Jump to content
Sign in to follow this  
xywti

Finale : Italie - France

Recommended Posts

Je rentre du capitole et place st pierre,chaude ambiance meme sous la pluie! :(

"Zidane qui a marqué,zidane qui a marqué...." :ola::ola: et la marseillaise chanté par toute la place st pierre! :rocket:

La place du cap était morte par contre,bon courage aux mecs qui vont nettoyer tout le bordel! :thumb:

Foot - CM - FRA : Les Irlandais pas convaincus

Eliminés par la France en phase qualificative de cette Coupe du monde, les Irlandais qui connaissent bien les Bleus se disent peu convaincus par la victoire face au Portugal (1-0). «La France est très heureuse ce soir, a réagi Liam Brady, l'ancien stratège de la Juventus, aujourd'hui consultant pour la chaine nationale irlandaise RTE. Mis à part Thuram et Gallas, les autres Francais n'étaient pas au niveau attendu.»

Pour John Giles, l'ancien sélectionneur irlandais, le jeu des Bleus était «une grosse déception. Même Zidane était coupable, lui qui a perdu pas mal de ballons. Le grand Vieira des matches contre l'Espagne et le Brésil était absent, alors que Abidal, Ribéry et Malouda sont passés à côte. L'attitude francaise me semblait incompréhensible.»

Eamonn Dunphy, l'ancien milieu de la selection irlandaise, se dit «choqué» par la prestation francaise. «L'équipe qui sombrait en seconde mi-temps face au Corée du Sud était de retour après la pause, estime-t-il. Barthez est un clown qui pourrait coûter cher à toute minute.» Brady, Giles et Dunphy donnent l'Italie favori en finale, dimanche. - Paul KELLY

Non mais c'est quoi ces bouffons d'Irlandais ? Ils y sont à la CDM eux ? alors qu'ils la ferment :rocket::(

non mais euh serieux, Domenech pour moi est un bidon fini... on a quand même toujours l'impression qu'il sert à rien et sa façon de communiquer craint toujours... moi je dis merci Zizou, Thuram, Makélélé ou Vieira mais Domenech, je reste persuadé qui sert (presque) à rien...

Comme je te l'ai déjà dit sur toutes les lignes, nous avons les meilleurs joueurs du monde.

euh non quand même pas...

Edited by vins31

Pour l'instant ma joie est grande, j'ai moins vibré que pour l'Espagne, c'est dimanche que ja vais tout donner! :rocket:

Pour Domenech, même si on est champions je ne le baderais pas. Il fait les mêmes changements aux mêmes moments et ça ne sert pas vraiment à grand chose. Fait rentrer Saha, imaginez que le Portugal égalise (pareil contre Brésil) faut garder un remplaçant pour prolong. Il est ni bon ni mauvais le Raymond.

Peu importe maintenant faut gagner!

Zidane il a marqué Zidane il a marqué!

Les Portugay ont joué comme des Grecs...

epa05yutY_20060705.jpg

Edited by Doberman

Moi je continue à dire ce que je dis depuis le début. J'étais persuadé que la France pouvait faire un excellent parcours en coupe du monde. Je continue à penser que R. Domenech est meilleur communiquant que technicien. :ola:

Je sais pas si vous avez remarqué mais on a vraiment joué différemment contre L'Espagne, le brésil et le Potugal, Je trouve que Domenech a bien su s'adapter, je suis le seul mais maintenant je le trouve bon :ola:

je place de gros espoirs en Sagnol!

Oui pareil, hier un peu moins mais sinon un des meilleurs joueur de cette coupe du monde

Sinon c'est tout simplement excellent :rocket::yaisse::(

je place de gros espoirs en Sagnol!

Pareil... c'est celui qui m'a le plus ému hier de part sa réaction...

