Aller au contenu

Stage à Luchon


Doberman

Messages recommandés

je ne sais pas vous, mais moi ca me saoule ces habitudes prises par le club de faire la préparation d'avant saison en permanence a Luchon. On dit "on ne change pas une préparation qui gagne" :diable: mais je crois que l'on a pas encore receuilli les fruits d'une "bonne préparation a Luchon". Qu'est-ce qu'on attend pour changer un peu de cette facheuse routine.....une descente en L2 :thumb:

Regardez Bordeaux l'an dernier sont partis terminer leur préparation en Italie avec deux trois matchs contre des équipes d'un autre calibre (Inter, ...) que les Pau, Louhans-cuiseaux, Ramonville :grin:

J'ai l'impression que Luchon va devenir une institution au Tef. Ca sera en quelque sorte le Bagne d'avant saison. :ninja:

je parlais d'autoflagélation sur un topic du transfert au titre que la situation serait inquiétante... ton topic chèr coolbouboul est un peu le reflet de cette attitude... le stage à luchon est déjà une institution et je trouve excellent que cette année les joeurs aient fait une rando... ça tu ne le dis bien, comme quoi on change bien nos petites habitudes comme tu dis.... ensuite regarde aussi la préparation des autres clubs, tu vas pas jouer l' Milan Ac en préparation, du moins au premier match... je te signale que ces matchs sont pour se mettre en jambe puis monter en puissance... on finit tout de même par 2 grosses rencontres....

donc sans vouloir être désagréable, c'ets vraimant pas cela que je souhaite faire passer, c'est que j'ai l'impression que la ville rose devient morose... je sais c'ets facil :grin: mais que le stage soit à luchon où à acapulco, l'important reste quand même le contenu du stage plus qu'autre chose (sans la plage c'est encore mieux, faut bosser quand même!)... j'ai encore en mémoire le stage de l'an dernier et les matchs de prépa... et dire la saison que l'on a faite...

et tu veux le faire où le stage... au groenland? :grin:

Lien vers le commentaire
donc sans vouloir être désagréable, c'ets vraimant pas cela que je souhaite faire passer, c'est que j'ai l'impression que la ville rose devient morose... je sais c'ets facil :diable: mais que le stage soit à luchon où à acapulco, l'important reste quand même le contenu du stage plus qu'autre chose (sans la plage c'est encore mieux, faut bosser quand même!)... j'ai encore en mémoire le stage de l'an dernier et les matchs de prépa... et dire la saison que l'on a faite...

je trouve aussi que l'endroit importe peu du moment que le stage soit efficace :ninja:

Lien vers le commentaire
dcfc00077qn.th.jpg

Et oui c'est moi :thumb: reporter pour le forum parce que pour l'instant ya que moi qui a poste des photos ;)

Ah !!!Mais t'étais pas passé à FR3 l'an dernier pour la journée des abonnés ?Parce-qu'ils disaient que t'étais le plus jeune abonné alors que moi j'avais 13ans et il y avait un petit qui devait avoir 7-8 ans qui était abonné aussi ;):ninja:

Lien vers le commentaire

j'etais a luchon hier, j'ai pas assisté tres longtemps a l'entrianement de l'apres midi, mais j'ai pu voir, une mise en situation avec quelques infos.

premierement la presence de congre dans l'axe defensif et non sur un coté.

la présence aussi de mathieu sur le coté gauche et non au milieu comme j'ai pu le lire dans quelques topics.

et enfin offensivement la presence de deux joueurs excentrés et deux attaquants. ce n'était qu'une mise en place avec une degagement du gardien sur un milieu une remise sur un central qui joue sur le mileiux excentré qui lance le lattéral pour un centre au cordeau, Bryan coupant la trajectoire du ballon et cela fais 1-0. oups je m'enflame......

Lien vers le commentaire
j'etais a luchon hier, j'ai pas assisté tres longtemps a l'entrianement de l'apres midi, mais j'ai pu voir, une mise en situation avec quelques infos.

premierement la presence de congre dans l'axe defensif et non sur un coté.

la présence aussi de mathieu sur le coté gauche et non au milieu comme j'ai pu le lire dans quelques topics.

et enfin offensivement la presence de deux joueurs excentrés et deux attaquants. ce n'était qu'une mise en place avec une degagement du gardien sur un milieu une remise sur un central qui joue sur le mileiux excentré qui lance le lattéral pour un centre au cordeau, Bryan coupant la trajectoire du ballon et cela fais 1-0. oups je m'enflame......

j'y étais aussi...

Mathieu a joué milieu excentré gauche, tout comme Mansaré (ce sont eux deux qui centré de ce coté là), les deux lateraux étaient constant et Camara

Je pense pas que le positionnement d'hier soit fondamental

enfin pour cet exercice avec deux variantes:

gardien -> milieu axe remise sur le def axe qui lance le lateral puis centre et course croisée des attaquants avec milieu axe en soutien

ou

gardien -> milieu axe remise sur def central qui passe au milieu xcentré -> transversale pour l'autre milieu excentré qui feinte de penetrer et reecarte pour le lateral puis centre

attaquants: Pentecôte - bergougnoux - bonnet - akpa

milieu axe: taider - emana

milieu droit: robic - Batlles

milieu gauche: mathieu - Mansaré

def droit: Fofana - ebondo

def gauche: constant - camara

def centre: Congré - arribagé - dieuze - aubey

a mon avis faut pas trop en tenir compte...

A noter un superbe Ciseau - equerre de Pentecôte

Lien vers le commentaire

Belle après-midi à Luchon en compagnie du TFC aujourd'hui. Temps idéal pour jouer au foot. Ca fait quand même bizarre de voir Elie Baup encadrer tout ça ainsi que le nouveau préparateur physique. En tout cas, entrainement très sérieux orienté vers l'offensive. Par contre, aucun fou rire et très peu de plaisanteries entre joueurs par rapport à l'année dernière. On dirait que certains joueurs ont peur d'EB. Ce n'est que mon avis. En tout cas, cet entrainement change du tout au tout avec ceux que j'avais pu voir l'an dernier à Luchon même. A noter la grande forme de Revault et de Congré. Et de bons arrêts lors de la séance de tirs aubuts de la part de Douchez.

J'ai pris quelques photos mais je n'arrive pas à les mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.