Aller au contenu

La pelouse du Stadium


Messages recommandés

Celle-ci est-elle adaptée aux matchs de rugby ?

Au Millénium de Cardiff l'inauguration du synthétique c'est pour le 23 août

avec une durée de vie (annoncée) de 8 ans pour 600 000 euros d'installation et peu d'entretien.

Enfin la solution pour notre Stadium utilisé par les 2 ballons ?

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Cet été devait avoir lieu le changement complet de la pelouse, 3 mois de travaux. Quelqu'un a des nouvelles ?

Dans un article de la dépêche daté de février 2014 Zlatan n'a pas aimé la pelouse du stadium il est précisé que :

 

"Dans le cadre de la rénovation de l'enceinte pour l'Euro 2016 de football, de lourds travaux vont intervenir dès le mois de juin 2015, avec un an de retard par rapport au calendrier initial. La mairie de Toulouse prévoit la réfection totale de la pelouse en gazon naturel, de sa sous-couche et de son système d'arrosage."

 

Voilà pour la réponse à ta question. Il est à noter que depuis cette date la municipalité à changé de couleur politique et que les personnes qui avaient pris cette décision à l'époque ne sont plus celles qui sont aux commandes aujourd'hui. J'ose espérer que cela n'aura pas d'influence sur le déroulement des travaux prévus.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...

Je comprends pas comment ont fait pour avoir une pelouse aussi lamentable avec un climat favorable alors qu'avec un temps pourris les anglais font mieux. Pourquoi pas du synthétique ... Ca permettrai de pouvoir favoriser notre jeu 

 

Pour la pelouse hybride, ça a pas l'air de marcher à Marseille. Il parait que des mottes entières s'en vont  :lol2:

Lien vers le commentaire

En fait cette pelouse moins on y joue plus pourrie elle est :grin:

 

C'est quand même hallucinant, ils ne l'entretiennent pas du tout de l'été ou quoi?

Et en plus j'ai l'impression que c'était pas tondu depuis plusieurs jours telllement elle était haute...

Semaine du 15 août, les 43 jardiniers de la ville sont en congés.  :grin:

La pelouse hybride aura les mêmes problèmes que l'actuelle. Le souci vient pas vraiment du stade ou du terrain, plutôt des causes extérieures à mon avis  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Je comprends pas comment ont fait pour avoir une pelouse aussi lamentable avec un climat favorable alors qu'avec un temps pourris les anglais font mieux. Pourquoi pas du synthétique ... Ca permettrai de pouvoir favoriser notre jeu 

 

Pour la pelouse hybride, ça a pas l'air de marcher à Marseille. Il parait que des mottes entières s'en vont  :lol2:

 

J'aimerais bien savoir le temps passé dessus par les jardiniers de la mairie sur Juillet/Août.

 

Semaine du 15 août, les 43 jardiniers de la ville sont en congés.  :grin:

La pelouse hybride aura les mêmes problèmes que l'actuelle. Le souci vient pas vraiment du stade ou du terrain, plutôt des causes extérieures à mon avis  :rolleyes:

 

C'est Jacqui qui a tondu ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Euro 2016 : la ville de Toulouse fait le choix d'une pelouse hybride

La ville de Toulouse a fait le choix d'un procédé innovant pour la future pelouse du Stadium, dans le cadre de l'Euro 2016 de football. C'est le système AirFibr qui a été retenu : un nouveau substrat dit «radicalé», suffisamment aéré et souple pour permettre un bon drainage de la surface de jeu, tout en offrant une meilleure résistance au piétinement et à l’arrachement grâce à un enracinement profond, renforcé par des fibres synthétiques. Il est actuellement installé à Troyes, Marseille et le sera à Saint-Etienne et à Bordeaux.

Modifié par Doberman
Lien vers le commentaire

Euro 2016 : la ville de Toulouse fait le choix d'une pelouse hybride

La ville de Toulouse a fait le choix d'un procédé innovant pour la future pelouse du Stadium, dans le cadre de l'Euro 2016 de football. C'est le système AirFibr qui a été retenu : un nouveau substrat dit «radicalé», suffisamment aéré et souple pour permettre un bon drainage de la surface de jeu, tout en offrant une meilleure résistance au piétinement et à l’arrachement grâce à un enracinement profond, renforcé par des fibres synthétiques. Il est actuellement installé à Troyes, Marseille et le sera à Saint-Etienne et à Bordeaux.

 

Ils vont l'installer l'été prochain?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.