Jump to content
Sign in to follow this  
Modérateur

Groupe G

Recommended Posts

Avant la sélection il y avait 40 joueurs qui avaient largement le niveau d'être dans l'équipe de France, maintenant qu'il nous en faut un, on parle de Cousin, Frau,etc.... :lol2:

Ne rigole pas, on en parle au Téf quand même! Entre Bergou, Moreira, Frau et Cousin on va être sacrément outillé en attaque! :shock:

non ok j'avoue que Ribéry sur le banc, c'est intéressant

mais je pense qu'il apporterait plus si il jouait plus :shock:

Zidane - Ribéry - Malouda - Henry c'est du tres lourd

je suis d'accord, il n'y avait aucun risque à le tester sur un match complet

je suis d'accord, il n'y avait aucun risque à le tester sur un match complet

Oui comme ça on l'aurait critiqué parce qu'il faisait encore des tests sur le dernier match de préparation :shock:

Oui comme ça on l'aurait critiqué parce qu'il faisait encore des tests sur le dernier match de préparation :shock:

sur ce coup là, je crois pas non, en plus contre la Chine, à priori y'avait pas trop de danger :lol2:

sur ce coup là, je crois pas non, en plus contre la Chine, à priori y'avait pas trop de danger :shock:

c'est pas scandaleux non plus de paufiner les automatismes entre les futurs titulaires, non?

c'est pas scandaleux non plus de paufiner les automatismes entre les futurs titulaires, non?

ben, objectivement je pensais pas que Cissé était un titulaire en puissance, et je suis convaincu que Domenech ne lui aurait pas fait débuter le premier match

édit, sinon bien évidemment que ce n'est pas scandaleux :shock:

Edited by Hasdrubald

ben, objectivement je pensais pas que Cissé était un titulaire en puissance, et je suis convaincu que Domenech ne lui aurait pas fait débuter le premier match

Ben il a dit lui même qu'il mettait l'équipe type, étant donnée qu'il dit pas grand chose, on peut le croire quand il dit ce genre de truc :shock:

Ben il a dit lui même qu'il mettait l'équipe type, étant donnée qu'il dit pas grand chose, on peut le croire quand il dit ce genre de truc :lol:

y'aura qu'un attaquant dans l'équipe type (Henry), tu verras :lol2:

ceci dit, il pourra toujours arguer que c'est parce que Cissé s'est bléssé et que Trézeguet n'a pas le niveau :shock:

Quelle tristesse pour Cissé! :shock:

La logique voudrait (et comme il l'avait dit) que Domenech le remplace par un espoir. Le seul, à mon avis, qui a le potentiel pour jouer immédiatement en A est Toulalan. Nous n'avons pas spéciallement besoin d'un attaquant en plus et la forme de Patrick Vieira justifie un mileu récupérateur supplémentaire, je pense.

C'est encore plus gore que sur la vidéo. J'étais choqué hier soir.

ok gardons nos meilleurs joueurs pour les fins de match

Henry devrait aussi rentrer en fin de match aussi

:lol2:

pareil que platoche, on a un joueur qui peu jouer à 100 à l'heure tout un match et on le garde pour des bouts de match :lol:

je te parie qu'il ne vas jouer que 5 mn en 8eme de finale quand on sera mener 1-0 :shock:

et que l'on vienne pas me sortir le manque d'expérience, il à 23 ans et 5 clubs derriere lui, ce gars peut s'adapter à n'importe quelle situation.

Edited by blemishapied

pareil que platoche, on a un joueur qui peu jouer à 100 à l'heure tout un match et on le garde pour des bouts de match :lol:

je te parie qu'il ne vas jouer que 5 mn en 8eme de finale quand on sera mener 1-0 :shock:

Jouerait-il sur le même rythme s'il savait qu'il y a 90mn derrière et pas 15 et pendant tout le match? Peut-être hein, je dis pas non. Mais s'il le fait, on peut déjà lui préparer le ballon d'or.

Je suis d'accord pour plus l'utiliser, mais entre pas assez et trop, il doit bien y avoir un juste milieu. Et puis pendant qu'il est sur le banc, on joue pas à dix, on a un Trézéguet ou un Wiltord qui vont aussi faire du boulot. :lol2:

Jouerait-il sur le même rythme s'il savait qu'il y a 90mn derrière et pas 15 et pendant tout le match? Peut-être hein, je dis pas non. Mais s'il le fait, on peut déjà lui préparer le ballon d'or.

Je suis d'accord pour plus l'utiliser, mais entre pas assez et trop, il doit bien y avoir un juste milieu. Et puis pendant qu'il est sur le banc, on joue pas à dix, on a un Trézéguet ou un Wiltord qui vont aussi faire du boulot. :shock:

moi je pense que ca serait pas physique, le problème, mais mental... si on sort un match de merde, Ribery finira forcement par se fondre dans la masse comme ca lui est arrivé cette année à l'OM.

Bref, on a pleins d'exemples de joueurs qui étaient excellent en remplacant, mais très moyen en titulaire.

sur les quelques matchs de marseille que j'ai vu cette saison , j'ai vu un ribery vaillant pendant tout un match, il perd des ballon mais essaye de les récupérer même à la 90eme minute, la seule différence c'est que à marseille il à Niang pour conclure , en France il aura Henry et Trezeguet.

Franchement je ne voi pas le risque de le titulariser, mais bon je peux comprendre que l'on peut le mettre titulaire à partir de 8 eme pour qu'il y ai un effet de surprise.

Quelle tristesse pour Cissé! :lol2:

La logique voudrait (et comme il l'avait dit) que Domenech le remplace par un espoir. Le seul, à mon avis, qui a le potentiel pour jouer immédiatement en A est Toulalan. Nous n'avons pas spéciallement besoin d'un attaquant en plus et la forme de Patrick Vieira justifie un mileu récupérateur supplémentaire, je pense.

