Aller au contenu
Toinou

[Stade Rennais]

Messages recommandés

Après des semaines d'impatience (justifiée), voici donc le retour du topic qui a fait la renommée de forumtfc.net, un topic brûlant, destiné à déborder tout au long de la saison de messages enflammés et passionnés.

La saison dernière, le Stade Rennais a fonctionné en mode alternatif, avec deux séries négatives (dont une catastrophique en début de saison), et deux séries encourageantes (dont une de huit victoires d'affilée en championnat). Un premier bon tour en UEFA face à Osasuna et un parcours en poule très médiocre.

Au final, donc, beaucoup de déceptions car à deux journées de la fin, le Stade était encore 3ème et donc virtuellement en LDC.

Depuis, l'intersaison est plus que mouvementée, avec le départ (forcé?) de Bölöni, une belle erreur à mon sens, notre manager Dréossi qui s'adjuge la fonction d'entraîneur-manager (hum hum), le caca nerveux du talentueux Gourcuff qui souhaite se barrer à 19 ans au Milan AC, le départ prévu de Freï à Dortmund, un Källström bradé à Lyon, et les départs de quelques seconds couteaux.

Moreira va donc venir à Rennes (des réactions à ce sujet?), d'autres noms sont évoqués comme Elmander, Whilelmsson ou le défesneur ghanéen Paintsil. La défense, malgré les renforts en cours de saison dernière des excellents Edman et Mensah, ne semble toujours pas être un chantier prioritaire. En tout cas, le Stade repart avec moins de certitudes, mais avec un assez bon bilan sur les trois dernières saisons. Les hommes forts du groupe, à l'heure actuelle, sont donc Mensah et Edman, déjà cités, mais aussi Monterrubio, qui a prolongé, Didot, Sorlin, Utaka et donc notre nouvel ami Moreira.

Premier match face à Lille début août Route de Lorient, avec j'espère de bonnes recrues d'ici là...

Merci Toinou pour le sujet :(

Wé, de rien.

Bon par contre, je compte sur les modérateurs pour gérer les débordements à venir sur ce topic sulfureux, hein? :ninja:

Wé, de rien.

Bon par contre, je compte sur les modérateurs pour gérer les débordements à venir sur ce topic sulfureux, hein? :ninja:

On viendra prendre 2-3 news de Moreira de temps en temps :shock:

Gourcuff au Milan AC c'est officiel d'après l'équipe. Encore un jeune très talentueux qui risquede se perdre... C'est dommage !

Invité rennesly

Apres avoir recruter daniel moreira, rennes vient de recruter bruno cheyrou pour 3 ans :lol2:

je trouve que c'est de bons achats B)

Pas assez :huh:

4M pour un joueur qui n'a pas joué pendant un an c'est pas assez ? :huh:

Invité rennesly
4M pour un joueur qui n'a pas joué pendant un an c'est pas assez ? :thumb:

comment ca pas joué depuis 1 an? en tout il a été arrété 3 mois.

Il a mis 7 buts en L1 cette saison +2 en UEFA. il vient de marquer 2 buts en coupe du monde.

Il a marquer 47 buts en 2 saisons et demi de L1.

alors oui, 4 M c'est pas assez pour un joueur comme Frei

comment ca pas joué depuis 1 an? en tout il a été arrété 3 mois.

Il a mis 7 buts en L1 cette saison +2 en UEFA. il vient de marquer 2 buts en coupe du monde.

Il a marquer 47 buts en 2 saisons et demi de L1.

alors oui, 4 M c'est pas assez pour un joueur comme Frei

Moi je trouve que c'est le tarif, c'est plutot Moreira qui est cher pour vous...

:thumb:

ben quoi, c'est trop ou pas assez ? :thumb:

Ben ils payent plus pour Moreira que ce qu'ils gagnent pour Frei. Et sur un plan sportif je pense qu'ils y perdent assez largement.

6M ça me semblait être un tarif plus approprié.

Après deux années «perdues» à Toulouse, Daniel Moreira est la première recrue du Stade Rennais. Lancien Lensois, trois fois capé en Bleu, revient en Bretagne avec lambition dun jeune premier. Le n°10 rêve dEurope et le dit. Interview

Par David Thomas

Notre correspondant à Rennes

Sport24.com : Daniel, pourquoi avoir choisi de quitter Toulouse ?

Daniel Moreira : Durant les vacances, il ny a pas eu de changement. Je me suis alors dit que jallais encore me retrouver dans une année galère. Je me suis dit quil fallait que je change. Après, Saint-Etienne a fait la même offre que Rennes mais je ne voulais pas du tout ! Jai dit : «Je fonce à Rennes !»

