Aller au contenu

Mobilisation pour le Stadium


sujet

Messages recommandés

S'il est nécessaire d'aller dans un nouveau stade, faisons-le.

Simplement, il faudra que le projet soit à la hauteur, à partir de là je ne vois pas où pourrait être le problème.Tu veux acheter un public aussi? <_<

Les soussous c'est ça le problème.Perso je prefere que Sadran se concentre à fond sur une superbe équipe plutôt que sur le stade qui est déja pas si mal que ça.Gagnons des titres,de la notoriété et des sous,apres pour le stade on verra

Lien vers le commentaire
Les soussous c'est ça le problème.Perso je prefere que Sadran se concentre à fond sur une superbe équipe plutôt que sur le stade qui est déja pas si mal que ça.Gagnons des titres,de la notoriété et des sous,apres pour le stade on verra

Je pense pas qu'il soit question que le TFC prenne en charge la totalité du financement du truc. Je pense que l'ESSENTIEL sera payé par les collectivités. D'une manière ou d'une autre, c'est une solution rentable qu'OS adoptera, étant donné qu'il est le seul à connaître l'état des finances et que c'est loin d'être un noob en bizness.

Ensuite, changer de stade, ça peut permettre aussi de définitivement tourner une page du tfc. Car le stadium c'est de beaux matches en coupe d'europe, mais surtout beaucoup beaucoup de désilussions.

Lien vers le commentaire

Pour régler le problème de l'inclinaison des tribunes et de l'accoustique tout en gardant le Sadium il me semble que creuser de quelques metres la pelouse pourrait donner de l'angle et ainsi résoudre tous les problèmes ... sauf que cela représente des travaux énormes et la structure de base de l'enceinte le permet-elle ?? Et le fait de creuser en zone inondable ?? et les soussous ?? ...

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Notre Stadium est très beau, ça personne ne le remet en cause.

Il est super équipé avec

de superbes écrans géants,

un système vidéo pour la pub sur la moitié du périmètre,

une très accueillante bodéga,

un restau gastronomique,

des loges,

des places partenaires, etc ...

Mais il ne fait que 36 000 places

ce qui est rédibitoire pour tout match international de foot ou de rugby

(même pas un quart de Coupe du Monde de rugby n'a été programmé à Toulouse à cause de cela).

Et sur les 25 premiers rangs l'inclinaison est si faible qu'il vaut mieux ne pas avoir une personne grande devant soi et un jeune n'y voit de toute façon rien.

Et quand il pleut il y a 20 ou 30 rangs qui se font arroser grave.

Alors oui il faut penser à un vrai stade du 21ème siècle à toulouse :

pas seulement pour le foot ou le rugby,

mais aussi pour tout événement comme les spectacles "Grand Stade" style Rolling Stones ou Johnny

qui ne font plus escale à Toulouse.

C'est un problème toulousain pas seulement un problème téféciste.

Lien vers le commentaire
Alors oui il faut penser à un vrai stade du 21ème siècle à toulouse :

pas seulement pour le foot ou le rugby,

mais aussi pour tout événement comme les spectacles "Grand Stade" style Rolling Stones ou Johnny

qui ne font plus escale à Toulouse.

C'est un problème toulousain pas seulement un problème téféciste.

On est tous d'accord pour dire que le Stadium n'est pas ce qui se fait de mieux dans l'absolue. Mais par rapport aux objectifs actuels du club, et à la fréquentation actuelle du stade, ça suffit largement.

On n'a pas attendu qu'il y ait des bâteaux pour construire le Canal de Suez, mais dans ce cas, ça me paraît prématuré.

Lien vers le commentaire
Alors oui il faut penser à un vrai stade du 21ème siècle à toulouse :

pas seulement pour le foot ou le rugby,

mais aussi pour tout événement comme les spectacles "Grand Stade" style Rolling Stones ou Johnny

qui ne font plus escale à Toulouse.