Foot - CM - FRA : Les Irlandais pas convaincus

Eliminés par la France en phase qualificative de cette Coupe du monde, les Irlandais qui connaissent bien les Bleus se disent peu convaincus par la victoire face au Portugal (1-0). «La France est très heureuse ce soir, a réagi Liam Brady, l'ancien stratège de la Juventus, aujourd'hui consultant pour la chaine nationale irlandaise RTE. Mis à part Thuram et Gallas, les autres Francais n'étaient pas au niveau attendu.»

Pour John Giles, l'ancien sélectionneur irlandais, le jeu des Bleus était «une grosse déception. Même Zidane était coupable, lui qui a perdu pas mal de ballons. Le grand Vieira des matches contre l'Espagne et le Brésil était absent, alors que Abidal, Ribéry et Malouda sont passés à côte. L'attitude francaise me semblait incompréhensible.»

Eamonn Dunphy, l'ancien milieu de la selection irlandaise, se dit «choqué» par la prestation francaise. «L'équipe qui sombrait en seconde mi-temps face au Corée du Sud était de retour après la pause, estime-t-il. Barthez est un clown qui pourrait coûter cher à toute minute.» Brady, Giles et Dunphy donnent l'Italie favori en finale, dimanche. - Paul KELLY

Non mais c'est quoi ces bouffons d'Irlandais ? Ils y sont à la CDM eux ? alors qu'ils la ferment :rocket::(

En même temps , j'ai une collègue en Irlande et hier à Dublin c'était le feu pour fêter l'équipe de France... donc ils ne faut pas confondre les irlandais et leurs représentants... ne généralisons pas...

Une finale Italie - Italie je sens que ca va jouer Dimanche soir. :ola::ola:

malheureusement... :thumb:

Je sais pas si vous avez remarqué mais on a vraiment joué différemment contre L'Espagne, le brésil et le Potugal, Je trouve que Domenech a bien su s'adapter, je suis le seul mais maintenant je le trouve bon :(

Moi je pense que c'est un travail collectif dans lequel Zidane doit jouer un très grand rôle. Notamment sur le plan tactique. J'ai un peu l'impression que Domenech assiste zidane. :rocket:

Moi je pense que c'est un travail collectif dans lequel Zidane doit jouer un très grand rôle. Notamment sur le plan tactique. J'ai un peu l'impression que Domenech assiste zidane. :rocket:

Zidane c'est pas Moreira hein :(

Après j'en sais qui met en place les tactiques, mais je suppose que c'est Domenech :ola:

Zidane c'est pas Moreira hein :ninja:

Après j'en sais qui met en place les tactiques, mais je suppose que c'est Domenech :ninja:

C'est sur que c'est Domenech qui a sélectionné govou et qu'il l'a fait entrer en cours de jeu, c'est pas zidane. :ninja:

Imagine que Govou entre face l'Italie et marque un but tout seul à la maradonna. :huh:

:ninja:

C'est sur que c'est Domenech qui a sélectionné govou et qu'il l'a fait entrer en cours de jeu, c'est pas zidane. :ninja:

Imagine que Govou entre face l'Italie et marque un but tout seul à la maradonna. :ninja:

Non mais sinon tactiquement tu penses vraiment que ce sont les joueurs qui ont décidé que contre l'espagne on leur laisse le ballon en deuxième mi temps, on garde le ballon contre le Brésil et on joue 'cool' contre le Portugal ?

Non mais sinon tactiquement tu penses vraiment que ce sont les joueurs qui ont décidé que contre l'espagne on leur laisse le ballon en deuxième mi temps, on garde le ballon contre le Brésil et on joue 'cool' contre le Portugal ?

Complètement. De toute façon, sur le terrain on fait ce qu'on peut et en fonction des situations et on s'adapte. Je pense également que Zidane a peut être réussi à construire une relation de confiance avec R. D, malgré visiblement des difficultés au départ entre les deux hommes.

