Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Oh mon Lewis qu'est ce que tu nous a fait là, quelle course putain, déjà tu as rendu la monnaie de sa pièce au batave écervelé et puis tu es allé te la chercher celle là malgré les pénalités absurdes qui ne tombent que sur toi et ta caisse dépassée dans la course aux titres.

On vois au passage que la FIA a clairement choisi son camp, tu est pénalisé pour rien dans ton propre jardin alors que c'est open bar pour les coups de pute quand il s'agit de la team ouin ouin.

Ces dernières saison j'ai trouvé que tu t'était Prostisé, sans doute l'influence de Niki, mais là tu nous a fait du Senna, du grand Senna des dernières courses chez McLaren ou il tapait les Williams avec sa charette.

Tu ne seras peut etre pas champion cette année, mais les quelques courses gagnées jusqu'à présent a chaque fois ca a tourné a la démonstration.

C'est grandiose, quelle chance nous avons de pouvoir de suivre gp après gp.

 

  • Like 1
  • Crylol 2
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Le 20/07/2021 à 14:15, BrianJoubertMassacre a dit :

On est d'accord pour dire que sur cet accrochage le défenseur était battu ?

Qui est le defenseur selon toi?

Le 20/07/2021 à 16:03, Planino a dit :

On est d'accord pour dire que les français détestent Hamilton car il est anglais ?

Non c'est juste que les Français n'y entendent pas grand chose a ce sport, souvent influencés par des médias partisans soumis a l'audimat comme canal ou sous pression de certains team comme TF1 dans les années 1990-2000.

 

A part çà j'ai maté les on-board hier soir, c'est dingue a quel point Crashstappen est a la ramasse du début a la fin du tour, comment il se fait bananer par King Lewis a l'entrée de Copse, et le nombre de coups de volant a droite qu'il met...

Et cet odieux personnage qui demande du respect.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, HelloMoto a dit :

Non c'est juste que les Français n'y entendent pas grand chose a ce sport, souvent influencés par des médias partisans soumis a l'audimat comme canal ou sous pression de certains team comme TF1 dans les années 1990-2000.

Pourtant tous les médias sont pro-Hamilton :unsure:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 23/07/2021 à 15:56, Planino a dit :

Pourtant tous les médias sont pro-Hamilton :unsure:

C'est qui tous les médias? parcequ'a part Canal ? en France a la TV de temps en temps un bilan de 30S a Automoto...

TLS idem 30s...

L'Equipe, y'a a peu près 1 page par GP, et encore s'il y'a un truc a raconter sur des français...

Et Canal, c'est pas bon pour leur business qu'il y'ait un gars qui gagne tout le temps, alors ils sont prets a en faire des tonnes pour vanter les sois disant mérites du premier opposant venu, que ce soit Vettel, Leclerc, ou meme Crashstappen, tant que c'est bon pour l'audimat...

Febreau il est gentil, mais il sait comment çà se passait a TF1 dans les années 90/2000, et comment çà se passe a Canal de nos jours, tu risques pas de l'entendre donner un avis tranché, surtout ne pas froisser qui que ce soit...

Heureusement de nos jour sur certains podcasts ou chaines YT on arrive a avoir des commentaires et des analyses un peu plus poussées...

 

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, HelloMoto a dit :

C'est qui tous les médias?

Difficile de tous les citer mais entre le fait qu'il gagne tout le temps (et les médias français adorent ça, ça permet de ne pas se mouiller, comme ils faisaient avec le Barça, Messi et l'Espagne), qu'il vient d'un quartier populaire et qu'il est noir (ce qui est rare en F1 et qui permet de montrer qu'on l'aime parce qu'on est pas racistes alors que parler de la couleur de peau d'un pilote de F1, je ne vois pas l'intérêt perso, ça n'a rien à voir avec le sport), il a absolument tout pour être le client parfait pour les médias.
Et ils ne s'en privent pas, je n'ai jamais vu un article le remettant ne serait-ce que légèrement en cause ou disant que s'il domine c'est parce qu'il a une voiture 10 fois plus performante que ses concurrents.
Pas non plus un article dénonçant le favoritisme de la FIA à son encontre.
On se croirait revenu à l'époque Schumacher (sauf qu'à l'époque, je le supportais vu qu'il était chez Ferrari, mais j'avais bien conscience de faire le même choix de supportariat que tous les formulix :ninja:)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 27/07/2021 à 09:34, Planino a dit :

