Aller au contenu

J'ai Une Question!


lionel l'alesien de montpell

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Caramel a dit :

On m'a affirmé (alors que nous évoquions le hoax du fils Taubira) que les membres des forces de l'ordre et de la justice devaient démissionner de leurs fonctions quand un de leurs parents était emprisonné ? Je n'avais jamais entendu ça avant !

Vrai ou faux ? 

:huh:

Totalement faux.

De plus, aucune definition du lien de parenté.

Aucun fonctionnaire (y compris Justice/personnel penitentiaire et forces de l'ordre) n'est responsable d'agissement de membre de sa famille.

Par contre, il peut y avoir dans le cadre de certains emplois FP (Fonction Publique, pas photo-thumb-3950.jpg) une enquete de moralité qui te limite d'exercer certaines fonctions mais c'est exceptionnel. Mais rien a voir avec tes cousins, ton daron, etc etc .

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Caramel a dit :

On m'a affirmé (alors que nous évoquions le hoax du fils Taubira) que les membres des forces de l'ordre et de la justice devaient démissionner de leurs fonctions quand un de leurs parents était emprisonné ? Je n'avais jamais entendu ça avant !

Vrai ou faux ? 

:huh:

En fait, c'est indirectement ça. Le code de la fonction publique spécifie qu'en pareil cas, magistrats et policiers doivent se faire hara-kiri. C'est une loi méconnue héritée du code de l'honneur des samouraïs. Je crois que ça vient d'une visite diplomatique de Napoléon III au Japon de l'ère Meiji mais ma mémoire peut ici me faire défaut.

Le seppuku entraînant habituellement le décès de l'auteur, cette obligation légale débouche automatiquement sur la démission de ce dernier.

Voilà, de rien :ninja:.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.