Je ne dis pas que tout le monde sera champion du monde (y compris Govou :ninja:) sauf domenech. Je dis que là, ça va bien parce que l'effectif est quand même exceptionnel mais que dans les années à venir, il faudra un type plus fin tactiquement, plus sûr de lui dans la construction tactique d'une équipe. Je crois vraiment qu'avec un effectif vraiment inférieur il faudra un mec beaucoup plus fort que Domenech. Je pense que Domenech est plus sur de lui devant les caméras que lors de l'élaboration d'un schéma tactique ou la composition d'une feuille de match.

Thuram a tout cassé

LES JOUEURS FRANÇAIS. Pour sa 120e sélection, le défenseur a repoussé toutes les attaques portugaises dans un match impeccable.

MUNICH

de notre envoyé spécial

BARTHEZ (7) : À lexception dun coup franc de Cristiano Ronaldo dont la trajectoire flottante la contraint à une dangereuse claquette (78e), il a été impeccable, et redoutable dans les dernières minutes. Au cours de la seule première période, il sen est sorti avec autorité à cinq reprises : en repoussant dentrée un tir vicieux de Deco (4e), en simposant sur plusieurs sorties aériennes comme en captant un tir de Figo (16e). Cette première période avait démontré sa propreté et quasiment lancé sa Coupe du monde. Un match de taulier.

SAGNOL (6,5) : Confronté au plus dangereux des Portugais, lexcellent Cristiano Ronaldo, il avait décidé de lattendre plutôt que se jeter. Sur lensemble, cétait la bonne stratégie, mais sur certains coups, forcément, le playboy est passé et a fait des différences. En phase offensive, il a été solide, multiplié les infiltrations et tenté de combiner avec Ribéry plus que dhabitude. Quelques ballons mal négociés dans la relance, mais il a réussi son match compte tenu de la répétition des efforts. Surtout, na pas pris davertissement.

THURAM (8,5) : Un régal de travail défensif et dautorité. Impérial dans ses trente derniers mètres, de la tête comme dans les pieds : on pense notamment à cette intervention au point de penalty devant Pauleta (10e). Il a confirmé sa montée en puissance en étant présent sur tous les coups. Il a coupé les trajectoires et dévia en corner une frappe dangereuse de Cristiano Ronaldo (39e). En seconde période, lorsque le ballon revint sans arrêt dans la surface, il sest fait surprendre à peine une ou deux fois mais sortit les Bleus de nombreux mauvais pas. Tellement costaud quand ça chauffe.

GALLAS (7) : Moins en vue que Thuram dans les un contre un, on la rarement vu au duel en première période, où il se consacra à un travail de placement et de relances. Sil fut moins « chaud », il perdit également très peu de duels dans un style très différent, moins heurté, plus soft. Toujours peu de fautes.

ABIDAL (5,5) : Plutôt décevant dans lensemble en première période, en dépit de quelques montées saignantes et dun bon petit jeu avec Zidane. Mais, défensivement, ce ne fut pas ça : trop de fautes de concentration, trop de ballons perdus, trop despaces laissés dans son dos, trop danticipations intempestives. En seconde période, il connut moins de flottement et serra un peu plus les boulons.

MAKELELE (6,5) : Plus en vue que Vieira en première période, il fut lun des joueurs le plus souvent en possession du ballon, dont il fit une utilisation plutôt propre. Il a bien élargi le jeu sur Ribéry et trouvé Henry en point dappui, mais la physionomie de la première période la moins mis en valeur que face au Brésil. Il sexprima davantage après le repos, dans un match plus compact où son impact pesa plus. Tout en résistance et en compensation, il sest beaucoup battu et a logiquement perdu quelques des ballons douteux sous la pression en fin de match.

VIEIRA (7) : Même constat que Makelele : il dégagea moins cette impression de force en début de match. Les Portugais ayant joué sur plus de soixante mètres dans la longueur, il sest rarement présenté en rempart. Plus attentif, plus prudent, et forcément plus neutre en première période, il a changé de registre après le repos, quand les Bleus ont joué dans leur camp. On retrouva le Vieira bagarreur et intransigeant, décisif dans la récupération. Lui aussi jouait avec lépée de Damoclès dune suspension mais a su compenser une prise de risque limitée par un placement judicieux.

