serait surtout une perte "humaine" pour le TFC : c'est quelqu'un de très bien et irréprochable en dehors du terrain (ce qui devient rare de nos jours)!!

Lien vers le commentaire
Bah justement, ça veut dire que la dépêche pensait que les matchs n'intéressaient personne en National, ils ont donc besoin d'un grand TFC pour vendre

ils sont historiquement orientés rugby. Le lendemain de la victoire en coupe de france, il n'y avait que le score et deux lignes pour laisser la place à la presentation d'un match de rugby à XIII n'impliquant pas de clubs toulousains.

bref, s'il peuvent faire leurs ventes en enfoncant le TFC, ils s'en privent pas. Si le TFC reussit malgré, ils se privent pas pour en profiter, mais ne font rien pour que ca arrive.

Lien vers le commentaire
c'est clair qu'après le Mondial on peut doubler le prix de Santos... surtout si il met 3 ou 4 buts sur les matches de poule.... mais malgré ça même si on le vendait 6 ou 7 millions je serai quand même déçu :lol: je me rappelle de Santos quand il était en D2 et c'était un gars impressionnant!! Après en D1 avec Frau et Pagis a ses cotés c'est sur qu'il était bien entourré et qu'on ne pouvait que le remarquer!!

Et puis il est quand même très sympa ce gars... si il devait partir ce serait surtout une perte "humaine" pour le TFC : c'est quelqu'un de très bien et irréprochable en dehors du terrain (ce qui devient rare de nos jours)!!

3 ou 4 buts dans les matches de poules c'est un peu beaucoup, il y a quand même l'espagne et l'ukraine. :lol2: Disons, un ou deux buts, en espérant que la Tunisie passe le premier tour et que Santos continue à montrer son talent au monde entier...

Lien vers le commentaire

lors de son interview sur TFC TV , O Sadran a lâché cette phrase :

En attaque on visera la complémentarité à Moreira et Santos, et pour ce dernier on essayera de trouver une solution car il ne sest vraiment pas adapté cette année. (voir site off)

que doit on comprendre ? qu'il sera Toulousain la saison prochaine ? ou l'inverse ?

Lien vers le commentaire
Enfin pour Achille Emana, lui aussi à un petit peu fait le tour de la question, mais ce nest pas si facile car il y a toujours un écart entre ce que lon pense être et ce que lon est vraimentMais jespère quil trouvera chaussure à son pied et quil pourra partir.

Ouïe sa balance! :lol:

Lien vers le commentaire
lors de son interview sur TFC TV , O Sadran a lâché cette phrase :

En attaque on visera la complémentarité à Moreira et Santos, et pour ce dernier on essayera de trouver une solution car il ne sest vraiment pas adapté cette année. (voir site off)

que doit on comprendre ? qu'il sera Toulousain la saison prochaine ? ou l'inverse ?

C'est ambigu, on peut comprendre les deux. Rien n'est fait ni dans un sens ni dans l'autre on dirait. Mais l'éventualité qu'il parte est clairement présente malheureusement.

Lien vers le commentaire

a lire ici : http://tfc.info/delia-CMS/zoom_article/art...2822/bilan.html

Pour le Président du TFC Olivier Sadran, l'heure est au bilan. Retrouvez l'intégralité de son entretien diffusé sur TFC TV : bilan de la saison écoulée, recrutement, ambitions...

"Olivier Sadran, quel est le bilan général et sportif de la saison ?

- Sur le plan sportif, le bilan nest pas très positif puisquon a perdu 3 places par rapport à lannée dernière. Nos objectifs étaient bien sûr de péréniser et de rester en L1, ça cest fait, mais cétait aussi de continuer à grandir, à avancer, et de côté là, on peut dire que le bilan est plutôt morose puisquon perd 3 places. Il est morose aussi sur le plan du jeu, puisquon na pas donné entière satisfaction à nos supporters, il y a souvent eu un jeu un peu triste au Stadium. De ce côté-là tout est à refaire et à reprendre.

