Aller au contenu

Le stadium a 60000 places


Invité dav31

Messages recommandés

je relance mon appel à pétition,

le stadium peut être agrandi, modernisé, avec de nouveaux accès et de nouveaux parkings (surtout pur les "membres fondateurs" ...)

mais le stadium ne se rase pas et ne se délocalise pas. Même si dans vingt ans on gagne la champion's league ou cinq fois de suite le championnat, on restera au stadium. objectif : 1979-2029 : 50 ans de présence constante au stadium

La place du Tèf c'est le stadium, exigeons qu'on reste au stadium !

Il faut changer de voiture quand la famille s'aggrandit, c'est pareil pour les stades :blush-anim:

Lien vers le commentaire
La place du Tèf c'est le stadium, exigeons qu'on reste au stadium !

La place du TFC est en ligue 1, après que ce soit au stadium ou autre part, ça fait pas de différence du moment que le club vit et bouge.

Il faut savoir évoluer dans la vie pour progresser, l'immobilisme ne sert à rien. Alors si on a un stade plus grand avec des accès plus importants, il ne faut pas hésiter. Le tfc vit en ses supporters, pas en son stade.

Lien vers le commentaire
je relance mon appel à pétition,

le stadium peut être agrandi, modernisé, avec de nouveaux accès et de nouveaux parkings (surtout pur les "membres fondateurs" ...)

mais le stadium ne se rase pas et ne se délocalise pas. Même si dans vingt ans on gagne la champion's league ou cinq fois de suite le championnat, on restera au stadium. objectif : 1979-2029 : 50 ans de présence constante au stadium

La place du Tèf c'est le stadium, exigeons qu'on reste au stadium !

tu n a jamais demenagé toi :blush-anim:

Lien vers le commentaire
le stadium peut être agrandi, modernisé, avec de nouveaux accès et de nouveaux parkings (surtout pur les "membres fondateurs" ...)

- agrandi : comment ? un tour complet du balcon ? tenu par quoi ? des plances en bois et des clous ?

- modernisé : on peut toujours faire mieux

- avec de nouveaux accès : le stadium se trouve sur un ile, je ne vois pas trop où tu veux mettre tes nouveaux accès. des ponts ? à quel prix ?

- de nouveaux parkings : ok, mais où ?

réaliser tout ce que tu veux coutera plus chér que construire un stade tout neuf à un endroit qui n'est pas en zone inondable, plus facile d'accès etc.

Lien vers le commentaire

de plus si il doit y avoir un nouveau complexe tout sera fait pour que cela soit moderne et viable economiquement donc il y aura des boutiques une sorte de galerie commerciale et pour cela il faut des permis de construire et des autorisations pour developper le tout en pole economique et ça sur l ile du ramier ce n est pas possible

Lien vers le commentaire

Déjà, je me demande, vu l'architecture de la Bodega toute récente, avec plafonds hauts et si peu de piliers qu'on ne voit pas comment ils pourraient supporter une tribune, si un stadium à 4000 places supplémentaires, est possible techniquement sans tout démolir. :blush-anim:

En plus, si on veut donner un minimum de confort, c'est à dire que chaque spectateur puisse avoir une vue correcte sur la pelouse, il faut déjà supprimer au moins 6000 places à la configuration actuelle. :angry:

Depuis 50 ans qu'on le retape, le stadium a coûté au moins deux fois, le prix d'un stade neuf et moderne.

Lien vers le commentaire

réponse aux messages 55 et 57

:

dans la vie, il n'y a pas que l'argent, il y a aussi l'honneur, la fierté, la fidélité.

je préfère payer mon abonnement un peu plus cher et rester au stadium, plutôt que ne pas m'abonner au stade-trop-loin.

-

le point commun entre un musulman, un juif et un téféciste : c'est qu'un musulman ne peut accepter qu'on démonte La Mecque pour tout réinstaller à Bagdad, un juif ne peut accepter qu'on transporte le mur des lamentations de Jérusalem jusqu'à New York; et un téféciste digne de ce nom ne peut accepter que le Tèf renie son temple qu'est l'île du ramier.

Lien vers le commentaire

'tain je comprends pas pourquoi il vous plaît pas ce stadium <_<

Pour le parking, on arrive encore à se garer, en arrivant à 20 min avant le début, à 5-10 min à pied...

