Aller au contenu

La pelouse du Stadium


Messages recommandés

je pense que celle la a vraiment besoin d etre changé ;)

Elle a été changée il y a 2 mois !

Le pb c'est que dès son changement, le Stade a fait un match contre Perpignan et sous la pluie... quelle hérésie !

Elle n'a même pas eue le temps de s'enraciner que la municipalité a dit oui au Stade pour faire un match sans importance ni engouement dessus.

Mes amis parisiens appellent le tefece "beach soccer" à cause d'un certains match contre le tef l'année derniere.. Match où on avait rempli les trous avec du sable! Les brestois vont pouvoir nous appeler pareil!

C'était il y a 2 ans avec un but d'Ebondo.

Lien vers le commentaire

Elle a été changée il y a 2 mois !

Le pb c'est que dès son changement, le Stade a fait un match contre Perpignan et sous la pluie... quelle hérésie !

Elle n'a même pas eue le temps de s'enraciner que la municipalité a dit oui au Stade pour faire un match sans importance ni engouement dessus.

franchement, en regardant le match de rugby hier, j'en venais à souhaiter qu'on mette du synthétique :(

Lien vers le commentaire

franchement, en regardant le match de rugby hier, j'en venais à souhaiter qu'on mette du synthétique :(

Moi j'en venais à souhaiter qu'on devienne intelligents surtout ! ;) C'est quoi ces conneries de match de rugby en hiver 3 jrs avant un match de foot ?

J'ai failli chialer ...

Remarque ta solution est radicale, on jouera plus au rugby au stadium au moins ...

Lien vers le commentaire

Elle a été changée il y a 2 mois !

Le pb c'est que dès son changement, le Stade a fait un match contre Perpignan et sous la pluie... quelle hérésie !

Elle n'a même pas eue le temps de s'enraciner que la municipalité a dit oui au Stade pour faire un match sans importance ni engouement dessus.

C'était il y a 2 ans avec un but d'Ebondo.

Le problème aussi c'est qu'on est loin d'avoir des jardiniers municipaux qui ont la main verte... Et puis penser qu'une pelouse va s'enraciner fin octobre :grin: Je me souviens que la raison 1ere du changement, c'était une énorme boulette d'un jardinier qui avait épandu de l'engrais trop concentré sans s'apercevoir de rien... Donc le rugby a quand même bon dos, et match de rugby ou pas, ca fait des années qu'on a un terrain pourri... La société qui leur vend, doit les voir arriver de loin tous les 6 mois :lol2:

Lien vers le commentaire

De souvenirs de stadium , soit 20ans j' ai pas souvenir d' une pelouse digne de ce nom pendant une saison entière. La Raison vient peut etre du fait que le stade est sur une ile et que l' humidité l' hivers y est supérieure qu' ailleur . Il doit bien y avoir une bonne raison hormis les jardiniers qui eux aussi on bon dos

Il me semble qu'il a été dit qu'une partie de la pelouse est constamment à l'ombre durant une période trop longue en hiver. De mémoire, il avait été évoqué d'installer le même système de miroirs mobiles qu'à l'Emirate Stadium pour fournir de la lumière à cette partie ombragée. Mais le coût est apparemment prohibitif.

Pour finir, quand l'USAP a voulu jouer au Camp Nou, ils se sont fait dégager par le père Guardiola. N'est pas le Barça qui veut.

Modifié par Tophe31
Lien vers le commentaire

Il me semble qu'il a été dit qu'une partie de la pelouse est constamment à l'ombre durant une période trop longue en hiver. De mémoire, il avait été évoqué d'installer le même système de miroirs mobiles qu'à l'Emirate Stadium pour fournir de la lumière à cette partie ombragée. Mais le coût est apparemment prohibitif.

Pour finir, quand l'USAP a voulu jouer au Camp Nou, ils se sont fait dégager par le père Guardiola. N'est pas le Barça qui veut.

C'est vrai qu'une partie de la pelouse est à l'ombre trois mois par an. Il faudra bien un jour trouver une solution, sinon on n'en sortira jamais. Il y a le système de miroirs, mais on peut aussi demander des conseils à ceux qui font des cultures d'herbes spéciales en intérieur.

Il y a un article dans la presse locale du jour :

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/20/1244260-gazon-maudit-au-stadium-la-faute-a-l-entretien.html

Mon impression, c'est qu'on a pas fini d'avoir une pelouse qui ne tient pas.

