Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Ekelund a dit :

Quelle purge...

Gros suspens pour la fin de saison :ninja:

1/ Un abandon peut vite arriver, on était habitué à avoir les casse-coups en fond de grille mais cette année entre Vettel, Raikko, Bottas et Verstappen c'est particulièrement gratiné :ninja: Et si Vettel gagne ce GP là ça fait plus que 15 points, et la Ferrari est plus performante.

2/ Ton champion s'est mis dans cette situation tout seul, c'est franchement incroyable qu'il soit aussi loin avec cette voiture. Et contrairement aux luttes entre Mercedes, là les perfs que fait Hamilton sont assez incroyables à voir.

3/ Tu dis toujours la meme chose :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bebs a dit :

1/ Un abandon peut vite arriver, on était habitué à avoir les casse-coups en fond de grille mais cette année entre Vettel, Raikko, Bottas et Verstappen c'est particulièrement gratiné :ninja: Et si Vettel gagne ce GP là ça fait plus que 15 points, et la Ferrari est plus performante.

2/ Ton champion s'est mis dans cette situation tout seul, c'est franchement incroyable qu'il soit aussi loin avec cette voiture. Et contrairement aux luttes entre Mercedes, là les perfs que fait Hamilton sont assez incroyables à voir.

3/ Tu dis toujours la meme chose :ninaj: 

1/ Toto, rends son compte à Bebs s'il te plaît :ninja: 

2/ je sais, il a fait de très belles choses depuis qu'il est chez Ferrari avec une voiture inférieure à la Mercedes, et cette année pour une fois qu'il a une voiture enfin au niveau de sa concurrente, il fait de la merde comme c'est pas permis.... à l'inverse Lewis est stratosphérique cette saison. rien que ce week-end, entre son chrono de l'espace en qualifs et sa course où il colle une minute à son coéquipier...

3/ possible mais ça n'en reste pas moins vrai :ninaj: 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

1/ Toto, rends son compte à Bebs s'il te plaît :ninja: 

2/ je sais, il a fait de très belles choses depuis qu'il est chez Ferrari avec une voiture inférieure à la Mercedes, et cette année pour une fois qu'il a une voiture enfin au niveau de sa concurrente, il fait de la merde comme c'est pas permis.... à l'inverse Lewis est stratosphérique cette saison. rien que ce week-end, entre son chrono de l'espace en qualifs et sa course où il colle une minute à son coéquipier...

3/ possible mais ça n'en reste pas moins vrai :ninaj: 

C'est vrai qu'en relisant ça ressemble à du Toto :lol: Je plussoie aussi, je pense qu'il (Vettel) est un très bon pilote mais sans grande force mentale, donc quand il est underdog il surperforme, et inversement.

Lien vers le commentaire

si Lewis maintient ce niveau l'an prochain, je me demande si finalement ça aurait vraiment été un cadeau pour Ocon de se retrouver chez Merco en comparaison directe...

de la même manière c'est super pour Gasly de se retrouver titulaire dans un top team, mais j'ai bien peur qu'il se fasse désosser face à Maxou

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire

On parle d'un quadruple champion du monde qui a quand même déjà choke quasiment 50pts ... 

Cette année la comparaison avec LH lui est fortement défavorable. 

 

il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

si Lewis maintient ce niveau l'an prochain, je me demande si ça aurait vraiment été un cadeau pour Ocon de se retrouver en comparaison directe...

de la même manière c'est super pour Gasly de se retrouver titulaire dans un top team, mais j'ai bien peur qu'il se fasse désosser face à Maxou

Si tu veux être le meilleur il te faut te battre contre les meilleurs ;)

Gasly a quand même un avantage dans son cas, c'est de connaître bien mieux le package Honda. 