Sinon globalement, je crois que le club continue à grandir, il faut dabord positiver. Le Club va entamer sa 4ème année en L1, ce qui navait pas été le cas depuis 92-93. Il faut du temps pour péréniser les choses, on la dit et redit. Je crois que cette 4ème année va être une année où lon sinstalle véritablement en L1, on va prendre lhabitude de voir Toulouse en 1ère Division ce qui nétait pas obligatoirement le cas dans les années passées. Les gens attendent beaucoup de nous, cest vrai, mais je crois quil faut laisser le temps de construire.

- En terme de spectacle, de jeu, quelles sont les raisons de ce manque ?

- Ca serait prétentieux de dire quon connaît les raisons, je crois quelles sont multiples et variées. Dabord le niveau de L1 est homogène. Deuxièmement cest dur de faire le jeu et à la maison cest encore plus difficile. Ensuite on a commis un certain nombre derreurs dans le recrutement, pas tant sur les individus mais sur la complémentarité. Devant on aurait sans doute réussi de meilleures choses en ayant un peu plus de poids, de puissance et de vitesse, en complémentarité dun Moreira ou dun Santos, plutôt que davoir 2 joueurs assez similaires. Et puis peut-être que notre recrutement aussi a un peu laissé la part belle aux jeunes, et quà un moment donné, la complémentarité mais aussi la maturité, la soif de gagner, lexpérience ont manqué à cette équipe. Peut-être que cette immaturité se reflète aussi quand on a 22, 23 ans, même si on est pétri de qualités, on na peut-être pas toujours les valeurs nécessaires et lexpérience pour gagner ces points, semaine après semaine qui vous mettent dans le haut du tableau. Et puis on apprend aussi que le football est un jeu complexe sur lequel il faut beaucoup déquilibre, et une de nos missions de demain, cest de faire passer à nos joueurs, que malgré le manque de palmarès de Toulouse, on peut vouloir gagner des titres ici, remporter des matchs, jouer le haut de tableau, et être performant.

- Les jeunes de léquipe étaient peut-être installés dans un trop grand confort, avec très peu de remise en question ?

- Cest certain quils sont gâtés sur le plan matériel et des infrastructures, on ne le dit pas assez mais tout ce qui a été mis en uvre, via la e-tribune, notre télé, ou autre, on peut se placer dans le top 5 en France, mais ça ne suffit pas pour faire une équipe. Il faut lautre partie, et cest vrai que quand on est né ici et quon a 22, 23 ans, on ne sait pas forcément ce quil y a ailleurs, et on croit que lherbe est toujours plus verte ailleurs. Cest vrai quil nous a peut-être manqué des joueurs, qui comme Fernandao à une époque, sont là pour convaincre les autres de la qualité de ce quil existe ici.

- Après 5 années de progression constante du Club, cest la 1ère fois que vous etes confronté à une saison « ratée », comment le vivez-vous sur un plan personnel ?

- Je pense quon ne peut pas parler dannée ratée, si cétait le cas, cela aurait des conséquences dramatiques, avec une relégation en L2, où tout est à reconstruire, où les conséquences économiques sont désastreuses. Aujourdhui, les conséquences économiques dune 17ème place sont dramatiques, mais elles ne sont pas désastreuses, donc on ne peut pas parler dannée ratée. Cest très dur de se maintenir dans ce Championnat, et jaimerais rappeler juste que lannée dernière, Nantes et Bordeaux ont eu une saison difficile, et quune équipe comme Strasbourg avait beaucoup de qualités. Aujourdhui je remercie très sincèrement Erick (Mombaerts) davoir pris conscience de temps en temps du potentiel de léquipe et davoir réduit la voilure offensive, pour essayer de prendre les points les uns après les autres, pour aujourdhui toujours être en L1. Je crois quune prétention trop grande dans le jeu, nous aurait sans doute amené à finir comme Strasbourg, et Dieu merci on va voir de la L1 lannée prochaine au Stadium, et ça cest déjà bien.

