Aller au contenu

Dianbobo Baldé


groshulk

Messages recommandés

Article : l'équipeL'arrière de 29 ans né dans la cité phocéenne était en contacts avancés avec Marseille où il devait arrivé mercredi au plus tard. Le directeur sportif marseillais José Anigo avait assuré qu'il ne restait que des détails financiers à régler pour finaliser le transfert. Arrivé au Celtic en 2001, Baldé a également refusé dernièrement les offres de Schalke 04, du Werder Brême, de Birmingham et de Newcastle, selon son agent.

:ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Il veut revenir à Toulouse c'est pour ça! :ninja:

Lien vers le commentaire

De toute façon soyons objectif que Baldé revienne en France c'est bien mais pour être sous le feux des projecteurs en France faut aller à Lyon c'est la seule équipe qui soit capable de produire du jeu digne de ce nom depuis 10 ans c'est l'équipe la plus régulière.

Mais bon mauvaise nouvelle www.lequipe.fr Baldé a décliné l'offre de l'OM

Lien vers le commentaire
De toute façon soyons objectif que Baldé revienne en France c'est bien mais pour être sous le feux des projecteurs en France faut aller à Lyon c'est la seule équipe qui soit capable de produire du jeu digne de ce nom depuis 10 ans c'est l'équipe la plus régulière.

Mais bon mauvaise nouvelle www.lequipe.fr Baldé a décliné l'offre de l'OM

<{POST_SNAPBACK}>

Pour l'intérêt de Bobo Baldé elle est pas si mauvaise que ça cette nouvelle <_<

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

Ce joueur qui a tant compté pour les supporters du Téf mérite un topic! Même si c'est pour annoncer une mauvaise nouvelle. :confus:

Fracture d'une jambe pour Baldé

Le défenseur guinéen du Celtic Glasgow et ancien toulousain Dianbobo «Bobo» Baldé s'est fracturé une jambe mardi lors du match contre Dundee United (2-2) . Il devrait être écarté des terrains durant plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
  • 1 an plus tard...

L'entraîneur de Birmingham, Alex McLeish, confirme ce samedi que l'intérêt qu'il avait manifesté cet été pour Dianbobo Baldé reste intact. Le défenseur franco-guinéen du Celtic Glasgow pourrait le rejoindre lors du marché d'hiver.

«Je n'ai pas encore pu recruter le défenseur central que je voulais à mon arrivée, dit McLeish dans le Birmingham Mail. On a cherché à avoir Baldé cet été et je n'ai pas lâché. Mais je n'ai pas trop envie d'en reparler car les fans ont dû subir une sorte de saga cet été. J'en reparlerai quand il y aura quelque chose de sûr, à 100%, pour Baldé ou un autre.»

Lien vers le commentaire
L'entraîneur de Birmingham, Alex McLeish, confirme ce samedi que l'intérêt qu'il avait manifesté cet été pour Dianbobo Baldé reste intact. Le défenseur franco-guinéen du Celtic Glasgow pourrait le rejoindre lors du marché d'hiver.

«Je n'ai pas encore pu recruter le défenseur central que je voulais à mon arrivée, dit McLeish dans le Birmingham Mail. On a cherché à avoir Baldé cet été et je n'ai pas lâché. Mais je n'ai pas trop envie d'en reparler car les fans ont dû subir une sorte de saga cet été. J'en reparlerai quand il y aura quelque chose de sûr, à 100%, pour Baldé ou un autre.»

Il est au Celtic depuis tout ce temps?! :ninja:

Sacré déménageur sur le terrain, mais pas du tout dans la vie :unsure:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

:grin: une petite interview qui fait toujours plaisir

lien interview baldé

PANORAMICEXCLU 365 - MERCATO / D. BALDÉ

« Birmingham me veut »

Rédaction Football365.fr / FootSud - mercredi 24 juin 2009 - 11h06

Au terme de huit saisons au Celtic Glasgow, Dianbobo Baldé se cherche un nouveau club. Après une dernière année marquée par un conflit avec ses dirigeants, le solide défenseur central compte bien repartir du bon pied sous de nouvelles couleurs. Linternational guinéen évoque également la situation du Syli national avant les échéances de lannée 2010. Interview.