Pour le nombre de places, il y en a encore vraiment assez, on a le temps de voir venir (et puis même si on fait 3 saisons à 36000 de moyenne c'est pas trop grave...)

Je trouve aussi qu'il n'est pas assez pentu mais bon on va pas faire les difficiles...

Et puis je trouve qu'il se vide bien quand même à la fin du match, il n'y a pas trop de problème...

Lien vers le commentaire
'tain je comprends pas pourquoi il vous plaît pas ce stadium <_<

Pour le parking, on arrive encore à se garer, en arrivant à 20 min avant le début, à 5-10 min à pied...

Pour le nombre de places, il y en a encore vraiment assez, on a le temps de voir venir (et puis même si on fait 3 saisons à 36000 de moyenne c'est pas trop grave...)

Je trouve aussi qu'il n'est pas assez pentu mais bon on va pas faire les difficiles...

Et puis je trouve qu'il se vide bien quand même à la fin du match, il n'y a pas trop de problème...

+1 :ninja:

Lien vers le commentaire
réponse aux messages 55 et 57

:

dans la vie, il n'y a pas que l'argent, il y a aussi l'honneur, la fierté, la fidélité.

je préfère payer mon abonnement un peu plus cher et rester au stadium, plutôt que ne pas m'abonner au stade-trop-loin.

-

le point commun entre un musulman, un juif et un téféciste : c'est qu'un musulman ne peut accepter qu'on démonte La Mecque pour tout réinstaller à Bagdad, un juif ne peut accepter qu'on transporte le mur des lamentations de Jérusalem jusqu'à New York; et un téféciste digne de ce nom ne peut accepter que le Tèf renie son temple qu'est l'île du ramier.

En fait je pense que tu n'es pas téféciste, tu es stadiumiste. :ninja:

'tain je comprends pas pourquoi il vous plaît pas ce stadium <_<

Pour le parking, on arrive encore à se garer, en arrivant à 20 min avant le début, à 5-10 min à pied...

Pour le nombre de places, il y en a encore vraiment assez, on a le temps de voir venir (et puis même si on fait 3 saisons à 36000 de moyenne c'est pas trop grave...)

Je trouve aussi qu'il n'est pas assez pentu mais bon on va pas faire les difficiles...

Et puis je trouve qu'il se vide bien quand même à la fin du match, il n'y a pas trop de problème...

C'est pas nous, c'est Sadran qui voit 10 ans- 20 plus loin. Il veut faire partie des clubs qui vont se doter de stades modernes. C'est un projet à moyen-long terme. Oui tout se passe bien mais je pense que Sadran veut mieux encore que le stadium et veut probablement se faire aider par l'Etat pour être à la pointe des installations.

Lien vers le commentaire
réponse aux messages 55 et 57

:

dans la vie, il n'y a pas que l'argent, il y a aussi l'honneur, la fierté, la fidélité.

je préfère payer mon abonnement un peu plus cher et rester au stadium, plutôt que ne pas m'abonner au stade-trop-loin.

-

le point commun entre un musulman, un juif et un téféciste : c'est qu'un musulman ne peut accepter qu'on démonte La Mecque pour tout réinstaller à Bagdad, un juif ne peut accepter qu'on transporte le mur des lamentations de Jérusalem jusqu'à New York; et un téféciste digne de ce nom ne peut accepter que le Tèf renie son temple qu'est l'île du ramier.

Et comme tout bon religieux qui se respecte, si on demenage le stadium, tu te fait sauter en percutant la caisse de OS :)

Lien vers le commentaire

Dans le Midi Olympique d'il y a une ou deux semaines, ils parlaient de la possibilité que le XV de France quitte le SDF car la location est trop chère. Ils envisageaint un retour des matchs du XV de France dans le Sud Ouest si un stade de plus de 60000 places étaient disponible d'ici une dizaine d'années... De plus, le Stade Toulousain pousse dans le sens d'OS car la demande pour les gros match dépassent souvent les 100 000 places. Enfin pour ceux qui ont vu téléfoot il y une semaine, à la question posée aux présidents de club: "Si vous aviez un crédit illimité, que feriez vous?", tous ont répondu qu'ils engagereaient Ronaldinho, Etoo, Drogba and Co sauf Sadran qui a dit qu'il construirait un nouveau stade. Je pense vraiment que c'est un projet de plus en plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Dans le Midi Olympique d'il y a une ou deux semaines, ils parlaient de la possibilité que le XV de France quitte le SDF car la location est trop chère. Ils envisageaint un retour des matchs du XV de France dans le Sud Ouest si un stade de plus de 60000 places étaient disponible d'ici une dizaine d'années... De plus, le Stade Toulousain pousse dans le sens d'OS car la demande pour les gros match dépassent souvent les 100 000 places. Enfin pour ceux qui ont vu téléfoot il y une semaine, à la question posée aux présidents de club: "Si vous aviez un crédit illimité, que feriez vous?", tous ont répondu qu'ils engagereaient Ronaldinho, Etoo, Drogba and Co sauf Sadran qui a dit qu'il construirait un nouveau stade. Je pense vraiment que c'est un projet de plus en plus d'actualité.