- Est-ce que le côté fusionnel, passionnel entre le Président et les joueurs est toujours aussi présent aujourdhui ?

- Je crois que ce cet aspect est toujours aussi présent, mais les gens évoluent et changent. On est parti de rien avec des adolescents, qui maintenant sont devenus de jeunes gens qui deviendront des gens matures dans quelques années. Je crois que lémotion du couloir, lenvie de gagner, ça na pas bougé.

- Quels sont les points de satisfaction de cette saison, de quoi allez-vous vous servir pour lannée prochaine ?

- Dabord lexpérience quelle a procuré. Ensuite je crois quelle aura fait mûrir et réfléchir un certain nombre de nos joueurs. Les infrastructures, la qualité daccueil, la e-tribune, la télé, tout ceci est dores et déjà acquis, et va continuer à faire grandir le club.

Il faut retenir 2 choses : dabord il faut quon arrive à persuader nos joueurs. Ensuite, on a toute une éducation, voire une séduction à mettre en uvre vis à vis des toulousains. Notre public est à 50% midi-pyrénéen, très fidèle, et puis notre public toulousain qui aime à la fois aime beaucoup son Club, mais est aussi très critique et voudrait le voir tout de suite en haut. Et on ne pourra pas y arriver sans eux, ni sans un certain nombre dentreprises toulousaines majeures. Il faudra petit à petit, avec beaucoup de peserverance et dintuition, ramener toute une ville derrière son club de football.

- Larrivée dElie Baup et la nouvelle organisation qui va être mise en place avec les joueurs ?

- Avec Elie, ça fait déjà plus dun mois quon sait quon allait travailler ensemble, mais on a souhaité garder la confidentialité, quon a respecté. Elie vient ici avec beaucoup de lucidité, il a une véritable experience du football du haut niveau, il reconnaît tout le travail qui a été fait en amont par Erick Mombaerts, et il est presqu ébloui de tout ce qui a été fait autour du club. Mais il est également très lucide, quand il dit quon a des joueurs de qualité, mais que ce sont de jeunes joueurs qui doivent gagner en maturité. Mais aussi quand il dit quon ne simprovise pas une grand équipe de football du jour au lendemain, ça se mérite, par un public, par laccompagnement de toute une région, de toute une ville, et par une culture de la gagne qui doit être petit à petit mise en uvre.

Sa mission, cest bien sûr de péréniser le club en L1, et quon puisse rejoindre cette première partie du classement, avec beaucoup de temps et de sérénité, là ou Toulouse devrait être.

- Des nouvelles dErick Mombaerts ?

- Je viens de déjeuner avec lui ! Erick va bien, il va prendre un peu de recul, il a envie de mener une réflexion sur la formation, afin de savoir pourquoi dans la formation française on est capable davoir autant de qualité, et de sessoufler au bout dun moment.

- En quoi le profil dElie vous a-t-il séduit ?

- Il a eu un discours très sincère et très logique, en affirmant quon ne sera pas champions de France, ni en Champions League avant un certain nombre dannées, ce qui rejoint ma pensée.

Ensuite il a eu envie dapporter sa pierre à lédifice par rapport à tout ce qui a été fait depuis 4 ou 5 ans, amener son expérience du haut niveau. Et je suis sûr quil va nous apporter cette capacité à transformer ces jeunes à fort potentiel en « Hommes », en gagneurs, qui ont le respect du maillot. Et son message cest quil ne manque pas grand chose, il faut juste trouver 1 ou 2 éléments manquants, et sappliquer pour bonnifier ce qui existe, et on amènera le Club dans la pérénité. Cest un discours ambitieux, car ce nest pas si facile, mais pas démago.

- Président, quelles vont être les ambitions de la saison à venir et des années futures ?