Lien vers le commentaire

 "Quand Vettel heure le mur l'autre jour [en essais libres], qu'il endommage sa voiture et perd du temps de piste, ce n'est pas nous qui avons de la chance. Je suis très fier de ne pas me mettre dans ce genre de situation. Je sais que mon équipe compte sur moi, comme la sienne compte sur lui. Il y a beaucoup de pression sur nous, les pilotes. Il suffit d'un petit pourcentage d'erreur pour avoir de grandes conséquences."

Allez hop petit taquet 😎

Lien vers le commentaire

ouais enfin quand Vettel parlait de chance, je pense qu'il parlait plutôt de la touchette entre eux à Monza, où l'un s'en tire sans perdre de place avec une monoplace totalement indemne, et l'autre bousille son aileron et perd 15 places :grin: 

mais bon à part ça comme on disait hier, y'a pas photo entre eux cette saison, Lewis mérite 1000 fois le titre

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

ouais enfin quand Vettel parlait de chance, je pense qu'il parlait plutôt de la touchette entre eux à Monza, où l'un s'en tire sans perdre de place avec une monoplace totalement indemne, et l'autre bousille son aileron et perd 15 places :grin: 

Parler de chance quand tu prends 50pts dans la gueule en 5GP c'est quand même avoir du toupet.

Quand t'as un mec qui fait 12 podiums sur 15 et l'autre 9 / 15 ça se voit quand même. Et je pense pas que ce soit à chaque fois à cause de la chance qu'il se prend des éclats Ouin-ouin (qui depuis qu'il a fait le cakos après sa victoire à Silverstone se prend un bon gros retour du karma).

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Apres sur le dernier GP, il a pas de chance quand meme... Hamilton sort devant l'autre boulet de Perez pour 1 seconde ce qui provoque un ecart tres important et Verstappen qui sort devant Vettel pour 0,5 secondes.

On dirait moi le matin quand le premier boulet deboule juste devant moi a un carrefour et me fait chopper tous les camions 🕵️‍♂️

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, NicoPaviot a dit :

Apres sur le dernier GP, il a pas de chance quand meme... Hamilton sort devant l'autre boulet de Perez pour 1 seconde ce qui provoque un ecart tres important et Verstappen qui sort devant Vettel pour 0,5 secondes.

D'accord, mais c'est quand meme pas hyper bien pensé de la part de Ferrari (meme si Perez était assez loin de Vettel juste après son arret), et quand bien meme ça ne fait que 3 points de diff.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, FrancisCaibrel a dit :

Parler de chance quand tu prends 50pts dans la gueule en 5GP c'est quand même avoir du toupet.

Quand t'as un mec qui fait 12 podiums sur 15 et l'autre 9 / 15 ça se voit quand même. Et je pense pas que ce soit à chaque fois à cause de la chance qu'il se prend des éclats Ouin-ouin (qui depuis qu'il a fait le cakos après sa victoire à Silverstone se prend un bon gros retour du karma).

D'où la deuxième phrase de mon post que tu as virée :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Bebs a dit :

D'accord, mais c'est quand meme pas hyper bien pensé de la part de Ferrari (meme si Perez était assez loin de Vettel juste après son arret), et quand bien meme ça ne fait que 3 points de diff.

Si Hamilton sort derrière Perez ca peut faire +10 pour Vettel et -7 pour Hamilton, voire pire avec un effet Verstappen.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NicoPaviot a dit :

Si Hamilton sort derrière Perez ca peut faire +10 pour Vettel et -7 pour Hamilton, voire pire avec un effet Verstappen.

Ah donc Vettel aurait pu passer Hamilton :ninja: 

Là ou il n'a pas de chance, c'est qu'il revient dans les roues de Perez pile au début de la section sineuse (virage 7). Si Hamilton ressort juste derrière Perez, il aurait pu le doubler dans la ligne droite entre le 5 et le 7 je pense, et ça n'aurait rien changé. Et en plus je présume que Mercedes avait un peu fait attention avant de faire rentrer Hamilton, pour le faire sortir devant Perez tout en couvrant la stratégie de Vettel. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.