Jump to content
Sign in to follow this  
Peter Sellers

L'arbitrage

Recommended Posts

L'arbitre de Italie - Etats unis a sorti deux carton rouge totalement justifié. Ca paraissait suprenant sur le coup et aprés avoir vu le ralenti, il n'y a rien a dire.

Sachons souligné leurs bonnes performances également <_<

c'est presque gênant de devoir féliciter les bons arbitres :confus:

Poulat a aussi sorti la boite a cartons et de ceux que j'ai vu (la 2eme période) y avait rien a redire

sur le pénalty Figo joue super bien le jeu sur pas grand chose lors d'une contre attaque .. l'arbitre (comme 95% de ses collègues dans son cas) a été mystifié

Je pense qu'il y a une solution simple.. au tennis ca existe déjà, les joueurs peuvent demander la vidéo un nombre LIMITE de fois, a savoir 10 ou 12 je crois.. On pourrait donner a chaque equipe la possibilité de demander la video 2 ou 3 fois max par match. Et de plus, si sur plusieurs matchs consécutifs on voit que l'équipe demande la vidéo en se trompant ils ne pourraient plus l'utliser pour le match suivant ( genre la regle des cartons jaunes avec suspension ).. Ainsi sur un péno un joueur fair play qui sait qu'il n'y a pas péno ne demanderait pas la vidéo puisque celle-ci pénaliserait son equipe.

Je suis sur qu'il y a moyen de s'arranger..

<_<

Il ya des solutions à mettre en place les idées ne manquant pas. Profitont des la CDM pour tester.(cf les cartons jaunes et rouges à la CDM 1970)

L'arbitrage vient de franchir une nouvelle limite dans la connerie lors du match croatie australie hier soir :wacko:

-2 penaltys refusés pour la croatie dont une main main flagrante

-ET RECORD: un joueur a reussi a prendre 3 JAUNES avant de se faire expulsé :P

-ET RECORD: un joueur a reussi a prendre 3 JAUNES avant de se faire expulsé :lol:

:wacko:

Qui ? Il n'y a pas eu des rebellions ? :P

Simunic le croate je crois, il s'est mangé un jaune vers la 60eme, puis à la 85eme et l'arbitre a pas tilté... il s'est ensuite mangé un autre jaune à la 90eme et là l'arbitre a sorti le rouge...

Edited by vins31

ah d'accord c'est un croate, c'est pour ça qu'on en parle pas beaucoup, si l'Australie avait perdu par contre....

Heu sur la main de Müller c'est penalty a 110% il met ses bras mains et tout ce qu'il peu en opposition les règles sont bidons et contradictoires je vais essayer d'etre clair c'est pas gagner : imaginez un coup franc donc selon la regles les joueurs qui forment le mur ont le droit de lever les bras (genre handball) avant que le coup franc soit tiré ils suivraient la règle non? pourtant qu'un seul essaye et c'est penalty carton jaune (voir rouge) alors qu'en aucun cas il y a geste déliberé vers le ballon vue que le ballon est pas encore parti c'est juste un geste delibéré vers la trajectoire probable du ballon et la c'est le drame de la nuance et regles + nuances = bordel sans nom...

Donc y'as pas forcement que la video pour faire avancer les choses dans l'arbitrage des règles moins nuancées un arbitre de plus je sais pas mais bon les règles les plus discutables du sports c'est dans le football apres on s'etonne que ce soit le merdier mais bon si on etablie des regles strictes et qu'on met en place la video c'est la fifa qui perdrait un "certain control"sur les match (paranoïa ou pas mais ces dernieres années la fifa ressemble plus à la mafia qu'a une fédé).

Heu sur la main de Müller c'est penalty a 110% il met ses bras mains et tout ce qu'il peu en opposition les règles sont bidons et contradictoires je vais essayer d'etre clair c'est pas gagner : imaginez un coup franc donc selon la regles les joueurs qui forment le mur ont le droit de lever les bras (genre handball) avant que le coup franc soit tiré ils suivraient la règle non? pourtant qu'un seul essaye et c'est penalty carton jaune (voir rouge) alors qu'en aucun cas il y a geste déliberé vers le ballon vue que le ballon est pas encore parti c'est juste un geste delibéré vers la trajectoire probable du ballon et la c'est le drame de la nuance et regles + nuances = bordel sans nom...

