Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

:ninja:

Il y a 17 heures, Toxic a dit :

Mérité, il marche sur l'eau (au propre comme au figuré) cette année

Marcher sur l'eau pour toi c'est ne pas faire mieux que 6e avant d'arriver à Indy pour les courses de mai ? :ninja:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Marcher sur l'eau pour toi c'est ne pas faire mieux que 6e avant d'arriver à Indy pour les courses de mai ? :ninja:

je suis pas la saison régulière, j'avais juste vu son gros coup d'éclat à Indy (encore) sur le mouillé y'a quelques semaines

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Toxic a dit :

je suis pas la saison régulière, j'avais juste vu son gros coup d'éclat à Indy (encore) sur le mouillé y'a quelques semaines

Il faisait un début de saison plutôt moyen. 

Arrivé début mai à Indy (combo Indy GP + Tryouts + Quali + Indy 500), il a dérouillé tout le monde :grin:

Lien vers le commentaire

L'Equipe qui préfère mettre Nadal une énième fois en Une, prise de risque sur 10 ?  :rolleyes:

Quelle course quand même, pendant un long moment en 2e partie de course je me suis dit que ça allait être impossible au niveau de l'essence, ayant fait son dernier arrêt à 70 tours de la fin ça l'obligeait à réaliser 2 runs de 35 tours alors qu'il avait pas fait mieux que 32 auparavant. Il se dirigeait tout droit vers un splash fatal à quelques tours de la fin.. 
Le retour aux avants-postes de son équipier Newgarden (qui s'est finalement sacrifié) dans lequel il a plus se blottir et les neutralisations lui ont permis de sauver le carburant nécessaire. 
Au délà des échanges de positions dans les derniers tours et de la défense en zig-zag du tout dernier c'était sacrément intéressant stratégiquement. 
Puis quel retour de Sato en 3e position, revenu de nul-part :mellow: , et Pipa Mann qui finit dans le tour c'est à sa manière aussi un petit exploit.

Dommage pour Bourdais sinon, ça incrimine pas mal Rahal sur l'accrochage, mais je trouve sa défense inappropriée du moment où le spotter annonce "inside" il fallait s’écarter.  J'espère qu'il aura une voiture un peu plus rapide l'an prochain, à 41 ans ce sera certainement un de ses tous derniers essais. 

Résumé: 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kramoizi a dit :

L'Equipe qui préfère mettre Nadal une énième fois en Une, prise de risque sur 10 ?  :rolleyes:

Quelle course quand même, pendant un long moment en 2e partie de course je me suis dit que ça allait être impossible au niveau de l'essence, ayant fait son dernier arrêt à 70 tours de la fin ça l'obligeait à réaliser 2 runs de 35 tours alors qu'il avait pas fait mieux que 32 auparavant. Il se dirigeait tout droit vers un splash fatal à quelques tours de la fin.. 
Le retour aux avants-postes de son équipier Newgarden (qui s'est finalement sacrifié) dans lequel il a plus se blottir et les neutralisations lui ont permis de sauver le carburant nécessaire. 
Au délà des échanges de positions dans les derniers tours et de la défense en zig-zag du tout dernier c'était sacrément intéressant stratégiquement. 
Puis quel retour de Sato en 3e position, revenu de nul-part :mellow: , et Pipa Mann qui finit dans le tour c'est à sa manière aussi un petit exploit.
 

C'est toujours la meme chose, tout le monde s'en bat les couilles mais l'Équipe devrait faire plaisir à 50k personnes :grin: Si un français gagne un quelconque GP de F1 ça sera en une.

Je suppose que Ferrari recrute ses stratèges aux US :ph34r: L'ami Simon a mis 120 tours à se rendre compte qu'en fait ça serait pas trop mal de se mettre derrière quelqu'un parce qu'il brulait trop de carburant en étant devant :ninaj: Et en plus il savait qu'il avait la voiture la plus forte :lol2: Et c'est pas un rookie, il est supposé avoir de l'expérience, genre Dixon derrière avait 15 tours d'essence de plus que lui à un moment ... Je parle meme pas de certaines stratégies des mecs derrière, c'est incompréhensible.

