Aller au contenu

Abonnement 2006/2007


jenoyend

Messages recommandés

Moi je me suis toujours rébonné avec plaisir, mais la faut pas pousser.

Au TFC désormais on n'est pas des spectateur mais des prospects, des clients potentiels.

Quand je viens voir des matchs pourris (première fois que je dis ça en 12 ans) ou je m'ennuie et ou j'ai l'impression d'avoir mal employé ma soirée (idem) et qu'en plus je me fais démarcher pour m'abonner à TFC mag, que je vois des annonces sur l'écran géant a longueur davant match et de mi temps à fond la sono, qu'on m'envoie des courriers pour que j'aille a la bodéga consommer...

Fait pas trop pousser mémé dans les orties... sinon à force elle a le cul qui pique :ninja:

Tu dois plus aller nulle part non? Parce que c'est un peu partout comme ca maintenant...

Lien vers le commentaire
ben moi je me suis toujours réabonner avec plaisir, y compris en national... je regarde pas la compo de l'equipe avant de m'abonner parce que d'abord c'est pas la feuille de match qui fait le match et ensuite je supporte le TFC et pas une liste de nom.

Moi aussi et je précise que je me suis réabonné en National les yeux fermés le jour d'ouverture des abonnements.

Le premier match contre Anger dans un Stadium a moitié ouvert je m'en souviendrai toujours.

Mais cette année j'ai eu peu de temps pour moi, et ces samedi soir a aller voir le Tèf ont été des samedi perdus ou je me suis ennuyé et ou j'ai toujours regretté de les avoir réservé pour le TFC

Pourtant les saisons en D2 avec Courbis etc qui ont pas toujours été reluisantes, j'allais a tous les matchs le sourire aux lèvres...

L'ambiance a changé au TFC. Les stratégies marketing se peaufinent...en même temps que le jeu s'effrite. Je n'adhère plus. De mes proches également abonné, j'entend une énorme majorité qui ne se réabonneront pas.

Ce sera a mon avis la plus grande campagne de désabonnement qu'à subi le Tèf. J'attend d'ici un beau mailing fait par IMACOM me rappelant de me réabonner...

Tu dois plus aller nulle part non? Parce que c'est un peu partout comme ca maintenant...

Ou est ce que c'est pareil ?

Et ou veux tu que j'aille d'autre ?

Je suis allé a Lyon plusieurs fois, et quand un club rayonne comme ça on peut accepter les pubs a la mi temps :ninja:

PS: pour répondre non je vais plus dans les stades car j'ai plus le temps, et j'en aurais de moins en moins. C'était sympa j'ai aimé mais bon dans la vie on évolue, on se trouve d'autres centres d'intérêts avec le temps qui passe. Je dis pas que je suis plus en oeil averti le tef et le foot, mais me trainer tous les weekend sur les terrains de foot... Ben j'ai moins envie et le Tèf m'a bien aidé cette année. J'y allais en me disant que j'allais me faire chier et c'était a chaque fois vrai.

Encore une fois mon avis est celui de la majorité des abonnés que je connais.

Je vais me faire allumer mais bon ceux qui me connaissent savent que je suis le premier dégoutté de devoir dire ça.

Lien vers le commentaire
Moi aussi et je précise que je me suis réabonné en National les yeux fermés le jour d'ouverture des abonnements.

Le premier match contre Anger dans un Stadium a moitié ouvert je m'en souviendrai toujours.

Mais cette année j'ai eu peu de temps pour moi, et ces samedi soir a aller voir le Tèf ont été des samedi perdus ou je me suis ennuyé et ou j'ai toujours regretté de les avoir réservé pour le TFC

Pourtant les saisons en D2 avec Courbis etc qui ont pas toujours été reluisantes, j'allais a tous les matchs le sourire aux lèvres...

L'ambiance a changé au TFC. Les stratégies marketing se peaufinent...en même temps que le jeu s'effrite. Je n'adhère plus. De mes proches également abonné, j'entend une énorme majorité qui ne se réabonneront pas.

Ce sera a mon avis la plus grande campagne de désabonnement qu'à subi le Tèf. J'attend d'ici un beau mailing fait par IMACOM me rappelant de me réabonner...

Ou est ce que c'est pareil ?

Et ou veux tu que j'aille d'autre ?

Je suis allé a Lyon plusieurs fois, et quand un club rayonne comme ça on peut accepter les pubs a la mi temps :ninja:

Ou est ce que c'est pareil? mais dans plein d'endroits... en foot d'abord, pour avoir fait le tour de beacoup de stade de L1, ben t'inquiètes pas le marketing se develloppe fortement aussi. J'ai souvenir d'avoir eu la nausée a Geoffroy Guichard devant l'afflux de pubs Orange par exemple. Bref, c'est pas specifique au stadium. Ensuite la pub, dès que tu sors quelque part (ciné, bars, boites) elle est bien presente aussi... au ciné t'as 20 minutes de pubs et pour te faire patienter on te distribue un programme où les pubs se disputent aux pseudos critiques de films toutes mielleuses... En bar ou boite tu te fait souvent assaillir de prospectus, d'affiche publicitaire, etc...

