Aller au contenu

A quand l'Equipe de France au Stadium?


xywti

Messages recommandés

juste pour info:

Au recensement de 2004, Toulouse est la quatrième ville de france avec 426 700 habitants (population intra muros ),la cinquième aire urbaine de france avec 964 797 habitants (recensement de 1999) et la sixième agglomération du pays avec 761 090 habitants (recensement de 1999), après Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nice. C'est également le plus grand centre universitaire de province avec plus de 120 000 étudiants.

Lien vers le commentaire
Voilà, suite au match de ce soir pour la préparation de la coupe du monde j'ai fait une petite recherche...

Et j'ai trouvé mon bonheur sur ce magnifique site:http://rernes.free.fr/

Premièrement sur les capacités des stades en France:

1 Paris Stade de France 80000

2 Marseille Velodrome 60031

3 Paris Parc des Princes 48712

4 Lyon Gerland 41842

5 Lens Felix Bollaert 41649

6 Nantes Beaujoire 38373

7 Toulouse Stadium 36580

8 St-Etienne Geoffroy Guichard 35616

9 Montpellier La Mosson 35500

10 Bordeaux Parc Lescure 34462

11 Rennes Route de Lorient 31127

12 Strasbourg La Meinau 29000

13 Metz St-Symphorien 28700

14 Nantes Marcel Saupin 25000

15 Auxerre L'abbe Deschamps 23467

16 Sedan Louis Dugauguez 23185

17 Caen Michel d'Ornano 22816

18 Paris Charlety 22000

19 Lille Grimonprey-Jooris 21128

20 Troyes Stade de l'Aube 20400

21 Nancy Marcel-Picot 20087

http://rernes.free.fr/affich_stadium.php

J'ai pris les 21 plus grandes capacités... puis aprés j'ai regardé les derniers matches en France de l'équipe de France...:

2006 :

France Israel St-Denis

France Irlande St-Denis

France Suisse St-Denis

France Iles Feroe 3 0 Lens

France Bosnie 1 1 Rennes

France Cote d'Ivoire 3 0 Montpellier

France Pologne 0 0 St-Denis

France Suede 1 1 St-Denis

France Hongrie 2 1 Metz

2004:

France Malte 6 0 4 Lens

France Slovenie 5 0 Saint Denis

France Chypre 5 0 Saint Denis

France Israel 3 0 Saint Denis

France Bresil 0 0 Saint Denis

France Andorre 4 0 Montpellier

France Ukraine 1 0 Saint Denis

2002:

France Danemark 1 0 Nantes

France Algerie 4 1 St Denis

France Roumanie 2 1 St Denis

France Ecosse 5 0 St Denis

France Russie 0 0 St Denis

France Belgique 1 2 St Denis

France Fifa Stars 5 1 Marseille

France Angleterre 1 1 Saint Denis

France Cameroun 1 1 Saint Denis

2000:

France Islande 3 2 Saint Denis

France Russie 2 3 Saint Denis

France Armenie 2 0 Saint Denis

France Ukraine 0 0 Saint Denis

France Andorre 2 0 Saint Denis

France Maroc 1 0 Marseille

France Croatie 3 0 Saint Denis

France Pologne 1 0 Saint Denis

France Slovenie 3 2 Saint Denis

1998:

France Afrique Du Sud 3 0 Marseille

France Arabie Saoudite 4 0 St-Denis

France Danemark 2 1 Lyon

France Paraguay 1 0 Lens

Italie France 0 0 St-Denis

France Croatie 2 1 St-Denis

France Bresil 3 0 St-Denis

France Mexique 2 0 Saint Denis

France Turquie 4 0 Saint Denis

France Pays Bas 2 1 Saint Denis

France Suede 1 0 Saint Denis

France Bresil 1 1 Lyon

France Angleterre 0 1 Montpellier

France Italie 2 2 Saint Denis

France Afrique Sud 2 1 Lens

France Ecosse 2 1 Saint Etienne

France Espagne 1 0 Saint Denis

France Norvege 3 3 Marseille

1996:

France Israel 2 0 Caen

France Azerbaidjan 10 Auxerre

France Pologne 1 1 Paris

France Slovaquie 4 0 Nantes

France Roumanie 0 0 Saint Etienne

France Chili 3 1 Lyon

France Tchecoslovaquie 2 2 Bordeaux

France Portugal 3 2 Paris

France Grece 3 1 Nimes

France Finlande 2 0 Strasbourg

France Armenie 2 0 Villeneuve d'As

etc... il faut remonter dans la période "qualif pour la coupe du monde 90" pour trouver deux matches au stadium:

France Chypre 2 0 en qualif

et

France Suisse 2 1 en amical

(je concidère que le match TFC - France 98 n'est pas un match de l'équipe de France)

Donc voilà le classement du nombre de passage des 10 dernières années avec à la fin la capacité du stade

36 Stade de France (80 000)

5 Lens (41649)

4 Marseille (60 031)

3 Montpellier (35 500) - Lyon (41 842)

2 Nantes (38373 ) - St Etienne (35616)

1 Rennes (31127) - Metz (28700) - Strasbourg (29000) - Caen (22816) - Auxerre (23467) - Bordeaux (34462) - Nimes (<20087) - Villeneuve d'Asq (<20087)

Donc bien sur, le stadium était en travaux avant la coupe du monde 98... mais bon... faut pas déconner quand même...

Ce n'est pas l'équipe de France mais l'équipe de Paris voire de Saint-Denis...

Ce qui me choque le plus c'est que si l'on regarde bien, en 16 ans, l'équipe de France n'est venue que 5 fois dans le Sud-Ouest!!! (1 Bordeaux et 2 Montpellier et Toulouse).

Alors quand je vois de tels déplacements, que l'on ne me parle pas de capacité de stade!

Je trouve scandaleux depuis longtemps cette monopolisation de notre équipe nationale par le stade de la capitale. Cela devient un luxe de les voir!

Alors quand je lis notre cher Escalettes qui clame haut et fort: « Léquipe de France appartient à tout le monde » je dis qu'il a pas mal au cul! :lol2:

Donc, S'il vous plait Mr Sadran, Mrs les responsables des sports à la Mairie de Toulouse: ramenez l'équipe de France à Toulouse! On voit bien que le père Aulas y est arrivé pour dinamiser le foot dans sa région...

Et toi aussi supporter: réclame ton du!

D'accord avec toi mais t'as oublié le match en Martinique contre le Costa Rica !!! ;)

Lien vers le commentaire
juste pour info:

Au recensement de 2004, Toulouse est la quatrième ville de france avec 426 700 habitants (population intra muros ),la cinquième aire urbaine de france avec 964 797 habitants (recensement de 1999) et la sixième agglomération du pays avec 761 090 habitants (recensement de 1999), après Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nice. C'est également le plus grand centre universitaire de province avec plus de 120 000 étudiants.

Merci pour ces précisions! :lol2:

Lien vers le commentaire
Si tu comptes l'agglo lilooise pour dire qu'il y a du monde là-bas alors il faut faire de même pour nous et les autres...

Quand on parle de Toulouse j'y associe, Blagnac, Colomiers, Balma, StOrens, Portet, Ramonville... qui doiendt sacrément augmenter le petit 390 000...

L'agglomération toulousaine est plus petite que l'aglomeration lilloise (964 000 hab.)