C'est un problème toulousain pas seulement un problème téféci

Je crois que tu n'as pas compris le projet de Sadran!! Il veut construire un stade sans l'aide de la mairie de manière à se qu'il n'ait plus aucun controle sur le stade donc si un nouveau stade se fait pour le foot plus de rugby ni de concert!!!

et je ne vois pas en quoi un concert ne peux pas avoir lieu au stadium :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On est tous d'accord pour dire que le Stadium n'est pas ce qui se fait de mieux dans l'absolue. Mais par rapport aux objectifs actuels du club, et à la fréquentation actuelle du stade, ça suffit largement.

On n'a pas attendu qu'il y ait des bâteaux pour construire le Canal de Suez, mais dans ce cas, ça me paraît prématuré.

Guillaume, il ne s'agit pas de le construire aujourd'hui mais demain. C'est un projet. Sadran croit en la montée en puissance du club... Donc normal qu'il planifie tout ça. Enfin, je ne comprends pas trop ton opposition à son projet. a vrai dire je comprends pas la raison profonde de ton opposition. Tu ne crois pas que d'ici 5-6 peut-être un peu plus, le club aura progressé? C'est le pari de Sadran on y adhère ou pas. Moi j'y adhère à 100%. :rolleyes:

Par contre, les payeurs ça va être les toulousains, on peut se demander si notre fric doit passer dans un stade... mais là c'est une autre question, c'est une question politique qu'il est interdit de traiter ici. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Guillaume, il ne s'agit pas de le construire aujourd'hui mais demain. C'est un projet. Sadran croit en la montée en puissance du club... Donc normal qu'il planifie tout ça. Enfin, je ne comprends pas trop ton opposition à son projet. a vrai dire je comprends pas la raison profonde de ton opposition. Tu ne crois pas que d'ici 5-6 peut-être un peu plus, le club aura progressé? C'est le pari de Sadran on y adhère ou pas. Moi j'y adhère à 100%. :rolleyes:

Par contre, les payeurs ça va être les toulousains, on peut se demander si notre fric doit passer dans un stade... mais là c'est une autre question, c'est une question politique qu'il est interdit de traiter ici. :rolleyes:

+1

Par contre je pense que dans le cas de la construction d'un nouveau stade, on s'orienterait plutôt vers un financement privé (type OL)

Lien vers le commentaire
Guillaume, il ne s'agit pas de le construire aujourd'hui mais demain. C'est un projet. Sadran croit en la montée en puissance du club... Donc normal qu'il planifie tout ça. Enfin, je ne comprends pas trop ton opposition à son projet. a vrai dire je comprends pas la raison profonde de ton opposition. Tu ne crois pas que d'ici 5-6 peut-être un peu plus, le club aura progressé? C'est le pari de Sadran on y adhère ou pas. Moi j'y adhère à 100%. :)

Par contre, les payeurs ça va être les toulousains, on peut se demander si notre fric doit passer dans un stade... mais là c'est une autre question, c'est une question politique qu'il est interdit de traiter ici. :P

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un projet. Mais même dans 5 ans, on ne pourra rien affirmer sur la pérennité du club dans le haut niveau. Qu'on évoque ce projet plus tard OK, si les choses ont évolué dans le sens qu'on espère tous ici (enfin presque tous :rolleyes: ). On en saura davantage sur sa viabilité. Je dis simplement que dans l'état actuel des choses c'est parler dans le vent. Construisons d'abord sur un plan sportif et le reste suivra, logiquement. Il sera temps alors de repenser le stadium (ailleurs ça serait dommage, pour moi Stadium et TFC sont indissociables)

Arsenal a attendu d'être installé avant de projeter la construction d'un nouveau stade. Je trouve cette démarche plus raisonnable.