Je parle meme pas de Rossi, ce gros schlag qui est incapable de conduire une F1 s'est dit que c'était une bonne idée de doubler Pagenaud 4 tours avant la fin pour bien etre sur que Pagenaud le re-doublerait derrière :ninja: 

Je me suis laissé emporté par la course parce que c'était génial !!! j'avais misé sur Pagenaud :ninja: et je comprends tout à fait le coté mythique de la course, les vitesses incroyables etc., mais pour moi c'est incroyablement sur-coté comme bordel, il se passe que dalle sur les 170 premiers tours et meme si 10 bagnoles se suivent en 5 secondes y a aucun dépassement. Et c'est putain d'incroyablement long. Après les 20 derniers tours sont sympas (très belle Verstappen au passage, le changement de ligne 3 fois sur la meme ligne droite c'est sympa :ninja: ), mais faut vraiment s'appeler Ericsson pour pas faire un top 5 :ninaj: Au final ça me fait penser à GoT saison 6 :lourd:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Ok donc maintenant sur chaque course le pilote qui menace Hamilton pour la victoire se prend 5 secondes de pénalité. C'est bien. Tout ce qu'ils vont réussir à faire ces gros blaireaux c'est à faire se barrer un à un tous les constructeurs

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Ekelund a dit :

Ok donc maintenant sur chaque course le pilote qui menace Hamilton pour la victoire se prend 5 secondes de pénalité. C'est bien. Tout ce qu'ils vont réussir à faire ces gros blaireaux c'est à faire se barrer un à un tous les constructeurs

:grin: 

Les décisions ont toujours été en faveur du constructeur dominateur, je ne sais pas combien de fois j'ai pu te dire que tu prenais pas assez de recul selon moi. J'ai du mal à comprendre l'argument principal de beaucoup des personnes contre la pénalité (Vettel le premier), qui est en gros qu'il ne pouvait pas faire autrement. Bah c'est pas le sujet :mellow: A moins de s'appeler Verstappen et de foutre ton adversaire dans les choux à dessein :ninja: je ne pense pas que les pilotes font exprès de s'accrocher de manière générale. Il fait pas exprès d'aller dans Hamilton, mais malgré tout ce qu'il fait est dangereux (parce que si Hamilton ne réagit pas très vite c'est le carton) et donc peut justifier une pénalité.

Le problème majeur c'est le contexte, si Stroll fait la meme sur Sainz tout le monde s'en fout et trouve la pénalité justifiée. Là Vettel mène la course donc c'est moche, et effectivement ils auraient pu s'en passer, surtout quand on voit ce qu'ils laissent passer par ailleurs. Mais bon au lieu d'inverser les panneaux à l'arrivée et de pleurer à chaudes larmes, il suffit juste de ne pas faire d'erreur, mais ça me semble un peu compliqué dans son cas :ninja: Parce qu'il l'a assez démontré depuis quelques saisons, meme avec la meilleure voiture il n'arrive pas à gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bebs a dit :

:grin: 

Les décisions ont toujours été en faveur du constructeur dominateur, je ne sais pas combien de fois j'ai pu te dire que tu prenais pas assez de recul selon moi. J'ai du mal à comprendre l'argument principal de beaucoup des personnes contre la pénalité (Vettel le premier), qui est en gros qu'il ne pouvait pas faire autrement. Bah c'est pas le sujet :mellow: A moins de s'appeler Verstappen et de foutre ton adversaire dans les choux à dessein :ninja: je ne pense pas que les pilotes font exprès de s'accrocher de manière générale. Il fait pas exprès d'aller dans Hamilton, mais malgré tout ce qu'il fait est dangereux (parce que si Hamilton ne réagit pas très vite c'est le carton) et donc peut justifier une pénalité.

Le problème majeur c'est le contexte, si Stroll fait la meme sur Sainz tout le monde s'en fout et trouve la pénalité justifiée. Là Vettel mène la course donc c'est moche, et effectivement ils auraient pu s'en passer, surtout quand on voit ce qu'ils laissent passer par ailleurs. Mais bon au lieu d'inverser les panneaux à l'arrivée et de pleurer à chaudes larmes, il suffit juste de ne pas faire d'erreur, mais ça me semble un peu compliqué dans son cas :ninja: Parce qu'il l'a assez démontré depuis quelques saisons, meme avec la meilleure voiture il n'arrive pas à gagner.

Ce genre de contexte ?

A noter également que Ricciardo avec son coup de frein devant Bottas en pleine ligne droite s'en est sorti sans pénalité, dans le même GP, avec les mêmes "commissaires".

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Ce genre de contexte ?

A noter également que Ricciardo avec son coup de frein devant Bottas en pleine ligne droite s'en est sorti sans pénalité, dans le même GP, avec les mêmes "commissaires".

Dans les 2 cas que tu cites il y aurait pu y avoir une pénalité aussi :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bebs a dit :

Dans les 2 cas que tu cites il y aurait pu y avoir une pénalité aussi :grin: 

Il aurait pu mais il n'y en a pas eu, et c'est justement ça le cœur du problème. Tu peux pas faire une règle pour tout le monde mais une jurisprudence exceptionnelle pour Mercedes

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.