Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

il y a 53 minutes, arno31 a dit :

Verstapen est vraiment con pour faire une erreur pareille. Merco n'en demandait pas tant.

tkt même si il l'avait pas fait les commissaires auraient trouvé autre chose pour sauver le soldtat Hamilton -_- 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/marko-mercedes-f1-affirme-que-max-a-casse-leur-aileron,165582.html

:crylol: 

le pire c'est que ça va passer crème :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2021 à 18:04, Ekelund a dit :

50 000 balles pour un toucher rectal.

@PaGva être jaloux :ninaj: 

Bah pour lui c'est comme l'amende a 90€ quand on dépasse la limite de vitesse. Surtout que c'est RedBull qui va payer. 

Il me tarde LE FAUX MOUVEMENT de Bottas qui va l'envoyer dans les choux et offrir le titre a HAM :ninaj:

Lien vers le commentaire

C'était assez marrant de le voir dans la ligne droite, en train de dépasser le coude à la portière.

Il a pas eu grand chose comme dépassement périlleux à faire (à part la première tentative sur Verstappen bien sûr). Peut-être un sur une Ferrari il me semble au tout début, ou il a pas attendu la ligne droite.

Modifié par NicoPaviot
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

C'était assez marrant de le voir dans la ligne droite, en train de dépasser le coude à la portière.

Il a pas eu grand chose comme dépassement périlleux à faire (à part la première tentative sur Verstappen bien sûr). Peut-être un sur une Ferrari il me semble au tout début, ou il a pas attendu la ligne droite.

L'Equipe réussit quand même à pondre ça : https://www.lequipe.fr/Formule-1/Article/Decryptage-comment-lewis-hamilton-a-reussi-a-depasser-max-verstappen-au-gp-de-sao-paulo/1298854

Ben en roulant 30km/h plus vite cacahuètes :ninja:

S'il y avait un truc sur lequel faire un article ca aurait plutôt été sur la réponse de Verstappen quand il se fait doubler la première fois, et qu'il réplique dans la foulée...

 

Modifié par GG
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah tiens je vois que la team ouin-ouin est au complet, s'il vous plait messieurs ressaisissez vous, je sais que vous vous etes pris une putain de branlée ce week-end, mais ne tombez pas dans la manipulation des chiffres des crasseux de chez red-bull pour detourner les gens des manoeuvres minables de leur poulain...

2021_19_bra_f1_r0_timing_racemaximumspeeds_v01-copie.jpg

 

Bizarement aucun moteur mercedes dans les top speed, par contre y'a du Honda, oui oui du Honda presque partout...

Honda? c'est bien le moteur peu performant et peu fiable jusqu'a peu, la risée du plateau meme, qui est devenu ultra performant et fiable du jour au lendemain sans la moindre suspicion...

Pareil apres les points gratos donnés en Belgique la FIA qui continue de se ridiculiser en tout points entre la disqualification ridicule de King Lewis et l'autre crétin qui a droit a toutes les manoeuvres putassières sans aucun scrupule et sans aucune sanctions...

C'est tellement énorme ce parti pris que çà commence a se voir...

https://fr.motorsport.com/f1/news/arbitre-duel-verstappen-hamilton-hauteur-opinion/6784385/

 

  • Crylol 2
  • Bave 1
  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage :ninja:

 

au moins le supporter de l'OL comprend les règles du foot :ninja: 

son "interprétation" brute des données de Vmax démontre soit une mauvaise foi évidente, soit une incompréhension totale des paramètres de coef de trainée et d'appuis sur les bagnoles :grin: 

Lien vers le commentaire
Le 16/11/2021 à 08:50, Planino a dit :

On dirait un supporter de l'OL qui se plaindrait de l'arbitrage :ninja:

 

Pourquoi tu parles de l'OL, si y'en a bien un que j'ai lu ici chialer sur l'arbitrage sur feu le topic Monaco c'est toi

Le 16/11/2021 à 11:16, Ekelund a dit :

au moins le supporter de l'OL comprend les règles du foot :ninja: 

son "interprétation" brute des données de Vmax démontre soit une mauvaise foi évidente, soit une incompréhension totale des paramètres de coef de trainée et d'appuis sur les bagnoles :grin: 

La mauvaise foi je te la laisse tu es imbattable.

Parceque l'interpretation que tu fait de la difference de vmax est totalement malhonnête c'est loin d'etre la première foi chez toi, et c'est pas en sortant ton verbiage de pacotille que tu va berner grand monde.

Ton chouchou s'est vautré sur toute la ligne ce we, il est arrivé au brésil pensant que c'était plié il se voyait déja avec le n°1 sur sa caisse l'an prochain.

