Jump to content
Sign in to follow this  
Peter Sellers

L'arbitrage

Recommended Posts

L'arbitre a été très moyen ce soir j'ai trouvé...il a pas maîtrisé la situation, pris des décisions vraiment bizzares par moments...

Ya t il eu l'aide de la vidéo? :ninja:

Moi je l'ai trouvé plutot bon sauf que je pense qu'il y a pas penalty sur malouda :ninja:

L'arbitre a été très moyen ce soir j'ai trouvé...il a pas maîtrisé la situation, pris des décisions vraiment bizzares par moments...

Ya t il eu l'aide de la vidéo? :ninja:

Ca me semble impossible.

Ca me semble impossible.

C'est bizarre alors, l'arbitre de touche semblait paumé, puis après tout d'un coup a eu une révélation...

@morgan: ya carton rouge pour zambrotta (il défonce vieira), carton jaune pour cannavaro (sur henry le tampon)

Ca me semble impossible.

Ca me semble plus que possible.

L'arbitre de touche lui aurait dit direct, et comme par hasard, juste après la diffusion de l'image, il appelle l'arbitre :ninja:

Edited by akinos

ouais... pour moi pas penalty sur Malouda

mais sur le corner de Pirlo le ballon sort avant de rerentrer et de plus Materrazzi s'appuie sur Vieira...

Un penalty oublie sur Malouda en deuxieme mi temps par contre et beaucoup beaucoup de fautes oubliées... (des deux côtes, mais surtout coté italien quand ca devenait dur pour eux).

Ensuite le rouge a Zidane, je mettrais ma main a couper que c'est la video qui a fait son oeuvre :ninja:

Bon ben apparement pas mal évoque la vidéo. Moi j'y croyais pas qu'on fasse un essai sur une finale de coupe du monde. Mais bon ces derniers jours j'ai pas tout suivi de près et ca a du m'échapper alors.

Bon ben apparement pas mal évoque la vidéo. Moi j'y croyais pas qu'on fasse un essai sur une finale de coupe du monde. Mais bon ces derniers jours j'ai pas tout suivi de près et ca a du m'échapper alors.

euh je sais pas si t'es serieux, mais y'a rien eu d'officiel... c'est juste le responsable video du stade qui a décidé de passer les images alors que c'est interdit et il est possible (on en sait rien) que ca ait permis à l'arbitre de touche de voir l'action.

euh je sais pas si t'es serieux, mais y'a rien eu d'officiel... c'est juste le responsable video du stade qui a décidé de passer les images alors que c'est interdit et il est possible (on en sait rien) que ca ait permis à l'arbitre de touche de voir l'action.

Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. T'es sur que c'est passé sur l'écran du stade, parce que dans la confusion je sais pas trop, et j'ai pas compris ce qu'il se passait.

l'arbitrage a été moyen, il n'y avait pas peno au tout debut mais ensuite en 2eme periode, oui toujours sur Malouda de Zambrotta... mais bon, y'a eu pire

l'arbitrage a été moyen, il n'y avait pas peno au tout debut mais ensuite en 2eme periode, oui toujours sur Malouda de Zambrotta... mais bon, y'a eu pire

dans l'ensemble ca a pas influé sur le resultat du match. Ca aurait pu etre mieux mais on peut pas dire qu'on a perdu a cause de l'arbitre

Ah ok, j'avais pas vu ça comme ça. T'es sur que c'est passé sur l'écran du stade, parce que dans la confusion je sais pas trop, et j'ai pas compris ce qu'il se passait.

oui, il l'ont dit en live sur eurosport

dans l'ensemble ca a pas influé sur le resultat du match. Ca aurait pu etre mieux mais on peut pas dire qu'on a perdu a cause de l'arbitre

oui c'est sur, je pense que l'aribtre n'a pas été plus italien que français ce soir..il y a eu des erreurs des 2 côtés... sur le cas Zidane - L'autrecon , si la video a été utilisé, c'est etonnant mais peut être que ça veut dire que ça se rapproche... 'fin j'espere, même si ça a été à notre detriment, le geste de ZZ n'est pas "trop" pardonnable", à la video, on ne voit pas ce que lui dit L'autrecon, mais ça devait certainement valoir la même sanction

Le Brésil et lEspagne les plus fair-play

9 juillet 2006

par FIFAworldcup.com

Le Groupe dEtude Technique (TSG) de la FIFA a désigné le Brésil et lEspagne comme les vainqueurs du Trophée du Fair-Play de la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Les deux équipes ont recueilli un total de 886 points sur les 1 000 possibles.