Reste après quelques ilots de tranquilité, mais en matière de foot, a part aller supporter un club de CFA/CFA2 je vois pas comment l'eviter.

Lien vers le commentaire
Moi aussi et je précise que je me suis réabonné en National les yeux fermés le jour d'ouverture des abonnements.

Le premier match contre Anger dans un Stadium a moitié ouvert je m'en souviendrai toujours.

Mais cette année j'ai eu peu de temps pour moi, et ces samedi soir a aller voir le Tèf ont été des samedi perdus ou je me suis ennuyé et ou j'ai toujours regretté de les avoir réservé pour le TFC

Pourtant les saisons en D2 avec Courbis etc qui ont pas toujours été reluisantes, j'allais a tous les matchs le sourire aux lèvres...

L'ambiance a changé au TFC. Les stratégies marketing se peaufinent...en même temps que le jeu s'effrite. Je n'adhère plus. De mes proches également abonné, j'entend une énorme majorité qui ne se réabonneront pas.

Ce sera a mon avis la plus grande campagne de désabonnement qu'à subi le Tèf. J'attend d'ici un beau mailing fait par IMACOM me rappelant de me réabonner...

Ou est ce que c'est pareil ?

Et ou veux tu que j'aille d'autre ?

Je suis allé a Lyon plusieurs fois, et quand un club rayonne comme ça on peut accepter les pubs a la mi temps :ninja:

PS: pour répondre non je vais plus dans les stades car j'ai plus le temps, et j'en aurais de moins en moins. C'était sympa j'ai aimé mais bon dans la vie on évolue, on se trouve d'autres centres d'intérêts avec le temps qui passe. Je dis pas que je suis plus en oeil averti le tef et le foot, mais me trainer tous les weekend sur les terrains de foot... Ben j'ai moins envie

C'est ta passion pour le TFC qui disparait alors.

Cette période de transition voire d'échec était pourtant prévisible. Mais on s'apperçoit qu'elle n'est pas inutile en fait, elle permet de clarifier cetraines situations...

Lien vers le commentaire

Au ciné j'ai pas l'impression de me faire arnaquer (sauf si le film est pas une daube), en boite je m'amuse...a Lyon je vois du haut niveau. Ca fait passer la pilule

Au TFC actuellement j'ai une boule dans le ventre qui me dit "REMBOURSEZ".

PS: tu as raison pour l'omniprésence du marketing mais je trouve que tu exagères pour le foot car combien de clubs en L1 ont un écran géant ? On doit être 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Au ciné j'ai pas l'impression de me faire arnaquer (sauf si le film est pas une daube), en boite je m'amuse...a Lyon je vois du haut niveau. Ca fait passer la pilule

Au TFC actuellement j'ai une boule dans le ventre qui me dit "REMBOURSEZ".

PS: tu as raison pour l'omniprésence du marketing mais je trouve que tu exagères pour le foot car combien de clubs en L1 ont un écran géant ? On doit être 3 ou 4.

je t'assures que je préfère l'ecran geant que les minis bornes orange avec la sono gresillante a fond :sick:

Lien vers le commentaire
C'est ta passion pour le TFC qui disparait alors.

Cette période de transition voire d'échec était pourtant prévisible. Mais on s'apperçoit qu'elle n'est pas inutile en fait, elle permet de clarifier cetraines situations...

OUI même si disparaitre est trop fort, tout n'est pas blanc OU noir

je t'assures que je préfère l'ecran geant que les minis bornes orange avec la sono gresillante a fond :sick:

Certes :ninja:

Lien vers le commentaire
OUI même si disparaitre est trop fort, tout n'est pas blanc OU noir

Et si clarifier certaines situation c'est comme tu sous entend épurer les "faux supporters", que je vais me faire traiter de mec qui finalement aimait pas le TFC ça me prouve que j'ai raison de faire ce que je fais.

Parce que si vous commencez a traiter de traitres des mecs qui étaint fidèles depuis 12 ans, qui n'ont jamais sifflé personne ben ça prouve que le club a plus grand chose a quoi se raccrocher

ouais enfin il a jamais écrit ca hein?

Lien vers le commentaire
OUI même si disparaitre est trop fort, tout n'est pas blanc OU noir

Et si clarifier certaines situation c'est comme tu sous entend épurer les "faux supporters", que je vais me faire traiter de mec qui finalement aimait pas le TFC ça me prouve que j'ai raison de faire ce que je fais.