Il s'est vautré sur le set-up de sa caisse, en course il a paniqué quand il a compris la vitesse a laquelle Ham remontait, il a flippé sur l'undercut,il a niqué ses pneus en meme pas 10 tours dans le clean air en bon gros bourrin qu'il est...

Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda...

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, HelloMoto a dit :

Pourquoi tu parles de l'OL, si y'en a bien un que j'ai lu ici chialer sur l'arbitrage sur feu le topic Monaco c'est toi

Parce que ça fait des années que l'OL finit en tête des clubs les plus favorisés par l'arbitrage, donc un supporter de l'OL qui se plaindrait, ce serait un comble.

Comme pour Hamilton, tout est fait pour qu'il gagne, pour créer un super champion (c'est bon pour le business), il y a des décisions grotesques pour le favoriser sans arrêt et tu oses dire qu'il est victime d'un complot :wacko:
Mais je pense que tu trolles, comme j'aime le faire en disant que Messi est nul donc je te comprends un peu :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Planino a dit :

Parce que ça fait des années que l'OL finit en tête des clubs les plus favorisés par l'arbitrage, donc un supporter de l'OL qui se plaindrait, ce serait un comble.

Comme pour Hamilton, tout est fait pour qu'il gagne, pour créer un super champion (c'est bon pour le business), il y a des décisions grotesques pour le favoriser sans arrêt et tu oses dire qu'il est victime d'un complot :wacko:
Mais je pense que tu trolles, comme j'aime le faire en disant que Messi est nul donc je te comprends un peu :grin:

Non mais Messi est vraiment nul par contre.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, HelloMoto a dit :

 

Vas y explique moi la difference de vitesse entre lui et les autres moteurs honda...

 

avec plaisir..

la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose).

sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax.

c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique.

Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée.

ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite.

donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren).

d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

avec plaisir..

la conception d'une F1 est un compromis entre appui et trainée. le but étant de générer un maximum d'appui pour passer les virages le + rapidement possible et un minimum de trainée pour être rapide en ligne droite (jusqu'ici je ne t'apprends rien je suppose).

sur 95% des circuits (hors Monza en somme) il est préférable de privilégier l'appui à la diminution de trainée. c'est pour cela que les voitures les + performantes (Mercedes et RB) sont celles qui génèrent le + d'appui naturellement. ça leur permet d'être + rapide en termes de chrono sur un tour mais la petite contrepartie c'est qu'elles ne sont jamais les + rapides en Vmax.

c'est pour ça que McLaren a été hyper-performant à Monza (et Alpha Tauri l'an dernier quand Gasly a gagné), tout simplement parce que leurs appuis inférieurs leur ont permis d'être très performant sur ce circuit ultra-spécifique.

Donc quand tu compares les Vmax sur ton tableau entre les moteurs Honda de RB et Alpha Tauri c'est tout à fait normal que RB soit moins rapide puisqu'ils génèrent + de trainée.

ça devrait être la même chose entre Mercedes et toutes les autres bagnoles motorisées par Mercedes sauf que ce n'est pas le cas, tout simplement parce que Mercedes a trouvé une astuce (légale ou pas, ça je ne suis pas compétent pour le juger) qui permet une flexibilité à leur aileron arrière, lequel aileron amène donc un appui maximal en virage et une trainée minimale en ligne droite.

donc concrètement au Brésil, Hamilton sortait du secteur 2 (sinueux) aussi rapidement que les voitures avec les meilleurs appuis (RB) et pouvaient concurrencer dans les secteurs 1 et 3 (lignes droites) les voitures avec les trainées minimales (Alpha Tauri et McLaren).

d'où le rythme global sur un tour absolument imbattable.

 

 

Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie :mellow:), rameraient pour se qualifier ?

Merci. Voilà c'était le Formulix de passage sur ce topic.

Modifié par CanisLupus
Lien vers le commentaire
à l’instant, CanisLupus a dit :

Je n'y connais rien mais ma question est sérieuse, bien que probablement stupide aux yeux des spécialistes. Si je comprend bien, c'est donc la voiture qui ferait le champion. Finalement n'importe quel coureur (ou presque) de F1 qui aurait la voiture la plus performante serait champion, et Hamilton ou Verstappen sur une Haas (je viens de regarder le classement des constructeurs pour savoir, je ne connaissais pas cette écurie :mellow:), rameraient pour se qualifier ?

Merci. Voilà c'était le Forumlix de passage sur ce topic.

oui et non.

Hamilton ou Verstappen sur une Haas seraient au mieux 15/16ème sur la grille (le talent  a ses limites et ne peut pas faire de miracles).

par contre Mazepin sur une Mercedes ou une RB ferait de la merde...

y'a qu'à voir où sont Bottas et Perez (pourtant loin d'être des burnes en terme de niveau) par rapport à HAM et VER

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.