Le Trophée du Fair-Play de la FIFA est remis à léquipe ayant fait preuve du plus bel esprit sportif et du meilleur comportement, sur le terrain comme en dehors. Cette désignation répond à un barème et à des critères déterminés par la Commission dEthique et de Fair-play de la FIFA.

Tous les matches ont été analysés, mais seules les équipes présentes en huitièmes de finale peuvent prétendre à cette récompense. Celle-ci comprend : un Trophée FIFA du Fair-play, des médailles pour les joueurs et l'encadrement technique, un diplôme et un crédit de 50 000 dollars pour lachat de matériel sportif (destiné à la formation des jeunes).

Lévaluation est réalisée selon six critères mettant laccent sur des aspects positifs et non négatifs. Le nombres de cartons (jaunes et rouges) est le seul critère intégrant des points négatifs dans le calcul. Les autres aspects pris en compte sont : le "jeu positif", qui récompense un style de jeu agréable, offensif, porté vers le but ; "le respect de ladversaire" ; "le respect de larbitre" ; "le comportement de l'encadrement technique" et "le comportement des supporters".

La troisième étoile du Brésil

Cest la troisième fois que le Brésil peut senorgueillir de remporter le prix de léquipe la plus sportive dans une Coupe du Monde de la FIFA. Il ne fait pas de doute que ses supporters auraient préféré que la Seleção remporte également le titre suprême, comme en 1994. Mais si les Brésiliens nont pas pratiqué en Allemagne le beau jeu que tout le monde espérait, ils ont au moins joué dans un bon esprit. Lúcio est le joueur auriverde qui sest tout particulièrement distingué. Malgré son poste de défenseur, il a joué plus de quatre rencontres sans se rendre coupable de la moindre faute. Il aura fallu attendre le quart de finale face à la France pour quil commette sa première infraction.

LEspagne sans Furia

Après un brillant début de compétition, lEspagne est finalement rentrée chez elle plus tôt que prévu. Les Espagnols pourront au moins se consoler avec le Trophée du Fair-Play de la FIFA. Cest la première fois que le pays remporte cette distinction. Cette fois, la formation ibérique a donc utilisé toute sa furia pour pratiquer un beau football dans un bel esprit de sportivité. Les hommes de Luis Aragonés nont en effet écopé que de six cartons jaunes sur lensemble de la compétition. Bizarrement, trois dentre eux ont été reçu par des remplaçants ayant participé au dernier match de la première phase.

Précédents vainqueurs du Trophée du Fair-Play de la FIFA

Corée/Japon 2002 : Belgique

France 1998 : Angleterre et France

Etats-Unis 1994 : Brésil

Italie 1990 : Angleterre

Mexique 1986 : Brésil

On a au moins gagné quelque chose.

Bon d'accord ex aequo mais n'empèche.

Et les propos d'Aragones ne comptent pas. :ninja:

oui c'est sur, je pense que l'aribtre n'a pas été plus italien que français ce soir..il y a eu des erreurs des 2 côtés... sur le cas Zidane - L'autrecon , si la video a été utilisé, c'est etonnant mais peut être que ça veut dire que ça se rapproche... 'fin j'espere, même si ça a été à notre detriment, le geste de ZZ n'est pas "trop" pardonnable", à la video, on ne voit pas ce que lui dit L'autrecon, mais ça devait certainement valoir la même sanction

Oui, c'est certain qu'il a été a peu près équitable en laissant des fautes des 2 côtés.

Quand j'ai vu qu'il était Argentin ( très certainement d'origine française et plus particulièrement basque d'ailleurs ) j'ai pensé que ce serait plutôt bon.

Ce qui m'a particulièrement énervé c'est les commentaires sur les dires de l'Italien envers Zidane ( sur les images on voit bien qu'en le doublant Zidane lui parlait également )

C'est les journalistes qui extrapolent et pensent aussitôt au racisme.

Cela peut être n'importe quoi ( sa forme revenue par rapport au début du mondial, une action sur laquelle il a eu l'avantage ..etc.. )

Quand on est vif et que l'on démarre au quart de tour un chambreur sait où cela fait mal

DONC, Zidane ou pas AUCUNE EXCUSE! car ce serait un petit joueur vous l'accableriez ce matin

^_^:blush:;)

C'est la première utilisation de l'arbitrage vidéo dans une compétition officielle! Avec ca en finale de la Coupe du Monde, carton rouge pour le dernier match de Zidane -un truc de ouf quoi :blush: - si on a pas la vidéo instaurée c'est un comble. Surtout que la Fédé pourrait porter réclamation auprès de la FIFA pour entrave au règlement (l'utilisation de la vidéo en matière d'arbitrage étant prohibée), mais elle ne le fera pas. Pourquoi? parceque le geste de Zidane est proprement scandaleux...