Lien vers le commentaire

il y a des sans-virage-fixe, ils changent de virage selon le sens du vent comme juillet1998 mars2000 ou avril2005; comme par hasard ils ne restent que rarement avec la même femme plus de cinq ans, et pour eux jouer au stadium, aux sept-deniers ou au Sadran-pibrac ça ne fait aucune différence car ils n'ont pas d'âme.

automne1985 (tfc-bordeaux) j'étais dans le kop; automne2005 (tfc-bordeaux) j'étais toujours dans le kop, vingt ans après; et mon espoir c'est : automne 2025 toujours dans le west kop du stadium .

et toi OS tu étais où automne1985 ? au golf ou à colomiers-plage ?

La gestion d'OS a progressée, elle est globalement bonne , mais sur ce sujet il n'a pour l'instant rien compris . Ce nouveau stade j'espère que ça ne se fera pas, et si par malheur ça se faisait, attends-toi à ce qu'on me voit plus souvent à l'extérieur, hors de la région, aux féminines, etc, plutôt qu'au stade trop-loin-de-toulouse .

Le TFC existait avant moi, il existera encore après moi je l'espère .

et pour OS c'est pareil, le TFC existait avant lui (il serait temps qu'il s'en rende compte), et je pense que le TFC existera après lui.

je suis optimiste et je réclame le maintien au stadium

Lien vers le commentaire
il y a des sans-virage-fixe, ils changent de virage selon le sens du vent comme juillet1998 mars2000 ou avril2005; comme par hasard ils ne restent que rarement avec la même femme plus de cinq ans, et pour eux jouer au stadium, aux sept-deniers ou au Sadran-pibrac ça ne fait aucune différence car ils n'ont pas d'âme.

automne1985 (tfc-bordeaux)

C'est vraiment n'importe quoi. :rolleyes:

Je comprends ton attachement au stadium mais si tu veux faire partie de passé tant pis pour toi.

ça n'influencera en rien le projet d'un nouveau stade, c'est clair et net. :)

Lien vers le commentaire
il y a des sans-virage-fixe, ils changent de virage selon le sens du vent comme juillet1998 mars2000 ou avril2005; comme par hasard ils ne restent que rarement avec la même femme plus de cinq ans, et pour eux jouer au stadium, aux sept-deniers ou au Sadran-pibrac ça ne fait aucune différence car ils n'ont pas d'âme.

automne1985 (tfc-bordeaux) j'étais dans le kop; automne2005 (tfc-bordeaux) j'étais toujours dans le kop, vingt ans après; et mon espoir c'est : automne 2025 toujours dans le west kop du stadium .

et toi OS tu étais où automne1985 ? au golf ou à colomiers-plage ?

La gestion d'OS a progressée, elle est globalement bonne , mais sur ce sujet il n'a pour l'instant rien compris . Ce nouveau stade j'espère que ça ne se fera pas, et si par malheur ça se faisait, attends-toi à ce qu'on me voit plus souvent à l'extérieur, hors de la région, aux féminines, etc, plutôt qu'au stade trop-loin-de-toulouse .

Le TFC existait avant moi, il existera encore après moi je l'espère .

et pour OS c'est pareil, le TFC existait avant lui (il serait temps qu'il s'en rende compte), et je pense que le TFC existera après lui.

je suis optimiste et je réclame le maintien au stadium

Après t'avoir lu, je me dis que tu devrais faire comme Arsenal ( club cité en exemple plus haut ), et réserver un coin de terrain du Stadium pour tes futures obsèques :) .

Supporter du TFC et enterré au Stadium - Quel fidèle supporter ! ! ! ! :rolleyes: ! ! ! !

Lien vers le commentaire

Concernant le nouveau stade, ce projet est dans l'air depuis un petit moment. La capacité du Stadium (36500) est insuffisante pour accueillir des rencontres internationales (depuis quand l'équipe de France n'a pas joué à Toulouse?) ou des rencontres du Stade Toulousain (voir le scandale du 1/4 de finale de H-cup ou des milliers de supporters sont restés dehors). Le TFC et le ST veulent un stade plus important, certainement avec un ou des financements privés (Orange? Airbus?). Ce projet ne concerne pas que Toulouse mais beaucoup de villes en France (Marseille qui veut aggrandir le vélodrome, Bordeaux, Lyon, Lille, Nice...). Comme cela à été dit auparavant, on a loupé le tournant de la CDM'98 et nos stades commencent déjà à être inadapté... Résultat: il existe un stade magnifique (SDF) que personne n'utilise et des dizaines de stades populaires mais à rénover voire à repenser.