Donc y'as pas forcement que la video pour faire avancer les choses dans l'arbitrage des règles moins nuancées un arbitre de plus je sais pas mais bon les règles les plus discutables du sports c'est dans le football apres on s'etonne que ce soit le merdier mais bon si on etablie des regles strictes et qu'on met en place la video c'est la fifa qui perdrait un "certain control"sur les match (paranoïa ou pas mais ces dernieres années la fifa ressemble plus à la mafia qu'a une fédé).

ça éliminerait pas mal de problème. On parle pas d'un système parfait mais d'une amélioration du système d'arbitrage par la technique. La fifa n'a qu'un argument à opposer qui se résume en un mot : NON.

ça éliminerait pas mal de problème. On parle pas d'un système parfait mais d'une amélioration du système d'arbitrage par la technique. La fifa n'a qu'un argument à opposer qui se résume en un mot : NON.

Faut les comprendre, ils bossent sur les sujets importants :

Foot - FIFA : Vers une réforme du classement

Souvent critiqué par les observateurs pour certaines incohérences comme la 4e place flatteuse du Mexique et la 19e place étonnante de l'Allemagne, le classement mondial mensuel établi par la FIFA devrait être modifié à compter du 6 juillet prochain selon son président, M. Blatter. «I l ne prendra plus en compte que les résultats des quatre dernières années et non plus ceux des huit dernières années actuellement», a t-il ajouté. (Avec AFP)

:ninja:

Bah ouais mais pourquoi non, on peu ce demander si c'est pas pour laisser un flou sur tout match de foot et donc garder un certain controle... je m'egare un peu du sujet mais ou vas la fifa bousculer par pas mal d'affaire de corruption, une repartition des place pour les match de coupe du monde plus que suspecte, moi ça m'inquiete quand on voit que la fifa verse des sommes en liquide au Togolais d'ou ma comparaison avec la mafia : loi du silence, reglement fictif, corruption, versement en liquide mafia ou fifa ? bah les deux en fait ...

Faut les comprendre, ils bossent sur les sujets importants :

Effectivement, sans cette réforme importante, le football était mal barré!! On dit merci qui? Merci Monsieur Blatter :thumb:

Bah sont toujours pas éliminé le Mexique vont aller au bout c'est la fifa qui te l'dit ! :ninja:

Le péno de shevchenko.. sans commentaires.. :lol2::ninja:

Il a vu jouer Ravanelli lui :ninja: Ca mériterait une belle suspension pour les 1/8e de finales cet auto croche pied.... mais avec la fifa.... Quoique si l'Ukraine joue contre la Suisse, c'est bien possible que Sheva regarde tout ça du banc :thumb:

Bon apparament Blatter aime pas trop que Platini lui fasse concurrence pour le controle du foot mondial... va falloir etre costaud pour marquer d'autres buts :ninja:

Bah ouais mais pourquoi non, on peu ce demander si c'est pas pour laisser un flou sur tout match de foot et donc garder un certain controle... je m'egare un peu du sujet mais ou vas la fifa bousculer par pas mal d'affaire de corruption, une repartition des place pour les match de coupe du monde plus que suspecte, moi ça m'inquiete quand on voit que la fifa verse des sommes en liquide au Togolais d'ou ma comparaison avec la mafia : loi du silence, reglement fictif, corruption, versement en liquide mafia ou fifa ? bah les deux en fait ...

je suis d'accord +1 :ninja:

Et l'international Board elle sert à quoi?C'est un gros foutoir,le foot est pourri par l'argent.Le probleme c'est qu'il faut pas que le spectacle se déteriore parceque c'est relou que se soit les decisions arbitrales qui font les matchs

pourquoi pas la video?

à cause des sponsors... question d'argent tt simplement

Mouahahahahahahahahahahaha je suis content :ninja:

content que ça te fasse rire

Sign in to follow this  

• Create New...