Difficile de tous les citer mais entre le fait qu'il gagne tout le temps (et les médias français adorent ça, ça permet de ne pas se mouiller, comme ils faisaient avec le Barça, Messi et l'Espagne), qu'il vient d'un quartier populaire et qu'il est noir (ce qui est rare en F1 et qui permet de montrer qu'on l'aime parce qu'on est pas racistes alors que parler de la couleur de peau d'un pilote de F1, je ne vois pas l'intérêt perso, ça n'a rien à voir avec le sport), il a absolument tout pour être le client parfait pour les médias.
Et ils ne s'en privent pas, je n'ai jamais vu un article le remettant ne serait-ce que légèrement en cause ou disant que s'il domine c'est parce qu'il a une voiture 10 fois plus performante que ses concurrents.
Pas non plus un article dénonçant le favoritisme de la FIA à son encontre.
On se croirait revenu à l'époque Schumacher (sauf qu'à l'époque, je le supportais vu qu'il était chez Ferrari, mais j'avais bien conscience de faire le même choix de supportariat que tous les formulix :ninja:)

Ouais donc tu n'as pas plus d'arguments que l'autre.

T'es pas foutu de m'en citer un de média, le seul qui ait affirmé que Lewis était en faute pendant la course c'est canal...

Avant de se raviser du bout des levres pendant le debrief...

Faudra m'expliquer comment avec une foire 10 fois supèrieure ils font pas des doublé a chaque fois, et pourquoi Mercedes paye si cher alors que n'importe quel gugus devrait gagner avec cette caisse si l'on suit votre résonnement...

Non mais çà c'est la stratégie RB.

Combien de fois Vettel ou Crashstappen ont découpé un adversaire en rondelle...

Combien de pénalité ont ils reçus?

Compare avec Lewis depuis le début de sa carrière?

Mais bon c'est sur il a la carte lui 🙄

 

La FIA elle est a la botte de Liberty média qui gère les droits TV, et pour eux non plus c'est pas bon que ce soit toujours le meme qui gagne.

Ils ont d'ailleurs affirmé il y'a peu que si une équipe prenait un bon pilote ricain ils veraient cà d'un tres bon oeil.

 

Meme s'il est un peu seul j'ai déjà entendu Vincent Duluc dans un magazine a forte audience dire a plusieurs reprises que les espagnols n'étaient pas arbitrés comme les autres en coupe d'europe, Et comment le Réal se choisissait les arbitre dans les commissions d'arbitrage

Lien vers le commentaire

Non mais après tu as le droit d'aimer le grand favori des médias et de la majorité des gens, ce n'est pas une tare, ne sois pas autant sur la défensive.
Ca m'arrive aussi parfois, j'adorais Jordan et les Bulls étant petit, ensuite j'ai aimé Schumacher, Federer, Riner, Loeb et plein d'autres.
Faut juste être conscient que notre choix de supportariat est moutonnier et pas très original et qu'on le partage avec les gens qui suivent le sport de loin.

Par contre, être supporter n'empêche pas d'être objectif, et clairement sur la dernière course c'est un scandale que Hamilton n'ait pas été puni alors qu'il a foutu son principal adversaire pour le titre dans le décor de manière très dangereuse. Et qu'il a ensuite fêté ça sans avoir le moindre petit mot pour lui, c'est pas très classe.
C'est un peu comme quand la France avait éliminé l'Irlande avec la main de Henry, j'étais content mais je ne niais pas non plus l'injustice.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

C'est à propos de son départ très lent des stands, pour ralentir les Red Bull?

Ça a commencé par les stands puis il a fait tout le tour au ralenti,  jusqu'à presque s'arrêter à 2 virages de la fin du tour 

Il a réussi à exclure Perez d'un second tour et pour Max c'est passé pour moins d'une seconde 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.