Jump to content
Sign in to follow this  
FF

Quarts de finale

Recommended Posts

:diable:

S'ils avaient pu écrire "Kakà: match de merde", ils ne se seraient pas gêner.

02/07/2006

Foot - CM - FRA : Zidane met la presse d'accord

L'ensemble de la presse mondiale a salué la magistrale partition jouée par le meneur de jeu de l'équipe France face au Brésil samedi. Pas étonnant que la presse brésilienne salue avec objectivité la «leçon de football» donnée par Zidane à une équipe brésilienne «médiocre» et «apathique» selon O Globo. Le quotidien de Rio de Janeiro n'hésite pas à titrer «La France liquide le Brésil», alors que le célèbre commentateur Clovis Rossi accentue le trait en affirmant avec lucidité : «le récital de magie que Zidane a donné à une sélection brésilienne sans âme, sans organisation, sans football, va rester dans l'histoire». Une presse qui accable Carlos Alberto Parreira de tous les maux, demandant le retour au pays de Luiz Felipe Scolari, vainqueur de l'épreuve avec la Seleçao en 2002.

Pour les Allemands, «Zidane danse la samba», les médias n'hésitant pas à encenser «ce meneur de jeu de génie» qui est venu à bout du Brésil. Bild am Sonntag a même titré «Vive la France !», en français dans le texte, et n'a pas non plus hésité à saluer la performance de Thierry Henry qui a «désensorcelé le champion du monde». Tagesspiegel évoque «une superstar qui dépasse une superstar» tandis que Welt am Sonntag parle d'une France qui «détrône le Brésil». En espérant de tout coeur que cela soit un bon présage.

Première a titiller Zinédine Zidane, la presse espagnole s'est bien calmée face au talent du numéro 10 Français. «Que Dieu garde Zidane pour encore beaucoup d'années. Zizou vit et joue encore mieux que personne» affirme le journal généraliste El Pais qui aimerait donner un «Ballon d'Or de la Coupe du monde» à Zidane. «Personne ne peut mettre en doute la supériorité de la France de Zidane, meilleur footballeur et plus séduisant que jamais, du haut de ses 34 ans...faute d'un roi pour le Mondial d'Allemagne, rien de mieux que Zidane retrouve le trône», conclut même le journal.

Le journal sportif Marca, qui avait proclamé le 24 juin : «Nous allons mettre Zidane à la retraite», a retourné sa veste, son manteau, et même son pantalon en titrant : «Ne prends jamais ta retraite !».

Allez les bleus!

Hello a tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un a enregistré l'emission 100% foot d'hier soir car en fin de 2nd partie il y a eu du grand, du tres grand Thierry Rolland (a propos d'une eventuelle finale face a l Allemagne)

et je pense que cela merite de passer en boucle sur le net !!!

Ps: je voulais preciser un truc qui me fais flipper, j'ai l'impression que tous le monde nous voient deja en finale (journaliste, supporter,....) et il y a cette demi finale face au portugais qui sera a mon avis tres dure gerer

juste un petit 1-0 Mercredi soir et ensuite tout est permis meme les reves les plus fous

il y a eu du grand, du tres grand Thierry Rolland (a propos d'une eventuelle finale face a l Allemagne)

je confirme

Thierry était au top :ninja:

Hello a tous

Voila je voudrais savoir si quelqu'un a enregistré l'emission 100% foot d'hier soir car en fin de 2nd partie il y a eu du grand, du tres grand Thierry Rolland (a propos d'une eventuelle finale face a l Allemagne)

Ps: je voulais preciser un truc qui me fais flipper, j'ai l'impression que tous le monde nous voient deja en finale (journaliste, supporter,....) et il y a cette demi finale face au portugais qui sera a mon avis tres dure gerer

juste un petit 1-0 Mercredi soir et ensuite tout est permis meme les reves les plus fous

J'ai vu l'emission,il a été terrible avec ses vans.Ils ont l'air de bien s'eclater sur le plateau

:ninja:

je fais reference a la legendaire animosité de Rolland envers les Allemands

si tu as l'occasion de tomber sur le passage de l'emission (fin de 2nd partie) on lui demande qui voyez vous en finale ?, il repond France Allemagne et il explique pourquoi et là C enorme "du Rolland d'Or"

J'ai vu l'emission,il a été terrible avec ses vans.Ils ont l'air de bien s'eclater sur le plateau

t as vu ses pieds toi ? comme tu sais qu'il porté des Vans ? :thumb:

03/07/2006

Foot - CM - BRE : Dur retour des Brésiliens

Difficile, le retour au pays lundi pour les Brésiliens battus par l'équipe de France en quart de finale samedi soir (0-1) ! Le sélectionneur Carlos Alberto Parreira a quitté l'aéroport de Rio de Janeiro par une sortie dérobée pour éviter des supporteurs trés remontés contre la Seleçao. A l'aéroport de Sao Paulo, une dizaine de joueurs, dont le capitaine Cafu et Roberto Carlos, ont été insultés.

Devant la presse, Cafu ne s'est pas dérobé : «Nous avons créé un fantasme selon lequel le Brésil devait arriver en finale. Maintenant que le Brésil a perdu, il est normal que l'équipe soit critiquée». L'élimination précoce des auriverde a également suscité les commentaires de Pelé qui estime qu'elle doit «servir de leçon» pour les prochaines coupes. Pour Pelé, il est inutile de chercher à «individualiser» la responsabilité et de la faire porter au sélectionneur ou tel ou tel joueur. Il explique aussi que «Ronaldinho reste le meilleur joueur du monde».

:ninja:

Sign in to follow this  

• Create New...