Aller au contenu

J'ai Une Question!


lionel l'alesien de montpell

Messages recommandés

Pourquoi les mouches qui volent dans une bagnole roulant à 130km/h ne sont pas collées au pare brise arrière ? :unsure:

Parce qu'elles sont pas dans le référentiel de la route, mais dans le référentiel de la bagnole, enfin je pense.

Lien vers le commentaire

Pourquoi les mouches qui volent dans une bagnole roulant à 130km/h ne sont pas collées au pare brise arrière ? :unsure:

Parce qu'à vitesse constante il n'y a pas de force cinétique ou dinertie je sais plus, c'est laccélération qui te projette.

De plus la force est proportionnelle à la masse, donc même avec une accélération ça n'est pas flagrant non plus

Lien vers le commentaire

Pris sur un forum. L'explication est bonne.

Je vais d'abord répondre à la deuxième question : si la voiture roule à une vitesse constante de 100 km/h en ligne droite, et que la mouche fait du sur-place dans la voiture, la mouche se déplace bien à 100 km/h par rapport au sol... Ainsi que le conducteur, les passagers, les bagages, etc... Si la mouche se met à voler à 1 km/h vers l'avant de la voiture, elle se déplacera à 101 km/h par rapport au sol. Il faut savoir que l'état de mouvement et la vitesse sont relatifs au référentiel dans lequel on se place.

Si on prend l'avion et qu'on s'endort, on est immobile (donc vitesse égale à 0) par rapport au sol de l'avion. Mais on se déplace à 800 km/h par rapport au sol. Si on croise un avion qui va dans l'autre sens, on se déplace à 1600 km/h par rapport à un passager endormi dans l'autre avion. Mais on peut aussi se rappeler que la Terre tourne autour du Soleil à une vitesse d'environ 30 km/s (ça traine pas !), donc le passager de l'avion se déplace à cette vitesse par rapport au Soleil (on peut négliger 800 km/h par rapport à 30 km/s). Le mot clef c'est par rapport à.

Lien vers le commentaire

Parce qu'à vitesse constante il n'y a pas de force cinétique ou d'inertie je sais plus, c'est l'accélération qui te projette.

De plus la force est proportionnelle à la masse, donc même avec une accélération ça n'est pas flagrant non plus

N'importe quoi. :wacko:

Parce qu'elles volent à 130 km/h. -_-

D'ailleurs, tu remarqueras qu'après un long trajet, elles sont vachement essoufflées.

Je pense que c'est ça oui. -_-

Lien vers le commentaire
  • 11 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.