Outre le projet on peut constater que notre cher Président le seul a avoir la tête sur les épaules en terme de actifs pour la société TFC, l'actif joueur est trop aléatoire un jour la valorisation ne vaut qu'en fonction des performances un jour t'as des millions et le lendemain t'as des milliers.

Lien vers le commentaire

Sa serait peut etre bien d agrandir le stade meme si il est un peu tro tot car je sent que cette année il se passe quelque chose, le tfc devient très populaire dans la ville, avant tout le monde supportait paris ou marseille, et maintenant je vois tous les jeunes que je connais, que ce soit skateur ou racaille,qui supportent le tfc, pas mal ont le maillot du tfc alors que meme l année derniere personne n'osait le mettre dans mon quartier et meme les filles qui s interessent de plus en plus au club.

Lien vers le commentaire
Sa serait peut etre bien d agrandir le stade meme si il est un peu tro tot car je sent que cette année il se passe quelque chose, le tfc devient très populaire dans la ville, avant tout le monde supportait paris ou marseille, et maintenant je vois tous les jeunes que je connais, que ce soit skateur ou racaille,qui supportent le tfc, pas mal ont le maillot du tfc alors que meme l année derniere personne n'osait le mettre dans mon quartier et meme les filles qui s interessent de plus en plus au club.

on verra aussi l'impact du métro dans l'acheminement des supporters ce qui peut permettre de mieux exploiter l'enceinte actuelle

Lien vers le commentaire

Et le stadium on en fait quoi ? au rugbymen ? on leur laisse notre merde donc ?

Je ne pense que l club puisse assumer entièrement un nouveau stade même avec de gros investisseur sans l'aide de la municipalité et je vois pas pourquoi la municipalité mettrais un centime dessus alors qu'un stade va être laissé à l'abandon ou va faire perdre de l'argent...

faudrait juste réflechir à comment améliorer l'affluence à la buvette après le match en fait !

:blush::ninja:

:ninja:

Lien vers le commentaire
Et le stadium on en fait quoi ? au rugbymen ? on leur laisse notre merde donc ?

Je ne pense que l club puisse assumer entièrement un nouveau stade même avec de gros investisseur sans l'aide de la municipalité et je vois pas pourquoi la municipalité mettrais un centime dessus alors qu'un stade va être laissé à l'abandon ou va faire perdre de l'argent...

:rolleyes:

Tu ne crois pas si bien dire.....

Lien vers le commentaire

Les rugbymen ne reprendront pas le stadium car Le Stade Toulousain est un des trois club en France propriétaire de son stade (avec l'USAP et Auxerre il me semble). Ernest Wallon (ex Sept-Deniers) compte aujourd'hui 20 000 paces et pourrait être aggrandi encore plus en élevant la tribune coté périphérique. Le ST ne s'est jamais caché que lorsqu'ils auront les moyens, ils souhaitent le porter entre 25 000 et 30 000 places. Que deviendrait le stadium si le TFC déménageait? Et que deviendraient toutes les istallations du club autour du Stadium?

Lien vers le commentaire
Les rugbymen ne reprendront pas le stadium car Le Stade Toulousain est un des trois club en France propriétaire de son stade (avec l'USAP et Auxerre il me semble). Ernest Wallon (ex Sept-Deniers) compte aujourd'hui 20 000 paces et pourrait être aggrandi encore plus en élevant la tribune coté périphérique. Le ST ne s'est jamais caché que lorsqu'ils auront les moyens, ils souhaitent le porter entre 25 000 et 30 000 places. Que deviendrait le stadium si le TFC déménageait? Et que deviendraient toutes les istallations du club autour du Stadium?

N en sois pas si sur....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.