Aller au contenu
Toinou

[Stade Rennais]

Messages recommandés

Ne pas le reconnaitre serait de mauvaise foie...

Vous avez un trés bon staff et un trés bon "bureau de recrutement", et un jour ça va payer! ;)

Je pense que l'an prochain aussi vous titillerez le haut du classement!

Moi au délà de la qualité de recrutement rennais (d'ailleurs j'y ajoute Cech), moi je suis surtout impressionné par la qualité de la formation rennaise.

Par contre, je pense vraiment que pour que ce club franchisse un palier, il lui faut un entraineur et un président digne de ce nom et non pas un formateur/directeur sportif reconverti + un politicien a la retraite.

Bon je sens encore les rennais me tomber dessus, vu que le breton est assez tendu en ce moment...

Ne pas le reconnaitre serait de mauvaise foie...

Vous avez un trés bon staff et un trés bon "bureau de recrutement", et un jour ça va payer! ;)

Je pense que l'an prochain aussi vous titillerez le haut du classement!

On dit jamais 3 sans 4, non? B)

Pour l'an prochain, tout dépendra déjà de nos départs : Briand, Utaka et Didot sont très sollicités. Si Dréossi semble vouloir conserver nos 2 pointes, une grosse offre d'un club anglais fait toujours réfléchir. Briand est contacté par Lens, mais je ne m'inquiète pas trop, Lens ne lui offrirai certainement pas plus qu'ici sportivement et financièrement. Et pour Didot, il semble vouloir tenter un nouveau challenge ... Maintenant, on a toujours su rebondir après des départs (remember Frei, Kallstrôm et Gourcuff l'an dernier).

Maintenant, ça risque d'être compliqué puisqu'une bonne dizaine d'équipes visera une place dans le top 4 l'an prochain, sachant que Lyon est certainement hors-concours. Il reste : Marseille, Paris, Monaco, Bordeaux, Lens, Toulouse, Lille, Rennes ... tout dépendra du niveau des "gros" attendus.

Moi au délà de la qualité de recrutement rennais (d'ailleurs j'y ajoute Cech), moi je suis surtout impressionné par la qualité de la formation rennaise.

Par contre, je pense vraiment que pour que ce club franchisse un palier, il lui faut un entraineur et un président digne de ce nom et non pas un formateur/directeur sportif reconverti + un politicien a la retraite.

Bon je sens encore les rennais me tomber dessus, vu que le breton est assez tendu en ce moment...

Tu sais le Rennais n'est pas plus tendu qu'un Monégasque en ce moment, sauf peut-être quel illuminé. On est passé à autre chose, notamment à la nouvelle saison qui se profile. Ruminer le passé n'apporte rien de bon.

Effectivement, je n'ai pas cité Cech, mais j'ai voulu me restreindre à nos Suédois, la liste est longue sinon : Mensah, Melchiot (qui s'est bien relancé), Frei, Cheyrou (une belle réussite après son échec à l'OM), ... :ninja:

On s'est aussi planté sur Moreira (je pense d'ailleurs qu'il a surtout été victime de la concurrence) et quelques autres joueurs, mais notre balance est plutôt positive.

Pour en revenir à notre centre de formation, on a pris exemple sur notre voisin Nantais, en investissant beaucoup dans nos équipes de jeunes, une assurance pour l'avenir. Avec la concurrence actuelle pour exister sur le marché des transferts, former des bons joueurs est la clé pour renouveller et renforcer l'équipe à moindre coût. Maintenant, le pb c'est de les conserver ... On l'a vu récemment dans l'actualité, beaucoup de jeunes souffrent de melonîtes avancés, et c'est forcément un pb pour un club formateur.