Bobo, les Championnats vont reprendre. Où vous retrouvera-t-on la saison prochaine ?

Jai une touche avec Birmingham City, qui remonte en Premier League. Ils souhaitent que je reprenne avec le reste de leffectif, le 8 juillet prochain. A lissue du stage, on discutera des conditions de mon engagement, et le président validera mon contrat. On ma proposé deux ans. Un autre promu en Premier League, Burnley, ma également fait une offre, sans condition cette fois. Je vais réfléchir et me décider.

Avez-vous eu des contacts avec des clubs français ?

Oui, un club ma approché récemment. Mais cela na débouché sur rien.

Vous ne regrettez pas de ne pas susciter plus dintérêt en cette période de transferts ?

Pas du tout, je prends les choses avec philosophie et sagesse. Ma carrière évolue dune telle manière que je dois accepter la situation. Jai 33 ans, je nai pas beaucoup joué ces douze derniers mois, je ne suis donc pas en position de force Lorsquun joueur est inactif, il perd le rythme et lhabitude des duels. Cest mon cas et je dois laccepter.

Vous disiez être très heureux en Ecosse, regretterez-vous ce pays ?

Cest vrai que jétais très bien installé à Glasgow et que jappréciais beaucoup la vie là-bas. Mais je savais que je ny vivrai pas éternellement et quun jour il faudrait partir. Ce jour est arrivé, mon esprit est préparé. En tant que footballeur, je suis un privilégié, je ne vais pas avoir détats dâme parce que je dois déménager.

Un mot sur votre situation avec la Guinée. Pouvez-vous encore rêver de lAfrique du Sud ?

Non. Soyons réalistes : nous ne serons pas à la Coupe du monde. Reprendre six points à la Côte dIvoire en trois matches, cest mission impossible. Le Burkina peut le faire, pas nous. Il faudra se concentrer sur la qualification pour la CAN.

Le récent changement de coach peut-il changer la donne pour vous, qui avez perdu votre place de titulaire ?

Je ne raisonne pas comme cela. Je vais sur mes 34 ans, je nai pour ainsi dire pas joué la saison dernière, il était donc normal que le sélectionneur choisisse à ma place des joueurs qui évoluent régulièrement avec leur club et qui sont plus en forme que moi. Jai porté à nouveau le maillot de la sélection parce quil y avait un blessé et que la préparation ma permis de faire un match amical et de retrouver un bon rythme. Mais, à long terme, je ne sais pas Pour en revenir au changement de sélectionneur, il était attendu depuis un certain temps, mais ne sest pas fait dans les meilleures conditions. Je voudrais dire un mot à lattention de Robert Nouzaret. Il doit vivre des heures pas faciles. Jai bien aimé travailler avec lui. Je lavais déjà eu comme coach à Toulouse, ça sest toujours bien passé. Je ne l'oublie pas.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction FootSud)

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Foot - Transferts Baldé signe à Valenciennes

Dianbobo Baldé, 34 ans, s'est engagé mercredi avec Valenciennes jusqu'à la fin de saison. Libre de tout contrat depuis son départ du Celtic Glasgow à la fin de saison passée, l'international guinéen vient compléter une défense valenciennoise mise en difficulté par la blessure aux adducteurs de Rafael Schmitz. Il avait fait un essai il y a quelques semaines, auquel Valenciennes n'avait pas donné suite. « Je suis content découvrir l'ambiance du Nord, avec la ferveur des supporters qui aiment quand le joueur mouille bien le maillot», a expliqué Baldé, qui devra faire «des séances supplémentaires pour être au point». ''Bobo'' Baldé a joué avec Philippe Montanier à Toulouse entre 1999 et 2001.

http://fr.sports.yahoo.com/21102009/53/foo...lenciennes.html

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.