MALOUDA (5,5) : Dentrée dans le coup, il croisa trop son tir face à Ricardo (37e seconde) sur une ouverture de Thuram. Cétait bien parti mais il eut du mal à rester sur ce rythme. Il a manqué de flair sur certains coups et trop cherché à temporiser. Sa présence défensive fut une nouvelle fois son point fort, mais on la peu vu en réussite. Il a tout de même réussi à être décisif en décalant Henry lorsque celui-ci obtient le penalty. Remplacé par WILTORD (69e) après un bilan que ce penalty renforce. Installé couloir gauche, Wiltord provoqua lavertissement de Ricardo Carvalho (82e).

RIBÉRY (6) : Dans un registre différent de Malouda, il a lui aussi connu un déchet important en première période sur ses rares ballons joués, comme dhabitude, sans retenue. Très impliqué dans son repli défensif, il aida nettement Sagnol à essayer de contrôler Cristiano Ronaldo En seconde période, il fut plus présent en contre, lorsque les Bleus disposèrent de plus despaces. Un tir en aveugle bien repoussé par Ricardo (49e), une belle percée dans un mouvement dangereux avec Zidane et Henry. Bref, une seconde période plus tranchante avant son remplacement par GOVOU (72e).

ZIDANE (6,5) : A rarement pu exister et peser dans une première demi-heure où les Français ont surtout regardé et attendu. En revanche, on lavait rarement vu faire autant de pressing défensif et se sacrifier pour léquipe dans le harcèlement. Avec le ballon, il a surtout agité le côté gauche et sest montré assez présent aux trente mètres portugais, où ses « secousses » ont semblé inquiéter ladversaire. Surtout, sa première période se conclua par un penalty transformé dans le petit filet avec la fermeté et la précision quil fallait car Ricardo était tout près. En seconde période, on retrouva le Zidane conservateur et appliqué des matches de qualification, celui qui fit gagner au bloc les précieuses secondes pour se replacer et souffler.

HENRY (6,5) : Beaucoup de présence dans cette demi-finale. Après avoir hésité à se jeter sur un bon centre dAbidal (14e), il sest bien débrouillé avec ses rares ballons. Utile en point dappui pour ses milieux, disponible dans la profondeur et dangereux sur ses accélérations, il provoqua notamment le penalty sur Ricardo Carvalho et fit apprécier sa technique individuelle sur quelques petits numéros. Comme Zidane, il sest surtout sacrifié pour la collectivité. Des kilomètres qui ne lui ont pas coupé les jambes sur certains contres, comme ce passage en force de la défense portugaise quil acheva dune frappe repoussée par Ricardo (48e). Remplacé par SAHA (85e), averti bien loin de son but pour un tacle dangereux. Le seul Français privé de finale

N'oublions pas l'horreur pour les parisiens si on gagne la finale,T.ROLAND à poil traversant les champs ou l'arc de triomphe! :ninja:

N'oublions pas l'horreur pour les parisiens si on gagne la finale,T.ROLAND à poil traversant les champs ou l'arc de triomphe! :ninja:

Ilrevu son pari a la baise. Il parait qu'il ferait que le tour de l'obelisque de la place de la concorde. :ninja::ninja:

Ilrevu son pari a la baise. Il parait qu'il ferait que le tour de l'obelisque de la place de la concorde. :ninja::ninja:

non, il a prévu de se faire enfiler par l'obélisque... :ninja:

non, il a prévu de se faire enfiler par l'obélisque... :ninja:

ou alors Estelle Denis :ninja: nan arret apres il va se faire virer par Domenech :ninja:

Bon oui on sait que l'Italie à Bouffon :ninja:

non mais la defense italienne est un peu meilleure dans son ensemble :ninja:

en tout cas moi j y serai avec appareil photo

Et j'espere tu postera. tu peut meme prendre des videos Ah! ah! :ninja:

Sign in to follow this  

• Create New...