Ensuite, pour tes remarques sur Dréossi, tu as certainement une vision Telefoot de Dréossi ( :love: ) et de son travail. Reprendre l'équipe de Rennes avec tous les départs que l'on connait et l'aider à atteindre la 4ième place cette saison, réussir à intégrer avec réussite Danzé et Marveaux dans l'effectif, il a fait du très très beau boulot cette saison. On n'a pas besoin d'un grand nom sur notre banc, cela irait à l'encontre de la politique du club. Il nous faut un entraineur capable d'utiliser notre centre de formation, et Dréossi est le formateur idéal pour cela. Et j'ajouterai qu'on a vu de très beaux matchs à Rennes cette saison, en seconde partie de saison. Au début et jusqu'à janvier, on s'est fait chié, faut le reconnaitre. Quant à notre président, il n'était pas destiné à présider un club de foot, mais il a un rôle plutôt limité à Rennes, et il semble vouloir s'investir. Moi je lui donne sa chance avant de le critiquer. On a un manager fort ...

Tout ça pour dire que Dréossi fait du très bon job, et il aurait été injuste de lui enlever ses fonctions d'entraineur. Le fonctionnement à Rennes n'est pas commun en France, c'est certainement la raison de tes critiques sur notre organisation. Mais force est vouloir tout faire, on ne fait rien de bien : voilà la raison pour laquelle Dréossi veut renforcer son staff, certainement par voie interne.

Modifié par RennaisForEver

Ensuite, pour tes remarques sur Dréossi, tu as certainement une vision Telefoot de Dréossi et de son travail. Reprendre l'équipe de Rennes avec tous les départs que l'on connait et l'aider à atteindre la 4ième place cette saison, réussir à intégrer avec réussite Danzé et Marveaux dans l'effectif, il a fait du très très beau boulot cette saison. On n'a pas besoin d'un grand nom sur notre banc, cela irait à l'encontre de la politique du club. Il nous faut un entraineur capable d'utiliser notre centre de formation, et Dréossi est le formateur idéal pour cela. Et j'ajouterai qu'on a vu de très beaux matchs à Rennes cette saison, en seconde partie de saison. Au début et jusqu'à janvier, on s'est fait chié, faut le reconnaitre. Quant à notre président, il n'était pas destiné à présider un club de foot, mais il a un rôle plutôt limité à Rennes, et il semble vouloir s'investir. Moi je lui donne sa chance avant de le critiquer. On a un manager fort ...

Tout ça pour dire que Dréossi fait du très bon job, et il aurait été injuste de lui enlever ses fonctions d'entraineur. Le fonctionnement à Rennes n'est pas commun en France, c'est certainement la raison de tes critiques sur notre organisation. Mais force est vouloir tout faire, on ne fait rien de bien : voilà la raison pour laquelle Dréossi veut renforcer son staff, certainement par voie interne.

Je ne reviens pas sur ton analyse de la saison passée, vu que l'on est ok et que je partage ton analyse sur la formation rennaise à la nantaise...

Par contre, je te précise juste que je ne regarde pas Téléfoot. Et l'on peut être supporter d'un club comme l'ASM et s'interresser en profondeur aux autres clubs.

Pour moi Dréossi est à l'instar de Mombaerts ou Banide, un excellent formateur. Mais je ne pense pas qu'il soit capable de gérer un groupe avec 2 / 3 stars à égo au milieu.

Il fait progresser les jeunes et c'est vraiment exceptionnel, mais il me parait un peu court en tant qu'entraineur pour faire passer un palier à Rennes. Car pour moi ce club, qui a un potentiel, doit maintenant passer un palier et tenter un peu : prendre des risques dans les transferts (melchiot le prouve), étoffer le staff (je vois qu'il le fait d'après tes dires et c'est bien) et fidéliser les supporters (améliorer la qualité du Stade de la Route de Lorient).

Pour Saint Sernin, même si je trouve votre amertume très légitime envers ce réglement, je trouve que votre président a personnellement mal négocié celà. Notamment en parlant un peu vite sur son côté légaliste en avancant quelques erreurs et en rattrapant le tir ensuite.

Bref l'affaire est close et je suis d'accord avec toi, que Saint Sernin laisse le sportif à Dréossi, c'est déjà un gage de réussite au moins pour la formation rennaise et la pérennité du club en L1.

Qu'il s'attendait à une belle saison de sa part, je n'en doute pas. Quand on recrute, c'est qu'on estime que le joueur va nous apporter une plus-value. Mais espérer le voir jouer à un tel niveau, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Tu peux dire la même chose avec Källström ...