Dans l'article, ils parlent de tout décaisser début 2013. Ca obligera à délocaliser les matchs du TFC, non ?

Lien vers le commentaire

Quel amateurisme quand même dans la gestion du problème de la pelouse. Depuis le temps que les problèmes durent, je refuse de croire que l'on n'aurait pas pu trouver, ou au moins chercher sérieusement des solutions.

Des solutions, ils y en a plein c'est pas le problème, le problème c'est qu'elles ont un coût.

Et la pelouse du stadium, c'est pas la priorité en ce moment au niveau de la municipalité(ce qui peux se comprendre aussi). Et le père Sadran, il doit avoir marre de payer alors que ce n'est pas à lui de le faire et que derrière le Stade fout tout en l'air.

Lien vers le commentaire

Des solutions, ils y en a plein c'est pas le problème, le problème c'est qu'elles ont un coût.

Et la pelouse du stadium, c'est pas la priorité en ce moment au niveau de la municipalité(ce qui peux se comprendre aussi). Et le père Sadran, il doit avoir marre de payer alors que ce n'est pas à lui de le faire et que derrière le Stade fout tout en l'air.

Je conçois que ça ne soit pas une priorité actuellement cela dit le problème de pelouse ne date pas de l'époque de la crise mais de bien avant. La vérité c'est que personne n'est foutu de prendre le taureau par les cornes et ça ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire

Enfin pour avoir une pelouse qualité qualifiée de billard, c'est incompatible avec le rugby, quoi qu'on en dise. Donc tant que le Stade Toulousain restera à Ernest Wallon et sa petite capacité, ils joueront quelques matchs au Stadium et la pelouse en souffrira.

Après c'est pas la seule cause... Mauvaise gestion de la pelouse ? On se retrouve avec les mêmes difficultés entre propriétaires et un locataire quand il s'agit de faire quelques travaux... Qui paye, si le propriétaire (La Mairie) estime que ce n'est pas nécessaire ?

Bref, on est pas sortis d'affaires. Mais d'une manière générale j'ai quand même pas l'impression qu'avoir des pelouses de qualité est un savoir-faire français :grin:

Lien vers le commentaire

Enfin pour avoir une pelouse qualité qualifiée de billard, c'est incompatible avec le rugby, quoi qu'on en dise. Donc tant que le Stade Toulousain restera à Ernest Wallon et sa petite capacité, ils joueront quelques matchs au Stadium et la pelouse en souffrira.

Après c'est pas la seule cause... Mauvaise gestion de la pelouse ? On se retrouve avec les mêmes difficultés entre propriétaires et un locataire quand il s'agit de faire quelques travaux... Qui paye, si le propriétaire (La Mairie) estime que ce n'est pas nécessaire ?

Bref, on est pas sortis d'affaires. Mais d'une manière générale j'ai quand même pas l'impression qu'avoir des pelouses de qualité est un savoir-faire français :grin:

Ca c' est sûr mais quand même...

C' est fou de partager la pelouse avec des rybymans à trois jours d' intervalles en plein hivers... Même Nicolas le jardinier se suiciderai

Modifié par Toulouzain
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Commentaire de la détresse dans cet article :

Labourée par les crampons des rugbymen du Stade contre les Harlequins et achevée trois jours plus tard par ceux du TFC contre Brest pour un 0-0 saumâtre.

Pourquoi ne donnent-ils pas le score et le contenu du match face aux Harlequins ? Belle objectivité de la part de ces crapules.

http://www.ladepeche...a-commence.html

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Le stadium serait le terrain le plus utilisé de France d'aprés cet article.

Et c'est la vérité ;)

C'est le terrain où l'on joue le plus de match en France. Remarquez, le calcul est vite fait, le stade y délocalise au minimum :

- 3/4 matchs de championnat durant la phase régulière,

- Un quart a domicile si on fini dans les 2 premiers,

- 1 match de coupe d'Europe pendant la phase de poule,

- 1 ou 2 match supplémentaire en coupe d'Europe selon les résultats et le tirage au sort des équipes qui reçoivent.

Et cette année, nous aurons droit en plus aux demi du championnat à domicile.

Tu rajoutes donc une petite dizaine de matchs au bas mot à ceux déjà joués par le TFC ... aucun autre club de L1 ne voit cela (hormis Lyon 2/3 matchs par an avec Bourgoin à l'époque et Bordeaux idem avec Bègles).

Comme aucune équipe de L1 ne dispute 10 matchs de coupe d'Europe à domicile... C'est vite vu.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.