- Pour la saison à venir, les ambitions sont assez claires. Élie va prendre son groupe, on va essayer de le bonifier un petit peu et puis de grimper vers cette première moitié de tableau. Après cela ne tient pas à grand-chose, disons quun objectif entre la huitième et la douzième place paraît cohérent, et puis si lon veut construire un peu cette culture de la gagne, cela serait bien de faire quelque chose en Coupe en essayant daller un peu plus loin que les 1/4 de finale.

- Concernant la partie recrutement, on vient dapprendre que Daniel Congré à prolongé son contrat de 3 ans, Elie va donc sappuyer sur la politique de formation du club, tout en amenant une ou deux touches de lextérieur peut être ?

- Ce que dit Elie cest que le travail à été bien fait voire parfaitement fait par Erick, la qualité est là, par contre mentalement on ne peut pas dire quon était présent, on a fait des matches insipides ou mentalement on sest effondré. Donc si lon doit avoir une politique de recrutement cest aussi pour faire venir des joueurs qui ont la mentalité de la gagne. Devant, il nous faut un peu de gabari, des joueurs qui ont la capacité de couper au premier poteau. Et puis une page se tourne, pour des joueurs de 22-23 ans comme Thibault Giresse, Issou Dao ou Julien Cardy qui resteront emblématiques du club, mais qui sont sur le départ. Il le faut pour leur carrière mais aussi pour laisser la place à dautres jeunes. En attaque on visera la complémentarité à Moreira et Santos, et pour ce dernier on essayera de trouver une solution car il ne sest vraiment pas adapté cette année. Enfin pour Achille Emana, lui aussi à un petit peu fait le tour de la question, mais ce nest pas si facile car il y a toujours un écart entre ce que lon pense être et ce que lon est vraimentMais jespère quil trouvera chaussure à son pied et quil pourra partir.

- Au niveau du centre de formation, de très bons résultats cette année, on peut dire que la performance est là.

- Oui le centre est un des plus beaux de France, mais il nous manque un maillon entre le joueur qui est très bon pendant sa formation, qui devient un très bon jeune, et puis le joueur qui va devenir un grand professionnel qui tire léquipe vers le haut. Il nous manque cette dernière étape.

- Du côté des supporters maintenant, l' affluence était en baisse mais on a quand même eu droit à de beaux rendez-vous comme le repas Abonnés sur la pelouse du Stadium, il existe vraiment une belle complicité avec le club.

- Oui. D'abord il y a plusieurs choses, l'affluence est en baisse : 18 000 spectateurs de moyenne comparé aux 23 000 de l'année précédente. Deux raisons à ça : un jeu de moyenne qualité et tout les grands matchs en semaine quand on sait que nos spectateurs viennent de Midi-Pyrennées, cela a des conséquences dramatiques surtout sur la billeterie. Et puis un jeu qui à force d'être dénigré dans la presse et dans les rues de Toulouse amène les gens à ne plus se déplacer au Stadium alors qu'on a vu un match contre Monaco qui lui était de très grande qualité. Je crois que tout ça doit être remis en place, l'année prochaine il n'y a pas de matchs en semaine, on fait quelques petits efforts sur l'abonnement car c'est l'un des moins chers de France et puis il y aura un abonnement plus large que l'on pourra faire partager à ses amis et à sa famille. Il ne faut pas oublier que 12 Millions d'Euros ont été investis en 4 ans sur les infrastructures du Stadium, ce qui lui permet d'ailleurs de recevoir la Coupe du Monde de rugby en 2007, je crois qu'on ne le dit pas assez et tout le monde ne peut pas en dire autant. Ensuite on a fait beaucoup d'animations dans l'année qui ont séduit le public.

- Au niveau de la filiale TFC Médias, un nouveau site internet va bientôt voir le jour ?