Pour son dernier match officiel de football ce génial manieur de ballon n'a pas su contrôler ses nerfs qui plus est en finale de Coupe du Monde. Je ne pense pas que son expulsion a joué sur le score final toutefois c'est surtout dommage pour LUI footballer et NOUS français qu'il représente de terminer, après avoir atteints les sommets, par une sombre dégringolade. Mais bon Zizou on t'en veut pas, après tout ce que tu as fait et fait encore; la seule chose c'est que ce geste -comme le souligne l'Equipe- va être très difficile à expliquer aux millions d'enfants qui t'aiment et ne jurent que par ton nom (déjà va falloir expliquer ça aux tiens ^_^ )

Et le coup de boule de Cannavaro sur Henry en début de match qui était tout sauf involontaire, vous en faites quoi ?

Moi je l'ai trouvé plutot bon sauf que je pense qu'il y a pas penalty sur malouda :(

Y a un pénalty non sifflé pour nous après, ca compense...

Moi je l'ai trouvé étrangé, cet arbitre...

A partirs de la 70è minute jusqu'à la 120ème, il ne nous a pas sifflé une seule faute :lol2: , alors que on se faisait souvent chargé (les italiens se jettaient énormemment). Et avant j'avais l'impression qu'il hésitait toujours avant de nous siffler la faute... Par contre on a pris du carton... ^_^

Moi je l'ai pas trouvé bon ;)

ouais... pour moi pas penalty sur Malouda

mais sur le corner de Pirlo le ballon sort avant de rerentrer et de plus Materrazzi s'appuie sur Vieira...

Un penalty oublie sur Malouda en deuxieme mi temps par contre et beaucoup beaucoup de fautes oubliées... (des deux côtes, mais surtout coté italien quand ca devenait dur pour eux).

Ensuite le rouge a Zidane, je mettrais ma main a couper que c'est la video qui a fait son oeuvre :blush:

Le problème, c'est que ce qu'à dis Materrazi a Zidane, la vidéo ne le montre pas... :grin:

Y a un pénalty non sifflé pour nous après, ca compense...

Moi je l'ai trouvé étrangé, cet arbitre...

A partirs de la 70è minute jusqu'à la 120ème, il ne nous a pas sifflé une seule faute :grin: , alors que on se faisait souvent chargé (les italiens se jettaient énormemment). Et avant j'avais l'impression qu'il hésitait toujours avant de nous siffler la faute... Par contre on a pris du carton... ^_^

Moi je l'ai pas trouvé bon :blush:

Le problème, c'est que ce qu'à dis Materrazi a Zidane, la vidéo ne le montre pas... ;)

j'ai remarqué aussi les charges non sifflées en fin de match... les italiens y allaient gaiement sans etre sanctionné tandis que Diarra pour une mini faute prend un jaune direct!

Je me suis dit "si ca continue, ca va degenerer cette affaire!"

Je revois certaines actions dans les prolongations où on se fait littéralement fauchés et l'arbitre n'intervient jamais (par exemple l'action de Ribéry ou Malouda se fait défonsé... :o

Faut pas s'étonner que ZZ ait pété un boulon... :thumb:

tant que la FIFA et l International Board ne fera pas evoluer les moyens mis a disposition et ne prendra pas de vrai sanctions a l'encontre des arbitres des conneries du genre vont se repeter systematiquement

mais bon avec la bande de mafieux a la tete de la FIFA les choses ne vont pas evoluer de sitot

La FIFA nie avoir utilisé la vidéo sur le carton rouge de Zidane !

Selon le porte-parole de la FIFA, Andreas Herren, le 4ème arbitre aurait vu le "coup de tête" de Zidane à lencontre de Materazzi de ses propres yeux, et non sur vidéo :"La vidéo na pas été utilisée comme preuve. Le quatrième arbitre a vu laction et la décrite à larbitre central."

Que ce soit le cas ou non, peut-être serait-il temps de réfléchir à lutilité de la vidéo dans de grandes compétitions telles que celles-ci... histoires déviter les plongeons (Cristiano Ronaldo) et autres buts valables non accordés (Vieira contre la Corée)... entre autres !

De toute facon, si l'arbitre l'a vu sur la vidéo, il niera les faits car c'est interdit par la FIFA, c'est normal pour lui de tenter d'éviter les sanctions. Ce genre de réaction est tout à fait évident. :ninja:

Edited by SantaMaradona Priez pour moi

mais dans ce cas, pourquoi ils lui foutent un ecran, s'il a pas le droit?

et faut sanctionner le mec du stade qui a passé la vidéo sur l'ecran géant aussi!

Sign in to follow this  

• Create New...