Pas mieux c'est exactement le gars que je prendrais pour remplacer Vieira qui n'y est pas du tout.

:shock:

sur les quelques matchs de marseille que j'ai vu cette saison , j'ai vu un ribery vaillant pendant tout un match, il perd des ballon mais essaye de les récupérer même à la 90eme minute, la seule différence c'est que à marseille il à Niang pour conclure , en France il aura Henry et Trezeguet.

Franchement je ne voi pas le risque de le titulariser, mais bon je peux comprendre que l'on peut le mettre titulaire à partir de 8 eme pour qu'il y ai un effet de surprise.

Pour moi, la question est (je vais faire avec des notes sur 10 pour evaluer le niveau dans un match :shock: ): vaut-il mieux un Ribéry à 6/10 pendant 90mn ou un Ribéry à 9/10 pendant 30mn?

Après c'est pas aussi simple, plein de paramètres entrent en jeu. Ce qui est sûr c'est que ce gars c'est de l'or et qu'il peut apporter à l'EDF. Mais comment?

Confiance à Raymond. :lol2:

La peur de Raymond Domenech est d'avoir trop de joueurs offensifs. Et raymond a tellement peur qu'il préfère mettre Vieira comme ailier droit. Si vieira est si nul en ce moment, c'est à cause du poste qui lui est attribué à mon sens. Raymond doit choisir soit il met zidane sur un coté et Vieira peut jouer à côté de Makélélé, soit il joue avec un milieu défensif et il doit mettre un vrai ailier à droite, et le seul homme à correspondre parfaitement à ce role, c'est ribery. Il fallait choisir giuly sinon.

à chaque compétition on à un joueur qui ne sais pas joueur en dehors de son poste (zidane à gauche en 2004, henry à gauche en 2002, viera à droite en 2006) , il faut que le selectionneur soit en harmonie entre les hommes et le schema tactique. Actuellement viera flotte dans le système, enlevons le et enfin jouons avec un ribery qui colle parfaitement à ce shema, sinon on revient au 442 ou au 4231 .

Pour moi, la question est (je vais faire avec des notes sur 10 pour evaluer le niveau dans un match :shock: ): vaut-il mieux un Ribéry à 6/10 pendant 90mn ou un Ribéry à 9/10 pendant 30mn?

Après c'est pas aussi simple, plein de paramètres entrent en jeu. Ce qui est sûr c'est que ce gars c'est de l'or et qu'il peut apporter à l'EDF. Mais comment?

Confiance à Raymond. :lol2:

et pourquoi pas 9/10 tout le match :lol:

Ribéry est en forme en ce moment, faut en profiter

enfin bon confiance à Raymond aussi :lol:

à chaque compétition on à un joueur qui ne sais pas joueur en dehors de son poste (zidane à gauche en 2004, henry à gauche en 2002, viera à droite en 2006) , il faut que le selectionneur soit en harmonie entre les hommes et le schema tactique. Actuellement viera flotte dans le système, enlevons le et enfin jouons avec un ribery qui colle parfaitement à ce shema, sinon on revient au 442 ou au 4231 .

Mais viera est la pire aberration qu'on ait vu. zidane n'est peut être pas le meilleur à gauche mais il est capable de jouer à ce poste, de même pour henry qui aime bien évoluer sur les côtés même s'il est meilleur en pointe. Mais vieira ailier! :lol: C'est impossible! surtout à son âge!

enfin bon confiance à Raymond aussi :shock:

on dirait des journalistes de 'l'équipe'. :lol2:

Mais viera est la pire aberration qu'on ait vu. zidane n'est peut être pas le meilleur à gauche mais il est capable de jouer à ce poste, de même pour henry qui aime bien évoluer sur les côtés même s'il est meilleur en pointe. Mais vieira ailier! :lol2: C'est impossible! surtout à son âge!

on dirait des journalistes de 'l'équipe'. :shock:

on est d'accord, viera dans ce système est completement à l'ouest

et pourquoi pas 9/10 tout le match :lol2:

Ribéry est en forme en ce moment, faut en profiter

enfin bon confiance à Raymond aussi :shock:

S'il est capable de faire 90mn comme il a fait les 15 dernières de ses 3 sélections, la question ne se pose même pas. Et comme je l'ai écrit plus haut, si c'est le cas, nous pourrons nous targuer d'avoir en France un des meilleur joueur du monde. :lol:

S'il est capable de faire 90mn comme il a fait les 15 dernières de ses 3 sélections, la question ne se pose même pas. Et comme je l'ai écrit plus haut, si c'est le cas, nous pourrons nous targuer d'avoir en France un des meilleur joueur du monde. :shock:

N'empeche que ribery doit vraiment bien se sentir dans sa peau en ce moment. Il faudrait qu'il prenne de plus en plus de place progressivement au minimum.

franchement je pense que dans ce schema de jeu le joueur le plus apte a joué a la place de vieira est ...... Robert Pires

il est aussi bien capable de defendre que de tenir le ballon et de donner des ballons de but.

quand a ribery dans ce role c'est vrai qu'il apporte un plus incontestable dans l'animation offensive mais defensivement contre une equipe plus forte...

allez raymond fais la paix avec robert.

j'ai trouvé ribery encore flamboyant hier soir, mais cette riberymania dans les médias me fait un peu peur. Ca me rappelle malheureusement la folie Ibrahim Ba qui a, depuis, complètement disparu de la circulation.

Soyons patients avec Ribery, son rôle de joker me convient tout à fait pour le moment.

Sign in to follow this  

• Create New...