- Un contrat vient dêtre signé avec TF1 pour que lon puisse disposer dun site de qualité, notamment en ce qui concerne la diffusion dimages et de son. Il y aura donc en exclusivité des choses inédites sur le site du TFC la saison prochaine, parce que cette collaboration avec TF1 va générer une qualité bien supérieure à ce que nous avons aujourdhui. La aussi on ne le reconnaît pas assez, mais TF1 qui a une puissance phénoménale au niveau Internet, a choisi de collaborer avec trois clubs aujourdhui, Lyon Marseille et Toulouse. Ce n'est pas le fruit du hasard, même si sportivement cela ne suit pas encore. Finalement, il y a cinq ans, on était mort, les gens oublient que le Lyon daujourdhui est un Lyon qui a 20 ans et qui pendant 10 ans a joué en L2 et en dernière partie de L1. Nous ne serons peut-être jamais Lyon, mais si lon continue ainsi on arrivera à sinscrire dans la durée, et de temps en temps on fera des coups vers le haut.

- Croyez-vous que le TFC dérange quelque part ?

- Non il ne dérange pas, on attend beaucoup de lui, on ne le soutient pas toujours obligatoirement de façon aussi forte que ses attentes, mais on oublie que sans le TFC le Stadium ne serait pas ce quil est aujourdhui, il aurait beaucoup vieilli, il serait complètement déclinant et nintéresserait plus aucune compétition internationale. Donc sans vouloir se jeter des fleurs, il faut de temps en temps ne pas se ficher de nous et reconnaître ce qui à été fait à sa juste valeur.

- Président, dans quelques jours la Coupe du Monde, comment allez-vous la vivre ? Supporter de lEquipe de France forcément ?

- Oui bien sûr, il y a de la qualité dans cette équipe, beaucoup de choses peuvent se mettre en place, maintenant sur une coupe de Monde il faut être là le jour J, ça na vraiment pas été le cas en Corée, donc on peut avoir un peu despoir cette année. Mais je pense que lamalgame entre lexpérience et la jeunesse nest pas mauvais."

Je la mets ici car on apprends des choses notamment les joueurs qui vont dégager (dao cardy giresse)

ce qu'il pense du cas Emana

que avec Elie Baup ça faisait longtemps que c'était en discussion. le souhait de la perrenisation du club en ligue1

le remerciement a Eric d'avoir vu les limites de l'équipe et d'avoir joué défensif pour engranger des points pour le maintien.

Apparemment il a aussi la nostalgie d'un Fernandao

Lien vers le commentaire
Bah justement, ça veut dire que la dépêche pensait que les matchs n'intéressaient personne en National, ils ont donc besoin d'un grand TFC pour vendre

La Dépêche n'est qu'un torche-merde qui vit sur un passé glorieux (mais très lointain) et qui, comme Chronos le dit, ne s'intéresse au Tef que quand ça peut lui rapporter des lecteurs. Circulez, y a rien à lire! :lol:

Lien vers le commentaire
lors de son interview sur TFC TV , O Sadran a lâché cette phrase :

En attaque on visera la complémentarité à Moreira et Santos, et pour ce dernier on essayera de trouver une solution car il ne sest vraiment pas adapté cette année. (voir site off)

que doit on comprendre ? qu'il sera Toulousain la saison prochaine ? ou l'inverse ?

Devant, il nous faut un peu de gabari, des joueurs qui ont la capacité de couper au premier poteau.

Ce point de vue du recrutement me laisse penser que Santos n'est pas le profil recherché...

Lien vers le commentaire
Moi 11. Et 11 défenseurs et 7 gardiens... :ninja:

roh 3 c'est pas excessif quand même. Si l'un d'eux se pète quelque chose et peut plus jouer jusqu'à la fin de la saison, on est pas obligé de faire jouer un réserviste jusqu'à la fin de la saison. Enfin bon, je sais pas quoi dire à part que ça me ferait chier de vendre santos et que je suis sur qu'on le regrettera autant que Fernandao ou bien Balmont. :ninja:

Lien vers le commentaire
Enfin bon, je sais pas quoi dire à part que ça me ferait chier de vendre santos et que je suis sur qu'on le regrettera autant que Fernandao ou bien Balmont. :ninja:

D'accord avec toi! On l'a peut-être mal utilisé mais c'est un très bon joueur. J'espère qu'il restera.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.