Parce que si vous commencez a traiter de traitres des mecs qui étaint fidèles depuis 12 ans, qui n'ont jamais sifflé personne ben ça prouve que le club a plus grand chose a quoi se raccrocher

Euh oui, c'est pas ce que je voulais dire, du moins pas aussi excessivement. J'ai pas dit blanc mais t'as compris noir. :ninja:

Non, moi j'ai simplement du mal à comprendre comment un fidèle peut passer aussi sèchement de l'autre côté de la barrière. Je t'accorde que le spectacle proposé au Stadium cette saison était très ennuyeux (on a quand même pas vu que de la merde :blanc/noir: hein...) mais pour moi le TFC est toujours sur une pente ascendante, même s'il a clairement ralenti dans sa phase de progression.

Donc voilà, ton raisonnement n'est pour moi pas justifié mais chacun sa façon de voir les choses. :)

Lien vers le commentaire
Euh oui, c'est pas ce que je voulais dire, du moins pas aussi excessivement. J'ai pas dit blanc mais t'as compris noir. :)

Non, moi j'ai simplement du mal à comprendre comment un fidèle peut passer aussi sèchement de l'autre côté de la barrière. Je t'accorde que le spectacle proposé au Stadium cette saison était très ennuyeux (on a quand même pas vu que de la merde :blanc/noir: hein...) mais pour moi le TFC est toujours sur une pente ascendante, même s'il a clairement ralenti dans sa phase de progression.

Donc voilà, ton raisonnement n'est pour moi pas justifié mais chacun sa façon de voir les choses. :lol2:

Simplement j'ai très peu de temps libre maintenant, cette année le samedi était un des seuls soir de détente et je regrette amèrement de les avoir consacrés au TFC compte tenu du spectacle propose.

Et maintenant je profiterai plutot de mes proches le peu de temps libre que j'ai.

Ma vision du TFC (en 12 ans ça n'a jamais été de l'amour, il ne faut pas confondre les choses :lol: ) ne change pas, je les suivrait de près et j'irai les voir de temps en temps si le jeu proposé est satisfaisant :ninja:

Lien vers le commentaire
...je regarde pas la compo de l'équipe avant de m'abonner.Je supporte le TFC et pas une liste de noms

Durant la période des Visentin,Delsol,Labatut... on ne regardait pas la liste des noms avant de s'abonner pour la nouvelle saison ,d'autant que certaines années étaient un peu difficiles.Donc l'époque National on a connu.

Il est évident que le jeu pratiqué depuis le retour en L1 ne satisfaisait pas tout le monde et pourtant nous(avec mes copains) n'avons manqué aucun match au Stadium et 2 ou 3 à la Télé.

Le départ de Moreira , à mon avis , cache beaucoup de choses et certainement lié au fait que Sadran est dans l'impossibilité de bâtir une nouvelle équipe compétitive .Donc Moreira en a eu assez de se faire rouler dans la farine et a changé d'air.Et cette année ,pour la 1ere fois depuis longtemps, le TFC à quelques jours de la reprise me fait peur.Pas de recrues,pas de préparateur physique et je redoute le pire si on n'a que 2 recrues.

Et si l'on en est là aujourd'hui ,la cause est avant tout le recrutement catastrophique de Sadran.Les con....c'est comme les impôts,il faut toujours les payer .Je crains que l'on y mette du temps

Lien vers le commentaire

De mon côté, la portée familiale de nos abonnements dépasse les incertitudes sur l'effectif et il n'y a eu aucune hésitation.

au fait que Sadran est dans l'impossibilité de bâtir une nouvelle équipe compétitive

Je conteste. Baup n'est pas venu pour échouer. Les transferts d'Emana et Moreira vont rapporter des pépettes et je suis sûr qu'il y aura une équipe compétitive au bout.

la cause est avant tout le recrutement catastrophique de Sadran

Trop facile à dire après, on était tous d'accord avec lui, non ? Mathieu, Mansaré, Bergougnoux, Batlles, c'est une bonne base de travail pour Baup, et même éventuellement Santos s'il reste et si un bon complément lui est trouvé.

Lien vers le commentaire
De mon côté, la portée familiale de nos abonnements dépasse les incertitudes sur l'effectif et il n'y a eu aucune hésitation.

Je conteste. Baup n'est pas venu pour échouer. Les transferts d'Emana et Moreira vont rapporter des pépettes et je suis sûr qu'il y aura une équipe compétitive au bout.

