Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/arrets-aux-stands-horner-ne-s-inquiete-pas-pour-red-bull-mais,160993.html

le bel esprit sportif de Toto :love: 

et la FIA qui suit comme un petit toutou à sa botte :rolleyes: 

A ce compte là, les autres team devrait gueuler contre Merco au prétexte qu'ils vont trop vite et du coup c'est dangereux. :grin:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Planino a dit :

Ah en Formule 1 aussi, il est à côté de la plaque le @Bebs ? :ninja:

 

pas sur tout, mais concernant Sainz il me soutenait que c'était un gros tocard surcôté qui ne ferait jamais rien face à un bon coéquipier à ses côtés :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

pas sur tout, mais concernant Sainz il me soutenait que c'était un gros tocard surcôté qui ne ferait jamais rien face à un bon coéquipier à ses côtés :ninja: 

@Bebs et les prédictions sportives, c'est pas trop ça, par contre je me demande s'il y a pas un filon à creuser en pariant systématiquement sur tout l'inverse de ce qu'il annonce 🤔

Lien vers le commentaire
Le 20/06/2021 à 17:37, Ekelund a dit :

 

@HelloMoto , ça va ? tu vas t'en remettre ? :ninja: 

Figures toi que çà va fort bien, vu que mes prédictions se confirment course après course, et je dois meme dire que c'est mieux que ce que je pensait puisque Lewis a pu gagner quelques courses malgré sa voiture sur le déclin depuis l'an passé déjà, hélas. 

 

De ton coté tu dois etre ravi, un fils a papa crétin sans grand talent qui gagne dans une caisse cheatée a mort, avec un équipier aux ordres, çà doit te rappeler ta jeunesse le bon temps des Piquet, Schumacher ou autre Vettel, une écurie au financement hors sol qui fait penser a ce que font les emirats ou le qatar dans le foot, qui bénéficie d'un règlement taillé sur mesure.

 

En fait je pense que les plus heureux dans tous çà ce sont les diffuseurs TV, ils ont fait des pieds et des mains pour que les têtes changent, ils sont servis, des courses ou il ne se passe absolument rien, un championnat plié avant la mi saison, des circuits sans saveur, tout est au top. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, HelloMoto a dit :

Figures toi que çà va fort bien, vu que mes prédictions se confirment course après course, et je dois meme dire que c'est mieux que ce que je pensait puisque Lewis a pu gagner quelques courses malgré sa voiture sur le déclin depuis l'an passé déjà, hélas. 

 

De ton coté tu dois etre ravi, un fils a papa crétin sans grand talent qui gagne dans une caisse cheatée a mort, avec un équipier aux ordres, çà doit te rappeler ta jeunesse le bon temps des Piquet, Schumacher ou autre Vettel, une écurie au financement hors sol qui fait penser a ce que font les emirats ou le qatar dans le foot, qui bénéficie d'un règlement taillé sur mesure.

 

En fait je pense que les plus heureux dans tous çà ce sont les diffuseurs TV, ils ont fait des pieds et des mains pour que les têtes changent, ils sont servis, des courses ou il ne se passe absolument rien, un championnat plié avant la mi saison, des circuits sans saveur, tout est au top. 

t'es 10 fois plus hater que @Bebs je pensais même pas que c'était possible :lol2:

"des courses où il ne se passe absolument rien" -> c'est juste la saison la plus disputée depuis 2012 :crylol: 

"un championnat plié avant la mi-saison" -> c'est la première fois que ça n'arrivera pas cette saison depuis 2016 :grin: 

grosse analyse donc :ninja: 

Lien vers le commentaire

Qu'on soit plutôt fan de Lewis ou plutôt fan de Max, ça c'est comme dans tout sport juste une affaire de feeling et de ressenti, et c'est plutôt normal que chacun défende son point de vue en faveur de son "poulain".

par contre, quand on se prétend fan de ce sport, et que c'est la première fois cette saison depuis 9 (NEUF) ans qu'il y a une lutte au couteau sur chaque course avec au moins 2 écuries distinctes (excepté la dernière en Autriche cette saison, mais bien réelle sur les 7 précédentes) et non pas une ultra-domination totale d'une seule écurie, et prétendre par là-même que cette saison est toute pourrie en termes de spectacle, là j'avoue que c'est un truc qui me dépasse vraiment...

Modifié par Ekelund
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

Qu'on soit plutôt fan de Lewis ou plutôt fan de Max, ça c'est comme dans tout sport juste une affaire de feeling et de ressenti, et c'est plutôt normal que chacun défende son point de vue en faveur de son "poulain".

par contre, quand on se prétend fan de ce sport, et que c'est la première fois cette saison depuis 9 (NEUF) ans qu'il y a une lutte au couteau sur chaque course avec au moins 2 écuries distinctes (excepté la dernière en Autriche cette saison, mais bien réelle sur les 7 précédentes) et non pas une ultra-domination totale d'une seule écurie, et prétendre par là-même que cette saison est toute pourrie en termes de spectacle, là j'avoue que c'est un truc qui me dépasse vraiment...

D'ailleurs je ne suis ni fan de Lewis ni de Max (je n'aime pas les 2, je suis pro-Ferrari, mais je déteste plus Lewis que Max :ninaj:) mais je me suis remis à regarder la F1 cette année alors que ça fait bien 3 ou 4 ans que j'avais complètement décroché tellement il n'y avait plus aucun intérêt de voir un mec rouler en F1 et les autres en 4L.

Le sport sans incertitudes, ça n'a aucun intérêt.
Comment peut-on vibrer et être content de gagner quand on sait qu'on a tellement d'avance sur les autres que même en étant moyen ça suffira ?