Lien vers le commentaire
pour Bordeaux (ville et stade) la différence est pas si immense non plus par rapport aux 3 grandes villes devant nous par exple

sinon le TGV il est pas encore la hein .. si les bordelais veulent nous la mettre profond on l'aura pas avant 2025 le TGV ! (en fait ils cherchent déja a nous la mettre profond mais si le gouvernement veut faire un effort on peut l'avoir en 2016)

sinon pour l'accès plus pratique au stadium je pense qu'avec la ligne B ca devrait aller mieux

Oulà 2025 t'es optimiste :ninja: Faut dire que la Région Aquitaine va nous enfler au taquet là :ninja: Ils préfèrent faire une LGV de Bordeaux à Hendaye plutôt qu'une transversale reliant Bordeaux à Toulouse (et plus tard Narbonne) qui soulagerait considérablement le traffic et qui permettrait un développement énorme le long de cette ligne :lol2: Tout ce qu'ils veulent, c'est permettre aux touristes parisiens et nordistes de se pointer plus vite sur les plages de Biarritz ou d'Hossegor ;)

Lien vers le commentaire

rien a voir avec les agglomération, a bollaert le stade est tjr guichet fermé pour les blkeus et assez souvent pleins pr lens, et a toulouse ? j'ai pu en parler a moreira qui a connu bollaert et le stadium, et lui meme joueur de toulouse a dit que c'est pas kiffant pour un joueur de foot de jouer ds un tel stade peu remplis, peu en fete ..

l'equipe de france a besoin d'encouragement avant de partir, bollaert et goeffroy guichard sont en france les deux publics a pouvoir leurs donner ce qu'ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
rien a voir avec les agglomération, a bollaert le stade est tjr guichet fermé pour les blkeus et assez souvent pleins pr lens, et a toulouse ? j'ai pu en parler a moreira qui a connu bollaert et le stadium, et lui meme joueur de toulouse a dit que c'est pas kiffant pour un joueur de foot de jouer ds un tel stade peu remplis, peu en fete ..

l'equipe de france a besoin d'encouragement avant de partir, bollaert et goeffroy guichard sont en france les deux publics a pouvoir leurs donner ce qu'ils ont besoin.

JE ne suis pas d'accord avec ton raisonnement...

Alors pourquoides matches au SDF (à part le contrat...) à Lyon, à Metz, Montpellier...

Qui te dis que le satdium ne sera pas à guichets fermé pour l'EDF?

Qui te dit qu'il n'y aura pas d'ambiance?

En tout cas, à la télé, le match de Lens ne m'a pas "bluffé" côté supporters... à part des "allez les bleus" toutes les 25min et quelques noms de joueurs chantés 27secondes je ne vois pas en quoi cela a été un grand spectacle plus que dans un autre stade... j'ai pas senti un truc particulier...

Je le répète et je le maintient, l'Equipe de France ne se mérite pas! Et ses venues ne doivent pas être conditionnées par les résultats du club de la région... c'est débile!

L'équipe DE FRANCE appartient aux français et pas spécialement aux parisiens ou aux nordistes. <_<

Toutes les grandes villes doivent pouvoir accueillir régulièrement les équipes nationales de foot, de rugby, ...

Lien vers le commentaire
juste pour info:

Au recensement de 2004, Toulouse est la quatrième ville de france avec 426 700 habitants (population intra muros ),la cinquième aire urbaine de france avec 964 797 habitants (recensement de 1999) et la sixième agglomération du pays avec 761 090 habitants (recensement de 1999), après Paris, Lyon, Marseille, Lille et Nice. C'est également le plus grand centre universitaire de province avec plus de 120 000 étudiants.

