Aller au contenu

J'ai Une Question!


lionel l'alesien de montpell

Messages recommandés

à l’instant, Piou a dit :

@PaG

Je crois que j'ai la réponse à ta question, mais je veux bien y répondre que si tu réponds à celle que j'ai posée dans la page précédente.

Oui avec plaisir.

Ils le font parce qu'ils sont avé rené

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

@PaG

Je crois que j'ai la réponse à ta question, mais je veux bien y répondre que si tu réponds à celle que j'ai posée dans la page précédente.

Peux-tu reposter ta question s'il te plaît ? Nous nous concerterons entre nous pour y répondre -_- 

Lien vers le commentaire
à l’instant, PaG a dit :

Oui avec plaisir.

Ils le font parce qu'ils sont avé rené

Pas compris.

à l’instant, Wingeeky a dit :

Peux-tu reposter ta question s'il te plaît ? Nous nous concerterons entre nous pour y répondre -_- 

Pas de soucis.

Bien amicalement,

Piou.

il y a 29 minutes, Piou a dit :

J'ai une question : pourquoi les vieux, surtout à la campagne, se mettent à rouler les "r" ? 

C'est une question très sérieuse :grin: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

Ok ben c'est pas en répondant comme ça que je vous donnerai la réponse pour la question de Pag.

C'est dû à leurs origines diverses : espagnols, pieds-noirs (avec là aussi, bien souvent, des origines espagnoles), etc. En particulier à partir des périodes post-colonialistes (1962, etc), où les populations ont émigré vers la France. 

Voilà -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Wingeeky a dit :

C'est dû à leurs origines diverses : espagnols, pieds-noirs (avec là aussi, bien souvent, des origines espagnoles), etc. En particulier à partir des périodes post-colonialistes (1962, etc), où les populations ont émigré vers la France. 

Voilà -_- 

il a dit que ça ne lui convenait pas comme réponse :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, PaG a dit :

Ok personne me répond et moi j'ai l'air d'un con en société ! :cry:

Si tu réponds ce que je t'ai dit (une Fender Stratocaster), tu pourras encore plus te la péter que si tu donnais simplement le nom de l'instrument en question :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Mais vous rigolez ou quoi ?

Je vous parle de personne bien du coin et pas venues d'ailleurs, mais qui roulent les "r" dès qu'ils se font vieux... C'est un problème morphologique.

ça existe vraiment ça ?

il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Si tu réponds ce que je t'ai dit (une Fender Stratocaster), tu pourras encore plus te la péter que si tu donnais simplement le nom de l'instrument en question :) 

c'est quoi ? un piano ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Oui.

Surtout à la campagne d'ailleurs, je comprends pas pourquoi. Ici y en a plein, je suis sûr que c'est pareil pour vix.

ok bah demande le lui alors -_-

parce que les vieux font pas ça par chez nous :ninja: 

il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

Rufus a répondu, vous le faites exprès ou quoi ? :mellow:  C'était simple en plus.

oui

sa réponse ne nous convient pas :ph34r: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, VIX/15 a dit :

Rufus a répondu, vous le faites exprès ou quoi ? :mellow:  C'était simple en plus.

J'ai essayé de donner une réponse plus précise, mais bon apparemment PaG est un ingrat :rolleyes: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.