Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 20 minutes, Big_Broulouris a dit :

C'est surtout qu'ils ont pas eu de chatte d'avoir le drapeau jaune sur leur tour lancé... Merci Mazepin !

la chaaaaaaaaaaaaaaatte ( ©) c'est bien pratique comme excuse, accessoirement ils se sont fait bouffer par leur coequipier respectif tout au long des séances -_- 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/limites-de-la-piste-masi-assure-que-la-fia-n-a-pas-change-de-doctrine-a-mi,158279.html

je résume : Hamilton coupe 29 fois le virage 4 en gagnant 2 dixièmes à chaque fois.

ça commence à énerver Red Bull qui demande par radio à Verstappen de faire pareil.

du coup la direction de course interdit de couper le virage.

c'est magnifique :love: :love: 

Modifié par Ekelund
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 29/03/2021 à 08:30, Ekelund a dit :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/limites-de-la-piste-masi-assure-que-la-fia-n-a-pas-change-de-doctrine-a-mi,158279.html

je résume : Hamilton coupe 29 fois le virage 4 en gagnant 2 dixièmes à chaque fois.

ça commence à énerver Red Bull qui demande par radio à Verstappen de faire pareil.

du coup la direction de course interdit de couper le virage.

c'est magnifique :love: :love: 

Sauf que Verstappen est complètement sorti de la piste pour doubler Hamilton. En revanche, rien ne l'empêchait de couper 29 fois le virage pour gagner quelques centièmes voire dixièmes comme l'a fait Hamilton mais ni lui ni personne ne pouvaient couper ce virage pour dépasser. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Casimir a dit :

Sauf que Verstappen est complètement sorti de la piste pour doubler Hamilton. En revanche, rien ne l'empêchait de couper 29 fois le virage pour gagner quelques centièmes voire dixièmes comme l'a fait Hamilton mais ni lui ni personne ne pouvaient couper ce virage pour dépasser. 

ben si puisque dès qu'il s'est mis à le faire lui aussi, après la mi-course, Masi a immédiatement intimé l'ordre à tout le monde d'arrêter de le faire 

Lien vers le commentaire

LH n'y est pour rien si ils écoute correctement le briefing et pas MV ^^  
Pour piloter à ce niveau et gagner il faut être à la limite, de la voiture, des règlements, de la piste (et au delà quand on ne l'interdit pas)..  
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas permis de doubler en dehors de la piste, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement, et qu'importe le tracé. 
Polémique inutile. https://youtu.be/AIbId7ntQIU?t=624

 

Modifié par MickeyDenlenay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, MickeyDenlenay a dit :

LH n'y est pour rien si ils écoute correctement le briefing et pas MV ^^  
Pour piloter à ce niveau et gagner il faut être à la limite, de la voiture, des règlements, de la piste (et au delà quand on ne l'interdit pas)..  
Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas permis de doubler en dehors de la piste, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement, et qu'importe le tracé. 
Polémique inutile. https://youtu.be/AIbId7ntQIU?t=624

 

Mais je crois que tu n'arrives pas a comprendre ce qu'explique @Ekelunden fait. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Broulouris a dit :

Mais je crois que tu n'arrives pas a comprendre ce qu'explique @Ekelunden fait. 

ah merci, tu me rassures, je me posais des questions sur mes capacités narratives :grin: 

Il y a 1 heure, MickeyDenlenay a dit :


Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas permis de doubler en dehors de la piste, c'est écrit noir sur blanc dans le règlement, et qu'importe le tracé. 
 

 

personne n'a contesté ça, pas même Verstappen et Horner

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Broulouris a dit :

Mais je crois que tu n'arrives pas a comprendre ce qu'explique @Ekelunden fait. 

:confus:

Je répondais à personne, je poste mon analyse de la polémique, y pas de réponse à ton petit protégé 

il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

personne n'a contesté ça, pas même Verstappen et Horner

:confus:

J'ai nullement dit que ça avait été contesté par RBR 
 Bonjour les interprétations ici  :ninaj:

Modifié par MickeyDenlenay
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, MickeyDenlenay a dit :

:confus:

Je répondais à personne, je poste mon analyse de la polémique, y pas de réponse à ton petit protégé 

:confus:

J'ai nullement dit que ça avait été contesté par RBR 
 Bonjour les interprétations ici  :ninaj:

Mais je crois qu’ils n'arrivent pas a comprendre ce qu'explique @MickeyDenlenay en fait. :ninaj: 

  • Like 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, MickeyDenlenay a dit :

:confus:

Je répondais à personne, je poste mon analyse de la polémique, y pas de réponse à ton petit protégé 

 

Mais justement il n'y a absolument aucune polémique sur le dépassement hors piste de Verstappen et la sanction qui en a découlé ! :grin:

Plutôt que me répéter sans me faire comprendre,  je t'invite juste à lire l'article Nextgen que j'ai posté un peu plus haut,  tout est parfaitement expliqué au sujet du niveau où se situe la polémique  -_-

Valable pour Casimir aussi apparemment :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Mais justement il n'y a absolument aucune polémique sur le dépassement hors piste de Verstappen et la sanction qui en a découlé ! :grin:

Plutôt que me répéter sans me faire comprendre,  je t'invite juste à lire l'article Nextgen que j'ai posté un peu plus haut,  tout est parfaitement expliqué au sujet du niveau où se situe la polémique  -_-

Valable pour Casimir aussi apparemment :ninja:

Non mais @Casimir c'est du troll, mais je crois qu'on n'arrive pas a comprendre.

Sinon, @MickeyDenlenay, rien à voir avec mon "protégé " @Ekelund sait très bien se défendre tout seul en général (ou creuser plus profond parfois :ninja: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

Mais justement il n'y a absolument aucune polémique sur le dépassement hors piste de Verstappen et la sanction qui en a découlé ! :grin:

Plutôt que me répéter sans me faire comprendre,  je t'invite juste à lire l'article Nextgen que j'ai posté un peu plus haut,  tout est parfaitement expliqué au sujet du niveau où se situe la polémique  -_-

Valable pour Casimir aussi apparemment :ninja:

Je ne parle pas que du dépassement, mais des off track en général sur cette course. Pourquoi c'est pris personnellement ?  chelou les mecs ici :ninja: 

Modifié par MickeyDenlenay
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Casimir a dit :

Je chambrais. :grin: 
 

Mais il est clairement dit dans l’article que selon la FIA rien n’a changé pendant la course contrairement à ce que disent Horner et Hamilton. Mais j’ai peut-être mal lu. 

dans l'article c'est Masi qui affirme que rien n'a changé durant la course... ce qui est largement controversé par les faits justement

Lien vers le commentaire

Ma lecture perso de la situation, qui est ce qu'elle est...

L'année dernière, à cause de règles inflexibles, ils ont été plusieurs fois à deux doigts de devoir sanctionner Hamilton (rentrée dans les stands qui semblait trop rapide, ou autre truc du même genre qui ont fini sans même une enquête). Ils ont senti que même si c'est passé auprès du grand public, ca commençait à grincer des dents chez les suiveurs et que ca deviendrait difficile à justifier...

Donc en assouplissant la règle (sérieusement, quel besoin objectif nécessitait de le faire), tu crées un zone de flou permettant de faire un peu ce que tu veux. Répressif quand il faut, coulant d'autres fois, de toutes façons, la règle le permet.

C'est pas tellement qu'ils adorent Hamilton, mais un peu comme Armstrong en son temps en cyclisme, la FIA gagne plus de pognon quand il gagne que quand il gagne pas. Avoir une tête de gondole bien identifiée, c'est mieux pour le business qu'un championnat serré.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.