Trop facile à dire après, on était tous d'accord avec lui, non ? Mathieu, Mansaré, Bergougnoux, Batlles, c'est une bonne base de travail pour Baup, et même éventuellement Santos s'il reste et si un bon complément lui est trouvé.

tout pareil

je me réabonne, bien sur déçu du départ de Moreira, mais confiant dans le duo Sadran-Baup qui doivent travailler en coulisse pour nous préparer tout ça ; et silence radio jusqu'au bout de leur part, surement échaudé par le précédent Denoueix annoncé partout avant signature

Donc, d'après moi, on connaîtra les recrues une fois signées seulement et j'ai confiance

Et puis, on a "en stock" Bergou et Mathieu qui vont exploser cette saison, j'en suis convaincu

Lien vers le commentaire
Perso je me réabonnerait, c'est trop facile d'aller au stadium que quand le tef' gagne ou est dans une bonne période, t'es supporter ou tu l'es pas

sérieux le gars il veut trop se faire mousser et passer pour un bon supporter Ah! ah! :grin:

Lien vers le commentaire

Ah! ah! :confus::grin: Putin c'est vrai que c'est drole...

Je dis ça parce que si t'es fan du tef' tu t'abonne c'est tout, après si on dessend en L2 je comprendrais que beaucoup ne s'abonnent pas mais malgrès la dernière saison raté elle n'est pas catastrophique et donc faut continuer à pousser le tef' pour faire un bon classement cette année, m'enfin faut pas s'arracher l'ami hein

Sur ce, je vais me faire mousser :grin:

Lien vers le commentaire
Ah! ah! :confus::grin: Putin c'est vrai que c'est drole...

Je dis ça parce que si t'es fan du tef' tu t'abonne c'est tout, après si on dessend en L2 je comprendrais que beaucoup ne s'abonnent pas mais malgrès la dernière saison raté elle n'est pas catastrophique et donc faut continuer à pousser le tef' pour faire un bon classement cette année, m'enfin faut pas s'arracher l'ami hein

Sur ce, je vais me faire mousser :grin:

bonne mousse

et je peux te conseiller quelques soirées mousse tres tres sympathique ^^ :ninja:

Lien vers le commentaire
Perso je me réabonnerait, c'est trop facile d'aller au stadium que quand le tef' gagne ou est dans une bonne période, t'es supporter ou tu l'es pas

Alors ça c'est la remarque la plus débile que j'ai été amené à lire sur ce forum.

Je suis abonné depuis 1993-1994, j'ai vu plus de saisons de D2 que de D1, je suis allé voir tous les matchs ou on avait battu les records de défaites a domicile (seconde saison Courbis), je suis allé à Perpignan, à Nimes, à Montpellier, à Lyon, à Bordeaux, j'étais là pendant l'année de National......

Alors qu'un mec me sorte cette réflexion à deux balles "c'est trop facile d'aller au stadium que quand le tef' gagne" je supporte pas.

J'ai du voir sans doute plus de défaites que de victoires depuis 12 ans (enfin j'exagère mais bon) et je les ai toujours suivi alors que t'étais en train de faire sans doute mille choses sauf les suivre... Alors tu aurais mieux fait de te taire là.

Je suis prêt a tout entendre, et à discuter de tout sur ce sujet, mais ce que tu viens de dire je peux pas l'accepter :D

Ah! ah! :ninja::grin: Putin c'est vrai que c'est drole...

Je dis ça parce que si t'es fan du tef' tu t'abonne c'est tout, après si on dessend en L2 je comprendrais que beaucoup ne s'abonnent pas mais malgrès la dernière saison raté elle n'est pas catastrophique et donc faut continuer à pousser le tef' pour faire un bon classement cette année, m'enfin faut pas s'arracher l'ami hein

Sur ce, je vais me faire mousser :grin:

Alors tu donnes des leçons de supporting, mais si le Tèf est en D2 tu comprend qu'on s'abonne pas!!!

Donc de ce fait, tu n'as pas de leçon à me donner et tu es de ceux que je détestais car ils restaient au chaud en D2 et re-pointaient le bout de leur nez en D1

Et puis, on a "en stock" Bergou et Mathieu qui vont exploser cette saison, j'en suis convaincu

:D

Matthieu il est bon, mais il lui manque un petit truc... Ce truc qui se trouve en haut de la colonne vertébrale :o

J'ai eu très peut quand j'ai vu plusieurs fois son regard vide ;)

Lien vers le commentaire
Je dis ça pour une grande partie des spectateurs qui vienne quand le tef' gagne et qui s'aboneront le jour ou on jouera une coupe européenne

Oui mais ce n'est pas mon cas !!!

Et quand je dis que je ne me réabonne pas, c'est une réflexion globale qui fait que s'ils sont en coupe d'europe ou brillent, je n'irai pas plus les voir et je ne me réabonnerai pas.

Désormais j'irai voir 7-8 matchs par saison pour le plaisir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.