Jump to content
Sign in to follow this  
marco

Meilleur joueur World Cup

Recommended Posts

Article : [imghttp://eur.yimg.com/i/fr/pn/afp4.gif]

Meilleur joueur du tournoi: trois Français et quatre Italiens en lice

BERLIN (AFP) - Trois Français dont le capitaine et futur retraité Zinédine Zidane, et quatre Italiens figurent dans la liste des dix joueurs dressée par le Comité d'étude technique de la Fédération internationale de football (Fifa) pour le titre de meilleur joueur du Mondial-2006.

Français et Italiens qui s'affronteront en finale du Mondial-2006 dimanche à Berlin, dominent la liste des nommés: outre Zidane , le milieu Patrick Vieira et l'attaquant Thierry Henry peuvent prétendre à ce titre qui sera décerné sur vote des journalistes couvrant la Coupe du monde.

Les Italiens Andrea Pirlo, Fabio Cannavaro , Gianlugi Buffon et Gianluca Zambrotta , les Allemands Michael Ballack et Miroslav Klose , meilleur buteur du tournoi avec cinq buts, et le Portugais Maniche complètent la liste.

Aucun joueur sud-américain n'a été retenu, payant le prix de l'élimination du Brésil et de l'Argentine en quart de finale.

Le nom du meilleur joueur du Mondial-2006 sera révélé lundi à 10h00 (08H00 GMT).

Le titre de meilleur joueur, ou Ballon d'Or, est décerné depuis 1982: en 2002, il a été décerné à l'Allemand Oliver Kahn, en 1998 au Brésilien Ronaldo, en 1994 à son compatriote Romario, en 1990 à l'Italien Salvatore Schillaci, en 1986 à l'Argentin Diego Maradona et en 1982 à l'Italien Paolo Rossi.

J'aurai bien aimé Vieira, pour ses 2 buts (+1 refusés) et sa passe décisive...mais si on gagne, je pense que le titre reviendra à Zizou.. :D

henry ?? C'est une blague?

ZZ pour moi, mais henry je me demande ce qu'il branle là, il a (pour moi) fait un mondial de merde...j'exagère à peine :D

ZZ pour moi, mais henry je me demande ce qu'il branle là, il a (pour moi) fait un mondial de merde...j'exagère à peine :D

Faut voir le jeu de l'EDF aussi, il me fait penser à Moreira, à une moindre mesure quand même... :D

Edited by marco

non, pas de merde, il marque 3 buts je crois très important mais c'est vrai qu'il a pas fait (encore :D) un grand mondial... j'aurai mis pour les français Sagnol ou Thuram à la palce de Henry perso

Ils auraient pu mettre Thuram :D

On parle de Cannavaro qui est très fort, je dis pas le contraire mais Thuram est pas mal également...mais son péno provoqué contre l'Espagne a peut-être fait pencher la balance...

non mais tu plaisantes ou quoi?

et le but contre le bresil, contre le togo, et le penalty provoqué contre les protugais et les replis défensifs qu'il a effectué :D

ZIDANE SANs HESITATION

Edited by Lefootix

Zizou si on gagne

sinon ce sera Buffon

Le "buffon" du Roi j'espère

Zizou si on gagne

sinon ce sera Buffon

voila un connaisseur...

et le but contre le bresil, contre le togo, et le penalty provoqué contre les protugais et les replis défensifs qu'il a effectué :D

le but contre lou brazil est beau et important. Dans le jeu, je le trouve inexistant, et ses 3 milliards et 482 millions de hors jeux sont chiants. Qu'il reste à la limite, même s'il joue le hors jeu...

je le trouverais mauvais sur le mondial s'il avait pas planté les buts. Donc meilleur joueur du tournoi, pour moi, et même dans les 10, je trouve ça vraiment très très très très très très très très très très très très très très trèstèers très très très tèrsètrs ètrs très très très très très très abusé.

voila un connaisseur...

je sais :D

mais je peux deja dire que ce sera Zizou : mon avatar me l'a dit :D

Henry est 'une non chalance :D il me soule quand il joue,je prefere voir un saha B):D

zidane_salut.jpg

Zinédine Zidane se remercie.

Je suis OK avec eux...

edit>CDF

Edited by en_avant_tfc

Je ne vois pas ce que Ballack vient foutre dans cette liste ! :D

Sinon je dis Vieira :D

Je ne vois pas ce que Ballack vient foutre dans cette liste ! :D

+1, ça doit être le lobbying des allemands

Henry est dans la liste parce qu'il a été plusieurs fois décisifs, ce qui est son rôle mais je rejoins un peu

Alex, il a été décevant, certains de ses hors jeu étaient des fautes de débutant, par moment il n'a pas donné le coup de reins qu'on espérait

je le remplacerais dans cette liste par Sagnol B)

Allez Henry fait nous rêver pour la finale :D

Henry réussi toujours contre les italiens. Il peut être bien placé après la finale... :D

Zizou si on gagne

sinon ce sera Buffon

Le truc c'est que le trophée est remis avant la finale.

Donc objectivement, je dirais Zidane (pour tout ce qu'il représente) ...

Maintenant si ça avait été moi, j'aurais attendu la fin du tournoi et j'aurais hésité entre Andrea Pirlo et Patrick Vieira.

Sign in to follow this  

• Create New...