Modifié par Planino
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 01/07/2021 à 16:15, Planino a dit :

D'ailleurs je ne suis ni fan de Lewis ni de Max (je n'aime pas les 2, je suis pro-Ferrari, mais je déteste plus Lewis que Max :ninaj:) mais je me suis remis à regarder la F1 cette année alors que ça fait bien 3 ou 4 ans que j'avais complètement décroché tellement il n'y avait plus aucun intérêt de voir un mec rouler en F1 et les autres en 4L.

Un post que j'aurais pu écrire mot pour mot :grin:

Lien vers le commentaire
Le 01/07/2021 à 12:44, Ekelund a dit :

Qu'on soit plutôt fan de Lewis ou plutôt fan de Max, ça c'est comme dans tout sport juste une affaire de feeling et de ressenti, et c'est plutôt normal que chacun défende son point de vue en faveur de son "poulain".

par contre, quand on se prétend fan de ce sport, et que c'est la première fois cette saison depuis 9 (NEUF) ans qu'il y a une lutte au couteau sur chaque course avec au moins 2 écuries distinctes (excepté la dernière en Autriche cette saison, mais bien réelle sur les 7 précédentes) et non pas une ultra-domination totale d'une seule écurie, et prétendre par là-même que cette saison est toute pourrie en termes de spectacle, là j'avoue que c'est un truc qui me dépasse vraiment...

 

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi, ou que ce qui t'arrange, sans parler de ton idolatrie pour les crétins, déjà les années RB c'était nul a chier donc je vois pas pourquoi tu ne compte que 9 ans en arrière, mais juste pour te raffraichir la memoire y'a eu plus de fight entre Lewis et Rosberg, dans la meme équipe, ce qui n'arrivera jamais chez RB, ou entre Lewis et Vettel qui a probablement perdu un titre parcequ'il a aussi peu de sang froid que ton idole du moment quand il se sont percutés a Singapour, Singapour c'est rarement en début de saison...

Cette année la saison est déjà pliée, sauf circonstances exceptionnelles.

Et si tu mets Bottas ou Ocon dans la RB, çà gagne encore plus.

 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, HelloMoto a dit :

 

Comme d'habitude tu dis n'importe quoi, ou que ce qui t'arrange, sans parler de ton idolatrie pour les crétins, déjà les années RB c'était nul a chier donc je vois pas pourquoi tu ne compte que 9 ans en arrière, mais juste pour te raffraichir la memoire y'a eu plus de fight entre Lewis et Rosberg, dans la meme équipe, ce qui n'arrivera jamais chez RB, ou entre Lewis et Vettel qui a probablement perdu un titre parcequ'il a aussi peu de sang froid que ton idole du moment quand il se sont percutés a Singapour, Singapour c'est rarement en début de saison...

Cette année la saison est déjà pliée, sauf circonstances exceptionnelles.

Et si tu mets Bottas ou Ocon dans la RB, çà gagne encore plus.

 

l'enchainement des 2 phrases en gras est juste exceptionnel :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, HelloMoto a dit :

 

déjà les années RB c'était nul a chier donc je vois pas pourquoi tu ne compte que 9 ans en arrière, 

 

l'année 2013 a été nulle à chier.

l'année 2012 a été exceptionnelle (7 vainqueurs différents sur 6 voitures différentes sur les 7 premières courses :love: avec notamment la victoire de Maldonado sur Williams à Barcelone, la plus grosse escroquerie de l'histoire de ce sport :ninja: ), alors même si la 2ème partie de saison a été plus à l'avantage de RB, le titre s'est joué à la toute dernière course entre Vettel et Alonso.

l'année 2011 a été un duel entre Vettel et Webber (comme en 2016 entre Hamilton et Rosberg).

l'année 2010 a été aussi très bien avec 3 champions du monde potentiel au matin de la dernière course de la saison (Alonso, Webber et Vettel), Alonso qui calque sa stratégie sur celle de Webber et se retrouve coincé derrière Petrov toute la course, pendant que Vettel, qui était seulement 3ème au championnat, s'envole en tête et va décrocher le titre.

voilà donc les 4 années de "domination" RB, rien à voir avec l'écrasement total de Mercedes sur la concurrence entre 2014 et 2020 où aucune autre écurie n'a jamais eu la voiture pour disputer le titre, lequel titre ne s'est jamais joué jusqu'à la fin de saison d'ailleurs, excepté l'année 2016 où Rosberg a battu ton chouchou.

donc comme d'habitude tu racontes de la merde en barre.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, GG a dit :

Ça peut se défendre quand même.

disons que quand je vois ce que fait Bottas (et notamment le fait qu'il se soit ridiculiser par Russell l'an dernier lors de son intérim) j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse réussir là où Gasly, Albon et dans une moindre mesure Perez n'y sont pas arrivés.

Idem pour Ocon quand je vois comme il a ramassé par rapport à Ricciardo l'an dernier et comme il a du mal face au vétéran Alonso cette année.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

disons que quand je vois ce que fait Bottas (et notamment le fait qu'il se soit ridiculiser par Russell l'an dernier lors de son intérim) j'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse réussir là où Gasly, Albon et dans une moindre mesure Perez n'y sont pas arrivés.

Idem pour Ocon quand je vois comme il a ramassé par rapport à Ricciardo l'an dernier et comme il a du mal face au vétéran Alonso cette année.

 

Non, je parlais du fait que tu dises n'importe quoi :ninja:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Non, je parlais du fait que tu dises n'importe quoi :ninja:

oui mais ça c'est parce que tu es totalement objectif à mon encontre vu l'amour débordant que tu me portes :rolleyes: 

pour en revenir à la F1, relis ce que j'écris plus haut : je décris des faits sur le déroulé des saisons précédentes, l'autre décrit les saisons telles qu'il les a ressenties. Donc à partir de là y'a même pas de discussion possible.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.