Pour finir, concernant la rubrique des rumeurs, j'ai entendu dire que le site des Portes de Gascogne (à Plaisance du Touch je crois) pourait être le lieu choisit pour son implantation, à proximité d'un grand centre commercial...

Lien vers le commentaire

S'il s'agit de faire un stade mixte foot-rugby, le problème de la pelouse se posera un jour à mon avis. Car le foot va s'orienter de plus en plus vers des pelouses mixtes naturel-synthétique, voire des pelouses totalement synthétiques, alors que le rugby en est toujours aux pelouses naturelles.

Lien vers le commentaire

Effectivement, le problème du choix de la pelouse sera important mais le résident principal sera le Tef alors que le ST ne jouera que 3/4 matchs par saison plus quelques passages du XV de France, donc certainement pelouse mixte ou 100% synthétique. Quant à la capacité je pense qu'il faut franchir la barre des 50000 places car le tef a un potentiel public exceptionnel. A EB et sa troupe d'attirer les grandes foules...

Lien vers le commentaire

Un nouveau stade sera nécessaire à terme. Déjà, pour la Coupe du Monde de rugby, les matchs les plus intéressants se dérouleront ailleurs qu'à Toulouse. En plus, on prévoit 100000 habitants de plus dans l'agglo d'ici 15 ans.

Il y a des opposants à la construction d'une nouvelle rocade ou à la construction d'un nouvel aéroport, comme il y avait des opposants à la première ligne de Metro ou à la rocade Est. Il y aura des opposants à un nouveau Stade. N'en doutons pas une seconde, c'est dans la nature humaine. On voit ce qui se passe à Lille. Ici on aura droit a des arguments style, " Pourquoi un nouveau stade pour cette équipe de chêvres ? ". Ou bien, " Avec tout cet argent on pourraît acheter des joueurs, non ?" En oubliant que dans un cas, l'investissement s'évapore au bout de trois ans, et dans l'autre il vaut pour un demi-siècle. Et encore je ne parle pas de tous ceux qui se foutent totalement du sport, c'est pas ce qui manque...Donc, plus tôt on en parle, même si ce n'est pas encore d'actualité, mieux c'est.

Lien vers le commentaire
il y a des sans-virage-fixe, ils changent de virage selon le sens du vent comme juillet1998 mars2000 ou avril2005; comme par hasard ils ne restent que rarement avec la même femme plus de cinq ans, et pour eux jouer au stadium, aux sept-deniers ou au Sadran-pibrac ça ne fait aucune différence car ils n'ont pas d'âme.

automne1985 (tfc-bordeaux) j'étais dans le kop; automne2005 (tfc-bordeaux) j'étais toujours dans le kop, vingt ans après; et mon espoir c'est : automne 2025 toujours dans le west kop du stadium .

et toi OS tu étais où automne1985 ? au golf ou à colomiers-plage ?

La gestion d'OS a progressée, elle est globalement bonne , mais sur ce sujet il n'a pour l'instant rien compris . Ce nouveau stade j'espère que ça ne se fera pas, et si par malheur ça se faisait, attends-toi à ce qu'on me voit plus souvent à l'extérieur, hors de la région, aux féminines, etc, plutôt qu'au stade trop-loin-de-toulouse .

Le TFC existait avant moi, il existera encore après moi je l'espère .

et pour OS c'est pareil, le TFC existait avant lui (il serait temps qu'il s'en rende compte), et je pense que le TFC existera après lui.

je suis optimiste et je réclame le maintien au stadium

ne l'appelez jamais sylvain .appelez le SC**************** toujours !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.