Y'en a qu'on fait un ptit tour sur Wikipedia :ninja:

Lien vers le commentaire
Oulà 2025 t'es optimiste :wacko: Faut dire que la Région Aquitaine va nous enfler au taquet là ^_^ Ils préfèrent faire une LGV de Bordeaux à Hendaye plutôt qu'une transversale reliant Bordeaux à Toulouse (et plus tard Narbonne) qui soulagerait considérablement le traffic et qui permettrait un développement énorme le long de cette ligne :ninja: Tout ce qu'ils veulent, c'est permettre aux touristes parisiens et nordistes de se pointer plus vite sur les plages de Biarritz ou d'Hossegor :huh:

bah c pas optimiste c'est juste que même avec la meilleure volonté des gouvernements suivants il faudra au moins 10 ans de plus .. mais ca pourrait être aussi bien beaucoup plus voir jamais a la limite pcq entre tps il y aura eu le TGV barcelonais

Lien vers le commentaire
Je sais bien que c'est un peu plus que 35000, mais dans le coin, y'a pas vraiment de ville d'environ 35 000 hab :ninja:

Albi---> 49 106

Montauban---> 54 421

Carcassonne----> 46 216

source Insee (recensement 99)

et je suis sur que j'en oublie

Lien vers le commentaire

Moi j'espere que l'équipe de France ne viendra jamais souiller le plus beau stade de l'Occitanie :love: Non mais sérieusement autant garder ces pleureuses sans aucun amour du maillot pour les villes centralisatrices comme Paris, Marseille ou encore Lyon et laisser une bonne pelouse pour le TFC et le stade. :love::mellow::(

Lien vers le commentaire

Je tiens à rajouter un détail, c'est que Toulouse est plus réputé dans le rugby que dans le football, de plus, Bollaert en plus d'avoir un public "accueillant" et "chaleureux" n'a que ça, lens c'est quoi? une petite ville connue seulement pour son équipe de foot qui fédère pas mal, peut être donc que c'est ce qui attire l'équipe de France en plus du bras long de notre Président....

Et comme dit plus haut niveau accès Toulouse faut prendre l'avion, pour lens la gare est toute proche du stade.

Enfin je trouve l'idée d'un tour de France de l' EDF très bonne, car en effet elle est sensée appartenir à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Je tiens à rajouter un détail, c'est que Toulouse est plus réputé dans le rugby que dans le football, de plus, Bollaert en plus d'avoir un public "accueillant" et "chaleureux" n'a que ça, lens c'est quoi? une petite ville connue seulement pour son équipe de foot qui fédère pas mal, peut être donc que c'est ce qui attire l'équipe de France en plus du bras long de notre Président....

Hum hum :mellow:

C'est foutu, elle est définitivement contaminée :(

Lien vers le commentaire

eh soyez pô déçu je continue à regarder le tef quand je peux, et à venir aux infos ici malgré quelques boulets qui trainent... mais bon on m'a pas offert d'écharpe du tef, comme relique j'ai juste une place périmée dédicacée :remember: et comme je suis une fille matérialiste :mellow:...

Sinon j'aime autant Lens que le téf, juste que lens c'est plus proche et j'ai déjà eu la joie de crier pour des buts à Bollaert :(

:love:

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
Bleus : France-Iles-Féroé à Sochaux

Le match des éliminatoires de l'Euro2008 devant opposer la France aux Iles-Féroé le 11 octobre prochain se disputera à Sochaux, au stade Bonal.

Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France de football jouera le 11 octobre prochain à Sochaux. Après Metz, Rennes et Fort-de-France, c'est la quatrième ville qui sera visitée par les Bleus pour la première fois depuis l'arrivée de Raymond Domenech au poste de sélectionneur en juillet 2004.

Les villes françaises ayant accueilli les matchs des Bleus:

1. Paris/Ile-de-France 275 (dont Parc des Princes 128, Colombes 82, Stade de France 43)

2. Marseille 12 3. Lyon 7 . Nantes 7 . Lens 7 6. Toulouse 5 . Saint-Etienne 5 8. Bordeaux 4 . Montpellier 4 10. Strasbourg 3 11. Caen 2 . Rouen 2 . Villeneuve-d'Ascq 2 14. Auxerre 1 . Le Havre 1 . Lille 1 . Metz 1 . Nice 1 . Nîmes 1 . Reims 1 . Rennes 1 . Fort-de-France 1

J'espere que ca sera bientot le tour du stadium

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.