Sport24.com : Vous voilà donc Rennais pour les quatre prochaines saisons, on vous en imagine ravi

Daniel Moreira : Bien sûr, je suis content de retrouver la Bretagne que javais quitté en partant de Guingamp en 1998. Se retrouver à Rennes, dans une équipe ambitieuse et qui me ressemble un peu, ça fait plaisir. Je viens ici pour retrouver au plus vite lEurope puisque jai perdu deux années à Toulouse, où je pensais que ça allait aller plus vite.

Sport24.com : Vous expliquez avoir perdu deux ans à Toulouse, qui avait pourtant des ambitions élevées. Quelles sont les ambitions rennaises qui vous ont séduites ?

Daniel Moreira : A Toulouse, on na pas atteint ces objectifs parce quil ny avait pas déquipe, pas de fond de jeu ! Il ny avait rien ! Cétait chacun pour soi Et cest dommage parce quil y avait quelque chose à réussir là-bas. Ici, lobjectif est simple : retrouver lEurope le plus vite possible. Ensuite, améliorer chaque saison la place du club à la fin du championnat et faire un bout de chemin en coupe dEurope. Mon objectif, cest vraiment dêtre dans les cinq-six premiers et de gagner le maximum de matches à domicile. Jai également envie de sentir un public derrière nous, que quand ils viennent au stade, cest vraiment pour voir du spectacle.

Sport24.com : Rennes a fait le forcing pour vous avoir puisque vous aviez déjà été courtisé en 2005. Quest-ce qui a fait la différence cette année ?

Daniel Moreira : Je voulais un contrat de quatre ans, je lai eu. Cette année, quand jai eu connaissance de lintérêt de Pierre (Dréossi) à mon égard, et ce même sil y avait dautres clubs intéressés, jai foncé tout droit vers Rennes. Parce que le discours passait bien, léquipe me convenait beaucoup plus.

Sport24.com : Navez-vous pas hésité quand vous avez vu les Frei, Källström et autres Gourcuff quitter Rennes lors de cette intersaison ?

Daniel Moreira : Non, pas du tout. Cest sûr, cétait des joueurs cadres, qui ont fait une grande saison, cest peut-être pour cela quils sont partis dans de grands clubs. Maintenant, une page est tournée. Quelque chose dautre va se construire. Tous les ans, cest pareil. A nous de retrouver comme je le disais précédemment lEurope Jen ai déjà parlé avec mes coéquipiers, ce qui nous fait vivre, ce sont ces gros matches ! A nous de tout faire pour les retrouver le plus vite possible !

Sport24.com : Que pensez-vous de lattelage technique autour de Pierre Dréossi ?

Daniel Moreira : Cest une première en France. Cela ne me fait pas peur. Je trouve cela très, très bien parce que Pierre (Dréossi) a un peu les mains partout On voit que ça marche bien en Angleterre. Alors pourquoi pas en France ?

Foot - Amical

Legia Varsovie - Rennes : 2-1

Le Legia Varsovie, champion de Pologne, a battu Rennes 2-1, samedi en match amical à Changé-lès-Laval.

Les buts :

Rennes : Moreira (32)

Legia Varsovie : Gottwald (43), Roger (52)

Modifié par golgol

Rien à signaler. :smileyquiveutdireonsefaitchierdanscemercatodemerde:

Comment se porte Moreira ? A quel poste évolue-t-il ? :ninja:

Apparemment, on va jouer avec un schéma tactique de ce type:

---------------------Isaksson------------------

Recrue-----Bourillon-----Mensah------Edman

--------Sorlin--------Didot-----------Cheyrou

Moreira---------------------------Monterrubio

---------------------Utaka----------------------

Un 4-5-1 en phase défensive et un 4-3-3 en phase offensive.

Donc Moreira jouera sur le flanc droit, en tant que milieu offensif/attaquant.

On parle aussi de Cygan, Webster ou Pierre-Fanfan pour épauler le talentueux Mensah dans l'axe.

Modifié par Toinou

On parle aussi de Cygan, Webster ou Pierre-Fanfan pour épauler le talentueux Mensah dans l'axe.

:P:thumb: ca c'est de la recrue pour jouer le haut de tableau ^_^

Donc Moreira jouera sur le flanc droit, en tant que milieu offensif/attaquant.

Okay... dans 2 mois, il arrete de jouer ^_^

Okay... dans 2 mois, il arrete de jouer ^_^

Il va peut être pas faire ses caprices à Rennes